Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'Impératrice Yang Kwei-Fei est un film japonais de genre Drame réalisé par Kenji Mizoguchi avec Machiko Kyō

L'Impératrice Yang Kwei-Fei (1955)

Princess Yang Kwei-Fei

L'Impératrice Yang Kwei-Fei
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h38
Réalisé par
OrigineJapon
Genres Drame,    Historique,    Romance
Note73% 3.6898353.6898353.6898353.6898353.689835

L'Impératrice Yang Kwei-Fei (楊貴妃, Yōkihi) est un film japonais réalisé par Kenji Mizoguchi, sorti en 1955.

Synopsis

Dans la Chine du VIII siècle, l'impératrice Yang (Yang Guifei) choisit de se sacrifier pour sauver l'empereur.

Acteurs

Machiko Kyō

(l'impératrice Yang Kwei-fei)
Masayuki Mori

(l'empereur Xuan Zong)
Sō Yamamura

(An Lushan)
Sachiko Murase

(Chengfei)
Eitarō Ozawa

(Yang Kuo-chung)
Bande annonce de L'Impératrice Yang Kwei-Fei

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Impératrice Yang Kwei-Fei

Il y a films ayant les mêmes acteurs, films avec le même réalisateur, ayant les mêmes genres cinématographiques (dont ayant exactement les mêmes 3 genres que L'Impératrice Yang Kwei-Fei), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Impératrice Yang Kwei-Fei, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les contes de la lune vague après la pluie, 1h34
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Comédie, Fantasy, Horreur, Historique
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Fantômes
Acteurs Masayuki Mori, Machiko Kyō, Kinuyo Tanaka, Mitsuko Mito, Eitarō Ozawa, Ryosuke Kagawa
Note81% 4.0984454.0984454.0984454.0984454.098445
Genjuro est un potier qui vit dans un petit village de campagne, Ōmi, au XVI siècle. Un jour, il part vendre ses pots à la ville en compagnie de Tobei. Quand Genjuro revient à Ōmi, il a gagné beaucoup d'argent car la guerre avec l'armée Shibata fait monter les prix. Tobei, quant à lui, s'est engagé avec des samouraïs, mais il rentrera bien vite chez lui, humilié par de vrais guerriers. Genjuro veut augmenter sa productivité pour gagner encore plus d'argent. Il part pour la ville avec Tobei et la femme de celui-ci. En ville, Genjuro tombe amoureux de dame Wakasa, Tobei devient un vrai samouraï grâce à l'argent de la vente qu'il a volé, et la femme de Tobei devient prostituée après avoir été violée en le poursuivant. Cependant, un prêtre dit à Genjuro que la femme qu'il aime est en fait un fantôme, et que son âme est manipulée par des esprits malfaisants ; il rentre alors au village. Tobeï et sa femme se rencontrent par hasard ; Tobei abandonne son métier de samouraï et rentre lui aussi au village avec sa femme. Mais la femme de Genjuro, Miyagi, est morte entre-temps en voulant retourner au village. Quant à ce dernier, il ne lui reste que son fils.
La Dame de Musashino, 1h28
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Genres Drame
Acteurs Kinuyo Tanaka, Yukiko Todoroki, Masayuki Mori, Sō Yamamura, Eitarō Shindō, Noriko Sengoku
Note74% 3.7305453.7305453.7305453.7305453.730545
Madame Yuki, épouse d'un obscur professeur, souffre profondément de l'ennui dans sa peite ville au milieu de la société d'apres guerre. Elle s'acharne à conserver la propriété de son père et s'éprend d'un jeune cousin. Quand on découvre sa liaison, elle met discrètement fin à ses jours.
Les Amants crucifiés, 1h42
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame, Romance
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux
Acteurs Kazuo Hasegawa, Kyōko Kagawa, Ichirō Sugai (菅井一郎), Eitarō Shindō, Eitarō Ozawa, Yōko Minamida
Note80% 4.0435754.0435754.0435754.0435754.043575
L'action se déroule au Japon en 1684. Ishun est Grand Imprimeur à Kyoto, capitale impériale du Japon, et créancier de nombreux courtisans. Ishun est marié à O-San, de trente ans plus jeune que lui, que son frère Dôki Gifuya puis sa mère pressent d'éponger les dettes familiales. Mohei, qui est le meilleur employé d'Ishun et tient ses comptes, se propose de tirer sa maîtresse d'embarras. Un autre employé, Sukeimon, surprend Mohei et menace de le dénoncer s'il ne le fait pas profiter de sa prétendue filouterie. Plutôt que de commettre ce vol, Mohei se dénonce à Ishun. O-San est sur le point de se dénoncer à son tour, lorsqu'O-Tama, une jeune servante sur laquelle Ishun exerce un droit de cuissage, s'accuse pour protéger Mohei. Ishun fait enfermer Mohei. O-Tama révèle à O-San les infidélités d'Ishun. Pour le confondre, O-San échange sa chambre avec O-Tama. Sukeimon se rend compte que Mohei s'est échappé et le trouve dans la chambre d'O-Tama en compagnie d'O-San à qui il faisait ses adieux. Mohei s'enfuit mais O-San se retrouve considérée comme adultère. Lorsqu'Ishun lui enjoint de se suicider, elle s'enfuit à son tour et rejoint Mohei.
Flamme de mon amour, 1h36
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Kinuyo Tanaka, Mitsuko Mito, Kuniko Miyake, Eitarō Ozawa, Ichirō Sugai (菅井一郎), Sadako Sawamura
Note75% 3.7714553.7714553.7714553.7714553.771455
1884. La militante féministe, Toshiko Kishida se rend à Okayama, où Eiko Hirayama a fondé une école destinée à promouvoir une conception neuve du rôle de la femme dans la société japonaise. Eiko découvre, par exemple, que Chiyo, la fille des domestiques de sa propre famille, a été vendue à un habitant de Tokyo. Hélas, l'école de Eiko est bientôt fermée par les autorités. Elle se voit contrainte de partir pour Tokyo afin de se rendre au siège du Parti libéral, pourtant menacé de dissolution. Là, elle devient chroniqueuse pour le journal du Parti et se lie avec Kentaro Omoi, le responsable du mouvement. Elle va enquêter, notamment, sur la révolte des fermiers de la soie à Chichibu. Ceux-ci luttent, en particulier, contre les terribles conditions de travail imposées aux ouvrières des filatures. Eiko assiste à l'esclavage de ces femmes qui, de plus, sont souvent battues, torturées voire violées. Parmi celles-ci, elle reconnaît Chiyo. Cette dernière vient précisément d'incendier un bâtiment. Omoi, Eiko et Chiyo sont tous trois accusés de complicité et arrêtés. Chiyo, enceinte, se donne à un gardien dans l'espoir d'obtenir un moyen d'évasion. Au lieu de cela, elle est violemment frappée et son bébé mourra. Plus tard, Eiko apprend qu'Omoi, qui désire l'épouser, a aussi pour maîtresse Chiyo. Omoi trouve cette situation normale. Eiko comprend, dès lors, qu'il y a beaucoup à faire pour modifier la mentalité masculine japonaise. Mais, persévérante, elle continue son combat, d'autant que le contexte politique, désormais plus favorable, lui permet de rouvrir son école à Okayama. Dans le train qui la ramène vers sa ville natale, Eiko est rejointe par Chiyo.
L'Amour de l'actrice Sumako, 1h36
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Kinuyo Tanaka, Sō Yamamura, Eijirō Tōno, Chieko Higashiyama, Eitarō Ozawa
Note70% 3.5276653.5276653.5276653.5276653.527665
Dans une école d'art dramatique, au début du XX siècle, le metteur en scène Shimamura a pour objectif d'élargir son répertoire au théâtre étranger contemporain et de ne plus se cantonner aux seules représentations kabuki. À cette fin, il est autorisé à monter Maison de poupée d'Henrik Ibsen. Mais il recherche une actrice locale digne d'interpréter le rôle principal de Nora. La rencontre avec la comédienne Sumako Matsui est décisive. Celle-ci, deux fois malheureuse en amour et proche d'un état suicidaire, veut s'émanciper pleinement, à la fois comme femme et comme actrice. La pièce d'Ibsen entre donc en résonance avec sa vie et son idéal. De son côté, Shimamura, en homme de son temps, estime, par exemple, que sa fille doit choisir par elle-même l'amour et l'homme qui lui conviennent. Il refuse d'émettre le moindre avis à ce sujet, ni même de rencontrer l'éventuel mari. Sur le plan strictement professionnel, Sumako et Shimamura sont, tous deux, des perfectionnistes. L'osmose est donc totale : elle aboutira à une vie de couple et à la fondation d'un Théâtre d'Art moderne.
La rue de la honte, 1h27
Réalisé par Yasuzō Masumura, Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Machiko Kyō, Ayako Wakao, Kenji Sahara, Michiyo Kogure, Kumeko Urabe, Eitarō Shindō
Note78% 3.9447453.9447453.9447453.9447453.944745
La vie quotidienne de prostituées travaillant dans une maison de passes de Tōkyō à un moment où le gouvernement délibère sur l'adoption ou non d'une loi visant à interdire la prostitution au Japon.
Oyuki la vierge, 1h18
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame, Historique
Acteurs Isuzu Yamada, Komako Hara, Yōko Umemura
Note67% 3.3781753.3781753.3781753.3781753.378175
Sud-ouest du Japon, 1877 durant la Rébellion de Satsuma. L'armée gouvernementale marche contre les rebelles du clan Satsuma. La petite ville de Hitoyoshi est assiégée et tombe entre les mains des forces gouvernementales qui réquisitionnent des vivres auprès des habitants encore sur place. Fuyant les combats, un groupe de dignitaires de la ville se retrouve en compagnie de Oyuki et Orin, deux prostituées d'origine paysanne à l'arrière de la diligence de Gisuke, l'un des tout derniers moyens de transport encore disponible en ville. Ils sont rejoints un peu plus tard par un étrange prêtre.
Le Fil blanc de la cascade, 1h59
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame, Romance
Acteurs Takako Irie, Ichirō Sugai (菅井一郎), Kumeko Urabe
Note74% 3.7217453.7217453.7217453.7217453.721745
Japon, 1890. Taki no Shiraito travaille dans une troupe de forains, elle est célèbre pour sa beauté et sa grande dextérité dans son spectacle de jets d'eau. Alors que la troupe participe au festival annuel de Kanazawa près de la rivière Asano, elle tombe amoureuse de Kinya Murakoshi, un jeune conducteur d'attelage qui a perdu son emploi par sa faute. À la mort de ses parents, cet ancien étudiant en droit a dû se mettre à travailler pour gagner sa vie. Taki no Shiraito, de son vrai nom Tomo Mizushima, promet de l'aider et lui offre de l'argent pour qu'il puisse reprendre ses études. Le couple se sépare et Kinya prend le train pour Tokyo.
Les 47 Ronins, 3h43
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame, Historique
Thèmes La mer, Sport, Théâtre, Transport, Arts martiaux, Samouraï, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Mieko Takamine, Daisuke Katō, Isamu Kosugi, Masao Shimizu, Utaemon Ichikawa, Mitsuko Miura
Note74% 3.74293.74293.74293.74293.7429
Après l'injuste condamnation à se faire hara-kiri infligée à un jeune samouraï, quarante-sept de ses compagnons le vengent en se faisant à leur tour hara-kiri sur sa tombe.
Les femmes de la nuit, 1h13
Réalisé par Kenji Mizoguchi
Origine Japon
Genres Drame, Thriller, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Kinuyo Tanaka, Kumeko Urabe, Sanae Takasugi, Sadako Sawamura
Note72% 3.6405053.6405053.6405053.6405053.640505
Osaka. Fusako Owada, une veuve de guerre, ayant perdu son bébé tuberculeux, rencontre par hasard sa sœur Natsuko, qui, jusque-là, vivait en Corée. Celle-ci lui apprend le décès de leurs parents, victimes de malnutrition. Entraîneuse de cabaret, Natsuko s'installe chez Fusako qui travaille comme secrétaire chez un patron du marché noir. Fusako est également la maîtresse de celui-ci. Mais, un jour, fuyant une perquisition policière, elle le surprend, chez elle, en compagnie de sa sœur. Terriblement déçue, elle choisit alors de se prostituer. La fille de ses amis, Kumiko, est volée par un faux-étudiant, dépouillée par des filles de joie "pillardes". Fusako échoue bientôt à l'hôpital où sa sœur, partie à sa recherche, finira par la retrouver. Natsuko est enceinte et, tout comme sa sœur, atteinte de la syphilis.