Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La main rouge est un film suédois de genre Drame réalisé par Gabriel Axel avec Oleg Vidov

La main rouge (1967)

La main rouge
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h40
Réalisé par
OrigineSuede
Genres Drame,    Historique
Note60% 3.0438253.0438253.0438253.0438253.043825

La Mante rouge (titre original : Den røde kappe) est un film danois réalisé par Gabriel Axel et sorti en 1967.

Synopsis

En Scandinavie, vers l'an 1000, deux familles royales s'affrontent.

Acteurs

Bande annonce de La main rouge

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La main rouge

Il y a 60 films ayant les mêmes acteurs, 20 films avec le même réalisateur, 61533 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3915 ayant exactement les mêmes 2 genres que La main rouge), 7238 films qui ont les mêmes thèmes (dont 26 films qui ont les mêmes 5 thèmes que La main rouge), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La main rouge, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Festin de Babette, 1h42
Réalisé par Gabriel Axel
Origine Danemark
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Cuisine
Acteurs Stéphane Audran, Birgitte Federspiel, Jarl Kulle, Bodil Kjer, Bibi Andersson, Ghita Nørby
Note77% 3.8947853.8947853.8947853.8947853.894785
Au XIX siècle, dans un petit village luthérien du Jutland, au Danemark, un pasteur charismatique et autoritaire dirige sa communauté par une vie pieuse et austère. Il a deux jolies filles, Martine et Filippa, dont il ne veut se séparer à aucun prix au grand dam des jeunes hommes du village. Lorens, un jeune officier envoyé trois mois dans la région pour punition, tombera follement amoureux de Filippa, mais malgré tous ses efforts pour intégrer le cercle familial il repartira seul. Le cœur brisé, il jurera de se consacrer uniquement à sa carrière militaire. Martine sera, quant à elle, repérée par Achille Papin, un baryton français en villégiature, qui voit immédiatement en elle une future diva qui pourrait avoir tout Paris à ses pieds. Après plusieurs mois de cours particuliers et malgré les progrès, c'est Martine qui met fin à leur relation naissante, à la grande satisfaction du pasteur.
Barbara
Barbara (1997)
, 2h23
Réalisé par Nils Malmros
Origine Danemark
Genres Drame, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Anneke von der Lippe, Birgitte Federspiel, Lars Simonsen, Jesper Christensen, Jens Dyhr Okking, Ove Sprogøe
Note60% 3.049743.049743.049743.049743.04974
Arrivant du Danemark, la goélette Fortuna, au nom prédestiné, débarque à Tórshavn, la capitale des îles Féroé le jeune Poul Aggersø (Lars Simonsen). Frais émoulu de la faculté de théologie, il a été nommé à la charge de pasteur sur l'île de Vágar. Parmi la foule qui se presse pour l'accueillir, "M. Poul" remarque Barbara (Anneke von der Lippe), la jeune et alerte veuve de deux pasteurs, dont la rumeur publique lui impute la mort et qui traîne une sombre réputation d'oiseau de malheur. Le pasteur tombe sous son charme, malgré les avertissements qui lui sont prodigués et bien qu'il ait pu lui-même constater l'inconstance de Barbara - et de bon nombre d'autres Féroïennes-, lorsque trois bateaux français accostent au port. Poul et Barbara gagnent Vágar, où elle occupe encore le presbytère de son défunt mari, tandis que lui-même dispose d'un logement de fonction. Mus par le destin, ils se marient mais leur félicité charnelle ne sera que de courte durée: animée d'une immense et ardente passion, Barbara nourrit des désirs qui dépassent le frêle pasteur, lequel, dès lors, s'angoisse et redoute de la perdre. Lors d'une visite à Tórshavn, elle succombe au charme de dandy d'Andreas Heyde, jeune étudiant venu effectuer des recherches aux îles Féroé, mais Poul réussit à la persuader de rentrer avec lui à Vágar. À l'approche de Noël, il s'estime toutefois tenu, pour respecter les obligations de sa charge, de se rendre dans l'île voisine de Mykines, d'accès malaisé. Barbara le supplie de n'en rien faire, Andreas ayant débarqué à Vágar pour séjourner chez le premier magistrat durant la période de Noël. Malgré ses appréhensions, le pasteur n'écoute que la voix de son devoir, non sans espérer revenir rapidement auprès de sa femme. Cependant, le mauvais temps et la houle le bloqueront, onze jours durant, à Mykines. Il a le pressentiment que Barbara est en train de le quitter. À son retour, c'est effectivement un presbytère vide qu'il trouve: Barbara est partie pour Tórshavn avec Andreas. Pour son malheur, il se lance à sa poursuite, est confronté à Andreas, perd toute dignité et finit en prison. La nouvelle idylle de Barbara sera tout aussi éphémère que la précédente: Andreas ne tarde pas à se désintéresser d'elle et Gabriel, employé d'une firme de commerce, fruste et torturé par la jalousie le persuade de reprendre le bateau pour Copenhague sans Barbara, laquelle, désespérée, tentera dans un effort dérisoire de rejoindre à la rame le Fortuna qui vient de lever l'ancre.
Sensualité, 1h38
Réalisé par Gustaf Molander
Genres Drame
Thèmes La mer, Transport, Le train
Acteurs Birger Malmsten, Eva Dahlbeck, Åke Claesson, Hilda Borgström, Stig Olin, Wanda Rothgardt
Note64% 3.2377453.2377453.2377453.2377453.237745
Devenu homme, Paul ne peut chasser le souvenir d'une journée tragique. Dans son enfance il s'est rendu responsable de la mort d'une fillette. Cette pensée le poursuit et il est en proie à tout moment à de violentes crises de dépression. Faisant son service dans la marine il revient un jour au pays où il s'éprend d'une amie d'enfance.
Transsibérien, 1h33
Origine Russie
Genres Drame, Action, Aventure
Thèmes Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Natalya Arinbasarova, Oleg Tabakov, Asanali Ashimov, Oleg Vidov
Note66% 3.3481253.3481253.3481253.3481253.348125
Les événements se déroulent en 1927, dans le Transsibérien en route vers Moscou. Les tchékistes doivent déjouer un projet d'attentat contre l'industriel japonais Saïto qui envisage un partenariat avec l'Union soviétique et que les ennemis du régime veulent supprimer. L'agent Kassymkhan Tchadiarov, se faisant passer pour un naïf destiné à endosser la responsabilité d'un meurtre, fausse habilement les plans d'une cohorte d'espions qui jusqu'au dernier moment croient pouvoir le manipuler.
La Papesse Jeanne, 2h29
Réalisé par Sönke Wortmann
Origine Allemagne
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes La mer, Religion, Sexualité, Transport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Mise en scène des vikings, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Suzanne Bertish, Johanna Wokalek, David Wenham, John Goodman, Anatole Taubman, Alexander Held
Note67% 3.3515053.3515053.3515053.3515053.351505
Le film retrace la vie légendaire de Johanna von Ingelheim, un personnage imaginaire. En 814, peu après la mort de Charlemagne, une enfant nommée Jeanne nait à Ingelheim sur le Rhin. Elle est la fille du prêtre de ce village, qu’avoir une fille ne réjouit pas. Le père dirige d'une main dure sa femme, fidèle en secret à Wotan, ainsi que leurs enfants. Dès son enfance Jeanne se révèle très curieuse et très éloquente. Elle convainc Matthias son frère aîné de lui apprendre à lire et à écrire, en se servant comme modèle de la Bible et de ses textes en latin. Après la mort subite de Matthias, son père veut envoyer Jean son deuxième fils à Dorstadt à l'école de la cathédrale, mais, lorsqu’ils rendent visite au professeur Esculape à Ingelheim, Jeanne se montre beaucoup douée que son frère pour expliquer les Saintes Écritures : elle est non seulement capable de comprendre le texte latin, mais en donne également une interprétation impeccable. Contre la volonté de son père, Esculape donne des cours à la jeune fille et lui montre des œuvres littéraires comme l'Odyssée.
Les Vikings, 1h56
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique, Romance
Thèmes La mer, Transport, Mise en scène des vikings
Acteurs Kirk Douglas, Tony Curtis, Janet Leigh, Ernest Borgnine, James Donald, Alexander Knox
Note69% 3.499433.499433.499433.499433.49943
Vers 900, les Vikings menés par leur chef Ragnar ravagent régulièrement la Northumbrie en Angleterre. Lors d'une attaque, le roi d'Angleterre est tué et Ragnar viole la reine Enid. De cette union illégitime naîtra Éric. L'enfant est enlevé par Brown, un Viking, alors qu'il allait être emmené en Italie pour être protégé du roi Albert. Éric échoue comme esclave dans le village de son père et de son demi-frère Einar, le fils légitime de Ragnar. Ignorant leur parenté, les deux hommes se vouent une haine farouche, après qu'Einar ait été défiguré par le faucon d'Eric, puis décuplée par la conquête obstinée de la belle Morgana, princesse galloise promise au roi Aella, un fourbe d'envergure, et que les Vikings ont enlevée dans l'espérance d'une rançon. Elle est délivrée par Éric. Celui-ci a aussi la bonne fortune de capturer Ragnar, qu'il offre au roi Aella presque en échange de Morgana. Ragnar va finir ses jours dans la fosse aux loups mais Éric, qui ignore toujours être son fils et ne lui doit pourtant que des brimades, à l'ultime instant, tranche ses liens et lui tend son épée : Ragnar meurt alors en vrai guerrier. Éric aura la main coupée pour cette prise de position, ce qui ne l'empêchera nullement de retourner au clan viking proposer une alliance à Einar : Éric guidera les Vikings à travers un brouillard sordide, Einar, lui, guidera ses hommes au combat. Les deux frères écartent pour un temps leur rivalité. Mais, le bastion pris, Morgana délivrée, ils s'affrontent à nouveau. Einar ayant eu vent de cette fraternité qui le lierait à son ennemi, le tenant à sa merci, a une seconde d'hésitation mise aussitôt à profit par Éric qui, lui, n'a pas reçu la confidence du vent. Einar meurt en guerrier, l'épée à la main. Éric ordonne des funérailles de Viking. Einar couché sur un bateau, les amarres larguées, les Vikings décochent alors des flèches enflammées.
Alfred le Grand, vainqueur des Vikings, 2h2
Réalisé par Clive Donner, Brian W. Cook
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Biographie, Action, Historique
Thèmes La mer, Transport, Mise en scène des vikings
Acteurs David Hemmings, Michael York, Prunella Ransome, Colin Blakely, Ian McKellen, Peter Vaughan
Note61% 3.0922353.0922353.0922353.0922353.092235
Alors qu'il est sur le point d'entrer dans les ordres, le prince Alfred (David Hemmings) est arraché à sa vocation ecclésiastique par son frère, le roi Ethelred de Wessex (Alan Dobie ), qui sollicite son aide dans la lutte contre les Vikings. Réticent, Alfred se montre néanmoins brillant stratège lors de sa première bataille.