Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Corps céleste est un film américain de genre Comédie réalisé par Vincente Minnelli sorti en France le 4 mai 1949 avec William Powell

Le Corps céleste (1944)

The Heavenly Body

Le Corps céleste
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 4 mai 1949
Durée 1h35
OrigineEtats-Unis
Genres Comédie,    Comédie romantique,    Romance
Note60% 3.0486853.0486853.0486853.0486853.048685

Le Corps céleste (The Heavenly Body) est un film américain réalisé par Alexander Hall et Vincente Minnelli (non crédité), sorti en 1944, produit par la Metro-Goldwyn-Mayer

Synopsis

La belle épouse d'un astronome devient convaincue que la prédiction de son astrologue annonçant un nouvel homme dans sa vie se réalisera.

Acteurs

William Powell

(William S. Whitley)
Hedy Lamarr

(Vicky Whitley)
James Craig

(Lloyd X. Hunter)
Fay Bainter

(Margaret Sibyll)
Henry O'Neill

(Professeur Stowe)
Bande annonce de Le Corps céleste

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Corps céleste

Il y a 243 films ayant les mêmes acteurs, 78 films avec le même réalisateur, 48392 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2650 ayant exactement les mêmes 3 genres que Le Corps céleste), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Corps céleste, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Débuts à Broadway, 1h58
Réalisé par Vincente Minnelli, Busby Berkeley
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Mickey Rooney, Judy Garland, Fay Bainter, Virginia Weidler, Richard Quiney, Donald Meek
Note65% 3.296573.296573.296573.296573.29657
Tommy (Mickey Rooney) et ses deux amis, Ray (Ray McDonald) et Hammy (Richard Quine), rêvent de devenir des vedettes de music-hall à Broadway, mais le succès ne leur sourit pas : le spectacle qu'ils donnent chaque jour se déroule dans un petit restaurant italien et non pas sur la scène d'un prestigieux théâtre. D'ailleurs faute de clients, le restaurateur, peiné, doit les renvoyer...
Embrassons la mariée, 1h25
Réalisé par Alexander Hall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Joan Crawford, Melvyn Douglas, Roland Young, Billie Burke, Allen Jenkins, Ivan F. Simpson
Note63% 3.195633.195633.195633.195633.19563
Margaret Drew (Crawford) runs her trucking company single-mindedly, if not ruthlessly. The only thorn in her side is writer Michael Holmes (Douglas) who is writing a book on some of her tough ways. With no time for men, the effect an attractive stranger has on her at her sister's wedding is unnerving. When it turns out this is the hated writer, she starts seriously to lose her bearings.
La Femme modèle, 1h58
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Dolores Gray, Lauren Bacall, Gregory Peck, Sam Levene, Tom Helmore, Mickey Shaughnessy
Note66% 3.3479053.3479053.3479053.3479053.347905
Marilla (Lauren Bacall) et Mike (Gregory Peck) se rencontrent par hasard. Ils se marient sur un coup de foudre, ne connaissant rien l'un de l'autre. En rentrant chez eux, ils découvrent qu'ils appartiennent à des milieux sociaux fort différents.
Je veux être une lady, 1h14
Réalisé par Alexander Hall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Mae West, Paul Cavanagh, Gilbert Emery, Marjorie Gateson, Ivan Lebedeff, Fred Kohler
Note64% 3.235143.235143.235143.235143.23514
Suite à la mort de son riche fiancé, Cleo Borden, star du music-hall, hérite de sa fortune. Elle se met en tête de devenir une lady et tombe amoureuse du Britannique Edward Carrington. A Buenos Aires, Mae West se métamorphose en femme du monde.
Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ?, 1h35
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Rex Harrison, Kay Kendall, John Saxon, Sandra Dee, Diane Clare, Angela Lansbury
Note66% 3.3469653.3469653.3469653.3469653.346965
L'action se déroule durant la "London Season" de Londres , une institution multiséculaire débutant après la fête de pâques pour se terminer en août durant laquelle toute la bonne société britannique socialise lors de bals, diners, ou courses hippiques. Le but étant de faire "débuter" les jeunes filles de 17 ans qui ont alors 3 ans pour trouver un mari.
Gigi
Gigi (1958)
, 1h59
Réalisé par Vincente Minnelli, Noël Howard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Leslie Caron, Louis Jourdan, Maurice Chevalier, Hermione Gingold, Isabel Jeans, Jacques Bergerac
Note65% 3.297483.297483.297483.297483.29748
À Paris, à la Belle Époque (fiacres, premières automobiles) -Colette dans sa nouvelle précise 1899-, l'éducation de la jeune Gigi (Leslie Caron), dont la mère célibataire est accaparée par son travail de cantatrice à l'Opéra-Comique (qu'on ne voit jamais, mais on entend ses vocalises), est confiée à sa grand-mère Mamita (Hermione Gingold) -M Alvarez-, et à sa tante Alicia (Isabel Jeans), deux sœurs déjà âgées, qui s'avèrent être d'anciennes demi-mondaines ou cocottes, condition attribuée dans ce film -contrairement à la nouvelle- surtout à Alicia (à cette époque sans divorces et aux mariages encore souvent de raison et patrimoniaux, ces femmes, les demi-mondaines -une quasi institution au 19e siècle-, étaient les maîtresses, souvent volages ou vite délaissées, d'hommes fortunés, qui les entretenaient, parfois à grands frais). Alicia, plus riche que sa sœur Mamita, car elle a vécu très richement entretenue jadis, par plusieurs célèbres amants, concocte pour Gigi une vie galante semblable à celle qu'elle a connue. Gigi est une jeune fille de 15 ans, innocente mais délurée, fort intéressée par le beau monde et attentive aux ragots de la presse mondaine. Ses plus grandes joies sont des plaisirs simples comme les moments partagés à bavarder avec l'élégant, fort policé, et oisif jeune Gaston Lachaille (Louis Jourdan), richissime héritier d'une famille d'industriels du sucre, séducteur réputé et célébrité mondaine, qui vient pourtant régulièrement visiter l'humble famille Alvarez, fuyant ainsi un instant sa vie publique frivole -on découvrira que M Alarez fut jadis la maîtresse de l'oncle de Gaston (dans la nouvelle de Colette se serait le père de Gaston)-. Gaston est souvent aperçu en compagnie de ce riche oncle et mentor Honoré Lachaille (Maurice Chevalier), amateur de femmes et grande figure de la vie mondaine parisienne comme son neveu -un personnage majeur du film, qui n'existe pas dans la nouvelle de Colette, et un rôle principal, établi sur mesure pour un Maurice Chevalier vieillissant-. Sans qu'il le réalise encore, Gaston est amoureux de la toute jeune Gigi qui, de son côté, finit par tomber amoureuse de Gaston. Mais que peut espérer la fille d'une chanteuse et la petite-fille et petit-nièce de demi-mondaines ? Après avoir refusé l'offre de Gaston de lui "assurer un avenir", rebutée par la perspective d'une vie de maîtresse éphémère et probable future "demi-mondaine", au grand dam de sa tante et de sa grand-mère, Gigi s'apprête néanmoins, à contrecœur, à accepter finalement de devenir la maîtresse de Gaston, pour pouvoir vivre pleinement cet amour. Gaston se rend compte alors soudain de la profondeur de ses propres sentiments, de l'innocence de Gigi et du sacrifice de celle-ci. Et il vient alors demander, en bonne et due forme, la main de Gigi à sa grand-mère.
Tous en scène !, 1h52
Réalisé par Vincente Minnelli, Jerry Thorpe
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Fred Astaire, Cyd Charisse, Oscar Levant, Nanette Fabray, Jack Buchanan, Ava Gardner
Note73% 3.696773.696773.696773.696773.69677
Arrivée de Tony Hunter (Fred Astaire) à New York. Ses amis et paroliers Marton (Oscar Levant et Nanette Fabray) l’accueillent à la gare. Tony les quitte pour faire la tournée de Broadway, il danse et chante avec un cireur de chaussures noir (Leroy Daniels). Les Marton et Tony assistent à la fin d’Œdipe roi, monté et joué par Jeffrey Cordova (Jack Buchanan). Tony finit par se laisser convaincre de jouer dans la nouvelle revue des Marton, que Cordova pense comme un Faust moderne. Cordova engage Paul Byrd (James Mitchell) pour la chorégraphie de la revue et l’amène à proposer sa compagne, la danseuse classique Gabrielle Gérard (Cyd Charisse), comme partenaire de Tony. La première rencontre de Tony et Gabrielle, chez Cordova, après le ballet de Gabrielle, se passe mal : Tony a peur que Gabrielle soit plus grande que lui, Gabrielle est heurtée par l’inspection minutieuse de Tony, qu’il n’explique pas. Les répétitions se passent mal, Tony quitte la revue. Gabrielle est envoyée chez Tony pour lui faire des excuses. Finalement, il s’excuse de ses mauvaises manières. Ils sortent et dansent ensemble dans un parc. Une idylle s’ébauche, sous l’œil jaloux de Paul. La première est un four, le public est rebuté par l’intellectualisme poussé de Cordova. Tony prend la direction de la revue, repensée dans le sens du divertissement et de la gaieté. La première à New York est un triomphe, Gabrielle avoue son amour à Tony devant toute la troupe, à l’issue de la représentation.
Melinda
Melinda (1970)
, 2h9
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Comédie romantique, Fantasy, Action, Musical, Romance
Thèmes L'enfance, La musique, Religion, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Barbra Streisand, Yves Montand, Larry Blyden, Simon Oakland, Bob Newhart, Jack Nicholson
Note64% 3.200283.200283.200283.200283.20028
Aux États-Unis, Daisy Gamble, jeune femme fantasque, doit accompagner bientôt son fiancé Warren Pratt à un important dîner d'affaires, mais sa forte dépendance à la cigarette risque de le compromettre. Elle fait alors irruption dans un cours à l'université, donné par le docteur Marc Chabot, psychiatre utilisant l'hypnose. Celui-ci l'accepte comme cliente et dès la première séance, alors qu'elle est endormie afin de lui auto-suggérer l'abandon progressif du tabac, Daisy révèle sa personnalité dans une vie antérieure, celle d'une aristocrate anglaise du XIX siècle, Melinda Tentrees...