Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Vérité si je mens ! Les Débuts est un film français de genre Comédie réalisé par Gérard Bitton sorti en France le 16 octobre 2019 avec Ilona Bachelier

La Vérité si je mens ! Les Débuts (2019)

La Vérité si je mens ! Les Débuts
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 16 octobre 2019
Réalisé par ,    
OrigineFrance
Genres Comédie
Themes Religion,    Religion juive
Note47% 2.352442.352442.352442.352442.35244

La Vérité si je mens ! Les débuts est un film français réalisé par Michel Munz et Gérard Bitton, sorti en 2019. Il s'agit d'une préquelle à la série de films La Vérité si je mens !. Le film est un échec avec seulement 178 358 entrées en deux semaines .

Synopsis

Début des années 1980. Patrick Abitbol est un « fils à papa » désinvolte. Après son premier échec amoureux, il va contre toute attente se transformer en talentueux entrepreneur. De son côté, Dov Mimran quitte le lycée pour travailler dans le Sentier, alors que sa mère espérait qu'il fasse de brillantes études. Dov va ensuite séduire la femme de son patron. Yvan Touati, lui, prend enfin de l’assurance grâce aux épreuves professionnelles. Quant à Serge Benamou, il ne cesse de mentir : à la plus belle fille du lycée (pour la séduire) et à ses parents (pour son bac).

Acteurs

Bande annonce de La Vérité si je mens ! Les Débuts

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Vérité si je mens ! Les Débuts

Il y a 159 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 33829 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3314 films qui ont les mêmes thèmes (dont 920 films qui ont les mêmes 2 thèmes que La Vérité si je mens ! Les Débuts), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Vérité si je mens ! Les Débuts, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Concert
Le Concert (2009)
, 1h59
Réalisé par Radu Mihaileanu
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Religion, Lié à la musique classique, Musique, Religion juive
Acteurs Lionel Abelanski, Mélanie Laurent, Aleksei Guskov, François Berléand, Miou-Miou, Dmitri Nazarov
Note74% 3.7460653.7460653.7460653.7460653.746065
À l'époque de Brejnev, Andreï Filipov était le plus grand chef d'orchestre de l'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, et surtout la soliste Léa, il a été interrompu lors du concerto de Tchaïkovsky, et licencié au faîte de sa gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au théâtre Bolchoï mais comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andreï est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il intercepte un fax adressé à la direction du théâtre : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre officiel à venir jouer à Paris. Soudain, Andreï a une idée folle : pourquoi ne pas réunir ses anciens amis musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le vrai Bolchoï ? Entre autres exigences de ce faux Bolchoï, la participation de la soliste Anne-Marie Jacquet. L'occasion tant attendue d'achever le concerto, et de renouer les fils du passé.
La vérité si je mens !, 1h40
Réalisé par Thomas Gilou
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Richard Anconina, Vincent Elbaz, José Garcia, Richard Bohringer, Gilbert Melki, Bruno Solo
Note63% 3.153943.153943.153943.153943.15394
Édouard « Eddie » Vuibert (Richard Anconina) est un jeune chômeur arpentant les rues de Paris dans l'espoir de trouver du travail. En tentant d'échapper à deux escrocs après avoir gagné à leur jeu de bonneteau, il tombe sur Victor Benzakhem (Richard Bohringer), patron juif de l'entrepôt de textile (American Dream) dans le Quartier du sentier. En voyant un collier représentant une Étoile de David par terre, Benzakhem embauche le jeune homme en pensant à tort qu'il est de confession juive alors que le collier appartenait à un des deux escrocs.
La Vérité si je mens ! 2, 1h45
Réalisé par Thomas Gilou
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gad Elmaleh, Aure Atika, Élisa Tovati
Note62% 3.1038853.1038853.1038853.1038853.103885
Eddie, Dov et Yvan, trois amis, sont associés dans une entreprise de textile du quartier du Sentier à Paris. Après un énième problème avec un détaillant qui ne peut pas payer sa marchandise, ils entreprennent de mettre le pied dans le monde impitoyable de la grande distribution en travaillant avec, une chaîne européenne d'hypermarchés. Reçus dans un premier temps par Peznec, dubitatif quant à la marchandise, ils sont finalement pris en charge par Denis Vierhouten, directeur des achats d'Eurodiscount. Eddie et Yvan découvrent alors vite les lois du milieu des supermarchés : en échange d'une grande quantité de marchandise vendue, ils doivent prendre en charge le fait que leurs produits soient en tête de gondole, doivent faire un don pour fêter la fusion d'Eurodiscount avec un autre groupe de supermarchés, sponsoriser un événement sportif organisé par Eurodiscount…
La Vérité si je mens ! 3, 1h59
Réalisé par Thomas Gilou
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Gilbert Melki, Vincent Elbaz, Aure Atika
Note52% 2.631072.631072.631072.631072.63107
La bande d'amis du Sentier travaille dans la banlieue, désormais plus dynamique, d'Aubervilliers. Les hommes d'affaires juifs doivent partager le terrain avec des grossistes chinois. Victimes d'une manœuvre de Simon le mafieux, qui les laisse sous la menace de la douane, les compères vont redresser la situation grâce à une arnaque avec les Chinois, utilisant Serge, qui fait semblant de quitter la bande d'amis parce qu'il n'obtient pas sa part d'argent, pour se venger de Simon.
Angel-A
Angel-A (2005)
, 1h30
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Thèmes Religion, Le suicide, Ange
Acteurs Jamel Debbouze, Rie Rasmussen, Gilbert Melki, Serge Riaboukine, Olivier Claverie, Franck-Olivier Bonnet
Note70% 3.54833.54833.54833.54833.5483
Rien ne réussit à André, jeune Marocain un peu escroc, devant de l'argent à tout le monde. Cette fois, il est au bout du rouleau : ses créanciers, de plus en plus pressants et menaçants, ne lui laissent aucun répit. Sa nationalité américaine qu'il a gagnée à la loterie et le ciel qu'il invective ne lui sont d'aucun secours. Sur le point de se suicider en se jetant du haut du pont Alexandre-III, à Paris, il est interrompu par une jeune femme, Angela, qui plonge dans l'eau sous ses yeux. N'écoutant que son courage, André se précipite et la sauve. Angela lui déclare alors que, puisqu'il l'a sauvée, elle lui appartient désormais.
Le Journal d'Anne Frank, 2h55
Réalisé par Nina Foch, George Stevens, David S. Hall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Historique, Romance
Thèmes Religion, Théâtre, Politique, Religion juive, Adaptation d'une pièce de théâtre, Films pour enfants
Acteurs Douglas Spencer, Millie Perkins, Lou Jacobi, Joseph Schildkraut, Shelley Winters, Richard Beymer
Note73% 3.698063.698063.698063.698063.69806
Dans Amsterdam libérée après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Otto Frank, survivant du camp d'extermination d'Auschwitz, revient dans la cachette où il vécut durant 2 ans avec sa femme, ses deux filles, la famille Van Daan et le dentiste Dussel. Miep, une femme qui contribua à soustraire ses amis juifs aux nazis, a trouvé sur les lieux le journal intime de la plus jeune des filles d'Otto. De juillet 1942 jusqu'à l'arrestation et la déportation du groupe en août 1944, Anne Frank a minutieusement consigné dans son journal sa vie quotidienne de recluse auprès de ses compagnons d'infortune, ses craintes, ses espoirs et ses rêves d'adolescente…
Evan Tout-Puissant, 1h36
Réalisé par Tom Shadyac
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy
Thèmes La famille, Religion, La bible, Religion juive, Film catastrophe
Acteurs Steve Carell, Morgan Freeman, Lauren Graham, John Goodman, Harve Presnell, John Michael Higgins
Note54% 2.701212.701212.701212.701212.70121
Evan Baxter, présentateur des infos d’une chaîne locale de la ville de Buffalo, vient d’être élu au Congrès américain pour représenter sa communauté et quitte son métier. Devenu politicien, il s’installe avec sa famille non loin de Washington, dans une maison luxueuse qui ravit ses enfants et son épouse. Il leur jure de leur consacrer plus de temps. Mais bientôt, il croit halluciner car des animaux le suivent partout et sa barbe pousse sans qu’il puisse la raser. Il est alors contacté par Dieu. Ce dernier lui demande de construire une grande arche, car un déluge est imminent. D’abord réticent, Evan finit alors par se plier à la volonté divine, devenant aussi la risée du Congrès et de tous les États-Unis, tandis que les animaux attendent devant chez lui de pouvoir embarquer.
Le Monde de Barney, 2h14
Réalisé par Richard J. Lewis
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Paul Giamatti, Rosamund Pike, Ellen David, Minnie Driver, Mark Camacho, Rachelle Lefèvre
Note72% 3.6482853.6482853.6482853.6482853.648285
Barney Panofsky, un producteur de soap opera, se souvient de sa vie. Son premier et bref mariage, en Italie, pendant sa vie de bohème, avec une femme dont il n'est pas amoureux mais qui est enceinte et lui fait croire que l'enfant est de lui. Son second avec une femme riche et belle qu'il croit aimer. Son père policier qui lui offre un revolver et mourra dans une maison close. Son histoire avec la merveilleuse Miriam Grant, dont il tombe amoureux pour toujours le jour de son deuxième mariage, et qui deviendra sa troisième épouse et la mère de ses enfants. Il se remémore aussi sa relation avec son meilleur ami, Boogie, disparu mystérieusement, après une dispute où Barney, complètement saoul, tenait le revolver offert par son père ; tandis qu'aujourd'hui le policier qui a enquêté, toujours persuadé que Barney est le meurtrier, sort un livre qui l'accuse.
Woody et les robots, 1h29
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Romance, Science-fiction humoristique
Thèmes Religion, Comédie de science-fiction, Le futur, Politique, Religion juive, Dystopique, Mise en scène d'un robot
Acteurs Diane Keaton, Woody Allen, John Beck, Mews Small, Bartlett Robinson, Don Keefer
Note71% 3.598453.598453.598453.598453.59845
En 2173, Miles Monroe (Woody Allen), un homme cryogénisé 200 ans auparavant, est ramené à la vie par des scientifiques appartenant à un mouvement révolutionnaire. En effet, Monroe, dépourvu d'identité biométrique, est le candidat idéal pour infiltrer le « Aries Project » du gouvernement dictatorial en place. Risquant d'être arrêté, il fuit en se déguisant en robot et atterrit dans la maison de Luna Schlosser (Diane Keaton), bourgeoise socialiste utopique.