Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Joyeuse Divorcée est un film américain de genre Comédie réalisé par Mark Sandrich sorti en France le 28 décembre 1934 avec Fred Astaire

La Joyeuse Divorcée (1934)

The Gay Divorcee

La Joyeuse Divorcée
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 28 décembre 1934
Durée 1h47
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Comédie,    Musical,    Romance
Themes La musique,    Musique
Note74% 3.7474553.7474553.7474553.7474553.747455

La Joyeuse Divorcée (The Gay Divorcee) est un film musical américain de Mark Sandrich, sorti en 1934.

Synopsis

Mimi Glossop (Ginger Rogers) souhaite divorcer de son mari géologue qui ne vient jamais la voir sauf pour lui réclamer de l'argent. Bien sûr, l'individu en question refuse net cette échéance. Mimi contacte alors un vieux fiancé de sa tante, Egbert Fitzgerald, calamiteux avocat londonien. Egbert a une solution qui a déjà fait ses preuves : Mimi doit être surprise en état d'adultère ! Un certain Rudolfo Tonetti, professionnel de ce genre d'astuce, devra se présenter à l'hôtel de Brighton, pour y jouer sa comédie . Mais un danseur américain, Guy Holden (Fred Astaire), fait aussi le déplacement, et Mimi le confond avec Tonetti ce qui la froisse car elle commençait à réagir au charme de Guy. Lorsque le vrai Tonetti surgit, le malentendu se dissipe et la soirée est tout en charme et danse. Au matin, le mari géologue arrive mais n'est pas dupe de Tonetti et refuse de divorcer de Mimi. Mais l'intervention d'un serveur (Eric Blore) permet de découvrir que ce vilain mari pratique lui-même l'adultère, le vrai cette fois. Mimi peut alors épouser Guy.

Acteurs

Fred Astaire

(Guy Holden )
Ginger Rogers

(Mimi Glossop )
Alice Brady

(Tante Hortense )
Edward Everett Horton

(Egbert 'Pinky' Fitzgerald )
Betty Grable

(Une cliente de l'hôtel)
Bande annonce de La Joyeuse Divorcée

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Joyeuse Divorcée

Il y a 291 films ayant les mêmes acteurs, 21 films avec le même réalisateur, 45316 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 788 ayant exactement les mêmes 3 genres que La Joyeuse Divorcée), 6745 films qui ont les mêmes thèmes (dont 4359 films qui ont les mêmes 2 thèmes que La Joyeuse Divorcée), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Joyeuse Divorcée, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
L'Entreprenant Monsieur Petrov, 1h49
Réalisé par Mark Sandrich
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Lié à la musique classique, Le jazz, Musique
Acteurs Fred Astaire, Ginger Rogers, Edward Everett Horton, Eric Blore, Jerome Cowan, Ben Alexander
Note74% 3.748533.748533.748533.748533.74853
Un danseur classique, Petrov (Fred Astaire), passionné par le jazz et les claquettes, tombe amoureux d'une jeune fille (Ginger Rogers) en regardant des photos d'elle. Il décide de la voir et se fait passer pour un Russe. Linda Keene (la jeune fille) est étonnée et surtout excédée à cause d'un de ses partenaires qu'elle déteste et qui l'a embrassée. Elle décide de partir pour New York rejoindre son fiancé Jim Montgomery (William Brisbane) malgré l'avis de son manager Arthur Miller (Jerome Cowan). Apprenant qu'elle embarque sur le Queen Anne, Petrov se hâte d'accepter la proposition de son imprésario Jeffrey Baird (Edward Everett Horton) : partir pour l'Amérique où il donnera des représentations classiques. Sur le bateau, Petrov retrouve Linda Keene comme prévu et tente de la séduire. Alors qu'elle tombe sous le charme, une rumeur de mariage répandue par une danseuse de la troupe éconduite par Petrov circule. Comme le danseur se trouve toujours avec Linda Keene, on en déduit qu'ils sont mariés, ce qui brise leur relation amicale.
En suivant la flotte, 1h50
Réalisé par Mark Sandrich
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes Danse, La mer, La musique, Transport, Musique, Forces armées des États-Unis
Acteurs Fred Astaire, Ginger Rogers, Randolph Scott, Harriet Nelson, Astrid Allwyn, Betty Grable
Note71% 3.5981353.5981353.5981353.5981353.598135
À l’occasion du mouillage de la flotte dans le port de San Francisco, Bake Baker (Fred Astaire), un des matelots, ancien danseur, revoit son ex-partenaire dans un club de la ville. Sherry Martin (Ginger Rogers) et lui se remémorent le bon vieux temps en gagnant un concours de danse, puis Bake fait la connaissance de Connie Martin (Harriet Hilliard), la sœur de Sherry. La flotte appareille à nouveau et ne revient à San Francisco que six mois plus tard, donnant enfin l’occasion à Bake de renouer avec son ancien métier auprès de Connie et Sherry.
Le Danseur du dessus, 1h41
Réalisé par Mark Sandrich
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Fred Astaire, Ginger Rogers, Edward Everett Horton, Erik Rhodes, Eric Blore, Helen Broderick
Note76% 3.8486753.8486753.8486753.8486753.848675
Horace Hardwick (Edward Everett Horton) est sur le point de produire un nouveau spectacle musical avec pour vedette le danseur américain Jerry Travers (Fred Astaire). Celui-ci se livre à un petit numéro de claquettes dans sa chambre d’hôtel et réveille la belle Dale Tremont (Ginger Rogers). Furieuse, elle vient frapper à sa porte bien décidée à faire cesser ce tapage nocturne, mais ils tombent sous le charme l’un de l’autre. Après l’accueil triomphal de la première, les principaux participants s’envolent pour Venise. S’ensuit toute une série de quiproquos amoureux ponctués çà et là par des numéros de danse jusqu’à la scène finale explicative où se retrouvent les danseurs pour un dernier ballet.
Amanda
Amanda (1938)
, 1h23
Réalisé par Mark Sandrich, Leslie Goodwins
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Fred Astaire, Ginger Rogers, Ralph Bellamy, Jack Carson, Hattie McDaniel, Vinton Hayworth
Note70% 3.54733.54733.54733.54733.5473
Une jeune femme, Amanda Cooper (Ginger Rogers), tombe amoureuse de son psychiatre, Tony Flagg (Fred Astaire). Son fiancé, Stephen Arden (Ralph Bellamy), commence à trouver que son ami Tony ne change pas grand-chose à la pensée de mariage entre Amanda et lui. Après avoir hypnotisé Amanda, Tony se rend compte qu'il est amoureux d'elle et tente en vain de se réconcilier avec elle qui, après sa séance, ne l'aime plus. À cause (ou grâce) à Stephen, Amanda a un choc et comme elle n'est plus sous hypnose, elle recommence à beaucoup aimer Tony, qu'elle finit par épouser.
Carioca
Carioca (1933)
, 1h29
Réalisé par Wallace MacDonald, Mark Sandrich, Thornton Freeland, George Nicholls, Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Dolores del Río, Gene Raymond, Ginger Rogers, Raul Roulien, Fred Astaire, Roy D'Arcy
Note65% 3.298983.298983.298983.298983.29898
Roger Bond, grand séducteur, tombe un jour réellement amoureux mais Belinha est déjà fiancée. Alors que son orchestre doit se rendre à Rio, il propose à la belle Brésilienne de voyager avec lui. Confiant il ne voit pas que Belinha reste partagée entre lui et son fiancé Julio...
L'Amour chante et danse, 1h40
Réalisé par Fred Astaire, Bing Crosby, Charles C. Coleman, Mark Sandrich, Oscar Rudolph
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Noël, Musique
Acteurs Bing Crosby, Fred Astaire, Marjorie Reynolds, Walter Abel, Virginia Dale, Irving Berlin
Note73% 3.698293.698293.698293.698293.69829
Deux danseurs, Jim Hardy et Ted Hanover, sont tous les deux amoureux de leur partenaire, Lila Dixon. La jeune fille manifestant une préférence pour Ted, Jim se retire du music-hall et fonde un hôtel ouvert uniquement les jours fériés, qu'il appelle le « Holiday Inn ». Il tombe rapidement amoureux de sa collaboratrice dans l'affaire, Linda Mason, qui se révèle une excellente chanteuse et danseuse. Lorsque Lila largue Ted, celui-ci vient retrouver son ancien partenaire à l'hôtel et danse, ivre, avec Linda. Le lendemain, Ted ne sait plus avec qui il a dansé mais il pense qu'elle serait une bonne remplaçante pour Lila. Il se lance à sa recherche, Jim lui ayant caché par jalousie qu'il s'agit de sa collègue. Quand Ted retrouve Linda, il tombe amoureux d'elle et tente de la convaincre de faire du cinéma. Quelque temps plus tard, Jim vient sur le tournage du film (ayant pour sujet son hôtel) et surprend la jeune fille au milieu d'une scène. Ted ayant retrouvé Lila, tout le monde s'avère heureux.
La Mélodie du bonheur, 1h44
Réalisé par Fred Astaire, Bing Crosby, Joan Caulfield, Sol C. Siegel, Mark Sandrich, Arthur Sheekman, Irving Berlin, Stuart Heisler
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Bing Crosby, Fred Astaire, Joan Caulfield, Olga San Juan, Billy De Wolfe, Frank Faylen
Note64% 3.247443.247443.247443.247443.24744
Le danseur vedette Jed Potter raconte à la radio l'histoire de son trio amoureux avec sa partenaire Mary O'Hara et son vieil ami Johnny Adams.
Hips, Hips, Hooray!, 1h8
Réalisé par Mark Sandrich
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Musique
Acteurs Robert Woolsey, Bert Wheeler, Ruth Etting, Thelma Todd, Dorothy Lee, True Eames Boardman
Note66% 3.34133.34133.34133.34133.3413
Todd stars as Amelia Frisby, the owner of a beauty supply business. Andy Williams (Wheeler) and Dr. Bob Dudley (Woolsey) convince her to hire them as salesman to promote her new flavored lipstick, and hilarity ensues. The film features Etting singing "Keep Romance Alive" and Bert Wheeler and Dorothy Lee singing "Keep On Doin' What You're Doin'" by Bert Kalmar and Harry Ruby.