Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Chef de gare est un film américain de genre Drame réalisé par Tom McCarthy sorti en France le 24 décembre 2003 avec Peter Dinklage

Le Chef de gare (2003)

The Station Agent

Le Chef de gare
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 24 décembre 2003
Durée 1h28
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique
Themes Transport,    Le train
Note75% 3.7995253.7995253.7995253.7995253.799525

The Station Agent, également intitulé Le Chef de gare au Québec, est une comédie dramatique américaine écrite et réalisée par Thomas McCarthy et sortie en 2003.

Synopsis

Finbar Mcbride, un nain solitaire et peu communicatif, passionné de train, hérite d'une gare isolée. Il s'y installe dans l'intention d'être tranquille mais Joe, un vendeur bavard de hot-dog, et Olivia, une fille envahissante par ses maladresses, le font sortir de sa bulle. Une amitié s'instaure petit à petit entre les trois personnages.

Acteurs

Bande annonce de Le Chef de gare

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Chef de gare

Il y a 146 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 76450 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2904 ayant exactement les mêmes 3 genres que Le Chef de gare), 6888 films qui ont les mêmes thèmes (dont 448 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Le Chef de gare), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Chef de gare, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les Winners, 1h46
Réalisé par Tom McCarthy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, Sport, Films pour enfants
Acteurs Paul Giamatti, Alex Shaffer, Bobby Cannavale, Amy Ryan, Jeffrey Tambor, Burt Young
Note70% 3.5492853.5492853.5492853.5492853.549285
Un avocat du New Jersey, Mike Flaherty, se bat pour assurer le bonheur de sa femme Jackie, et de leurs deux filles. En mentant à la juge, il obtient la tutelle de Leo Poplar, un vieillard grabataire mais riche, afin de toucher la prime mensuelle… et s'empresse de le mettre en maison de repos, contre son gré… Tous les soirs, il entraîne l'équipe de lutte du lycée de New Providence. Au fil des compétitions, l'équipe essuie défaites sur défaites, mais, avec son co-entraîneur Vigman, Flaherty, fidèle à la devise de l'école, La Maison des Champions, a bien l'intention de persévérer. Flaherty tombe par hasard sur un athlète surprenant : un adolescent perturbé et fugueur, Kyle Timmons, le petit-fils de Léo.
Barnie et ses petites contrariétés, 1h20
Réalisé par Bruno Chiche
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique
Thèmes Sexualité, Transport, Bisexualité, Le train, LGBT, Film se déroulant dans un train
Acteurs Fabrice Luchini, Nathalie Baye, Marie Gillain, Hugo Speer, Serge Hazanavicius, Mélanie Bernier
Note58% 2.900452.900452.900452.900452.90045
Barnie aime sa femme, sa maîtresse et son amant. Il travaille à Londres, mais habite en France. Le jour de son anniversaire, il reçoit trois cadeaux identiques, chacun venant respectivement de ses trois amours : trois week-end en amoureux à Venise en Orient-Express, le 1er mai. Pour préserver son mariage, il renvoie les deux billets à ses amoureux clandestins. Cependant, Barnie se trompe en les postant. Ainsi, Mark reçoit l'enveloppe destinée à Margot, et vice-versa. Les deux amants, mécontents se rendent au bureau de Barnie et font connaissance. Ensemble, ils décident de rendre une petite visite à Barnie, en France, où ils rencontrent… sa femme !
Gare du Nord, 1h59
Réalisé par Claire Simon
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes Transport, Le train
Acteurs Nicole Garcia, Reda Kateb, François Damiens, Monia Chokri, Sophie Bredier, Ibrahim Koma
Note59% 2.9575552.9575552.9575552.9575552.957555
Plusieurs personnages se croisent, se rencontrent et se parlent dans la Gare du Nord à Paris. Ismaël questionne les voyageurs de la RATP pour gagner sa vie en dehors de sa thèse de sociologie, qui porte sur la gare. Il rencontre Mathilde, professeur d'histoire, avec qui il va présenter les différents protagonistes qui passent et vivent à la gare. Pendant ce temps, Sacha recherche sa fille disparue, et Joan, ancienne étudiante de Mathilde, erre entre Paris, Londres et Lille.
Ma femme est une actrice, 1h35
Réalisé par Yvan Attal
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Journalisme, Sexualité, La télévision, Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Terence Stamp, Noémie Lvovsky, Lionel Abelanski, Ludivine Sagnier
Note63% 3.199153.199153.199153.199153.19915
Journaliste sportif, Yvan est marié à Charlotte, une comédienne célèbre. Beaucoup l'estiment chanceux, mais un jour quelqu'un lui fait remarquer que de nombreux acteurs embrassent sa femme, et qu'une foule de spectateurs la déshabillent du regard à chaque film... Yvan devient jaloux.
La vie est un miracle, 2h32
Réalisé par Emir Kusturica
Origine Serbie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Transport, Le train, Politique
Acteurs Slavko Stimac, Mirjana Karanović, Vuk Kostić, Aleksandar Berček, Nikola Kojo, Vanessa Glodjo
Note75% 3.798213.798213.798213.798213.79821
Bosnie, 1992. Luka, ingénieur serbe venu de Belgrade avec sa femme Jadranka, chanteuse d'opéra, et leur fils Milos, s'est installé dans un village au milieu de nulle part afin d'y construire la ligne de chemin de fer qui transformera la région en haut lieu touristique.
À bâtons rompus, 1h36
Réalisé par Vasily Shukshin
Origine Russie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Georgi Burkov, Vasily Shukshin, Vsevolod Sanaïev, Zinovi Gerdt, Stanislav Lyubshin, Lyubov Sokolova
Note75% 3.7606253.7606253.7606253.7606253.760625
D'un kolkhoze reculé de l'Altaï, Ivan Rastorgouïev et sa femme Nina partent pour une station thermale sur la mer Noire. Ils laissent derrière eux la vie villageoise, les champs à perte de vue, leurs amis, des tablées chantant les chansons populaires. Leur voyage dans le train est ponctué de situations tragicomiques provoquées par le décalage entre la mentalité de paysan et citadin. Ils y rencontrent un charmant voleur qui se fait passer auprès d'eux pour un ingénieur ferroviaire, leur fait boire du Cognac trouvé dans une valise dérobée dont il inspecte le contenu sur le champ, et s'enfuit à l'arrivée de la milice lancée à ses trousses. S'apercevant de leur erreur, les Rastorgouïev deviennent extrêmement méfiants et voient les criminels partout. Ainsi, ils mettent du temps à faire confiance au professeur linguiste qui se joint à eux dans le compartiment. Mais le brave homme finit par briser la glace et les invite à passer quelques jours chez lui à Moscou. Les Rastorgouïev y découvrent le quotidien d'une famille d'intellectuels et une multitude d'objets dont ils ne soupçonnaient pas l’existence. Ivan se trouve même invité à une conférence linguistique où il raconte devant un parterre médusé une anecdote de sa jeunesse. Puis, le couple poursuit son chemin vers la mer.
À bord du Darjeeling Limited, 1h31
Réalisé par Wes Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Aventure
Thèmes La famille, Transport, Automobile, Le train, Road movie
Acteurs Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman, Anjelica Huston, Natalie Portman, Waris Ahluwalia
Note71% 3.5999453.5999453.5999453.5999453.599945
Trois frères américains, Francis, Peter et Jack, font un long voyage en train à travers le nord de l’Inde un an après la mort de leur père. Leur périple à bord du train est parsemé d’incidents loufoques et égayé de rencontres inattendues.
Voyages avec ma tante, 1h49
Réalisé par George Cukor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Aventure
Thèmes Transport, Le train
Acteurs Maggie Smith, Alec McCowen, Louis Gossett Jr., Robert Stephens, Raymond Gérôme, Cindy Williams
Note62% 3.149333.149333.149333.149333.14933
Londres. Lors des obsèques de sa mère, Henry Pulling - directeur d'une succursale bancaire mis en congé - fait la connaissance de sa tante Augusta, sœur de la défunte. Très casanier, il n'a qu'une seule passion, les dahlias. Sa tante, dont un medium sierraléonais partage la vie, a eu une vie très remplie, et a même posé pour Modigliani. Celle-ci va entraîner son neveu dans un périple tumultueux en vue de payer une rançon de 100 000 dollars pour faire libérer Ercole Visconti, le grand amour de sa vie. Paris, Milan, l'Orient-Express, un passage éclair à Istanbul avant d'être renvoyés à Paris : les relations entre la tante et son neveu s'approfondissent à mesure que les obstacles s'accumulent. Augusta cherche alors à renouer avec Achille Dambreuse, un de ses anciens, mais très riche, amoureux. Le décès inopiné de celui-ci permet à l'héroïne de remettre la main sur le tableau de Modigliani la représentant et dont la valeur permet de satisfaire à la libération de Visconti. Henry, fatigué des incartades de sa tante, décide de la laisser, mais celle-ci lui avoue que Visconti est son père. Ils partent alors négocier en Afrique la libération de celui-ci, mais au moment de la remise de la rançon, ce dernier révèle qu'il a lui-même monté l'opération, et il part avec son butin. La déception est de courte durée, car Henry a pris le soin préalable de subtiliser les billets. Il déclare aussi avoir compris qu'Augusta est sa vraie mère, mais souhaite voir leur vie prendre un cours moins illégal. Ils lancent une pièce pour tirer leur futur à pile ou face.
Les Valseuses, 1h57
Réalisé par Bertrand Blier
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes La banlieue française, Sexualité, Le suicide, Transport, Erotique, Automobile, Le train, Road movie, Buddy movie, Film se déroulant dans un train
Acteurs Gérard Depardieu, Patrick Dewaere, Miou-Miou, Jeanne Moreau, Isabelle Huppert, Jacques Chailleux
Note72% 3.64523.64523.64523.64523.6452
Dans la France des années 1970, Jean-Claude et Pierrot sont deux voyous qui tuent le temps comme ils peuvent en commettant des larcins. Après avoir harcelé une dame avec un chariot de supermarché et lui avoir volé son sac, ils « empruntent » une DS pour faire un tour, puis la replacent à l'endroit même où ils l'avaient dérobée. Le propriétaire, patron d'un salon de coiffure, les surprend à leur retour et les menace avec un revolver en attendant l'arrivée de la police. Jean-Claude et Pierrot parviennent à s'enfuir, mais ce dernier est blessé à l'entre-jambe par un coup de feu. Dans leur fuite, ils emmènent Marie-Ange, l'employée et maîtresse du patron du salon de coiffure. Commence alors une fuite en avant pour le trio.
Train de vie, 1h43
Réalisé par Radu Mihaileanu
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Maladie, Religion, Transport, La culture tzigane, Le train, Folie, Politique, Religion juive, Film se déroulant dans un train
Acteurs Lionel Abelanski, Rufus, Agathe de La Fontaine, Michel Muller (humoriste), Clément Harari, Gad Elmaleh
Note76% 3.8464953.8464953.8464953.8464953.846495
Durant l'été 1941, dans un shtetl (village juif d'Europe de l'Est), Schlomo, le fou du village, accourt essoufflé et catastrophé. Il annonce aux notables qu'il a vu l'armée allemande et ses sbires rafler tous les habitants d'un shtetl voisin, puis qu'ils les ont déportés en train, pour une destination inconnue. Après ce terrible témoignage, les villageois sont complètement affolés, redoutant de subir prochainement le même sort. Au débotté, Schlomo suggère qu'il faut anticiper l'acte des Allemands et que le village doit donc organiser son propre train de déportation qui traversera les lignes allemandes et les mènera vers la terre promise, la Palestine.