Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Voix des ancêtres est un film suédois de genre Drame réalisé par Victor Sjöström avec Victor Sjöström

La Voix des ancêtres (1919)

La Voix des ancêtres
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 2h35
Réalisé par
OrigineSuede
Genres Drame
Note68% 3.4184253.4184253.4184253.4184253.418425

La Voix des ancêtres (titre original : Ingmarssönerna) est un film suédois muet de Victor Sjöström, inspiré du roman Jérusalem en Dalécarlie de Selma Lagerlöf et sorti en 1919.

Synopsis

Brita, une jeune paysanne, terrorisée à l'idée de porter un enfant illégitime, s'enfuit afin de se donner la mort. Mais, au moment de se précipiter du haut d'une falaise, une femme intervient et la sauve. Plus tard, elle se retrouve emprisonnée pour avoir tué l'enfant mis au monde. Son fiancé, Lill Ingmar, un humble laboureur, demande conseil à ses ancêtres : il gravit une échelle géante pour atteindre les voies célestes. On lui conseille de pardonner la faute de la jeune femme et de l'épouser ensuite. À l'expiration de sa peine, Lill Ingmar vient chercher Britt à la maison d'arrêt et entame une nouvelle vie à ses côtés.

Acteurs

Victor Sjöström

(Lill Ingmar Ingmarsson)
Harriet Bosse

(Brita)
Tore Svennberg

(Stor Ingmar Ingmarsson)
Harry Ahlin

(District Court Visitor)
Hugo Björne

(un commis de ferme)
Bande annonce de La Voix des ancêtres

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Voix des ancêtres

Il y a 23 films ayant les mêmes acteurs, 44 films avec le même réalisateur, 55962 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Voix des ancêtres, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La charrette fantôme, 1h33
Réalisé par Victor Sjöström
Origine Suede
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope, Fantômes
Acteurs Hilda Borgström, Victor Sjöström, Tore Svennberg, Astrid Holm, Nils Ahrén, Mona Geijer-Falkner
Note80% 4.0464.0464.0464.0464.046
Gravement malade, une salutiste agonisante souhaite revoir l'un de ses protégés, David Holm, qu'elle aurait voulu ramener dans le droit chemin. Mais, celui-ci, justement, en compagnie de deux clochards, fête la Saint-Sylvestre dans un cimetière. Les trois ivrognes se remémorent un camarade décédé l'année d'avant et évoquent la légende selon laquelle le dernier mort de l'année, s'il s'agit d'un grand pécheur, conduira, jusqu'au Nouvel An suivant, la « charrette fantôme » qui ramasse les âmes des défunts. David meurt juste avant minuit et doit devenir ainsi le conducteur de cette charrette.
Le Monastère de Sandomierz, 1h16
Réalisé par Victor Sjöström
Origine Suede
Genres Drame
Acteurs Tore Svennberg, Tora Teje, Richard Lund, Renée Björling, Emil Fjellström, Albrecht Schmidt
Note68% 3.428983.428983.428983.428983.42898
Sur la route de Varsovie, au XVII siècle, deux nobles rencontrent un moine qui leur raconte comment un puissant comte nommé Starschensky régnait sur Sendomir (Sandomierz) avant que sa femme ne le trompe et qu'il décide de construire ce monastère.
Terje Vigen, 58minutes
Réalisé par Victor Sjöström
Origine Suede
Genres Drame
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Victor Sjöström, Eric Abrahamsson, William Larsson, John Ekman, Emil Fjellström, Jenny Tschernichin-Larsson
Note73% 3.6913553.6913553.6913553.6913553.691355
Début du XIX siècle. En Suède, durant les Guerres napoléoniennes. Un courageux pêcheur, Terje Vigen, brave le blocus de la marine de guerre anglaise afin d'acheminer des provisions pour sa famille affamée. Après une longue poursuite, il est capturé puis jeté en prison. La guerre terminée, il retourne vers son village et découvre que sa femme et ses enfants n'ont pas survécu à la famine. Des années plus tard, au cours d'une tempête, il part secourir un vaisseau en détresse. Il s'aperçoit, par la suite, que l'homme qu'il est en train de sauver n'est autre que le capitaine qui le prit, jadis, en otage. Animé d'un désir de vengeance, Terje cherche à le noyer... Mais, lorsqu'il voit un enfant dans les bras de l'épouse du capitaine, il se remémore celui qu'il a lui-même perdu et se laisse attendrir... Victor Sjöström utilise certaines strophes du poème d'Ibsen comme intertitres.