Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'homme des vallées perdues est un film américain de genre Drame réalisé par George Stevens sorti en France le 30 septembre 1953 avec Alan Ladd

L'homme des vallées perdues (1953)

Shane

L'homme des vallées perdues
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 30 septembre 1953
Durée 1h58
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Action,    Aventure,    Western
Note75% 3.798713.798713.798713.798713.79871

L'Homme des vallées perdues (Shane) est un film américain de George Stevens sorti en 1953 et tiré du roman de l'écrivain américain Jack Schaefer.



Ce western évoque la vie des cow-boys et des fermiers à l'époque du Far West.

Synopsis

En été 1889, un cowboy solitaire, Shane (Alan Ladd) arrive dans une petite vallée du Wyoming. Il fait halte dans une ferme où vit paisiblement la famille Starret : Joe (Van Heflin), Marian, son épouse (Jean Arthur) et leur fils de 10 ans, Joey (Brandon deWilde). Marian est sous le charme du nouveau venu ; quant au jeune Joey, il est tout simplement subjugué par cet homme très habile au pistolet et qu'il vénère comme un héros au détriment de son propre père pourtant brave lui aussi mais sans revolver. Shane aide la famille Starret pour les travaux de la ferme puis il prête main-forte aux fermiers du voisinage dans leur lutte contre les ranchers dirigés par Ryker (Emile Meyer). Ryker a déjà fait tuer un fermier par le terrifiant Jack Wilson (Jack Palance) dont c'est le métier de tuer. Joe Starret décide d'affronter ce tueur et son employeur si c'est le prix à payer pour que les fermiers vivent libres et en paix. Mais Shane l'empêche d'aller risquer sa vie, au cours d'une bagarre mémorable qu'il conclut en assommant Joe d'un coup de crosse de revolver. Après quoi, Shane se rend lui-même au rendez-vous-traquenard, le Colt à la ceinture. L'affrontement est bref et violent, Shane est vainqueur à un contre trois même s'il a, visiblement, donné aussi de son sang... il repart alors malgré les supplications de Joey.

Acteurs

Alan Ladd

(Shane)
Jean Arthur

(Marian Starret)
Van Heflin

(Joe Starret)
Brandon deWilde

(Joey Starret, le fils de Joe et de Marian, 10 ans)
Jack Palance

(Jack Wilson, le tueur à gages (crédité « Walter Jack Palance »))
Bande annonce de L'homme des vallées perdues

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'homme des vallées perdues

Il y a 263 films ayant les mêmes acteurs, 28 films avec le même réalisateur, 67030 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 124 ayant exactement les mêmes 4 genres que L'homme des vallées perdues), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'homme des vallées perdues, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Justice des hommes, 1h58
Réalisé par George Stevens, Earl Bellamy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Cary Grant, Jean Arthur, Ronald Colman, Rex Ingram, Edgar Buchanan, Charles Dingle
Note74% 3.748053.748053.748053.748053.74805
Lorsque la filature Holmes se trouve ravagée par un incendie, son directeur, Andrew Holmes, accuse l'un de ses employés, Leopold Dilg, contestataire notoire. Un homme, le contremaître Clyde Bracken a disparu, on le croit mort. Dilg, qui clame son innocence, se retrouve inculpé de meurtre par une campagne de presse savamment orchestrée par Holmes. Ayant réussi à s'évader et décidé à obtenir un jugement équitable, Dilg trouve refuge chez Nora Shelley, une ancienne camarade de classe, dont la maison est louée à Michael Lightcap, un important juriste de Boston venu écrire un livre au calme. Dilg aime le bortsch une spécialité culinaire polonaise, et il fait partager son goût à Michael et à Nora. Lorsque Michael va en acheter pour 3 personnes chez Pulaski, celui ci croit reconnaître Dilg qui se cache sous une barbe. Le sheriff arrive à la maison de Nora avec ses hommes et des chiens, il veut arrêter Michael qu’il prend pour Dilg. Nora explique que c’est en fait un professeur. Quant à Dilg il se cache dans la maison. Michael convaincu de l'innocence de Dilg prouvera qu'en fait Bracken n'est pas mort.
Plus on est de fous, 1h44
Réalisé par George Stevens, Budd Boetticher
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Jean Arthur, Joel McCrea, Charles Coburn, Richard Gaines, Bruce Bennett, Frank Sully
Note76% 3.845023.845023.845023.845023.84502
During World War II, retired millionaire Benjamin Dingle (Charles Coburn) arrives in Washington, D.C. as an adviser on the housing shortage and finds that his hotel suite will not be available for two days. He sees an ad for a roommate and talks the reluctant young woman, Connie Milligan (Jean Arthur), into letting him sublet half of her apartment. Comedy ensues when the two clumsily get in each other's way while arising and preparing for work. Connie makes things work by keeping to an exacting schedule, including eating breakfast and leaving for work at precise times. Then Dingle runs into Sergeant Joe Carter (Joel McCrea), who has no place to stay while he waits to be shipped overseas. Dingle generously rents him half of his half.
La Gloire du cirque, 1h30
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Action, Western
Thèmes Cirque
Acteurs Barbara Stanwyck, Preston Foster, Melvyn Douglas, Moroni Olsen, Pert Kelton, Andy Clyde
Note65% 3.2972553.2972553.2972553.2972553.297255
Ce film raconte la biographie romancée d'Annie Oakley, la plus adroite des femmes de l'Ouest au maniement des armes à feu. Elle rencontre Buffalo Bill et entre au Wild West Show.
Gunga Din
Gunga Din (1939)
, 1h57
Réalisé par Robert Parrish, George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Poésie, Politique, Adaptation d'un poème
Acteurs Cary Grant, Victor McLaglen, Douglas Fairbanks, Jr., Eduardo Ciannelli, Sam Jaffe, Joan Fontaine
Note73% 3.6967253.6967253.6967253.6967253.696725
Un porteur d'eau indien, Gunga Din, se sacrifie pour empêcher que les troupes anglaises ne tombent dans un piège tendu par les Thugs, une secte d'assassins vénérant Kali.
Géant
Géant (1956)
, 3h21
Réalisé par Fred Guiol, George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Romance, Western
Thèmes La famille, Le racisme
Acteurs Elizabeth Taylor, Rock Hudson, James Dean, Carroll Baker, Nick Adams, Mercedes McCambridge
Note75% 3.799593.799593.799593.799593.79959
Leslie, jeune femme du Maryland, se marie avec Jordan Benedict, jeune et très riche propriétaire texan. Le film narre l'histoire de leur famille sur près de trente ans en insistant sur les particularités de la culture texane, que découvre la jeune femme aux idées progressistes (tolérance, droits des femmes, etc.) et sur la discrimination envers les Mexicains dans cet État. Les époux apprennent à se connaître et à s'adapter progressivement l'un à l'autre, malgré leurs différences culturelles et politiques. L'émergence de l'économie du pétrole, qui prend le pas sur celle des grands ranchs, est traitée à travers la figure de Jett Rink, parti de rien et devenu l'empereur du pétrole au Texas.
Désirs secrets, 1h39
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Katharine Hepburn, Fred MacMurray, Fred Stone, Evelyn Venable, Charley Grapewin, Hedda Hopper
Note68% 3.448383.448383.448383.448383.44838
Alice Adams est une jeune femme issue d'une famille modeste. Au cours du seul bal auquel elle ait jamais assisté, elle rencontre Arthur Russell, un riche héritier. Mais leur entourage, qui voit d'un mauvais œil leur union, décide de leur mettre des bâtons dans les roues...
Sur les ailes de la danse, 1h43
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Musique
Acteurs Fred Astaire, Ginger Rogers, Victor Moore, Eric Blore, Helen Broderick, Frank Jenks
Note75% 3.7956453.7956453.7956453.7956453.795645
Pour protéger sa carrière de danseur, les amis de John « Lucky » Garnett (Fred Astaire) l'empèchent de se marier avec Margaret Watson (Betty Furness) en lui volant son pantalon. Arrivé à son mariage après que les invités sont rentrés chez eux, il parvient à se réconcilier avec son futur beau-père, le juge Watson (Landers Stevens), à condition qu'il aille à New York faire fortune et ne revienne qu'avec 25 000 $.
La Chanson du passé, 1h59
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Thèmes L'adoption, L'enfance, La famille, La mer, Transport
Acteurs Irene Dunne, Cary Grant, Beulah Bondi, Edgar Buchanan, Ann Doran, Leonard Willey
Note70% 3.547943.547943.547943.547943.54794
Un jeune homme (Cary Grant) passe devant un magasin de disques et voit une belle femme. Il entre, et trouve un moyen pour la charmer. Plus tard ils se marient. Il est journaliste et est muté au Japon. Elle veut le suivre, il accepte, et ils y ont une belle maison. Elle veut un enfant, tandis que lui n’a pas l’air de les aimer. Il finit par accepter. Elle tombe enceinte, mais un malheureux tremblement de terre lui fait faire une fausse couche. Elle ne peut plus avoir d’enfant. Cary est, dans le film, un peu rêveur et ouvre une imprimerie et essaie de lancer son propre journal. Il perd beaucoup d’argent et n’a aucun revenu. Ils finissent par décider d’adopter un enfant. Ils font croire qu’ils ont un bon revenu au service d’adoption pour avoir un enfant le plus vite possible. Ils demandent un garçon aux yeux bleus et aux cheveux bouclés âgé de deux ans. Ils vont devoir attendre longtemps pour une telle demande. La dame de l’adoption leur confie peu de temps après une fille. Un bambin. Ils voulaient pourtant avoir un garçon, mais un autre couple a la priorité sur eux. Alors, ils finissent par accepter. Un an plus tard, ils doivent passer devant un juge pour savoir s’ils peuvent garder l’enfant définitivement. Apprenant les revenus de la famille, le juge ne veut pas leur confier la petite. Alors, Grant trouve des arguments très touchants pour la garder, des arguments qui font fondre même les âmes les moins sensibles. Il finit par garder la petite. Au bout de huit ans, la fillette est emportée par une maladie foudroyante. Grant se conduit comme un étranger envers son entourage et fuit. Sa femme écrit une lettre à la femme du service d’adoption pour annoncer la mauvaise nouvelle. Plus tard, elle s’apprête à partir quand Cary Grant entre dans la demeure familiale. Le téléphone sonne, et la charmante bonne vieille du service d’adoption leur annonce qu’un colis est arrivé. Un petit garçon de deux ans, bouclé, aux yeux bleus, est prêt à être adopté.
La femme de l'année, 1h54
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Mariage
Acteurs Spencer Tracy, Katharine Hepburn, Fay Bainter, Reginald Owen, William Bendix, Minor Watson
Note71% 3.5979053.5979053.5979053.5979053.597905
Sam Craig, reporter sportif dans un quotidien new-yorkais, supporte mal les remarques sur le sport de sa collègue Tess Harding, fille de diplomate et chroniqueuse à la rubrique internationale. Ils se querellent car tout les oppose. Mais, au grand étonnement de leurs amis, ils se marient ! Commencent les difficultés. Leurs intérêts divergent, l'un raffole des matchs de baseball, de réunions intimes entre amis et de plaisirs simples, l'autre, plus sophistiquée, baigne dans les mondanités, les meetings féministes et la politique… En outre, Tess est nommée « femme de l'année » ! La vie privée des jeunes époux devient chaotique et Sam, excédé, quitte le domicile conjugal. Tess, se rendant compte de l'amour qu’elle porte à Sam, décide de le reconquérir et se glisse un petit matin chez lui, elle lui prépare un petit-déjeuner qui vire à la catastrophe. Touché par les efforts de Tess, Sam se réconcilie avec son épouse.
Tendresse
Tendresse (1948)
, 2h14
Réalisé par George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Irene Dunne, Barbara Bel Geddes, Oskar Homolka, Ellen Corby, Cedric Hardwicke, Philip Dorn
Note78% 3.9450853.9450853.9450853.9450853.945085
Saga familiale à San Francisco au début du XX siècle. Une mère de famille en est le personnage central, qui symbolise sagesse, force et harmonie. Critique voilée du pouvoir financier avec le recul de la crise des années 1930, les références à la "banque" (et comment s'en affranchir) revenant comme un fil rouge au cours du film.