Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La Bande à Bebel est un film français de genre Documentaire réalisé par Charles Gérard avec Jean-Paul Belmondo

La Bande à Bebel (1966)

La Bande à Bebel
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 22minutes
Réalisé par
OrigineFrance

La Bande à Bebel est un court métrage documentaire de Charles Gérard réalisé en 1966 consacré à Jean-Paul Belmondo.

Acteurs

Bande annonce de La Bande à Bebel

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La Bande à Bebel

Il y a 97 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 8605 ayant les mêmes genres cinématographiques, 2422 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La Bande à Bebel, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Belmondo, itinéraire..., 1h30
Réalisé par Vincent Perrot
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Jean Becker, Luc Besson, Bertrand Blier, Nicole Calfan, Claudia Cardinale
Note69% 3.453673.453673.453673.453673.45367
Jean-Paul Belmondo demeure depuis cinquante ans, un des acteurs français préférés du public. Depuis ses débuts éclatants dans "À bout de souffle" (1959) de Jean-Luc Godard révélant une personnalité atypique, jusqu’à ses grands succès populaires des années 70 et 80, Belmondo n’a cessé de se remettre en question. Dévorant la vie à pleins poumons grâce à un dynamisme hors-pair, cet homme lucide et avisé a géré sa carrière de producteur-comédien par des choix qui lui permirent d’alterner harmonieusement les genres, passant aisément de l’univers de Godard à celui de Verneuil, de Truffaut à Jean Becker, de Resnais à Lautner, de Malle à Philippe de Broca... Réfractaire à l’autosatisfaction et aux honneurs de pacotille, Jean-Paul Belmondo n’a jamais accepté qu’un film analyse sa carrière, visite sa famille et cerne la personnalité réelle de l’homme. "Belmondo, itinéraire...", s’annonce comme un docu-événement car pour la première fois, Jean-Paul Belmondo cautionne et s’implique dans l’écriture et la réalisation du "film de sa carrière". Il s’agit d’un long-métrage de 90 minutes non chronologique, dans lequel il accepte de nous livrer des scènes de sa vie quotidienne, preuve éclatante d’un homme vivant.
Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire, 1h
Réalisé par Raphaël Millet
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Politique
Acteurs Pierre Schoendoerffer, Costa-Gavras, Raoul Coutard, Jacques Perrin

Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire retrace le parcours de Pierre Schoendoerffer depuis sa participation à la guerre d’Indochine en tant que cinéaste de l’armée française (présent notamment lors de la bataille de Diên Biên Phù et l'impact que cette expérience personnelle de la guerre a eu sur l'ensemble de son œuvre de cinéaste et d’écrivain. L’accent est tout particulièrement mis sur l’unité qui existe au cœur de l’œuvre schoendoerfférienne entre un film de fiction comme La 317e Section sur la guerre d’Indochine menée par les Français, et un film documentaire comme La Section Anderson sur la guerre du Viêt Nam menée par les Américains. L’intérêt humaniste que Pierre Schoendoerffer porte à la condition humaine telle qu’elle peut apparaître dans des situations aussi extrêmes que les conflits armés est mis en avant.
The gatekeepers, 1h35
Origine France
Genres Documentaire, Action
Thèmes Afrique post-coloniale, Espionnage, Religion, Le terrorisme, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion juive
Note75% 3.793273.793273.793273.793273.79327
Dror Moreh a décidé de réaliser ce film après avoir mesuré l'importance décisive du Shabak (Shin Beth) sur la scène politique israélienne depuis quarante ans. Ces six directeurs à la retraite de la sécurité israélienne évoquent leurs victoires et les échecs passés sans nostalgie. Très critiques vis-à-vis des politiques menées par leurs gouvernements (à l'exception de celui d'Yitzhak Rabin), ils défendent tous un changement radical de politique en Israël : la recherche de la paix et la reconnaissance au plus tôt de l’État palestinien.
The Union
The Union (2012)
, 1h27
Réalisé par Cameron Crowe
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Elton John, Neil Young, Brian Wilson, T-Bone Burnett
Note72% 3.6091453.6091453.6091453.6091453.609145
La préparation de l'album d'Elton John et Leon Russell, The Union, produit par T-Bone Burnett...
A Time for Justice, 38minutes
Réalisé par Charles Guggenheim
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Note67% 3.3940853.3940853.3940853.3940853.394085
Une histoire des mouvements pour les droits civiques aux États-Unis, allant de l'assassinat d'Emmett Till en 1955 jusqu'à la loi Voting Rights Act de 1965.