Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La main rouge est un film suédois de genre Drame réalisé par Gabriel Axel avec Oleg Vidov

La main rouge (1967)

La main rouge
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h40
Réalisé par
OrigineSuede
Genres Drame,    Historique
Note60% 3.0457153.0457153.0457153.0457153.045715

La Mante rouge (titre original : Den røde kappe) est un film danois réalisé par Gabriel Axel et sorti en 1967.

Synopsis

En Scandinavie, vers l'an 1000, deux familles royales s'affrontent.

Acteurs

Bande annonce de La main rouge

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La main rouge

Il y a 60 films ayant les mêmes acteurs, 20 films avec le même réalisateur, 58977 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3587 ayant exactement les mêmes 2 genres que La main rouge), 7238 films qui ont les mêmes thèmes (dont 26 films qui ont les mêmes 5 thèmes que La main rouge), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La main rouge, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Festin de Babette, 1h42
Réalisé par Gabriel Axel
Origine Danemark
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Cuisine
Acteurs Stéphane Audran, Birgitte Federspiel, Jarl Kulle, Bodil Kjer, Bibi Andersson, Ghita Nørby
Note77% 3.8950353.8950353.8950353.8950353.895035
Au XIX siècle, dans un petit village luthérien du Jutland, au Danemark, un pasteur charismatique et autoritaire dirige sa communauté par une vie pieuse et austère. Il a deux jolies filles, Martine et Filippa, dont il ne veut se séparer à aucun prix au grand dam des jeunes hommes du village. Lorens, un jeune officier envoyé trois mois dans la région pour punition, tombera follement amoureux de Filippa, mais malgré tous ses efforts pour intégrer le cercle familial il repartira seul. Le cœur brisé, il jurera de se consacrer uniquement à sa carrière militaire. Martine sera, quant à elle, repérée par Achille Papin, un baryton français en villégiature, qui voit immédiatement en elle une future diva qui pourrait avoir tout Paris à ses pieds. Après plusieurs mois de cours particuliers et malgré les progrès, c'est Martine qui met fin à leur relation naissante, à la grande satisfaction du pasteur.
Sensualité, 1h38
Réalisé par Gustaf Molander
Genres Drame
Thèmes La mer, Transport, Le train
Acteurs Birger Malmsten, Eva Dahlbeck, Åke Claesson, Hilda Borgström, Stig Olin, Wanda Rothgardt
Note64% 3.2383153.2383153.2383153.2383153.238315
Devenu homme, Paul ne peut chasser le souvenir d'une journée tragique. Dans son enfance il s'est rendu responsable de la mort d'une fillette. Cette pensée le poursuit et il est en proie à tout moment à de violentes crises de dépression. Faisant son service dans la marine il revient un jour au pays où il s'éprend d'une amie d'enfance.
Barbara
Barbara (1997)
, 2h23
Réalisé par Nils Malmros
Origine Danemark
Genres Drame, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Anneke von der Lippe, Birgitte Federspiel, Lars Simonsen, Jesper Christensen, Jens Dyhr Okking, Ove Sprogøe
Note60% 3.049573.049573.049573.049573.04957
Arrivant du Danemark, la goélette Fortuna, au nom prédestiné, débarque à Tórshavn, la capitale des îles Féroé le jeune Poul Aggersø (Lars Simonsen). Frais émoulu de la faculté de théologie, il a été nommé à la charge de pasteur sur l'île de Vágar. Parmi la foule qui se presse pour l'accueillir, "M. Poul" remarque Barbara (Anneke von der Lippe), la jeune et alerte veuve de deux pasteurs, dont la rumeur publique lui impute la mort et qui traîne une sombre réputation d'oiseau de malheur. Le pasteur tombe sous son charme, malgré les avertissements qui lui sont prodigués et bien qu'il ait pu lui-même constater l'inconstance de Barbara - et de bon nombre d'autres Féroïennes-, lorsque trois bateaux français accostent au port. Poul et Barbara gagnent Vágar, où elle occupe encore le presbytère de son défunt mari, tandis que lui-même dispose d'un logement de fonction. Mus par le destin, ils se marient mais leur félicité charnelle ne sera que de courte durée: animée d'une immense et ardente passion, Barbara nourrit des désirs qui dépassent le frêle pasteur, lequel, dès lors, s'angoisse et redoute de la perdre. Lors d'une visite à Tórshavn, elle succombe au charme de dandy d'Andreas Heyde, jeune étudiant venu effectuer des recherches aux îles Féroé, mais Poul réussit à la persuader de rentrer avec lui à Vágar. À l'approche de Noël, il s'estime toutefois tenu, pour respecter les obligations de sa charge, de se rendre dans l'île voisine de Mykines, d'accès malaisé. Barbara le supplie de n'en rien faire, Andreas ayant débarqué à Vágar pour séjourner chez le premier magistrat durant la période de Noël. Malgré ses appréhensions, le pasteur n'écoute que la voix de son devoir, non sans espérer revenir rapidement auprès de sa femme. Cependant, le mauvais temps et la houle le bloqueront, onze jours durant, à Mykines. Il a le pressentiment que Barbara est en train de le quitter. À son retour, c'est effectivement un presbytère vide qu'il trouve: Barbara est partie pour Tórshavn avec Andreas. Pour son malheur, il se lance à sa poursuite, est confronté à Andreas, perd toute dignité et finit en prison. La nouvelle idylle de Barbara sera tout aussi éphémère que la précédente: Andreas ne tarde pas à se désintéresser d'elle et Gabriel, employé d'une firme de commerce, fruste et torturé par la jalousie le persuade de reprendre le bateau pour Copenhague sans Barbara, laquelle, désespérée, tentera dans un effort dérisoire de rejoindre à la rame le Fortuna qui vient de lever l'ancre.
Transsibérien, 1h33
Origine Russie
Genres Drame, Action, Aventure
Thèmes Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Natalya Arinbasarova, Oleg Tabakov, Asanali Ashimov, Oleg Vidov
Note67% 3.362123.362123.362123.362123.36212
Les événements se déroulent en 1927, dans le Transsibérien en route vers Moscou. Les tchékistes doivent déjouer un projet d'attentat contre l'industriel japonais Saïto qui envisage un partenariat avec l'Union soviétique et que les ennemis du régime veulent supprimer. L'agent Kassymkhan Tchadiarov, se faisant passer pour un naïf destiné à endosser la responsabilité d'un meurtre, fausse habilement les plans d'une cohorte d'espions qui jusqu'au dernier moment croient pouvoir le manipuler.
Le Seigneur de la Guerre, 2h2
Réalisé par Franklin J. Schaffner
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Aventure, Historique, Romance
Thèmes La mer, Théâtre, Transport, Mise en scène des vikings, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Charlton Heston, Richard Boone, Rosemary Forsyth, Maurice Evans, Guy Stockwell, Niall MacGinnis
Note65% 3.2965553.2965553.2965553.2965553.296555
Dans la Normandie du XI siècle, le chevalier Chrysagon de la Cruex (dont le père autrefois capturé par le chef des Frisons lors d'une attaque avait perdu les terres de sa famille à la suite d'une demande de rançon) reçoit un fief avec pour mission de son suzerain Normand, le duc de Gent, de le défendre avec ses quelques compagnons de guerre (dont son jeune frère, Draco et le fidèle Bors homme d'arme d'expérience et peu bavard qui veille sur lui depuis sa jeunesse). Ce fief, loin d'être un paradis est une région côtière et marécageuse faisant l'objet de raids réguliers de leur voisins Frisons et habitée par des Celtes restés païens malgré les apparences. Dans un premier temps, les habitants sont ravis de cette nouvelle protection.
Viking, la naissance d'une nation
Réalisé par Andreï Kravtchouk
Origine Russie
Genres Drame, Action, Historique
Thèmes La mer, Religion, Transport, Mise en scène des vikings
Acteurs Danila Kozlovski, Svetlana Khodtchenkova, Sergueï Bezroukov, Joakim Nätterqvist, Andrey Smolyakov, Alexandra Bortitch
Note46% 2.305932.305932.305932.305932.30593
Dans la Rus' de Kiev à la fin du X siècle, les fils du souverain Sviatoslav Ier luttent pour la succession. Après la mort d'Oleg, Iaropolk et Vladimir s'affrontent. Dans son combat, Vladimir peut compter sur l'aide de mercenaires varègues.
Jeanne, papesse du diable, 2h12
Réalisé par Michael Anderson, Herbert Wise
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Historique
Thèmes La mer, Religion, Sexualité, Transport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Mise en scène des vikings, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Liv Ullmann, Olivia de Havilland, Franco Nero, Lesley-Anne Down, Patrick Magee, Nigel Havers
Note55% 2.7621052.7621052.7621052.7621052.762105
Nous sommes dans l’Empire franc au IXème siècle, Jeanne voyage de pays en pays avec sa mère et son père, un prédicateur itinérant anglais qui prêche toujours là où l’occasion se présente. Jeanne, à qui son père a appris très tôt à lire et à écrire est capable de lire dans les textes bibliques et aide son père dans les sermons. Quand elle lit des textes de la Bible, ceux qui l’écoutent sont stupéfaits, n’arrivant pas à croire qu’une fille si jeune en soit capable.