Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Le capitaine Fracasse est un film français de genre Cape et d'épée réalisé par Pierre Gaspard-Huit sorti en France le 21 avril 1961 avec Jean Marais

Le capitaine Fracasse (1961)

Le capitaine Fracasse
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 21 avril 1961
Durée 1h45
Réalisé par
OrigineFrance
Note60% 3.04163.04163.04163.04163.0416

Le Capitaine Fracasse est un film d'aventures franco-italien réalisé par Pierre Gaspard-Huit en 1960 et sorti en 1961, d'après le roman Le Capitaine Fracasse.

Synopsis

Un baron ruiné, Philippe de Sigognac, rencontre un jour une troupe de comédiens ambulants que dirige Hérode. Attiré par celle qui tient le rôle de l'ingénue: Isabelle, et par le dynamisme et l'enthousiasme de ses compagnons, il prend la place du poète défunt de la troupe. À la mort du Matamore de la troupe, Philippe reprend son rôle et devient le capitaine Fracasse. De son côté, Isabelle aime Philippe, mais ne veut envisager aucune union ; la noblesse lui faisant défaut, elle refuse de nuire à la carrière du baron. Et un jour, le duc de Vallombreuse, séduit par Isabelle, se voit provoquer en duel par Philippe pour avoir touché à la jeune fille. Vaincu, il lance ses hommes contre Fracasse, puis enlève Isabelle. Les comédiens se jettent alors à l'assaut du château où elle est retenue prisonnière. Cette fois Vallombreuse est grièvement blessé, et le propre père du duc, accouru sur les lieux, découvre en Isabelle la fille qu'il avait eu jadis avec une actrice. Plus rien ne s'oppose désormais à l'union de Fracasse et d'Isabelle, sous le regard attendri des comédiens Hérode et Scapin.

Acteurs

Jean Marais

(le baron Philippe de Sigognac, alias "Capitaine Fracasse")
Louis de Funès

(Scapin, le valet)
Philippe Noiret

(Hérode)
Geneviève Grad

(Isabelle)
Anna Maria Ferrero

(la marquise de Bruyères)
Bande annonce de Le capitaine Fracasse

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Le capitaine Fracasse

Il y a 414 films ayant les mêmes acteurs, 13 films avec le même réalisateur, 7873 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 123 ayant exactement les mêmes 2 genres que Le capitaine Fracasse), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Le capitaine Fracasse, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Shéhérazade, 2h4
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit
Origine France
Genres Drame, Aventure
Acteurs Anna Karina, Gérard Barray, Antonio Vilar, Giuliano Gemma, Pierre Gaspard-Huit, Marilù Tolo
Note59% 2.9673652.9673652.9673652.9673652.967365
En 809, Bagdad est sous l'autorité du calife Hâroun ar-Rachîd. La belle et spirituelle Shéhérazade est promise au calife mais des ambassadeurs de Charlemagne arrivent à Bagdad pour demander au calife de laisser aux chrétiens un libre accès aux lieux saints. Parmi ces envoyés d'Occident, le chevalier Renaud de Villecroix va sauver la jeune fille, s'en éprend et se fait aimer d'elle. Le grand vizir combat cet amour, multiplie les guet-apens et mène Shéhérazade sous la hache du bourreau. Renaud la sauve une nouvelle fois et s'enfuit dans le désert.
Les Amants de minuit, 1h39
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean Marais, Dany Robin, Louis Seigner, Micheline Gary, Gisèle Grandpré, Gérard Buhr
Note69% 3.4884153.4884153.4884153.4884153.488415
Marcel, riche et désœuvré, invite une jeune vendeuse, Françoise, à passer le réveillon avec lui. Mais il lui avoue, le lendemain qu'il n'est qu'un trafiquant de faux billets.
Paris Canaille
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique
Acteurs François Guérin, Dany Robin, Daniel Gélin, Roger Pierre, Marie Daëms, Darry Cowl

Penny est une charmante jeune fille romanesque mais ayant du caractère, que sa mère a mise en pension. Lors d'un voyage à Paris, elle s'échappe et rencontre Antoine qu'elle voit comme un jeune gangster, ce qu'il n'est pas. Ce quiproquo leur vaudra des aventures qui heureusement finiront bien...
La Marche glorieuse, 1h25
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit
Origine France
Genres Biographie, Documentaire
Acteurs Jean Davy

Ce documentaire relate la carrière du Maréchal Jean de Lattre de Tassigny.
À belles dents, 1h45
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit
Origine France
Genres Drame
Acteurs Mireille Darc, Jacques Charrier, Daniel Gélin, Peter van Eyck, Paul Hubschmid, Tilda Thamar
Note52% 2.613462.613462.613462.613462.61346
À la mort de ses parents, Eva Ritter trouve un emploi au pair chez des bourgeois à Paris. Sur un coup de tête, elle épouse un milliardaire malgré l'amour qu'elle porte à un jeune architecte. Elle divorce peu après et épouse un autre milliardaire qui meurt, la laissant à la tête d'une immense fortune qu'elle décide de gérer seule.
Les Lavandières du Portugal, 1h40
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit, Ramón Torrado
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean-Claude Pascal, Anne Vernon, Paquita Rico, Darry Cowl, Jean-Marie Proslier, Marcel André
Note48% 2.4308452.4308452.4308452.4308452.430845
Le contrat d'un client américain pour la publicité de la machine à laver « Floc » fait l'objet d'une vive compétition entre deux sociétés, représentées par Jean-François pour l'une et par Catherine pour l'autre. Ils recherchent, au Portugal, la jolie lavandière susceptible de venir à Paris pour contribuer au lancement de l'appareil ménager. Une course de vitesse s'engage donc entre les deux équipes qui s'emploient à éliminer la concurrence. Si Catherine réussit à trouver la lavandière, Mariana, c'est néanmoins Jean-François qui parvient à décider la jeune fille à le suivre à Paris en lui promettant de l'épouser.
La mariée est trop belle, 1h35
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit, Pierre Lary
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Brigitte Bardot, Micheline Presle, Louis Jourdan, Marcel Amont, Jean-François Calvé, Roger Dumas
Note57% 2.8691352.8691352.8691352.8691352.869135
Flash-back sur le parvis de l’église : Catherine (Brigitte Bardot) raconte ce qui s’est passé auparavant, avant que Judith (Micheline Presle) ne se jette dans les bras de Michel (Louis Jourdan), en lui disant qu’elle est divorcée et que Catherine ne s’évanouisse. Catherine, jeune provinciale, est repérée par Michel, amant de Judith, directrice d’un journal de mode. Elle devient mannequin sous le nom de « Chouchou » et elle forme un couple pour le magazine avec Patrice (Jean-François Calvé), un ex-acteur. Judith décide de marier Catherine et Patrice, faussement, pour faire un coup médiatique. Catherine et les autres vont faire des photographies et filmer le mariage dans le village natal de Catherine. Tout le monde est hébergé chez les tantes de Catherine, qui l’ont élevée. Catherine repousse la demande en mariage de Patrice, qui part dans la nuit. Michel est contraint de prendre la place de Patrice pour faire les photos, réalisées par Toni (Marcel Amont) et Marc (Roger Dumas, en blond !). Catherine s’aperçoit qu’elle aime Michel et elle finit par le lui avouer. Il ne veut pas la croire. Elle va s’offrir à Toni et à Marc, mais il y a des contretemps à chaque fois. Judith a récupéré Patrice et vient annoncer son divorce à Michel, après la fausse cérémonie à l’église (retour au début du film). Michel finit par repousser Judith. Il se marie vraiment avec Catherine. Judith veut qui’ils soient accompagnés par Marc et Toni pendant leur voyage de noces. Michel refuse et part avec Catherine.