La planète des dinosaures est un film américain de genre Science-fiction avec Max Thayer

La planète des dinosaures (1977)

Planet of Dinosaurs

La planète des dinosaures
Durée 1h24
Genres Science-fiction,    Thriller,    Action,    Aventure
Note38% 1.910161.910161.910161.910161.91016

La Planète des dinosaures (titre original : Planet of Dinosaurs, connu aussi sous le nom de Dinossauros: Planet of dinosaurs) est un film américain de science-fiction réalisé par James K. Shea, sorti aux États-Unis le 10 novembre 1978.
Après avoir connu un succès d'estime lors de sa sortie en 1978 et avoir reçu le Saturn Award du meilleur film à petit budget, il tomba quelque peu dans l'oubli, jusqu'à son édition en DVD en 2001 puis en 2007, où les amateurs de séries B ont apprécié son animation en volume.

Dans un futur indéterminé, un vaisseau spatial se crashe sur une planète dont les conditions de vie sont similaires à celles de la Terre, mais qui vit encore au temps des dinosaures. L'équipage, qui a survécu, se retrouve confronté à de multiples espèces hostiles et dangereuses. Ils décident que leur meilleure chance de survie réside dans le fait de se constituer un périmètre de sécurité sur une hauteur et d'attendre les secours. Malheureusement pour eux, l'endroit qu'ils ont commencé à sécuriser abrite un tyrannosaure rex…

Bande annonce de La planète des dinosaures

Suggestions de films similaires à La planète des dinosaures

Il y a 3 films ayant les mêmes acteurs, 33410 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 419 ayant exactement les mêmes 4 genres que La planète des dinosaures), 4417 films qui ont les mêmes thèmes (dont 3 films qui ont les mêmes 8 thèmes que La planète des dinosaures), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La planète des dinosaures, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les envahisseurs attaquent, 1h29
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, L'espace, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Sur la Lune, Le futur, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'une araignée, Mise en scène d'un insecte, Mise en scène d'un dragon, Extra-terrestres, Les fées, Monstre géant, Space opera, Godzilla, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Yoshio Tsuchiya, Haruo Nakajima, Yukiko Kobayashi, Kenji Sahara, Akira Kubo, Andrew Hughes
Note64% 3.2051153.2051153.2051153.2051153.205115
À la fin du XX siècle, les monstres sont parqués sur l’île d’Ogasawara. Ils sont retenus sur l’île par des moyens prodigieux. Mais un jour, les barrières se dissipent et les monstres s’évadent. L’équipe du SY-3 est chargée d’enquêter. Ils se retrouvent face aux Kilaaks, des extraterrestres, auteurs du dysfonctionnement. Ils prévoient d’utiliser les monstres de l’île pour prendre le contrôle de la planète. Les monstres attaquent les capitales des plus grands pays simultanément. Un seul moyen de les arrêter, couper la liaison mentale entre les monstres et les Kilaaks.
Invasion Planète X, 1h36
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, L'espace, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Le futur, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un dragon, Extra-terrestres, Monstre géant, Space opera, Godzilla, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Akira Takarada, Nick Adams, Kumi Mizuno, Yoshio Tsuchiya, Akira Kubo, Haruo Nakajima
Note62% 3.105763.105763.105763.105763.10576
Deux astronautes partent en mission d'exploration sur une planète orbitant autour de Jupiter et récemment découverte. Arrivés sur place, ils rencontrent les habitants, les Ixiens, qui sont assiégés et contraints de vivre sous terre à cause de King Ghidorah. Les Ixiens proposent un marché aux Terriens : si ceux-ci acceptent de leur prêter Godzilla et Rodan pour chasser King Ghidorah, ils offriront à la Terre un vaccin capable de guérir toutes les maladies.
Godzilla: Final wars, 2h5
Réalisé par Ryūhei Kitamura
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Le futur, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'une araignée, Mise en scène d'un insecte, Mise en scène d'un dragon, Extra-terrestres, Les fées, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Masahiro Matsuoka, Rei Kikukawa, Kane Kosugi, Kazuki Kitamura, Kumi Mizuno, Kenji Sahara
Note63% 3.1594053.1594053.1594053.1594053.159405
Depuis les premières apparitions de monstres géants, la Terre s'est dotée d'une force armée spécialement entraînée pour lutter contre cette nouvelle menace, dont le fer de lance est une équipe de mutants. Un jour cependant, diverses créatures attaquent de façon simultanée les grandes capitales et l'armée se retrouve totalement dépassée. Un vaisseau spatial apparaît alors et fait disparaître tous les monstres. À son bord, des extraterrestres de la planète X qui viennent prévenir les terriens qu'une comète géante est sur le point de rentrer en collision avec la Terre. Godzilla, libéré de sa prison de glace, n'a d'autre choix que d'affronter les aliens, mais un ennemi plus fort que tous les autres apparaît sur Terre : Monster X, qui deviendra Keizer Ghidorah. Godzilla doit stopper le dragon tricéphale ainsi que le météore.
Godzilla 2 - Roi des Monstres, 2h12
Réalisé par Michael Dougherty
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, Kaijū, Magie, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Vera Farmiga, Ken Watanabe, Sally Hawkins, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Bradley Whitford
Note60% 3.0096053.0096053.0096053.0096053.009605
L'agence crypto-zoologique Monarch déploie de nombreux moyens pour combattre des créatures de tailles divines, appelées Titans. Ces derniers réapparaissent petit à petit des entrailles de la terre. La paléobiologiste Emma Russell, travaillant pour Monarch, a été traumatisée par la mort de son fils Andrew en 2014. Elle a mis au point l'Orca, jadis imaginé avec son ex-mari Mark, une machine qui permet de capter et reproduire les signaux émis par les Titans. Son invention attire des convoitises. Emma entraine avec elle sa fille Madison. Son père, Mark va tout faire pour retrouver sa fille, tout en tentant de survivre dans un monde envahi de monstres. Godzilla va ainsi devoir compter sur une alliée, le papillon géant Mothra pour affronter les 2 menaces que représentent le ptérosaure super-rapide Rodan, ainsi que son pire ennemi, le dragon à trois têtes King Ghidorah, qui est l'Alpha des Titans. Ces anciennes super-espèces veulent toutes la suprématie et mettent en danger la survie de l'humanité. Alors qu'un combat apocalyptique se prépare, Godzilla, seul prétendant au titre capable de rivaliser avec l'Alpha, aidé des humains, devra s'imposer et ainsi affirmer sa place en tant que roi des monstres.
Le retour de Godzilla, 1h22
Réalisé par Motoyoshi Oda
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Film d'horreur avec des animaux, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Minoru Chiaki, Hiroshi Koizumi, Takashi Shimura, Haruo Nakajima, Masao Shimizu, Yoshio Tsuchiya
Note57% 2.8538652.8538652.8538652.8538652.853865
Alors qu'ils survolent les mers pour repérer des bancs de poissons, les jeunes pilotes Tsukioka et Kobayashi rencontrent Godzilla et un autre monstre en train de se livrer une bataille féroce. Les deux créatures disparaissent dans l'océan, mais refont bientôt surface près d'Osaka, qui sera dès lors le cadre d'un combat à mort entre les deux monstres et les hommes.
Godzilla vs Kong
Réalisé par Adam Wingard
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, Kaijū, La préhistoire, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un singe, King Kong, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Alexander Skarsgård, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Shun Oguri, Eiza González
Note63% 3.175823.175823.175823.175823.17582
À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.
Starship Troopers 3 : Marauder, 1h45
Réalisé par Edward Neumeier
Origine Afrique du sud
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Le futur, Mise en scène d'un insecte, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Casper Van Dien, Jolene Blalock, Amanda Donohoe, Marnette Patterson, Boris Kodjoe, Stelio Stavante
Note43% 2.155792.155792.155792.155792.15579
Résumé détaillé Le colonel Johnny Rico est responsable de la défense de la lointaine planète de Roku San. Il parvient à repousser les assauts des Arachnides malgré l'opposition des fermiers locaux antimilitaristes. C'est alors que le sky marshal Omar Anoké, le chef de toutes les armées, rend une visite surprise à la base. Il est accompagné de Dix Hauser, général et vieil ami de Johnny Rico, et du capitaine de la flotte Lola Beck, ancienne conquête de Johnny Rico et actuelle fiancée de Dix Hauser.
Godzilla
Godzilla (1998)
Réalisé par Roland Emmerich
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Religion, Transport, Animaux préhistoriques, Monstre géant, Politique, Dystopique, Godzilla, Extraterrestre, Arme nucléaire, Film catastrophe
Acteurs Matthew Broderick, Jean Reno, Maria Pitillo, Hank Azaria, Kevin Dunn, Michael Lerner
Note54% 2.7018252.7018252.7018252.7018252.701825
Années 1960. Une série d'essais nucléaires français, aux alentours de l'archipel des Tuamotu, entraine la mutation d'un lézard. Trente ans plus tard, la créature monstrueuse attaque un cargo japonais croisant dans le Pacifique Sud. Le seul rescapé est transporté à Papeete, où il est interrogé par des agents de la DGSE. Il murmure le nom de « Gojira », d'après une ancienne légende japonaise. Au même moment, Nick Tatopoulos, un jeune scientifique américain travaillant pour la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis, est prié d'abandonner ses recherches à Tchernobyl pour se rendre avec un groupe de militaires à Panama. Il découvre les gigantesque empreintes du monstre, qui a traversé le golfe et piétiné un village pour se rendre dans l'océan Atlantique.
Ghidrah, le monstre à trois têtes, 1h32
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un insecte, Mise en scène d'un dragon, Les fées, Monstre géant, Godzilla, Films pour enfants, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Yuriko Hoshi, Akiko Wakabayashi, Hiroshi Koizumi, Haruo Nakajima, Takashi Shimura, Akihiko Hirata
Note65% 3.2574553.2574553.2574553.2574553.257455
Un étrange astéroïde s'écrase sur Terre et l'équipe du professeur Murai part enquêter sur place. Pendant ce temps, une femme étrange prétendant être une Martienne annonce que, si l'humanité ne se repent pas, elle sera détruite. La Martienne prophétise le retour de Godzilla et Rodan, ainsi que la venue d'un monstre de l'espace appelé King Ghidorah. Les prophéties se réalisent et Ghidorah sème la terreur. Seule solution : Godzilla, Rodan et Mothra doivent accepter de coopérer pour vaincre le monstre de l'espace.
Godzilla vs Megaguirus, 1h45
Réalisé par Masaaki Tezuka
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un insecte, Monstre géant, Uchronie, Godzilla, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Masatō Ibu, Shōsuke Tanihara, Yuriko Hoshi, Toshiyuki Nagashima, Kōichi Yamadera, Yūsaku Yara
Note60% 3.0085353.0085353.0085353.0085353.008535
Depuis des années, le Japon assiste impuissant aux attaques de Godzilla contre les sources d'énergie nucléaires. Les armes les plus dévastatrices ont été employées mais rien n'a jamais semblé pouvoir ébranler le grand monstre. Nombreux sont ceux qui ont perdu la vie en le combattant ou en tentant d'échapper aux destructions.