Commentaires
Suggestions de films similaires à L'oeil au beur(re) noir
Il y a 102 films ayant les mêmes acteurs, 20 films avec le même réalisateur, 36057 ayant les mêmes genres cinématographiques, 572 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
L'oeil au beur(re) noir, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h27
Réalisé par Jérôme EnricoOrigine FranceGenres Comédie,
PolicierThèmes La banlieue française,
Maladie,
Psychotrope,
Le racisme,
GangstersActeurs Bernadette Lafont,
Carmen Maura,
Dominique Lavanant,
Françoise Bertin,
André Penvern,
Axelle LaffontNote65%




Le film est basé sur une histoire vraie. Paulette, une grand-mère veuve aigrie et raciste, peste contre tous ceux qui l'entourent. Elle vit seule dans une cité HLM de banlieue parisienne au milieu des dealers. Alors qu'elle ne paye plus ses factures à cause de l'insuffisance de sa petite retraite, elle subit un jour une saisie de l'huissier. Pour subsister, elle se voit alors dans l'obligation de contacter un petit caïd nommé Vito, dealer de la cité, à qui elle demande d'intégrer son trafic de haschich. Les affaires prospérant grâce à son sens des affaires acquis dans un commerce tout au long de sa vie, elle se réconcilie peu à peu avec la vie et les gens, notamment avec sa fille contre qui elle était fâchée, son gendre, un flic noir qu'elle méprisait et haïssait, et son petit-fils métis qu'elle appelait par dédain Bamboula. Elle invente un jour une manière nouvelle d'écouler la drogue avec la complicité de ses amies, de quoi intéresser le mafieux russe Taras pressé de multiplier ses bénéfices.
, 1h32
Réalisé par John WatersOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie romantique,
Musical,
RomanceThèmes Maladie,
La musique,
Obésité,
Le racisme,
La télévision,
Musique,
Le handicapActeurs Ricki Lake,
Debbie Harry,
Sonny Bono,
Divine,
Jerry Stiller,
Leslie Ann PowersNote69%




Années 1960. Tracy Turnblad (Ricki Lake), jeune adolescente de Baltimore, et sa meilleure amie Penny Pingleton (Leslie Ann Powers) passent les auditions pour participer à une émission télévisée de danse très populaire intitulée The Corny Collins Show, inspirée de la réelle émission américaine The Buddy Deane Show diffusée dans les années 1960. Malgré un physique atypique et des formes généreuses, Tracy réussit les auditions et devient l'une des danseuses régulières au sein de l'émission, au grand dam de la reine et star du show, Amber Von Tussle (Colleen Fitzpatrick), jeune fille issue d'une famille aisée propriétaire du parc d'attractions Tilted Acres (inspiré du Gwynn Oak Amusement Park, un ancien parc d'attractions de Baltimore qui appliquait la ségrégation raciale dans les années 1950 et 1960). De surcroît, Tracy séduit le petit ami d'Amber, et concourt contre celle-ci pour le titre de Miss Auto Show 1963.
, 2h49
Réalisé par Andrés MuschiettiOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Thriller,
Comédie,
Fantasy,
HorreurThèmes L'adolescence,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
Le racisme,
Sexualité,
Harcèlement à l'école,
Maltraitance des enfantsActeurs Bill Skarsgård,
Jessica Chastain,
James McAvoy,
James Ransone,
Bill Hader,
Jaeden MartellNote65%




En 1989, sept enfants ont réussi à échapper à « Ça », une créature métamorphe dévorant les enfants de Derry. Vingt-sept ans plus tard, Bill Denbrough et ses amis reviennent à Derry à la suite de l'appel de Mike. Ils vont devoir à nouveau combattre le sinistre clown « Ça », qui s'est réveillé et recommence à se nourrir d'enfants. Lorsqu'ils reviennent à Derry, ils découvrent la véritable histoire de « Ça » et comptent bien l'achever une bonne fois pour toutes.
, 1h36
Réalisé par Julien RambaldiOrigine BelgiqueGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes L'immigration,
Le racisme,
La précaritéActeurs Marc Zinga,
Aïssa Maïga,
Jean-Benoît Ugeux,
Jonathan Lambert,
Rufus,
Mata GabinNote69%




Bienvenue à Marly-Gomont est un film retraçant l'histoire du père du chanteur Kamini Zantoko. Originaire du Zaïre (l'actuelle République démocratique du Congo), il arrive dans un village où lui, sa femme et ses enfants sont les seuls gens noirs. 
, 1h51
Réalisé par Coline SerreauOrigine FranceGenres Comédie,
Comédie romantiqueThèmes La famille,
Le racisme,
Le monde du travail,
MariageActeurs Daniel Auteuil,
Firmine Richard,
Pierre Vernier,
Maxime Leroux,
Gilles Privat,
Catherine SalviatNote68%




Romuald Blindet est le PDG de l'entreprise de produits laitiers Blanlait. Juliette Bonaventure, antillaise, est la femme de ménage de l'immeuble où se trouve la société. Elle élève seule ses cinq enfants dans une cité HLM. Elle découvre par hasard que le staff de Romuald est impliqué dans une louche affaire boursière et d'empoisonnement des yaourts. Elle en informe Romuald qui ne prend d'abord pas au sérieux les accusations d'une simple femme de ménage, d'autant plus qu'elle accuse également l'épouse de Romuald de le tromper (sans lui reprocher pour autant d'avoir lui-même une liaison avec sa secrétaire). Découvrant le pot aux roses, Romuald, traqué par la Brigade financière, se réfugie chez Juliette et sollicite son aide pour prouver son innocence. Juliette accepte et regarde sans mot dire Romuald prendre ses aises chez elle sans lever le petit doigt pour l'aider au quotidien. Blanchi de toute accusation, il repart, laissant quelques billets sur la table. Juliette veut faire appel à lui pour l'aider à sortir de prison son fils aîné impliqué dans un trafic de drogue. Mais Romuald est parti aux États-Unis pour plusieurs semaines et sa nouvelle secrétaire, raciste, ne transmet pas le message. Quand Romuald revient, c'est le temps des découvertes : l'identité de l'amant de sa femme, l'idiotie mesquine de sa secrétaire, son amour pour Juliette. Il la demande en mariage mais elle le repousse en lui débitant ses quatre vérités. Romuald joue finement en se mettant les enfants de Juliette dans la poche. Juliette finit par céder et tout se finit à la mairie devant une assemblée bourgeoise stupéfaite de cette union entre deux êtres que tout, a priori, séparait.
, 2h10
Réalisé par Frères Farrelly,
Peter FarrellyOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Biographie,
Comédie,
Comédie dramatique,
MusicalThèmes La musique,
Le racisme,
Transport,
Automobile,
Le jazz,
Musique,
Road movie,
Buddy movieActeurs Viggo Mortensen,
Mahershala Ali,
Linda Cardellini,
Dimiter Marinov,
Mike Hatton,
Iqbal ThebaNote82%




L'histoire se déroule aux États-Unis en 1962. Frank Vallelonga, surnommé "Tony Lip", un videur italo-américain de New York, cherche un emploi après la fermeture de la Copacabana, la boîte de nuit où il travaillait, pour rénovations. Il est invité pour une entrevue par le docteur Don Shirley, un excentrique pianiste noir d'origine jamaïcaine, qui cherche un chauffeur pour une tournée de huit semaines à travers le Midwest et le Sud profond. Don engage Tony grâce à ses références. Ils partent et prévoient de revenir à New York pour le Réveillon de Noël. Le label de Don donne à Tony une copie du Green Book, un guide pour les voyageurs afro-américains indiquant des motels, des restaurants et des stations-service qui autorisent la visite de personnes de couleur.
, 1h40
Réalisé par Ralph BakshiOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Action,
Policier,
AnimationThèmes Mise en scène d'un animal,
La corruption policière,
Mafia,
Le racisme,
Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre,
Mise en scène d'un ours,
Mise en scène d'un renard,
Gangsters,
Mise en scène d'un mammifèreActeurs Barry White,
Philip Michael Thomas,
Scatman Crothers,
Al Lewis,
Richard Paul,
Frank DeKovaNote63%




L'action se déroule aux États-Unis dans les années 1970. Frère Lapin, Frère Ours et le Prêtre Renard quittent le Sud pour venir s'installer à Harlem.
, 1h29
Réalisé par Paris BarclayOrigine Etats-UnisGenres ComédieThèmes La musique,
Le racisme,
Le hip-hop,
GangstersActeurs Shawn Wayans,
Vivica A. Fox,
Marlon Wayans,
Helen Martin,
Rappin' Granny,
Chris SpencerNote65%




À vingt ans, Cendar n'est plus un enfant et pour qu'il devienne enfin un adulte, sa mère décide de le renvoyer auprès de son père (qui n'a que deux ans de plus que lui). À son arrivée à South Central, Cendar se met à la recherche de ses anciens camarades, son cousin « Loc Dog », « Pattes Folles », paralysé mais pas manchot, et « Preach », un farouche activiste noir. Tous les quatre se rendent à une fête organisée pour célébrer la libération de « Cure Dent », un excité de la gâchette. C'est là que Cendar fait la connaissance de Dashiki, une jeune femme très séduisante et mère célibataire d'une ribambelle d'enfants de pères différents. Avant que « Loc Dog » ait pu l'avertir du danger, le joyeux drille tombe fou amoureux d'elle.
, 2h37
Réalisé par Monte Blue,
Jack Conway,
Erich von Stroheim,
Henry B. Walthall,
Robert Harron,
Joseph Henabery,
George Siegmann,
Donald Crisp,
Allan Dwan,
D. W. Griffith,
W. S. Van Dyke,
Raoul Walsh,
Elmer Clifton,
Christy Cabanne,
Tom WilsonOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Guerre,
Comédie,
Historique,
Romance,
WesternThèmes Maladie,
La musique,
Politique,
Le racisme,
Musique,
Folie,
Politique,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Lillian Gish,
Mae Marsh,
Henry B. Walthall,
Miriam Cooper,
Ralph Lewis,
George SiegmannNote61%




Le film comporte deux parties. À l'origine, il était présenté avec entracte. D'emblée, l'intention est annoncée : ce film a pour unique fin de décrire les horreurs de la guerre, dans l'espoir que les hommes s'épargneront à l'avenir pareille épreuve. La première partie décrit l'Amérique avant la guerre civile, à travers le destin de deux familles : les nordistes Stoneman, avec le député abolitionniste Austin Stoneman (basé sur la vie authentique de Thaddeus Stevens), ses deux fils et sa fille, Elsie, et les sudistes Cameron, une famille qui compte deux filles (Margaret et Flora) et trois fils, notamment Ben.