Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le Château de verre est un film américain de genre Drame réalisé par Destin Daniel Cretton sorti en France le 27 septembre 2017 avec Brie Larson

Le Château de verre (2017)

The Glass Castle

Le Château de verre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 27 septembre 2017
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame
Note71% 3.55023.55023.55023.55023.5502

Le Château de verre (The Glass Castle) est un film américain réalisé par Destin Daniel Cretton, sorti en 2017. Il s'agit d'une adaptation du roman autobiographique du même nom de Jeannette Walls.

Synopsis

L'enfance de Jeannette Walls est marquée par ses parents marginaux, Rose Mary, une artiste excentrique et Rex Walls, un inventeur alcoolique. Ils étaient notamment des nomades qui sillonnaient le pays avec leurs enfants non scolarisés pour fuir les créanciers. Aujourd'hui chroniqueuse mondaine, Jeannette ne peut que se souvenir de son enfance pas comme les autres, partagée entre sa famille dysfonctionnelle et l'imagination de ses parents qui ont fait croire à leurs enfants que la vie est empreinte de poésie et de rêve malgré la pauvreté dans laquelle ils ont dû grandir.

Acteurs

Bande annonce de Le Château de verre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le Château de verre

Il y a 148 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 57976 ayant les mêmes genres cinématographiques, 889 films qui ont les mêmes thèmes (dont 291 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Le Château de verre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le Château de verre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Cercle : The Ring 2, 1h50
Réalisé par Hideo Nakata
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes Film sur un écrivain, L'enfance, Journalisme, Fantômes
Acteurs Naomi Watts, Simon Baker, David Dorfman, Martin Henderson, Elizabeth Perkins, Gary Cole
Note54% 2.7033852.7033852.7033852.7033852.703385
Six mois après les horribles événements qui leur avaient fait fuir Seattle, Rachel Keller et son jeune fils Aidan se sont réfugiés à Astoria, dans l'Oregon. La journaliste espère oublier ses épreuves dans cette paisible bourgade côtière, mais de nouvelles menaces ne tardent pas à planer sur sa vie. Un crime énigmatique, commis à l'aide d'une cassette trop familière, donne l'alerte : l'esprit de Samara n'a pas renoncé à sa vengeance et Rachel va devoir enquêter sur le lointain passé de la fillette pour arrêter le cycle infernal de ses violences maléfiques...
Welcome to Sarajevo, 1h43
Réalisé par Michael Winterbottom
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique
Acteurs Stephen Dillane, Woody Harrelson, Marisa Tomei, Goran Višnjić, Emily Lloyd, Kerry Fox
Note66% 3.347933.347933.347933.347933.34793
Novembre 1991 : Michael Henderson, correspondant d'une chaîne de télévision britannique, envoie à sa rédaction un reportage sur la chute de Vukovar. Il témoigne du départ des survivants pour la Bosnie. Mai 1992 : Sarajevo, une jeune femme se prépare pour son mariage. Sur le chemin de l'église, sa mère est tuée par un sniper. Henderson, son cameraman Greg et d'autres journalistes sont témoins de la scène. Sur la ligne de front, Henderson découvre un orphelinat soumis à des bombardements quotidiens. Horrifié par les conditions de vie terribles des enfants, il ne cesse d'envoyer des reportages sur le sujet, essayant de faire pression sur la communauté internationale afin que celle-ci prenne enfin des mesures pour mettre les enfants à l'abri. Écœuré par l'indifférence générale, Henderson a de plus en plus de mal à maintenir plus longtemps une distance professionnelle. Il finit par adopter une enfant bosniaque pour la sauver.
States of Grace, 1h36
Réalisé par Destin Daniel Cretton
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes L'enfance, La grossesse, Maltraitance des enfants
Acteurs Brie Larson, John Gallagher, Jr, Kaitlyn Dever, Melora Walters, Rami Malek, Lakeith Stanfield
Note78% 3.9490453.9490453.9490453.9490453.949045
Sensible et déterminée, Grace est à la tête d'un foyer pour adolescents en difficulté. Parmi les jeunes membres de son équipe, diversement expérimentés, la solidarité et le bon esprit sont de mise. Jusqu’à l’arrivée soudaine d’une fille tourmentée qui ignore les règles du centre et renvoie Grace à sa propre adolescence… pas si lointaine.
La voie de la justice, 2h16
Réalisé par Destin Daniel Cretton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson, O'Shea Jackson Jr., Rafe Spall, Tim Blake Nelson
Note76% 3.804093.804093.804093.804093.80409
Après des études à l'université Harvard, Bryan Stevenson est promis à une brillante - et lucrative - carrière d'avocat. Il décide cependant de se rendre en Alabama pour défendre des personnes condamnées à tort. Il est aidé par Eva Ansley, une militante du coin. L'une de ses premières affaires est celle de Walter McMillian, condamné à mort en 1987 pour le meurtre très médiatisé d’une jeune fille de 18 ans. Bryan va être pris dans la complexité des manœuvres juridiques et politiques, tout en luttant contre des actes racistes.
Dream house, 1h28
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, Fantômes
Acteurs Daniel Craig, Rachel Weisz, Naomi Watts, Marton Csokas, Elias Koteas, Gregory Smith
Note60% 3.0011753.0011753.0011753.0011753.001175
Will Atenton, éditeur new-yorkais réputé, part s'installer pour vivre au calme avec sa famille dans la région de la Nouvelle-Angleterre. La famille apprend bientôt que plusieurs meurtres ont été commis naguère dans leur « maison de rêve ». Will et son épouse Libby sont horrifiés de découvrir qu'un père, Peter Ward, aurait assassiné son épouse et ses deux fillettes, mais, qu'après une grave crise relevant de la psychiatrie et son incarcération consécutive, il a été relâché faute de preuves. La famille se sent bientôt épiée : tandis que les filles Trish et Dee Dee aperçoivent un individu qui les observe par la fenêtre, Will et Libby sont confrontés à des faits plus graves comme ces adolescents qui s'introduisent dans leur cave pour venir en pèlerinage dans la « maison du crime » ou cette voiture qui, un soir, tente d'écraser Will juste devant sa porte. Will ne peut supporter que sa famille soit menacée et contacte la police qui reste bizarrement insensible devant ses témoignages. Il décide alors de mener sa propre enquête sur Peter Ward qu'il soupçonne d'être l'auteur des méfaits. Jusqu'à ce qu'il se rende dans l'asile où Peter Ward a été hospitalisé et qu'il rencontre le docteur qui s'est occupé de son cas. Le docteur l'avertit de s'attendre à être surpris, car il va lui montrer une vidéo de Peter Ward en pleine crise : c'est avec stupeur que Will découvre son propre visage à l'écran. Peter Ward et Will Atenton ne font qu'un : Ward, après sa crise consécutive aux tragiques évènements et pour ne pas sombrer dans la folie, s'est créé un monde chimérique (il n'a jamais été éditeur) où il revit les moments heureux passés avec son épouse et ses filles. La voisine d'en face, Ann Patterson, qui était chez elle lors du drame, lui témoigne de la sympathie et lui vient en aide, car elle le croit innocent. Will se rend fréquemment dans sa maison de rêve, fermée pour cause de vétusté. Il semble que le fantôme de son épouse la hante et veuille aussi le secourir, car tout laisse à penser qu'il n'est pas le meurtrier.
Terre neuve, 1h51
Réalisé par Lasse Hallström
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, La famille, Journalisme, Sexualité
Acteurs Kevin Spacey, Julianne Moore, Judi Dench, Cate Blanchett, Rhys Ifans, Pete Postlethwaite
Note66% 3.348253.348253.348253.348253.34825
Après la mort de sa femme, Quoyle et sa fille Bunny sont emmenés par sa tante Agnis à Terre Neuve, au Canada, ancien fief de la famille Quoyle, dans une maison branlante située au bord d'une falaise.
Love Is Forever, 1h36
Réalisé par Hall Bartlett
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Aventure, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique
Acteurs Michael Landon, Laura Gemser, Jürgen Prochnow, Edward Woodward, Priscilla Presley, Gabriele Tinti
Note49% 2.4863852.4863852.4863852.4863852.486385
Michael Landon joue dans cette histoire de la vie réelle d'un journaliste au Laos et de la mesure dans laquelle il ira chercher sa petite amie.
Rann
Rann (2010)

Réalisé par Ram Gopal Varma
Genres Drame, Thriller
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, La télévision
Acteurs Amitabh Bachchan, Sudeep, Ritesh Deshmukh, Paresh Rawal, Mohnish Bahl, Rajat Kapoor
Note68% 3.4470353.4470353.4470353.4470353.447035
Vijay Harshwardhan Malik (Amitabh Bachchan), the ethical CEO of struggling television channel India 24/7, is losing the ratings battle with a rival channel headed by Amrish Kakkar (Mohnish Behl). Malik's son Jai (Sudeep) makes a deal with a wealthy and corrupt politician, Mohan Pandey (Paresh Rawal), to frame the Prime Minister (K K Raina) for being complicit in a terror attack. Pandey can then take over the position and Jai will have enough money to start his own channel. Jai's brother-in-law (Rajat Kapoor) supports Mohan Pandey because he wants to become the biggest industrialist in the country and Pandey could help him by framing such policies. Jai shoots a short video featuring his friend Khanna and a close friend of the PM. This meeting is staged and the PM's friend, under duress, says that the PM was involved in plotting a bomb blast so as to create fear and panic among the people so that he could get a bill passed. Jai convinces his father that the story is true and believing it to be so, Malik airs it on his network. The scandal rocks the nation and elections are held in which Mohan Pandey wins. He becomes the PM. However, one of Malik's reporters, Purab (Ritesh Deshmukh), discovers the plot. He initially approaches Amrish Kakkar with a request to air his findings on the news. Amrish, though, cuts a deal with Mohan Pandey and does not air the CD. Purab then tells his boss of his findings on the day his son is getting engaged. Malik goes on air one final time and confesses the wrongdoings of his son, son-in-law and exposes Mohan Pandey. Unable to bear the guilt, Jai commits suicide. Mohan Pandey denies his role in the scandal. Malik steps down as the CEO of the news channel and hands over the baton to the reporter who exposed the truth.
Le soleil se lève aussi, 2h10
Réalisé par Henry King
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film sur un écrivain, Journalisme, Sport, Tauromachie, Films pour enfants
Acteurs Tyrone Power, Ava Gardner, Mel Ferrer, Errol Flynn, Eddie Albert, Gregory Ratoff
Note61% 3.099363.099363.099363.099363.09936
Paris, 1922. Jake Barnes vit à Paris depuis sa démobilisation de la guerre 14/18 et il est journaliste au « New York Herald ». Un soir, il se rend à un bal musette où il retrouve des amis dont le romancier Robert Cohn. Arrive Lady Brett Ashley qui n’est pas une inconnue pour Jake. Elle fut son infirmière à l’hôpital pendant la guerre où ils tombèrent amoureux mais à la suite de sa blessure contractée sur le champ de bataille, Jake est devenu impuissant. Depuis, ils entretiennent une amitié amoureuse. Pour tenter d’oublier cette déconvenue Brett multiplie les aventures. Elle a promis d’épouser un Écossais Mike Campbell, joyeux drille plutôt porté sur la bouteille, tout en étant très courtisée notamment par Robert Cohn qui tombe immédiatement fou d’elle. En compagnie de son ancien compagnon d’armes, Bill Gorton, Jake part à Pampelune en Espagne assister aux corridas. À peine arrivé aux fêtes de la San Fermin, Jake a la surprise de retrouver Brett entourée de tous ses prétendants. Le groupe ne se quitte plus, et participe à toutes les festivités : débarquement des taureaux, encierro à travers les rues, corrida… Brett se laisse courtiser par un jeune torero, Pedro Romero, sous le regard furieux de Robert qui finit par agresser le jeune homme. Le lendemain, Pedro triomphe aux arènes et Jake apprend que Brett s’est enfuie en compagnie du torero. Pour Robert et Mike, la fête est finie. C’est à Biarritz que Jake reçoit des nouvelles de Brett, elle lui lance un appel de détresse espérant démarrer une nouvelle vie avec lui.