Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

L'Homme qui a sauvé Londres (1971)

L'Homme qui a sauvé Londres
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

L'Homme qui a sauvé Londres est un téléfilm du réalisateur français Jean L'Hôte, produit par l'ORTF et diffusé en 1972. Il est inspiré du livre de Georges Martelli du même nom. Il a été tourné à Cusey dans la Haute-Marne et dans le Doubs.

Synopsis

Le téléfilm retrace l'histoire vraie de Michel Hollard pendant la Seconde Guerre mondiale, résistant français fondateur du réseau AGIR. Il est le premier à informer le MI6, via la Suisse dont il traverse la frontière à de très nombreuses reprises, des travaux effectués par les Allemands en Normandie : il s'agit de rampes de lancement de fusées V1 dirigées vers Londres.

Acteurs

Bande annonce de L'Homme qui a sauvé Londres

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Homme qui a sauvé Londres

Il y a 18 films ayant les mêmes acteurs, pour avoir au final 18 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Homme qui a sauvé Londres, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les fusils sont arrivés
Thèmes Le monde du travail
Acteurs William Sabatier, Marcel Cuvelier, Martin Trévières, Patrick Floersheim

À la suite de graves incidents, un procès oppose grévistes et patrons d’une fabrique d’horlogerie à Cluze.
Le Doulos
Le Doulos (1963)
, 1h44
Réalisé par Jean-Pierre Melville
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Gangsters
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Serge Reggiani, Jean Desailly, René Lefèvre, Michel Piccoli, Marcel Cuvelier
Note76% 3.8463453.8463453.8463453.8463453.846345
Maurice Faugel a mal supporté son séjour en prison, durant lequel sa femme a été abattue. Par vengeance, il tue le receleur Gilbert Varnove avec sa propre arme, alors que celui-ci prépare des bijoux volés. Ce butin doit être remis à Nuttheccio et à Armand, dont l’arrivée provoque la fuite de Faugel, avec le revolver et le magot. Par précaution, il dissimule le tout dans un endroit désert, au pied d'un réverbère.
Comme deux gouttes d'eau, 1h59
Réalisé par Fons Rademakers
Genres Drame, Guerre
Acteurs Van Doude, Piet Römer, John Van Eyssen
Note69% 3.4872053.4872053.4872053.4872053.487205
Pendant la seconde guerre mondiale, aux Pays-Bas, un jeune homme (blond) du nom de Ducker voit tomber dans le terrain vague en face de chez lui un mystérieux parachutiste (brun) du nom de Dorbeck qui par une troublante coïncidence lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Je t'aime, je t'aime, 1h31
Réalisé par Alain Resnais
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Romance
Thèmes Voyage dans le temps
Acteurs Claude Rich, Olga Georges-Picot, Anouk Ferjac, Van Doude, Irène Tunc, Claire Duhamel
Note70% 3.5418153.5418153.5418153.5418153.541815
Après avoir raté son suicide, l'employé de bureau Claude Ridder, se voit proposer par des chercheurs de participer à une expérience de voyage dans le temps qui n'a été testée jusqu'à présent que sur des souris. Les savants lui affirment qu'il va revivre une minute de son passé, celle située exactement un an plus tôt. Après qu'on lui a injecté une substance, Claude est placé dans une machine. Mais l'expérience tourne mal, et Claude entame un voyage aléatoire, ne parvenant plus à revenir au point zéro.
Kamouraska
Kamouraska (1973)
, 3h30
Réalisé par Claude Jutra
Origine Canada
Genres Drame, Historique
Acteurs Geneviève Bujold, Richard Jordan, Marcel Cuvelier, Philippe Léotard, Huguette Oligny, Janine Sutto
Note75% 3.7678253.7678253.7678253.7678253.767825
Le film se déroule au XIX siècle (1830-1840) au Québec. La jeune Élizabeth épouse Antoine Tassy, le seigneur de Kamouraska. Après une courte lune de miel, les beuveries et les brutalités de son mari infidèle détruisent son sentiment pour lui. Elle se réfugie chez ses tantes. Le seigneur de Kamouraska l’y suit. Sa domination physique et sexuelle et ses assauts rendent Élizabeth malade. Son mari la présente à son vieil ami George Nelson, un médecin américain exilé dans la petite localité. Élizabeth devient aussitôt amoureuse de cet homme fort et sensible. Les deux amants utilisent la jeune servante Aurélie pour s’échanger lettres et rendez-vous. Enceinte, Élizabeth tente de convaincre son mari que l’enfant est de lui et qu’il devrait réunir la famille. Dans le même temps, les deux amants décident qu’ils doivent tuer Antoine pour pouvoir vivre leur amour au grand jour. Un premier attentat, confié à la jeune Aurélie, échoue. George se rend donc lui-même à Kamouraska tuer Antoine. Il s’enfuit ensuite à l’étranger. Élizabeth est acquittée du crime, mais pour échapper au scandale, elle est condamnée à vivre un mariage sans amour avec Jérôme Rolland.
Bobby Deerfield, 2h4
Réalisé par Sydney Pollack, Alvin Sargent
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Le cancer, Road movie
Acteurs Al Pacino, Marthe Keller, Anny Duperey, Klaus Maria Brandauer, Romolo Valli, Gérard Hernandez
Note58% 2.902392.902392.902392.902392.90239
Un jeune champion de Formule 1, Bobby Deerfield, tombe amoureux d'une femme atteinte de leucémie.
On n'enterre pas le dimanche, 1h35
Réalisé par Michel Drach
Origine France
Genres Drame
Acteurs Philippe Mory, Marcel Cuvelier, Hella Petri
Note62% 3.118433.118433.118433.118433.11843
Philippe est un jeune métis qui vit à Paris, mal, misérable et désespéré. Un jour, tout change pour lui : une jeune suédoise rencontrée au musée Grévin, non seulement n'a pas paru choquée par sa couleur, mais encore a consenti à passer avec lui tout une nuit d'été en promenade à travers une ville insolite. Et le lendemain matin, elle est repartie pour la Suède. Philippe pense à elle continuellement, et à cause d'elle se met à écrire un roman, autobiographique : « On n'enterre pas le dimanche » en est le titre. Margaretha revient, engagée au pair par une famille d'éditeurs, et Philippe ébloui apprend qu'elle a parlé de son roman et qu'il va être publié, après remaniements. Mais sur ces entrefaites la femme de l'éditeur, qui s'ennuie dans la vie, suscite - un dimanche - des doutes dans l'esprit de Philippe au sujet de la fidélité de Margaretha et de son mari. Elle attire le jeune homme chez elle, le fait boire et le séduit, désespéré qu'il est de l'effrondrement de son amour. Margaretha lui démontre qu'il s'est trompé et Philippe ne demande qu'à la croire, mais quelques jours plus tard l'éditeur emmène son auteur au Bois sous un vague prétexte et veut le tuer. Philippe se débat et c'est lui qui tue en se défendant M. Courtalès. Après quoi, il s'enfuit, oubliant un papier compromettant. Tout ceci, nous l'apprenons par fragments successifs, au cours de l'interrogatoire que subit Philippe au commissariat de police. Plusieurs coups de téléphone lui font comprendre qu'on attend le résultat d'un accouchement qui révélera sans doute le mobile du crime : toute l'affaire remonte à 8 mois. Accablé, Philippe suppose qu'il s'agit de Madame Courtalès, mais il se trahit malencontreusement au moment où il pourrait être sauvé, en apprenant que c'est de Margaretha qu'il est question, et qu'elle vient de donner le jour à un bébé de race blanche. La trappe se referme sur le malheureux garçon, qui ne pourra jamais se justifier : on ne pourra jamais en effet « enterrer » ce dimanche-là.
À bout de souffle, 1h29
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, La provence
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Jean Seberg, Daniel Boulanger, Jean-Pierre Melville, Henri-Jacques Huet, Van Doude
Note76% 3.8479153.8479153.8479153.8479153.847915
Michel Poiccard, jeune voyou insolent, vole une voiture à Marseille pour se rendre à Paris. En route, il tue un gendarme motocycliste qui voulait le verbaliser après qu'il a franchi une ligne continue. Arrivé à Paris, il retrouve une étudiante américaine, Patricia, avec laquelle il a eu récemment une liaison (le spectateur peut comprendre qu'il a passé quelques nuits avec elle avant de partir à Marseille). Elle veut étudier à la Sorbonne et, pour se faire un peu d'argent, elle vend le journal New York Herald Tribune sur les Champs-Élysées. Tout au long du film, Michel essaiera de la persuader de coucher à nouveau avec lui, et elle lui résistera un certain temps en affirmant qu'il ne l'aime pas vraiment. Michel veut quitter la France pour Rome, où il pense trouver refuge. Mais la police l'ayant déjà identifié comme étant l'assassin de la RN7, sa photographie est publiée dans tous les journaux. Patricia, par amour, ne le dénonce pas lorsqu'elle est interrogée par un inspecteur. Michel reprend contact avec des gens de la pègre afin de récupérer l'argent qu'on lui doit. En attendant que l'un d'eux l'aide à encaisser un chèque barré, il se cache avec Patricia chez l’amie d'un ami dans le quatorzième arrondissement. La veille du départ projeté pour l'Italie, Patricia le dénonce à la police afin de le forcer à la quitter, mais Michel refuse de prendre la fuite. Mortellement touché par un policier, il s'écroule au carrefour de la rue Campagne-Première et du boulevard Raspail.
La brigade
La brigade (1975)
, 1h48
Réalisé par René Gilson
Origine France
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Brigitte Fossey, Jean Bouise, Marcel Cuvelier, Jacques Zanetti, André Thorent, Jean Valmont
Note51% 2.5933152.5933152.5933152.5933152.593315
Dans le nord de la France, au cours de l'été 1943, un groupe de francs-tireurs et partisans d'origine polonaise lutte avec efficacité contre l'occupant nazi et ses agents de la collaboration. Les femmes jouent un rôle important dans cette action.