Commentaires
Suggestions de films similaires à La Madriguera
Il y a 121 films ayant les mêmes acteurs, 41 films avec le même réalisateur, 58692 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
La Madriguera, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h32
Réalisé par Carlos SauraOrigine EspagneGenres Drame,
ThrillerActeurs José Luis López Vázquez,
Geraldine Chaplin,
Fernando Sánchez Polack,
Alfredo Mayo,
Emiliano Redondo,
Ana María CustodioNote70%




Julián dirige une clinique de radiologie, assisté d'Ana, une infirmière timide. Un soir, il est invité chez un de ses amis d'enfance, Pablo, un aventurier qui vient de se marier avec Elena, une belle jeune femme. Lors de cette soirée, Pablo lui sert son cocktail favori, un peppermint frappé, en attendant qu'arrive Elena. Lorsque celle-ci paraît, Julián croit reconnaître en elle une mystérieuse femme qu'il a vue jouer du tambour lors de la Semaine sainte à Calanda. Bien qu'Elena lui assure qu'elle ne l'a jamais vu auparavant, qu'elle n'est jamais allé à Calanda, il se sent attiré par elle et va chercher à la revoir à la moindre occasion.
, 1h50
Réalisé par Carlos SauraOrigine EspagneGenres DrameThèmes L'enfanceActeurs Ana Torrent,
Geraldine Chaplin,
Héctor Alterio,
Mirta Miller,
Florinda Chico,
Mónica RandallNote78%




Dans le Madrid des années 1970, Ana, dix ans à peine, a été témoin de la mort de ses parents : son père mort dans les bras de sa maîtresse et sa mère, morte avant cela. Élevée par Paulina, sa tante maternelle, avec laquelle elle ne s'entend pas, elle se réfugie alors dans ses rêves et souvenirs pour retrouver sa mère.
, 1h42
Réalisé par Carlos SauraOrigine EspagneGenres DrameActeurs Geraldine Chaplin,
Fernando Fernán Gómez,
José María Prada,
José Vivó,
Rafaela Aparicio,
Marisa PorcelNote72%




Ana, une jeune gouvernante étrangère, arrive dans une maison de campagne isolée de l'aride Castille, près de Madrid. Elle est venue pour s'occuper de trois petites filles dont la mère, Luchy, accueille Ana. Alors qu'elle déballe ses affaires, José, l'un des oncles des fillettes, se présente comme le représentant de l'ordre et de l'autorité dans la famille. Il lui explique qu'au moindre problème, elle doit s'adresser à lui.
, 2h5
Réalisé par Carlos SauraOrigine EspagneGenres DrameActeurs Fernando Rey,
Geraldine Chaplin,
Isabel Mestres,
Ana TorrentNote73%




Luis vit seul dans une masure depuis qu'il a abandonné sa famille il y a vingt ans. Un jour, sa fille Elisa vient lui rendre visite. Au fil des conversations, Elisa se rapproche de ce père qu'elle avait oublié. Mais la maladie dont Luis est atteint vient assombrir ces retrouvailles.
, 1h35
Réalisé par Carlos SauraOrigine EspagneGenres Drame,
ComédieActeurs Geraldine Chaplin,
Fernando Fernán Gómez,
José Vivó,
Rafaela Aparicio,
José María Prada,
Rita MaidenNote70%




Anna est vivante et mariée à Antonio. Les deux viennent en visite dans le manoir où Ana fut nounou quelques années auparavant, afin de fêter les cent ans de la matriarche de la famille. Au cours de la réunion, elle découvre que José est mort depuis trois ans, que Juan a quitté sa femme et que Fernando vit toujours avec sa mère a une nouvelle lubie : il tente sans relâche de faire voler en vain son deltaplane. Restent les trois filles qui ont bien grandi. Au cours de la journée, Juan arrive pour fêter l'anniversaire avec une idée en tête : tuer, avec l'aide de Fernando et Luchy, la grand-mère, afin de toucher l'héritage.
, 1h33
Réalisé par Carlos SauraOrigine EspagneGenres Drame,
GuerreActeurs Fernando Guillén,
Julie Delpy,
Manuel de BlasNote59%




Jean de la Croix (Juan Diego) a été arrêté pour ses idées de réforme monastique l’Église catholique. Il rencontre Valier (Fernando Guillén), qui l'incite à écrire. Compte tenu de la vie misérable qu'il mène, Jean de la Croix se réfugie dans l'écriture et la poésie.
, 2h29
Réalisé par Carlos SauraOrigine EspagneGenres Drame,
Aventure,
HistoriqueActeurs Omero Antonutti,
Lambert Wilson,
Inés Sastre,
Gabriela Roel,
José Sancho or Pepe Sancho,
Francisco AlgoraNote63%




La quête du royaume mythique de l'Eldorado obsède les conquérants espagnols. Le film de Carlos Saura s'ouvre sur une scène s'inspirant d'un récit effectué par Gonzalo Fernández de Oviedo. Les conquistadores de Quito avaient entendu raconter, en 1534, qu'une tribu indienne des hautes terres de Cundinamarca (dans l'actuelle Colombie) célébrait annuellement une cérémonie durant laquelle un cacique au corps recouvert de poudre d'or se baignait dans les eaux d'un lac sacré et y engloutissait, en offrande aux dieux, des objets d'or et d'argent. Cette séquence revêt la forme d'un songe cherchant à expliquer l'organisation d'une grande expédition fluviale de découverte et de conquête des territoires d'Omagua et d'Eldorado par la Couronne d'Espagne, à partir de 1559. Le 26 septembre 1560, le commandant de la flotte, Pedro de Ursúa lève l'ancre en compagnie de plusieurs centaines d'hommes de toutes origines et conditions. À ses côtés, en tant qu'adjoint, on retrouve Lope de Aguirre, un conquistador violent et cruel. L'expédition se révèlera, au bout d'une année, extrêmement éprouvante et guère probante. L'atmosphère de la jungle, les maladies et l'attitude hostile des indigènes freinent la progression de l'expédition. En outre, des rivalités internes finissent par décimer les troupes. Aguirre, obstiné et ambitieux, fomente alors une rébellion au cours de laquelle Pedro de Ursua est assassiné. Don Fernando de Guzmán est institué chef de l'expédition. En mars 1561, après avoir assassiné Guzmán, ses partisans, et Dona Ines, maitresse de Ursua, Aguirre se fait lui-même proclamer "Prince du Pérou, de la Terre Ferme et du Chili", rejetant officiellement l'autorité du roi d'Espagne. Miné par la fièvre, Aguirre continue l'expédition avec ses derniers partisans, les marañones, sans grand espoir d'atteindre Eldorado.