Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La tête en friche est un film français de genre Drame réalisé par Jean Becker sorti en France le 2 juin 2010 avec Gérard Depardieu

La tête en friche (2010)

La tête en friche
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 2 juin 2010
Durée 1h22
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique
Note71% 3.597113.597113.597113.597113.59711

La Tête en friche est un film français réalisé par Jean Becker, adapté du roman portant le même titre de Marie-Sabine Roger, sorti en salles en 2010.

Synopsis

Germain, 45 ans, quasi illettré (mais pas analphabète), est jardinier, et sa vie se résume à pas grand-chose. Enfant, il était le souffre-douleur de sa classe et de ses professeurs, et sa mère, Jackie, qui s'est retrouvée enceinte sans l'avoir voulu, après une courte relation avec un soldat, ne l'a jamais aimé. Pourtant, il lui est loyal et habite encore dans une caravane dans son jardin. Cependant, on constate que la mère de Germain perd peu à peu la tête. Chaque semaine, Germain emporte ses légumes à vendre au marché. Chaque jour, lui et ses amis se rencontrent au bar où travaille Francine : là, ils plaisantent et bavardent. Annette, conductrice de bus, aime Germain, ce qui est réciproque.

Acteurs

Gérard Depardieu

(Germain Chazes, un homme à tout faire brut de décoffrage qui s'ouvre à la littérature)
Gisèle Casadesus

(Margueritte Vandeveld, une dame de 95 ans qui devient son amie et l'initie à la littérature)
Jean-François Stévenin

(Joël « Jojo the cook », le cuisinier)
Patrick Jean Marie Bouchitté

(Landremont, le garagiste veuf)
Maurane

(Francine, la patronne du café-restaurant)
Bande annonce de La tête en friche

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La tête en friche

Il y a 318 films ayant les mêmes acteurs, 18 films avec le même réalisateur, 75783 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2873 ayant exactement les mêmes 3 genres que La tête en friche), 2688 films qui ont les mêmes thèmes (dont 86 films qui ont les mêmes 5 thèmes que La tête en friche), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La tête en friche, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le grand chef, 1h32
Réalisé par Jean Becker, Henri Verneuil
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'enfance
Acteurs Fernandel, Gino Cervi, Jean-Jacques Delbo, Georges Chamarat, Noëlle Norman, Florence Blot
Note59% 2.966612.966612.966612.966612.96661
Deux braves employés d'une station service deviennent des kidnappeurs d'occasion. Avec la rançon demandée, ils s'installeront à leur compte. Mais le jeune fils de milliardaire qu'ils ont enlevé les tourmente à un tel point et leur cause tant d'ennuis que, pour s'en débarrasser, ils renoncent à la rançon et finissent même par donner leurs propres économies. De plus, Paolo et Antoine vont, pour se faire pardonner du père, être obligés de jouer les « nounous », car le petit Jumelin semble s'être habitué à ses deux ravisseurs.
Bienvenue parmi nous, 1h30
Réalisé par Jean Becker
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adoption, L'enfance, Le suicide
Acteurs Patrick Chesnais, Miou-Miou, Jacques Weber, Xavier Gallais, Raphaëline Goupilleau, Didier Bénureau
Note59% 2.96542.96542.96542.96542.9654
En pleine dépression, Taillandier peintre sexagénaire, qui pourtant connaît le succès et la renommée décide de se suicider, puis finalement abandonne ce projet et part sans but. Il rencontre Marylou, une jeune fille paumée mais dont l’entrain va tout changer.
Michou d'Auber, 2h4
Réalisé par Thomas Gilou
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, L'adoption, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le racisme, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école
Acteurs Gérard Depardieu, Nathalie Baye, Mathieu Amalric, Samy Seghir, Catherine Hiegel, Mohamed Fellag
Note65% 3.2875553.2875553.2875553.2875553.287555
En 1960, la guerre d'Algérie bat son plein. Le jeune Messaoud, 9 ans, orphelin de mère, est confié à une famille d'accueil établie dans le Berry, constituée de Gisèle et de Georges, bourru au grand cœur, tandis que son frère aîné poursuit un autre destin. Georges, facteur de son état, ancien combattant de la France Libre et de la guerre d'Indochine, un brin raciste, ne sait rien de la confession musulmane ni de l'origine algérienne du garçon que son épouse a rebaptisé « Michel » (ou « Michou ») d'Auber puisqu'il est né à Aubervilliers, et dont elle a décoloré les cheveux bruns. Michou découvre alors la France profonde.
Élisa
Élisa (1995)
, 1h55
Réalisé par Jean Becker
Origine France
Genres Drame
Acteurs Vanessa Paradis, Gérard Depardieu, Clotilde Courau, Florence Thomassin, Michel Bouquet, José Garcia
Note65% 3.293563.293563.293563.293563.29356
Un soir de Noël en banlieue parisienne, Élisa, fille-mère fête seule le réveillon avec sa fille Marie âgée alors de trois ans. En plein désespoir, elle tente de tuer sa fille en l'asphyxiant avec un cousin, met le feu dans son appartement puis se suicide en se tirant une balle dans la tête. Marie est sauvée par les secours mais vit désormais placée en orphelinat.
Le Plus Beau Métier du monde, 1h45
Réalisé par Gérard Lauzier
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes L'adolescence, La banlieue française, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le monde du travail, L'enseignement secondaire en France
Acteurs Gérard Depardieu, Michèle Laroque, Élodie Fontan, Ticky Holgado, Souad Amidou, Guy Marchand
Note57% 2.899422.899422.899422.899422.89942
Laurent Monier est professeur agrégé d'histoire au lycée Fénelon d'Annecy. Le jour de ses 40 ans, il rentre dans son appartement plongé dans le noir ; il ignore que sa femme, ses enfants, sa belle-mère et ses amis sont en réalité dissimulés dans l'obscurité, n'attendant que le bon moment pour lui faire une surprise. Mais avant que son épouse n'ait pu rallumer la lumière, Monier décroche le téléphone et se croyant seul, bavarde avec l'appelant que l'on devine être sa maîtresse. Hélène, sa femme, rallume alors la lumière et s'enfuit dans sa chambre, alors même que leur jeune fils enclenche innocemment une cassette audio diffusant une chanson de joyeux anniversaire. Monier découvre le désastre sous l'œil narquois de son inénarrable belle-mère et de ses amis, qui ne savent plus où se mettre. Le couple divorce. Hélène étant nommée dans un lycée parisien, Laurent demande également sa mutation afin de rester près de ses enfants. Il se retrouve au collège Serge-Gainsbourg à Saint-Denis, établissement dit « sensible ». Dans ce collège, on l'affecte à la classe réputée la plus dissipée et indisciplinée de l'établissement, la 4e Techno. L'appartement de fonction qui lui est alloué, auparavant occupé par un professeur dépressif, se trouve dans la Cité des Mûriers, considérée comme la plus dure et violente des environs.
L'Odyssée de Pi, 2h5
Réalisé par Ang Lee
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'adolescence, Mise en scène d'un animal, Le thème de l'éducation, L'enfance, La fin du monde, La mer, Religion, Transport, Mise en scène d'un tigre, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Suricate, Harcèlement à l'école, Film catastrophe, Catastrophe navale
Acteurs Suraj Sharma, Irrfan Khan, Ayush Tandon, Tabu, Adil Hussain, Rafe Spall
Note78% 3.9449253.9449253.9449253.9449253.944925
Au Canada, l'écrivain Yann Martel écoute les confessions d'un Indien qui lui raconte l'histoire extraordinaire qu'il a vécue lorsqu'il était adolescent. Cet homme se nomme Piscine Molitor Patel (d'après la piscine Molitor) et est le fils du directeur d'un parc zoologique à Pondichéry. Durant son enfance, Piscine, qui était le souffre-douleur de son école à cause de son prénom, a décidé de se présenter comme étant « Pi ». Sa famille, ne pouvant plus tenir le zoo, décide de déménager au Canada et de vendre leurs animaux. Pour ce faire, ils embarquent à bord d'un cargo pour traverser l'océan Pacifique, mais celui-ci fait naufrage. Pi se retrouve à la dérive dans l'océan à bord d'un canot de sauvetage accompagné d'un zèbre, d'une hyène, d'un orang-outan, d'un rat et d'un tigre du Bengale appelé Richard Parker. La hyène, agressive, tue le zèbre, puis l'orang-outan. À son réveil, le tigre tue la hyène. Seul à bord avec Richard Parker, Pi va tout faire pour essayer de survivre et maintenir une bonne entente avec l'animal.
L'Argent de poche, 1h45
Réalisé par François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Le thème des vacances
Acteurs Jean-François Stévenin, Virginie Thévenet, Georges Desmouceaux, Éva Truffaut, François Truffaut, Tania Torens
Note76% 3.846473.846473.846473.846473.84647
Le film met en scène des enfants à l'école, dans leur vie quotidienne à Thiers, ainsi qu'en colonie de vacances.
Préparez vos mouchoirs, 1h48
Réalisé par Bertrand Blier, Jean-Jacques Aublanc
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Le thème des vacances, Erotique, La sexualité des mineurs
Acteurs Carole Laure, Gérard Depardieu, Patrick Dewaere, Michel Serrault, Eléonore Hirt, Jean Rougerie
Note68% 3.4472553.4472553.4472553.4472553.447255
Raoul a tout essayé pour effacer l'éternel air triste affiché par son épouse, Solange. En vain. Il se dit alors que seul l'amour peut lui redonner le sourire et décide de faire cadeau de la jeune femme à un inconnu, rencontré dans un restaurant. Une fois remis de sa surprise, Stéphane, professeur d'éducation physique dans un petit collège du Nord, finit par accepter ce singulier « présent ». Mais il doit bientôt se rendre à l'évidence : malgré Mozart et les livres de poche, Solange ne se déride pas plus en sa compagnie qu'avec son mari.
Le Garçon aux cheveux verts, 1h22
Réalisé par Joseph Losey
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, L'adoption, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le racisme, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école
Acteurs Dean Stockwell, Robert Ryan, Barbara Hale, Pat O'Brien, Walter Catlett, Samuel S. Hinds
Note66% 3.346863.346863.346863.346863.34686
Orphelin à la suite d'un bombardement sur Londres, le petit Peter Frye est recueilli par un vieil artiste de cirque, Gramp, qui manifeste tant d'affection et de gentillesse pour l'enfant que celui-ci se laisse peu à peu apprivoiser. Miss Brand, sa nouvelle institutrice, lui prête d'autant plus d’attention qu'elle sait que Peter est pupille de la Nation et ne peut se consoler de la perte de ses parents, malgré toutes les prévenances de Gramp. Quelle n'est pourtant pas la surprise de Peter, un matin, de sortir du bain avec les cheveux verts ! Du jour au lendemain, il devient l'objet, puis la victime de la curiosité de ses petits camarades et des adultes qui se moquent de lui. Personne ne peut trouver d'explication à cette extraordinaire situation. Peter est rejeté par ses camarades d'école et les habitants de la ville qui ont peur de la contagion. Désirant au début retrouver sa teinte d'origine, il rencontre dans la forêt d'autres orphelins, tout droit sortis d'affiches de la Croix rouge. Ceux-ci le persuadent que ses cheveux verts sont un symbole pour qu'enfin la guerre cesse et qu'il n'y ait plus d'orphelins sur terre. Il revendique avec enthousiasme sa différence, mais Gramp le persuade de se tondre la tête, ce qu'il fait devant ses voisins, la mort dans l’âme. Gramp comprend alors qu'il a été lâche.
Forrest Gump, 2h22
Réalisé par Robert Zemeckis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'adolescence, Bidasses, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Maladie, Politique, Sexualité, Sport, L'enfance marginalisée, Folie, Le handicap, Politique, L'autisme, Harcèlement à l'école, Sida, Maison-Blanche
Acteurs Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise, Mykelti Williamson, Sally Field, Haley Joel Osment
Note84% 4.216864.216864.216864.216864.21686
Le film débute par la scène où une plume d'oiseau, volant dans les airs, atterrit aux pieds de Forrest Gump, un jeune homme simplet, assis sur un banc dans la ville de Savannah, en Géorgie, attendant le bus. Au fil des différents interlocuteurs qui viennent s’asseoir tour à tour à côté de lui sur le banc, Forrest Gump va raconter la fabuleuse histoire de sa vie. Sa vie est à l'image de la plume (que l'on aperçoit au début et à la fin du film) qui se laisse porter par le vent, tout comme Forrest se laisse porter par les événements qu'il traverse dans l'Amérique de la seconde moitié du XX siècle.