Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Dernier Tango à Paris est un film italien de genre Drame réalisé par Bernardo Bertolucci sorti en France le 15 décembre 1972 avec Marlon Brando

Le Dernier Tango à Paris (1972)

Ultimo tango a Parigi

Le Dernier Tango à Paris
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 15 décembre 1972
Durée 2h5
Réalisé par
OrigineItalie
Genres Drame,    Romance
Themes Sexualité,    Erotique
Note69% 3.450773.450773.450773.450773.45077

Le Dernier Tango à Paris (Ultimo tango a Parigi) est un film franco-italien de Bernardo Bertolucci sorti en 1972. Il s'agit de sa sixième réalisation.

Synopsis

Un matin d'hiver, sous le pont d'un métro aérien, Jeanne, une jeune femme française d'une vingtaine d'années dépasse un homme à l'allure fatiguée, Paul, quadragénaire américain établi à Paris. Les deux arrivent à quelques secondes d'intervalle pour visiter un appartement à louer du 16e arrondissement de Paris, au-dessus du pont de Bir-Hakeim et de la station de métro Passy. En tirant les volets, Jeanne découvre avec surprise Paul recroquevillé dans une encoignure. Après avoir échangé quelques banalités, sans rien savoir l'un de l'autre, ils se mettent brusquement à faire l'amour, puis repartent sans savoir leurs noms respectifs car lui ne veut pas le savoir. Paul loue l'appartement que Jeanne visitait en vue de son mariage et le couple s'y donne rendez-vous pour leurs rapports charnels d'une violence croissante.

Acteurs

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Dernier Tango à Paris

Il y a 231 films ayant les mêmes acteurs, 17 films avec le même réalisateur, 64052 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 12211 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le Dernier Tango à Paris), 7308 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2665 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Le Dernier Tango à Paris), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Dernier Tango à Paris, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Innocents : The Dreamers, 1h56
Réalisé par Bernardo Bertolucci
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes L'adolescence, Film traitant du cinéma, L'enfance, La famille, Politique, Sexualité, La sexualité des mineurs, Histoire de France
Acteurs Michael Pitt, Eva Green, Louis Garrel, Anna Chancellor, Robin Renucci, Jean-Pierre Kalfon
Note71% 3.551283.551283.551283.551283.55128
Paris. 1968. Isabelle et son frère jumeau Théo fréquentent régulièrement la Cinémathèque française tout comme Matthew, un étudiant américain réservé. C’est devant la Cinémathèque fermée lors des manifestations de protestation à la suite du renvoi de son directeur Henri Langlois que les trois jeunes gens se rencontrent et sympathisent immédiatement. Matthew, qui loge dans une petite chambre de la rue Malebranche, est invité par Isabelle et Théo à dîner chez eux avec leurs parents.
Beauté volée, 1h48
Réalisé par Bernardo Bertolucci
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, La virginité
Acteurs Liv Tyler, Joseph Fiennes, Jeremy Irons, D. W. Moffett, Sinéad Cusack, Rachel Weisz
Note65% 3.2514753.2514753.2514753.2514753.251475
Le film se passe en Toscane dans une propriété aux environs de Sienne (le tournage a eu lieu en val d'Orcia). La jeune Américaine Lucy Hamon (Liv Tyler) y était déjà allée une fois il y a quelques années et maintenant elle y retourne après le décès de sa mère, qui était l'amie de Ian (Donal McCann) et de Diana (Sinéad Cusack), qui vivent là depuis plusieurs décennies. Ian est sculpteur et Lucy doit poser pour lui. Lors de son premier séjour, Lucy était tombée amoureuse du jeune Niccolò (Roberto Zibetti), qu'elle souhaite maintenant revoir. Lucy réside dans un bâtiment annexe et sa chambre est voisine de celle d'Alex (Jeremy Irons), un écrivain gravement malade. Ce sont pour lui les derniers jours de vie et il est heureux de la présence de cette jolie jeune femme. La famille de Diana et de Ian se réunit chaque année pour l'anniversaire de Diana. C'est pourquoi leur fille Miranda (Rachel Weisz) est là également. Leur fils Christopher (Joseph Fiennes) arrive plus tard d'un voyage en compagnie de Niccolò.
1900
1900 (1976)
, 5h20
Réalisé par Bernardo Bertolucci
Origine Italie
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Politique, Sexualité, Le monde du travail, Politique, Films pour enfants
Acteurs Robert De Niro, Gérard Depardieu, Dominique Sanda, Donald Sutherland, Alida Valli, Burt Lancaster
Note77% 3.851593.851593.851593.851593.85159
1900 raconte les vies parallèles de deux garçons nés le même jour dans une grande propriété terrienne de l'Émilie-Romagne en Italie au début du XX siècle. L'histoire débute fin janvier 1901, à l'annonce de la mort de Giuseppe Verdi (le 27 janvier), avec la naissance d'Alfredo, le fils du propriétaire, et d'Olmo, le fils bâtard d'une famille de métayers attachée à l'exploitation. Les deux garçons grandissent ensemble et prennent peu à peu conscience de leur statut social opposé.
Le Conformiste, 1h56
Réalisé par Bernardo Bertolucci
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes Politique, Sexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT
Acteurs Jean-Louis Trintignant, Stefania Sandrelli, Dominique Sanda, Gastone Moschin, Pierre Clémenti, Fosco Giachetti
Note78% 3.9478253.9478253.9478253.9478253.947825
1917. Très jeune garçon, humilié et maltraité par des camarades, Marcello Clerici est protégé puis entraîné et sexuellement agressé par un jeune chauffeur de maître, Lino. Marcello lui prend son pistolet et le vise, il pense l'avoir tué et s'enfuit. Tourmenté par un sentiment de culpabilité mais surtout d'anormalité, il éprouve le besoin d'être conforme à ce que la société attend d'un homme, à se fondre dans la masse. Cette envie est renforcée par la répugnance que lui inspirent la vie familiale, désordonnée, dispendieuse, et ses parents (son père, fasciste de la première heure, a sombré dans la démence et est interné, sa mère grande bourgeoise déchue est une toxicomane manipulée et abusée par son chauffeur). Dans l'Italie fasciste, être normal c'est être fasciste, adhérer au parti et le servir, il entre dans la police secrète. En même temps, il veut une épouse la plus médiocre possible, petite-bourgeoise jolie et sotte, Giulia, loin de l'image maternelle et de l'idéal de la grande-bourgeoisie à laquelle il appartient. En 1938 les services secrets lui donnent pour tâche de profiter de son voyage de noces pour contacter son ancien professeur de philosophie, Luca Quadri, devenu l'un des principaux dirigeants anti-fascistes en exil à Paris. Marcello, au fond de lui, est réticent, mais il est sans cesse contrôlé, poussé, stimulé par un homme des services secrets, Manganiello.
La Luna
La Luna (1979)
, 2h22
Réalisé par Bernardo Bertolucci
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'enfance, La famille, Sexualité, La sexualité des mineurs
Acteurs Jill Clayburgh, Renato Salvatori, Alida Valli, Veronica Lazăr, Franco Citti, Roberto Benigni
Note64% 3.2492953.2492953.2492953.2492953.249295
Après le décès soudain de son mari Douglas, Caterina, une cantatrice à succès de New York, va s'établir avec son fils Joe en Italie, où elle a autrefois étudié le chant. À Rome, elle atteint le sommet de sa carrière, mais Joe qui a 15 ans se sent seul et abandonné. Il tombe dans la consommation d'héroïne et se met à faire des escapades dans des quartiers peu recommandables de la ville éternelle. Peu à peu Caterina prend conscience qu'elle ne sait absolument rien de son fils. Elle entre dans une crise qui remet en question la façon antérieure dont elle se croyait mère et artiste. Après un entretien avec Mustafa, ami de Joe et dealer de drogue, elle change de comportement : elle séduit son fils et, au cours d'un voyage à Parme et aux environs, elle entretient avec lui des relations incestueuses. C'est à cette occasion qu'elle se rappelle le premier baiser qu'elle a donné il y a bien des années à un Italien ; et ainsi Joe apprend pour la première fois le secret sur son père biologique Giuseppe qui est enseignant et vit toujours sur la côte avec sa propre mère. Il lui rend visite et espère réunir à nouveau ses parents. En effet, Giuseppe apparaît à des répétitions d'opéras de Verdi où joue Caterina et à un bal masqué dans les Thermes de Caracalla. Les parents se réconcilieront-ils et Joe guérira-t-il définitivement de la drogue, la question reste obscure, mais au moins le vide de son cœur est surmonté et il peut enfin devenir adulte.
L'art d'aimer, 1h40
Réalisé par Walerian Borowczyk
Origine France
Genres Drame, Erotique, Fantasy
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Marina Pierro, Laura Betti, Michele Placido, Luis Bacalov, Massimo Girotti, Milena Vukotic
Note44% 2.247212.247212.247212.247212.24721
Dans l'Antiquité, en l'an XIII du premier siècle de notre ère dans la mythique cité de Rome, plusieurs jeunes hommes décident de suivre l'enseignement du poête Ovide, afin d'apprendre l'art de séduire les femmes. Claudia, très belle femme brune, dont l'époux Marcarius est parti à la guerre, éprouve de la solitude. Cornelius, l'un des jeunes élèves d'Ovide, entreprend de tester sur elle ses connaissances. Mais la fourbe mère de Marcarius, aidée d'un perroquet espion, veille farouchement sur sa belle-fille. Cornélius finit cependant par conquérir Claudia. Marcarius découvre cet adultère et décide d'exercer sa vengeance sur Ovide.
Théorème
Théorème (1968)
, 1h38
Réalisé par Pier Paolo Pasolini
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes Peinture, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Terence Stamp, Laura Betti, Silvana Mangano, Massimo Girotti, Anne Wiazemsky, Ninetto Davoli
Note70% 3.5001953.5001953.5001953.5001953.500195
Annoncé par un télégramme, un personnage mystérieux d'une étrange beauté séjourne dans une riche famille milanaise (Paolo, le père, Lucia, la mère ainsi que de leurs deux enfants, Pietro et Odetta). Il entretient des rapports sexuels avec chaque membre de la famille, ainsi qu'avec la bonne Emilia, changeant radicalement la vie de chacun.
La Maman et la Putain, 3h40
Réalisé par Jean Eustache
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Bernadette Lafont, Jean-Pierre Léaud, Françoise Lebrun, Isabelle Weingarten, Jacques Renard, Jean-Noël Picq
Note77% 3.895263.895263.895263.895263.89526
Alexandre, une sorte d'intellectuel désœuvré, désargenté et vivant chez (et plus ou moins aux crochets de) Marie, sa maîtresse (qui travaille dans une boutique de mode), se lève un matin, emprunte la voiture de sa voisine et va retrouver son ancienne petite amie, Gilberte, lui offrant de l'épouser. Elle ne prend pas sa proposition au sérieux et le repousse. Plus tard, Alexandre retrouve un ami aux Deux Magots. En partant, il croise le regard d'une fille sur la terrasse et lui demande son numéro. Il rentre ensuite chez Marie.
Le Pornographe, 1h48
Réalisé par Bertrand Bonello
Origine France
Genres Drame, Erotique, Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique, La pornographie
Acteurs Jean-Pierre Léaud, Jérémie Rénier, Dominique Blanc, Catherine Mouchet, Thibault de Montalembert, André Marcon
Note51% 2.5976452.5976452.5976452.5976452.597645
Jacques Laurent, un réalisateur de films pornographiques oublié et vieillissant, est contraint de reprendre son activité à la suite de difficultés financières.
Les Contes de Canterbury, 1h58
Réalisé par Pier Paolo Pasolini
Origine Italie
Genres Drame, Erotique, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy
Thèmes Poésie, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Adaptation d'un poème, LGBT
Acteurs Franco Citti, Ninetto Davoli, Laura Betti, Pier Paolo Pasolini, Hugh Griffith, Alan Webb
Note63% 3.19873.19873.19873.19873.1987
Le film est une adaptation de huit des vingt-quatre Contes de Canterbury : Le Conte du Marchand, Le Conte du Frère mendiant, Le Conte du Cuisinier (Pasolini développe abondamment ce conte abandonné par Chaucer après seulement une cinquantaine de vers), Le Conte du Meunier, le prologue du Conte de la Bourgeoise de Bath (mais pas le conte en lui-même), Le Conte du Régisseur, Le Conte du Vendeur d'indulgences et Le Conte de l'Huissier d'église. Contrairement au texte original, le lien entre les contes n'est pas assuré par les interactions entre les pèlerins, mais par la seule personne de Chaucer, que l'on voit occupé à leur rédaction.