Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Fleur de l'âge est un film français de genre Comédie sorti en France le 1 mai 2013 avec Pierre Arditi

La Fleur de l'âge (2013)

La Fleur de l'âge
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 1 mai 2013
OrigineFrance
Genres Comédie
Note58% 2.926942.926942.926942.926942.92694

La Fleur de l'âge est une comédie française réalisée par Nick Quinn, sortie en 2012.

Synopsis

Gaspard Dassonville, 63 ans, est un homme débordé entre son métier de producteur / présentateur de télévision, et ses conquêtes féminines bien plus jeunes que lui, qui lui donnent l'illusion de ne pas vieillir. Tout son petit monde égoïste est remis en cause avec l'arrivée impromptue de son père Hubert devenu dépendant, dont il va devoir s'occuper…

Acteurs

Pierre Arditi

(Gaspard Dassonville)
Jean-Pierre Marielle

(Hubert Dassonville)
Julie Ferrier

(Zana Kotnic)
Audrey Fleurot

(Marion Cappelaro)
Artus de Penguern

(Joseph Tellier)
Bande annonce de La Fleur de l'âge

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Fleur de l'âge

Il y a films ayant les mêmes acteurs, ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Fleur de l'âge, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Micmacs à tire-larigot, 1h45
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Origine France
Genres Comédie, Action, Policier
Acteurs Dany Boon, Dominique Pinon, André Dussollier, Jean-Pierre Marielle, Yolande Moreau, Julie Ferrier
Note71% 3.5967153.5967153.5967153.5967153.596715
En 1979, le jeune Bazil, âgé de neuf ans, perd son père militaire, dans l'explosion d'une mine antipersonnel au cœur du Sahara marocain. Trente ans plus tard, alors qu'il travaille dans un vidéoclub, Bazil reçoit une balle perdue dans la tête. Il survit, mais les médecins renoncent à extraire la balle de son cerveau, de peur de l'endommager plus, et il doit éviter les émotions fortes de peur de mourir.
L'Idéal
L'Idéal (2016)

Réalisé par Frédéric Beigbeder
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Gaspard Proust, Audrey Fleurot, Anamaria Vartolomei, Jonathan Lambert, Camille Rowe, Olivier Broche
Note51% 2.5716952.5716952.5716952.5716952.571695
Après avoir quitté la publicité, Octave Parango s'est reconverti dans le "model scouting" en Russie. Cet hédoniste cynique virevolte entre bras de jeunes mannequins russes et jets privés de ses amis oligarques... jusqu'au jour où il est contacté par L'Idéal, la première entreprise cosmétique mondiale, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Comme la lune, 1h30
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Jean-Pierre Marielle, Dominique Lavanant, Sophie Daumier, Marco Perrin, Anna Gaylor, Jacques Rispal
Note68% 3.42283.42283.42283.42283.4228
Roger Pouplard, (Jean-Pierre Marielle) la quarantaine, bel homme, mais esbrouffeur et jaloux a quitté femme et enfant pour vivre avec Nadia (Sophie Daumier) une jeune femme riche et super sexy. Il vit cependant un peu mal cette situation et tente une rencontre entre sa femme et sa maîtresse autour de la table de ses parents. La rencontre vire au drame et au pugilat entre les deux femmes. Nadia prend le volant, rentre et boude. Pour la calmer Roger lui promet de l'emmener à Deauville, là il rencontre Chanteau (Marco Perrin), un vieux copain accompagnée d'Yvette, sa secrétaire (Dominique Lavanant). Les deux couples illégitimes sortent ensemble, mais Nadia semble de plus en plus intéressée par Chanteau. Roger s'en aperçoit et les deux hommes se battent. Roger est ensuite ramené à l'hôtel complètement ivre, et Chanteau et Nadia en profiteront pour faire l'amour dans la salle de bain. Le lendemain matin quand Roger se réveille, il constate que Nadia est partie, se précipitant dans la chambre de Chanteau, Yvette l'informe qu'ils sont partis tous les deux. Une certaine intimité commence à naître entre Yvette et Roger. Ils prennent la route et retrouvent par hasard l'hôtel où sont descendus Nadia et Chanteau. Roger commence à corriger violemment Nadia mais Chanteau l'assomme. Roger finira par épouser Yvette et ils auront un enfant. Dans les dernières scènes du film on voit Roger Pouplard toujours aussi hâbleur, faire le fier à bras sur une plage, tandis qu'Yvette drague un petit jeune en pêchant des moules.
Un moment d'égarement, 1h21
Réalisé par Claude Berri
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La provence, Le thème des vacances
Acteurs Jean-Pierre Marielle, Victor Lanoux, Agnès Soral, Christine Dejoux, Martine Sarcey
Note63% 3.1944253.1944253.1944253.1944253.194425
Deux pères emmènent leurs filles âgées de 17 ans à Saint-Tropez. L'un d'eux, Pierre, se laisse séduire par Françoise, la fille de son meilleur ami...
Cause toujours... tu m'intéresses, 1h37
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Annie Girardot, Jean-Pierre Marielle, Jacques François, Christian Marquand, Brigitte Roüan, Pierre Vernier
Note60% 3.0089953.0089953.0089953.0089953.008995
François Perrin est un petit journaliste énonçant les nouvelles à l'antenne de RTL. Seul dans la vie, sa seule "distraction" est son voisin de palier qui lui tient la jambe de temps à autre. Mais un soir d'ennui, il décide d'appeler un numéro de téléphone au hasard. Il tombera sur Christine, pharmacienne un peu vieille fille, qui après avoir hésité à raccrocher immédiatement, se prendra au jeu du charmant inconnu à l'autre bout du fil. Après un rendez-vous manqué, il cherchera à la côtoyer en se faisant passer pour un grand reporter, tandis qu'il continuera à lui téléphoner sous les traits d'un grand écrivain, afin de ne pas la décevoir sur sa petite condition. Pendant ce temps, elle devra se dépêtrer de sa vie familiale, mais surtout de celle de ses proches un brin encombrants.
Asphalte
Asphalte (1981)
, 1h40
Réalisé par Denis Amar
Genres Drame, Comédie
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Carole Laure, Jean-Pierre Marielle, Jean Yanne, Philippe Ogouz, Louis Seigner, Danièle Lebrun
Note57% 2.855442.855442.855442.855442.85544
En ce 31 juillet, jour J des grands départs en vacances, Juliette Delors, que rien ne poussait à partir, décide au dernier moment de prendre la voiture de son ami dont elle est sans nouvelles. Au même moment, ses amis Jaeger sont blessés dans un carambolage. Choqué, le conducteur va errer plusieurs heures sur l'autoroute. Pendant ce temps, Albert Pourrat retire son véhicule non révisé du garage et part pour la mer avec sa famille et des copains. Alors que les adultes finissent de déjeuner, les enfants s'amusent dans la voiture dont les freins défectueux lâchent.
Pétrole ! Pétrole !, 1h24
Réalisé par Christian Gion
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean-Pierre Marielle, Bernard Blier, Catherine Alric, Henri Guybet, Charles Gérard, Michel Modo
Note42% 2.1288452.1288452.1288452.1288452.128845
Un émir arabe, l'émir Abdullah, retrouve sa fille qui est l'héritière directe de sa fortune. Mais sa fille est l'épouse d'un spéculateur pétrolier, Bernard Bérian, qui est le concurrent et pire ennemi du plus gros client de l'émir, le PDG (frauduleux) Jean-Marie Tardel de la principale compagnie pétrolière importatrice de fuel, la G.A.P.
Jamais avant le mariage, 1h45
Réalisé par Daniel Ceccaldi
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Mireille Darc, Jean-Pierre Marielle, Régis Musset, Alain Rocca, Paul Le Person, Marco Perrin

Roger ne rêve que de journalisme ; Bernard que d'embrasser la carrière des armes. Qu'à cela ne tienne : liés par une indéfectible amitié, le second accepte d'accompagner le premier pour une série de photos sur un circuit automobile. Témoins d'un grave accident, Roger sauve le pilote au péril de sa vie, juste avant l'explosion du véhicule. Tous trois légèrement blessés se retrouvent à l'hôpital où Patrick Le Kermadec, notable « chouan » et oncle du coureur, vient remercier Roger de son acte héroïque. Mais il se trompe de chambre, s'adressant à Bernard, qu'un volumineux bandage rend méconnaissable. Elisabeth, la jeune tante de Roger, se trouve justement à son côté. À une question du notable, elle répond que le jeune blessé (Bernard en l'occurrence) compte devenir officier, (ce qui a l'air de ravir le « chouan »). Comprenant bientôt le quiproquo, Elisabeth va pousser Roger à « faire ses classes » et ce d'autant que Kermadec semble tout prêt à les aider, manifestement attiré par le charme de la jeune femme qu'il invite dans sa propriété avec Roger et son jeune frère. Mais Roger est déjà parti en Bretagne où il va faire inopinément connaissance de la belle Sylvie... qui s'avérera être la nièce de Le Kermadec. Après bien des aventures, l'amour triomphera.
Prends ton passe-montagne, on va à la plage, 1h30
Réalisé par Eddy Matalon
Genres Comédie
Acteurs Florence Giorgetti, Daniel Prévost, Artus de Penguern, Pierre-Olivier Scotto, Sabine Paturel, Laurence Badie
Note40% 2.02142.02142.02142.02142.0214
Une bande d'amis se retrouvent à gérer un centre de thalassothérapie.
Cours apres moi que je t'attrape, 1h31
Réalisé par Robert Pouret
Genres Comédie
Acteurs Annie Girardot, Jean-Pierre Marielle, Geneviève Fontanel, Daniel Prévost, Marilù Tolo, Anémone
Note60% 3.009413.009413.009413.009413.00941
Paul est percepteur, Jacqueline est toiletteuse de chiens au « Chenil du chien chic ». Ils ont tous deux la quarantaine et vivent en solitaires, lui après un mariage rompu, elle, à la suite d'une déception amoureuse. Ils se rencontrent grâce aux petites annonces matrimoniales du « Chasseur français » ; mais à leur âge, chacun a ses habitudes et son caractère et tous leurs rendez-vous sont marqués par des incidents qui semblent rendre difficile leur vie commune : pour leur première soirée, par erreur, Paul conduit Jacqueline dans une salle où passe un film porno ; les chiens de Jacqueline dévastent la villa de Paul ; le fils de ce dernier survient avec sa petite amie… Plus tard, une ancienne maîtresse de Paul l'enferme dans son bureau au moment où il devait rejoindre Jacqueline. Rupture, retrouvailles, scènes de ménage. Après toutes ces péripéties, ils comprennent qu'ils ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre.