Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Cri du cœur est un film Burkinabè réalisé par Idrissa Ouédraogo sorti en France le 5 avril 1995 avec Richard Bohringer

Le Cri du cœur (1995)

Le Cri du cœur
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 5 avril 1995
Durée 1h26
Réalisé par
Note61% 3.0813453.0813453.0813453.0813453.081345

The Heart's Cry (French: Le Cri du coeur) is a 1994 Burkinabé/French drama film directed by Idrissa Ouedraogo.

Synopsis

Moctar is a young boy who, although born in France, has grown up in Mali. At the age of eleven, he moves with his family to live in Paris. Moctar struggles to adjust to life in France, and is homesick for Africa. He begins to see visions of a hyena in the street. When he tells people, nobody believes him. He is laughed at by his schoolmates and sent to the school psychologist. He meets a man in the street called Paulo who helps Moctar to understand his visions.

Acteurs

Bande annonce de Le Cri du cœur

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Cri du cœur

Il y a 160 films ayant les mêmes acteurs, 19 films avec le même réalisateur, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Cri du cœur, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les écuelles, 11minutes
Réalisé par Idrissa Ouédraogo
Origine Burkina faso
Genres Documentaire
Note62% 3.114583.114583.114583.114583.11458
Dans un village mossi (au Burkina Faso), deux vieillards fabriquent les écuelles traditionnelles en bois utilisées pour les besoins de la vie quotidienne. Le travail est pénible et minutieux, délaissé par les jeunes qui semblent avoir déserté le village.
Issa le Tisserand, 21minutes
Réalisé par Idrissa Ouédraogo
Origine Burkina faso
Genres Documentaire
Thèmes Le monde du travail
Note64% 3.225293.225293.225293.225293.22529
Issa est un tisserand traditionnel qui aime son métier. Cependant la concurrence grandissante des « fripes » l'oblige à s'adapter pour ne pas perdre sa clientèle, ses revenus et par là-même sa femme. Il s'achète alors une charrette et se lance, avec succès, dans le « prêt-à-porter France au-revoir ».
Ouagadougou, Ouaga deux roues, 18minutes
Réalisé par Idrissa Ouédraogo
Origine Burkina faso
Genres Documentaire
Thèmes Transport, Motocyclette

Il n'y a pas d'histoire dans Ouagadougou, Ouaga deux roues mais un protagoniste: le "deux-roues" sous toutes ses formes. Le film le met en scène dans son quotidien le plus divers: la circulation, les embouteillages, les pannes, les accidents, ses multiples façons de l'utiliser. Le "deux-roues" ouagalais s'expose, se fait entendre à peine couvert par la musique d'Augé kaboré et finalement s'impose comme le maître des rues Ouagalaises.
Yam Daabo
Yam Daabo (1987)
, 1h15
Réalisé par Idrissa Ouédraogo
Origine Burkina faso
Genres Drame
Note64% 3.2139753.2139753.2139753.2139753.213975
L’histoire se passe au Burkina Faso. À Gourga, un village situé aux confins du Sahel, la pauvreté s’intensifie d’année en année. Les habitants doivent faire un choix : soit attendre l’aide internationale, soit se décider à partir vers une région plus riche du Burkina. Salam, un paysan de Gourga, et sa famille choisissent la deuxième solution avec tous les sacrifices que cela implique. Mais une nouvelle vie peut ainsi démarrer. Ils découvrent ce que la faim et la soif leur avaient fait oublier : l’amour, la joie, la haine, la violence.
Yaaba
Yaaba (1989)
, 1h30
Réalisé par Idrissa Ouédraogo
Origine Burkina faso
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale
Note70% 3.5316453.5316453.5316453.5316453.531645
Bila, un garçon de 10 ans et sa cousine Nopoko vivent heureux dans leur village sahélien. Un jour ils croisent Sana, une vieille femme qui vit à l'écart du village car elle est rejetée par les autres villageois qui la traitent de sorcière. Sana et le jeune Bila se lient d'amitié, et deviennent inséparables.
A Karim na Sala, 20minutes
Réalisé par Idrissa Ouédraogo
Origine Burkina faso
Genres Drame

Karim a 12 ans. Il vit avec sa mère, Aïsha, et son oncle, Issa. Car suite à la mystérieuse disparition de son mari, Aïsha a dû se remarier avec cet oncle de Karim, qui est un véritable tyran. Le jeune garçon travaille aux champs et vend des poulets et des calebasses sur les marchés. La vie s’écoule ainsi au quotidien jusqu’au jour où Sala se rend au village de Karim pour y passer les vacances. Sala est une jeune fille de 12 ans qui vit en ville dans un milieu aisé. Malgré leurs différences, malgré leur âge, les deux enfants apprennent à s’aimer.
La Boutique, 2minutes
Réalisé par Idrissa Ouédraogo
Origine Burkina faso

Adama et Kady veulent faire l'amour. Mais avant, Kady exige d'Adama qu'il aille acheter des préservatifs. Le jeune homme part à la boutique mais là-bas il n'est pas seul, un vieil homme est là aussi. Honteux, Adama demande un paquet de gâteaux, puis un autre, puis un autre, puis un autre en espérant que le vieil homme s'en aille. Finalement un couple arrive et demande des préservatifs au vendeur. L'atmosphère se détend et le vieil homme, qui lui aussi était venu pour ça, demande des préservatifs. Décomplexé, Adama demande alors une boîte. Au retour, riant de sa bêtise, il croise Kady qui s'en va, lasse d'avoir trop attendu. Adama sourit, il a les préservatifs, demain ils pourront faire l'amour.
Le Guerrier, 2minutes
Réalisé par Idrissa Ouédraogo
Origine Burkina faso

Dans un village, un guerrier s'apprête à partir au combat ; son adversaire : le Sida. Il a entendu dire que le Sida menace son pays et, tel un Don Quichotte, décide de partir en ville afin de le trouver et le vaincre. Mais l'ennemi, qu'il croit de chair, reste invisible. C'est finalement une prostituée qui va lui expliquer ce qu'est le Sida et comment s'en protéger.
Les Parias du cinéma, 6minutes
Réalisé par Idrissa Ouédraogo
Origine Burkina faso
Genres Documentaire
Acteurs Idrissa Ouédraogo

Dans le cadre du projet Locarno demi-siècle, des réflexions sur l'avenir, Idrissa Ouedraogo nous fait part de sa vision de l'avenir du cinéma.