Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Château de verre est un film américain de genre Drame sorti en France le 27 septembre 2017 avec Brie Larson

Le Château de verre (2017)

The Glass Castle

Le Château de verre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 27 septembre 2017
OrigineEtats-Unis
Genres Drame
Note71% 3.598883.598883.598883.598883.59888

Le Château de verre (The Glass Castle) est un film américain réalisé par Destin Daniel Cretton, sorti en 2017. Il s'agit d'une adaptation du roman autobiographique du même nom de Jeannette Walls.

Synopsis

L'enfance de Jeannette Walls est marquée par ses parents marginaux, Rose Mary, une artiste excentrique et Rex Walls, un inventeur alcoolique. Ils étaient notamment des nomades qui sillonnaient le pays avec leurs enfants non scolarisés pour fuir les créanciers. Aujourd'hui chroniqueuse mondaine, Jeannette ne peut que se souvenir de son enfance pas comme les autres, partagée entre sa famille dysfonctionnelle et l'imagination de ses parents qui ont fait croire à leurs enfants que la vie est empreinte de poésie et de rêve malgré la pauvreté dans laquelle ils ont dû grandir.

Acteurs

Bande annonce de Le Château de verre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Château de verre

Il y a 142 films ayant les mêmes acteurs, 46946 ayant les mêmes genres cinématographiques, 862 films qui ont les mêmes thèmes (dont 291 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Le Château de verre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Château de verre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Cercle 2, 1h50
Réalisé par Hideo Nakata
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, L'enfance, Journalisme, Fantômes
Acteurs Naomi Watts, Simon Baker, David Dorfman, Martin Henderson, Elizabeth Perkins, Gary Cole
Note54% 2.701452.701452.701452.701452.70145
Six mois après les horribles événements qui leur avaient fait fuir Seattle, Rachel Keller et son jeune fils Aidan se sont réfugiés à Astoria, dans l'Oregon. La journaliste espère oublier ses épreuves dans cette paisible bourgade côtière, mais de nouvelles menaces ne tardent pas à planer sur sa vie. Un crime énigmatique, commis à l'aide d'une cassette trop familière, donne l'alerte : l'esprit de Samara n'a pas renoncé à sa vengeance et Rachel va devoir enquêter sur le lointain passé de la fillette pour arrêter le cycle infernal de ses violences maléfiques...
Bienvenue à Sarajevo, 1h43
Réalisé par Michael Winterbottom
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique
Acteurs Stephen Dillane, Woody Harrelson, Marisa Tomei, Goran Višnjić, Emily Lloyd, Kerry Fox
Note67% 3.3983053.3983053.3983053.3983053.398305
Novembre 1991 : Michael Henderson, correspondant d'une chaîne de télévision britannique, envoie à sa rédaction un reportage sur la chute de Vukovar. Il témoigne du départ des survivants pour la Bosnie. Mai 1992 : Sarajevo, une jeune femme se prépare pour son mariage. Sur le chemin de l'église, sa mère est tuée par un sniper. Henderson, son cameraman Greg et d'autres journalistes sont témoins de la scène. Sur la ligne de front, Henderson découvre un orphelinat soumis à des bombardements quotidiens. Horrifié par les conditions de vie terribles des enfants, il ne cesse d'envoyer des reportages sur le sujet, essayant de faire pression sur la communauté internationale afin que celle-ci prenne enfin des mesures pour mettre les enfants à l'abri. Écœuré par l'indifférence générale, Henderson a de plus en plus de mal à maintenir plus longtemps une distance professionnelle. Il finit par adopter une enfant bosniaque pour la sauver.
Dream House, 1h28
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, Fantômes
Acteurs Daniel Craig, Rachel Weisz, Naomi Watts, Marton Csokas, Elias Koteas, Gregory Smith
Note60% 3.000043.000043.000043.000043.00004
Will Atenton, éditeur new-yorkais réputé, part s'installer pour vivre au calme avec sa famille dans la région de la Nouvelle-Angleterre. La famille apprend bientôt que plusieurs meurtres ont été commis naguère dans leur « maison de rêve ». Will et son épouse Libby sont horrifiés de découvrir qu'un père, Peter Ward, aurait assassiné son épouse et ses deux fillettes, mais, qu'après une grave crise relevant de la psychiatrie et son incarcération consécutive, il a été relâché faute de preuves. La famille se sent bientôt épiée : tandis que les filles Trish et Dee Dee aperçoivent un individu qui les observe par la fenêtre, Will et Libby sont confrontés à des faits plus graves comme ces adolescents qui s'introduisent dans leur cave pour venir en pèlerinage dans la « maison du crime » ou cette voiture qui, un soir, tente d'écraser Will juste devant sa porte. Will ne peut supporter que sa famille soit menacée et contacte la police qui reste bizarrement insensible devant ses témoignages. Il décide alors de mener sa propre enquête sur Peter Ward qu'il soupçonne d'être l'auteur des méfaits. Jusqu'à ce qu'il se rende dans l'asile où Peter Ward a été hospitalisé et qu'il rencontre le docteur qui s'est occupé de son cas. Le docteur l'avertit de s'attendre à être surpris, car il va lui montrer une vidéo de Peter Ward en pleine crise : c'est avec stupeur que Will découvre son propre visage à l'écran. Peter Ward et Will Atenton ne font qu'un : Ward, après sa crise consécutive aux tragiques évènements et pour ne pas sombrer dans la folie, s'est créé un monde chimérique (il n'a jamais été éditeur) où il revit les moments heureux passés avec son épouse et ses filles. La voisine d'en face, Ann Patterson, qui était chez elle lors du drame, lui témoigne de la sympathie et lui vient en aide, car elle le croit innocent. Will se rend fréquemment dans sa maison de rêve, fermée pour cause de vétusté. Il semble que le fantôme de son épouse la hante et veuille aussi le secourir, car tout laisse à penser qu'il n'est pas le meurtrier.
Je te retrouverai, 1h48
Réalisé par Wesley Ruggles
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, La mer, Transport, Politique
Acteurs Clark Gable, Lana Turner, Robert Sterling, Keenan Wynn, Patricia Dane, Reginald Owen
Note60% 3.002083.002083.002083.002083.00208
In October 1941, war correspondents and brothers "Jonny" (Clark Gable) and Kirk Davis (Robert Sterling) return to the still-neutral United States after being kicked out of Germany. Jonny's boss, isolationist New York Daily Chronicle publisher George L. Stafford (Charles Dingle), refuses to print his story about Japan and Germany's plans for the world, but Jonny tricks him into doing so, and gets fired for his trouble.
Morning Glory, 1h42
Réalisé par Roger Michell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, La télévision
Acteurs Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Patrick Wilson, 50 Cent, Jeff Goldblum
Note64% 3.2489853.2489853.2489853.2489853.248985
Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Chronique mondaine, 1h12
Réalisé par Robert Z. Leonard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Clark Gable, Constance Bennett, Stuart Erwin, Billie Burke, Harvey Stephens, Katharine Alexander
Note63% 3.1500553.1500553.1500553.1500553.150055
Jim Branch est rédacteur en chef d'un grand quotidien, et veut que son journal sorte des scoops. Il s'accroche avec l'une de ses journalistes, la jolie et riche Sharon Norwood, une jeune femme du monde, nièce du propriétaire du journal : Branch estime qu'elle n'est là que pour s'amuser, et la renvoie pour incompétence. Quand il comprend que les relations mondaines de Sharon vont lui permettre d'éclaircir une affaire de procès pour divorce, le procès Patterson qui fait les gros titres, il entreprend de la séduire, mais tombe amoureux d'elle. Branch suspecte de corruption l'avocat Tommy Bannister, impliqué dans le procès et grand ami de Sharon, mais celle-ci ne supporte pas ces soupçons, et lors d'une soirée, Sharon s'éloigne de Branch et part diner avec Bannister. Le lendemain, l'épouse Patterson est retrouvée morte, or elle était la maîtresse de Bannister, et Sharon, de bonne foi, va servir d'alibi à son ami avocat. Branch saura démasquer le coupable et regagner les faveurs de Sharon.
Into the Wild, 2h28
Réalisé par Sean Penn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Documentaire, Aventure
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Transport, Automobile, Camion, Road movie
Acteurs Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, Jena Malone, Catherine Keener, Brian H. Dierker
Note80% 4.0484054.0484054.0484054.0484054.048405
Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d'obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, après un dîner dans un restaurant avec ses parents, pour fêter son diplôme, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il renonce ainsi au rêve américain pour une vie aventurière. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à Oxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre l'Arizona, le Grand Canyon, la Californie et trouve divers petits boulots à travers le Dakota ou encore le Colorado afin de financer le reste de son voyage. Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l'idée d'aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à Fairbanks en auto-stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y restera une centaine de jours. Plus de trois mois de solitude, de compréhension de la nature et de l'être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu'il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l'eau du fleuve descende.
Bangaram
Bangaram (2006)
, 2h58
Réalisé par Dharani
Genres Drame, Action
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme
Acteurs Pawan Kalyan, Meera Chopra, Reema Sen, Meera Jasmine, Ashutosh Rana, Sanusha
Note46% 2.3186152.3186152.3186152.3186152.318615
Bangaram(pavan kalyan) is a reporter at a news channel. He dreams of getting into an international news channel of BBC. To fulfill his own dream he ends up at Peddi Reddy (Mukesh Rishi) who is a factionist. He needs Peddi's signature to get his dream fulfilled but in the meanwhile he gets entangled with Peddi"s daughter Sandhya(Meera chopra)and Vindhya(Sanusha). Later Bhooma Reddy(Ashutosh Rana) wins over Peddi's heart and is able to convince him to marry Sandhya to him. But Sandhya has already got her own love story with Vinay(Raja).
Zodiac
Zodiac (2007)
, 2h37
Réalisé par David Fincher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Documentaire, Historique, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Tueur en série
Acteurs Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Robert Downey Jr., Anthony Edwards, Brian Cox, John Carroll Lynch
Note76% 3.848423.848423.848423.848423.84842
Le 4 juillet 1969, le soir de la fête de l'Indépendance, deux jeunes adultes se font tirer dessus entre les villes de Benicia et Vallejo en Californie. Un homme contacte les services de police locaux et annonce avoir commis ce crime.
Salvador
Salvador (1986)
, 2h2
Réalisé par Oliver Stone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique, Politique, Les dictatures latino-américaines
Acteurs James Woods, James Belushi, Michael Murphy, John Savage, Elpidia Carrillo, Cynthia Gibb
Note74% 3.7483253.7483253.7483253.7483253.748325
Le journaliste Richard Boyle part pour le Salvador faire la chronique de la dictature militaire de 1980, incluant l'assassinat de l'archevêque M Romero.