Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Château de verre est un film américain de genre Drame sorti en France le 27 septembre 2017 avec Brie Larson

Le Château de verre (2017)

The Glass Castle

Le Château de verre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 27 septembre 2017
OrigineEtats-Unis
Genres Drame
Note71% 3.598883.598883.598883.598883.59888

Le Château de verre (The Glass Castle) est un film américain réalisé par Destin Daniel Cretton, sorti en 2017. Il s'agit d'une adaptation du roman autobiographique du même nom de Jeannette Walls.

Synopsis

L'enfance de Jeannette Walls est marquée par ses parents marginaux, Rose Mary, une artiste excentrique et Rex Walls, un inventeur alcoolique. Ils étaient notamment des nomades qui sillonnaient le pays avec leurs enfants non scolarisés pour fuir les créanciers. Aujourd'hui chroniqueuse mondaine, Jeannette ne peut que se souvenir de son enfance pas comme les autres, partagée entre sa famille dysfonctionnelle et l'imagination de ses parents qui ont fait croire à leurs enfants que la vie est empreinte de poésie et de rêve malgré la pauvreté dans laquelle ils ont dû grandir.

Acteurs

Bande annonce de Le Château de verre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Château de verre

Il y a 142 films ayant les mêmes acteurs, 47190 ayant les mêmes genres cinématographiques, 862 films qui ont les mêmes thèmes (dont 291 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Le Château de verre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Château de verre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Bienvenue à Sarajevo, 1h43
Réalisé par Michael Winterbottom
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique
Acteurs Stephen Dillane, Woody Harrelson, Marisa Tomei, Goran Višnjić, Emily Lloyd, Kerry Fox
Note67% 3.398313.398313.398313.398313.39831
Novembre 1991 : Michael Henderson, correspondant d'une chaîne de télévision britannique, envoie à sa rédaction un reportage sur la chute de Vukovar. Il témoigne du départ des survivants pour la Bosnie. Mai 1992 : Sarajevo, une jeune femme se prépare pour son mariage. Sur le chemin de l'église, sa mère est tuée par un sniper. Henderson, son cameraman Greg et d'autres journalistes sont témoins de la scène. Sur la ligne de front, Henderson découvre un orphelinat soumis à des bombardements quotidiens. Horrifié par les conditions de vie terribles des enfants, il ne cesse d'envoyer des reportages sur le sujet, essayant de faire pression sur la communauté internationale afin que celle-ci prenne enfin des mesures pour mettre les enfants à l'abri. Écœuré par l'indifférence générale, Henderson a de plus en plus de mal à maintenir plus longtemps une distance professionnelle. Il finit par adopter une enfant bosniaque pour la sauver.
Le Cercle 2, 1h50
Réalisé par Hideo Nakata
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, L'enfance, Journalisme, Fantômes
Acteurs Naomi Watts, Simon Baker, David Dorfman, Martin Henderson, Elizabeth Perkins, Gary Cole
Note54% 2.7015052.7015052.7015052.7015052.701505
Six mois après les horribles événements qui leur avaient fait fuir Seattle, Rachel Keller et son jeune fils Aidan se sont réfugiés à Astoria, dans l'Oregon. La journaliste espère oublier ses épreuves dans cette paisible bourgade côtière, mais de nouvelles menaces ne tardent pas à planer sur sa vie. Un crime énigmatique, commis à l'aide d'une cassette trop familière, donne l'alerte : l'esprit de Samara n'a pas renoncé à sa vengeance et Rachel va devoir enquêter sur le lointain passé de la fillette pour arrêter le cycle infernal de ses violences maléfiques...
Dream House, 1h28
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, Fantômes
Acteurs Daniel Craig, Rachel Weisz, Naomi Watts, Marton Csokas, Elias Koteas, Gregory Smith
Note60% 3.000043.000043.000043.000043.00004
Will Atenton, éditeur new-yorkais réputé, part s'installer pour vivre au calme avec sa famille dans la région de la Nouvelle-Angleterre. La famille apprend bientôt que plusieurs meurtres ont été commis naguère dans leur « maison de rêve ». Will et son épouse Libby sont horrifiés de découvrir qu'un père, Peter Ward, aurait assassiné son épouse et ses deux fillettes, mais, qu'après une grave crise relevant de la psychiatrie et son incarcération consécutive, il a été relâché faute de preuves. La famille se sent bientôt épiée : tandis que les filles Trish et Dee Dee aperçoivent un individu qui les observe par la fenêtre, Will et Libby sont confrontés à des faits plus graves comme ces adolescents qui s'introduisent dans leur cave pour venir en pèlerinage dans la « maison du crime » ou cette voiture qui, un soir, tente d'écraser Will juste devant sa porte. Will ne peut supporter que sa famille soit menacée et contacte la police qui reste bizarrement insensible devant ses témoignages. Il décide alors de mener sa propre enquête sur Peter Ward qu'il soupçonne d'être l'auteur des méfaits. Jusqu'à ce qu'il se rende dans l'asile où Peter Ward a été hospitalisé et qu'il rencontre le docteur qui s'est occupé de son cas. Le docteur l'avertit de s'attendre à être surpris, car il va lui montrer une vidéo de Peter Ward en pleine crise : c'est avec stupeur que Will découvre son propre visage à l'écran. Peter Ward et Will Atenton ne font qu'un : Ward, après sa crise consécutive aux tragiques évènements et pour ne pas sombrer dans la folie, s'est créé un monde chimérique (il n'a jamais été éditeur) où il revit les moments heureux passés avec son épouse et ses filles. La voisine d'en face, Ann Patterson, qui était chez elle lors du drame, lui témoigne de la sympathie et lui vient en aide, car elle le croit innocent. Will se rend fréquemment dans sa maison de rêve, fermée pour cause de vétusté. Il semble que le fantôme de son épouse la hante et veuille aussi le secourir, car tout laisse à penser qu'il n'est pas le meurtrier.
Le Grand Chantage, 1h36
Réalisé par Alexander Mackendrick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Noir
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Burt Lancaster, Tony Curtis, Martin Milner, Susan Harrison, Sam Levene, Barbara Nichols
Note81% 4.0974854.0974854.0974854.0974854.097485
J.J. Hunsecker est l'éditorialiste le plus influent de New York. Il a décidé d'empêcher sa sœur d'épouser un guitariste de jazz. Pour cela, il demande à Sidney Falco, attaché de presse minable et sans scrupules de tout faire pour empêcher cette union. Ce dernier, aux abois, n'hésitera pas à se compromettre pour arriver à ses fins.
Dil Se
Dil Se (1998)
, 2h31
Réalisé par Mani Ratnam
Origine Inde
Genres Drame, Thriller, Action, Musical, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, La musique, Sexualité, Le terrorisme, Le viol, Musiques du monde, Musique, Bollywood
Acteurs Shahrukh Khan, Manisha Koirala, Preity Zinta, Jiah Khan, Raghubir Yadav, Zohra Sehgal
Note76% 3.848433.848433.848433.848433.84843
À l'occasion du 50e anniversaire de l'indépendance de l'Inde, Amarkanth Varma (Shahrukh Khan), journaliste d'All India Radio, est envoyé dans les territoires frontaliers pour interroger les populations locales sur l’évolution de leurs conditions de vie. Pendant son trajet, il fait la connaissance d’une femme mystérieuse qui dit s'appeler Meghna (Manisha Koirala). Le temps d'un voyage au Ladakh, en compagnie d'exilés, ils se perdent de vue. Amar décide de rentrer à New Delhi où il s'apprête à épouser Preeti Nair (Preity Zinta), jeune femme moderne et délurée choisie par sa famille. Quand Meghna resurgit, Amar sent qu'elle porte un lourd secret qui l'empêche de l'aimer comme il l'aime. En effet, Meghna a une mission à accomplir : elle fait partie d’un groupe de terroristes et prépare un attentat à Delhi. Habitée par sa mission, elle est également attirée par une autre vie, par l'envie d'être une jeune femme amoureuse. Amar découvre enfin son secret et cherche à empêcher le pire. La course contre la montre commence.
The Exclusive: Beat the Devil's Tattoo, 2h5
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Tueur en série
Acteurs Jo Jung-suk, Lee Ha-na, Lee Mi-sook
Note63% 3.190343.190343.190343.190343.19034
En découvrant que son scoop sur un tueur en série est fondé sur des informations erronées, un journaliste choisit de continuer à mentir plutôt que de révéler la vérité.
Cameraman Ganga Tho Rambabu, 2h29
Réalisé par Puri Jagannadh
Genres Drame, Comédie, Action
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Pawan Kalyan, Tamannaah Bhatia, Prakash Raj, Kota Srinivasa Rao, Gabriela Bertante, Nassar
Note58% 2.9010752.9010752.9010752.9010752.901075
Rambabu (Pawan Kalyan) is a Hot-Blooded, High Tempered Mechanic who has a kind heart as well as a tendency to react to various social incidents shown or published in the electronic media. After studying his mentality, Ganga (Tamanna), a cameraman from NC Channel offers him a Job as a Journalist and he accepts it. Ex-Chief Minister Jawahar Naidu (Kota Srinivasa Rao) tries to collapse the Government and regaining the CM post and is strongly supported by his son Rana Babu (Prakash Raj), a newbie to politics. Meanwhile, a reputed Journalist Dasaradh Ram (Surya) brings the proofs and required information about the scams and atrocities committed by Jawahar Naidu, only to be brutally murdered by Rana Babu.
Network : Main basse sur la télévision, 2h1
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, La télévision
Acteurs Faye Dunaway, William Holden, Peter Finch, Robert Duvall, Ned Beatty, Wesley Addy
Note80% 4.049344.049344.049344.049344.04934
Le réseau UBS est racheté par le conglomérat CCA. Franck Hackett décide alors de renvoyer Howard Beale, présentateur du journal télévisé depuis 20 ans et en perte d'audimat, malgré les protestations de Max Schumacher, rédacteur en chef. Lors de ses dernières émissions, Beale devient de plus en plus offensant, menaçant de se suicider et jurant en direct à la télévision. Flairant le bon coup médiatique, Diana Christensen, directrice des programmes, donne carte blanche à Beale. Lorsque Beale hurle à des millions de téléspectateurs de se rebeller contre le système, c'est le carton d'audience. Hackett décide alors de renvoyer Schumacher et donne les pleins pouvoirs à Christensen. Elle transforme alors l'émission de Beale en une idiotie commerciale où le présentateur, devenu totalement fou, crie des inepties populistes au public. Dans le même temps, elle crée une série documentaire tapageur sur un groupe terroriste communiste. En parallèle, Schumacher quitte femme et enfants pour vivre avec Christensen.
À cause d'un assassinat, 1h42
Réalisé par Alan J. Pakula
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Assassinat, Film sur un écrivain, Journalisme, Politique, Dystopique
Acteurs Warren Beatty, Hume Cronyn, William Daniels, Paula Prentiss, Jim Davis, Earl Hindman
Note71% 3.5982453.5982453.5982453.5982453.598245
Le sénateur Carroll, candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, a été assassiné en 1971, lors d'une conférence de presse-buffet, par l'un des serveurs. Une commission d'enquête ne retient pas l'hypothèse d'une quelconque conspiration et conclut qu'il s'agit d'un acte isolé commis par un déséquilibré. Au cours des trois années qui suivent, la plupart des personnes qui ont assisté à cet événement meurent les unes après les autres à la suite de divers accidents.
Azad
Azad (2000)
, 2h30
Genres Drame, Action, Policier, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Le terrorisme
Acteurs Akkineni Nagarjuna, Raghuvaran, Soundarya, Shilpa Shetty, Prakash Raj, Sujitha
Note62% 3.101143.101143.101143.101143.10114
Anjali (Soundarya) is a journalist who witnesses the murder of a senior journalist carrying crucial evidence about a mafia don. Anjali is on a mission to sue this criminal Deva, who is responsible for the murder. Anjali is also harassed by the misdeeds of Deva (Raghuvaran), the most influential person in the region, who runs Hindu Seva Samithi but in reality an undercover Islamic militant, on a mission to release their terrorist group head imprisoned by the state administration. Deva is apparently a Hindu devotee who is bent upon teaching Bhagavad Gita to every human he meets. Anjali happens to see an accident in which a bunch of Deva's henchmen die. She takes this opportunity to create & glorify a fictional character called 'Azad'. She writes a letter that Azad has done this assassination to end crime in the city & state. Word spreads like wildfire that there is a Man called 'Azad' who is the Rescuer of the common man.