Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La consolation est un film français de genre Drame réalisé par Cyril Mennegun sorti en France le 5 avril 2017 avec Corinne Masiero

La consolation (2017)

La consolation
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 5 avril 2017
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame
Note52% 2.622582.622582.622582.622582.62258

La Consolation est un film dramatique français écrit et réalisé par Cyril Mennegun.

Synopsis

40pxPar respect du droit d'auteur, il est strictement interdit de recopier les synopsis fournis par le distributeur ou trouvés sur internet.

Acteurs

Corinne Masiero

(Françoise)
Bande annonce de La consolation

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La consolation

Il y a 18 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 55339 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La consolation, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Louise Wimmer, 1h20
Réalisé par Cyril Mennegun
Origine France
Genres Drame
Acteurs Corinne Masiero, Jérôme Kircher, Anne Benoît, Marie Kremer, Frédéric Gorny, Maud Wyler
Note64% 3.2401653.2401653.2401653.2401653.240165
Après une séparation douloureuse, Louise Wimmer a laissé loin derrière elle sa vie d’avant. À la veille de ses cinquante ans, elle vit dans sa voiture et a pour seul but de trouver un appartement et de repartir de zéro. Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle veut tout faire pour reconquérir sa vie.
Le Journal de Dominique, 55minutes
Réalisé par Cyril Mennegun
Thèmes La banlieue française

Gardienne de HLM, Dominique retranscrit les souvenirs et le quotidien grevé par la solitude des habitants de sa cité.
Jours précaires, 52minutes
Réalisé par Cyril Mennegun
Genres Documentaire
Thèmes Le monde du travail, Documentaire sur le monde du travail

Belfort, dans l'Est de la France, ses rues aux commerces fermés, son usine Alstom, jadis poumon économique de la région et fleuron de l'industrie française. Voici le théâtre et l'arrière plan de l'histoire racontée par ce film. Corinne et Patrick sont deux habitants de cette ville qui confient au réalisateur ce que leur précarité implique comme douleurs intimes et comme révoltes contenues. Corinne, qui n'a plus d'appartement, s'acharne à croire que l'avenir va lui sourire, qu'elle va pouvoir trouver un travail stable et enfin reprendre goût à la vie. Patrick, quant à lui, s'isole de plus en plus et se concentre sur son métier d'auxiliaire de vie avec ce qu'il lui offre de richesse humaine. Pour oublier que parfois il ne mange pas à sa faim, il ' se rend utile aux autres ' comme il dit. Aline, sa meilleure amie, tente malgré ses propres difficultés de le convaincre de tenter sa chance ailleurs. Au milieu du bruit de la ville et des sons permanents de la radio qui leur prédit des jours difficiles ils parlent de courage mais aussi de colère devant leur absence d'avenir.
Vent du nord, 1h29
Réalisé par Walid Mattar
Origine France
Genres Drame
Acteurs Philippe Rebbot, Kacey Mottet-Klein, Corinne Masiero, Thierry Hancisse
Note66% 3.3213953.3213953.3213953.3213953.321395
Une usine de fabrication de chaussures du nord de la France est délocalisée en Tunisie malgré une forte opposition syndicale. Après la perte de son emploi assortie d'une indemnité de licenciement économique, Hervé Lepoutre, ouvrier quinquagénaire peu versé dans la lutte syndicale, tente de reconstruire sa vie en achetant un petit bateau. Il s’improvise patron-pêcheur avec son fils Vincent en vendant à des voisins discrètement au marché noir le produit de sa modeste pêche.
Celle que j'attendais, 1h30
Réalisé par Bernard Stora
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Pierre Martins, Sophie Cattani, Lola Naymark, Corinne Masiero, Serge Larivière, Abdelhak Salhi

Sam et Cathie forment un couple modèle. Ils mènent avec dynamisme leur petite entreprise de dépannage et de réparation automobile. Lorsqu’un soir Sam raccompagne Marion chez elle, nul n’aurait pu prévoir qu’ils se retrouveraient un bref instant dans les bras l’un de l’autre. Mais qui est cette jeune femme engagée quelques mois plus tôt ? Et quel but poursuit-elle en attirant Sam tout en semblant le repousser ? Est-ce vraiment le hasard qui l’a conduite jusqu’à eux ?
De rouille et d'os, 2h2
Réalisé par Jacques Audiard
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, La mer, Sport, Transport, Cétacé, Arts martiaux, Le handicap, Mise en scène d'un cétacé
Acteurs Marion Cotillard, Matthias Schoenaerts, Bouli Lanners, Céline Sallette, Corinne Masiero, Françoise Michaud
Note74% 3.7474553.7474553.7474553.7474553.747455
Ali (Matthias Schoenaerts), jeune marginal sans le sou, part de Belgique en train avec son jeune fils Sam, pour se rendre à Antibes, chez sa sœur Anna (Corinne Masiero), caissière de supermarché. Richard (Jean-Michel Correia), le compagnon d'Anna, chauffeur de poids lourd, vient les chercher avec sa camionnette. Anna l'héberge dans le garage du pavillon. Anna récupère sur son lieu de travail des produits frais périmés qui sont jetés. Ali trouve un emploi de vigile. Une nuit où il travaille comme videur dans une boîte de nuit, il vient au secours de Stéphanie (Marion Cotillard) à l'extérieur de la boîte. Comme elle n'est pas en état de conduire, il la reconduit chez elle et lui laisse son numéro de téléphone portable.
Les Invisibles, 1h42
Réalisé par Louis-Julien Petit
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Le monde du travail, La précarité
Acteurs Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco, Brigitte Sy
Note66% 3.3453653.3453653.3453653.3453653.345365
L'Envol, centre d'accueil de jour pour femmes sans-abri à Anzin, doit fermer ses portes : seulement 4 % des femmes qui y sont accueillies se sont réinsérées, ce qui est jugé insuffisant par la municipalité, qui ne peut plus « continuer à dépenser sans résultats ». Les travailleuses sociales vont faire preuve de désobéissance civile en décidant d’y installer un atelier thérapeutique et un dortoir dans un squat, en toute clandestinité. L'atelier s'appuie sur la truculente Chantal, SDF et modèle de réinsertion, formée à la réparation d'électroménager à la prison de Loos.
Carole Matthieu
Réalisé par Louis-Julien Petit
Origine France
Genres Drame
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Isabelle Adjani, Corinne Masiero, Sarah Suco, Ola Rapace, Arnaud Viard, Marie-Christine Orry
Note55% 2.7687052.7687052.7687052.7687052.768705
Carole Matthieu, médecin généraliste, a choisi d'être médecin du travail pour donner un sens à sa vie et son travail. Elle s'épuise à dénoncer, sans être entendue, les conditions de travail des employés d'un centre d'appel. Trois suicides dans l'entreprise vont susciter l'attention des médias et provoquer une enquête.