Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'Empire du Tigre est un film français de genre Drame réalisé par Gérard Marx avec Bernard Giraudeau

L'Empire du Tigre (2005)

L'Empire du Tigre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 3h30
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Aventure
Note59% 2.971412.971412.971412.971412.97141

L'Empire du Tigre est un téléfilm français en deux épisodes, diffusé en 2005. Les auteurs du scénario se sont documentés sur l'époque décrite en consultant notamment les livres de Jean Hougron .

Synopsis

Pierre Balsan, un Français installé en Indochine depuis une dizaine d'années avec sa femme, Margaux, et sa fille, Solange, tente de faire fructifier sa plantation de quinquina.

Acteurs

Bande annonce de L'Empire du Tigre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Empire du Tigre

Il y a 185 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 64089 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3489 ayant exactement les mêmes 2 genres que L'Empire du Tigre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Empire du Tigre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Brassens, la mauvaise réputation
Réalisé par Gérard Marx
Origine France
Genres Drame
Acteurs Stéphane Rideau, Marie-Anne Chazel, Bruno Lochet, Lorella Cravotta, Didier Pain, Noémie Elbaz
Note63% 3.183673.183673.183673.183673.18367
Qui était Georges avant Brassens ? De sa jeunesse à ses premiers succès, le parcours d'un poète qui aurait pu devenir un voyou. Adolescent irrévérencieux, Georges a grandi à Sète, où il participe, avec des amis, à quelques cambriolages. Quand la guerre éclate, il monte à Paris, pour y tenter sa chance. C'est là qu'il rencontre Jeanne, chez qui il se cache pour éviter d'aller travailler en Allemagne.
Le Prix de l'honneur, 1h45
Réalisé par Gérard Marx
Origine France
Genres Policier
Acteurs Michel Sardou, Alexandra Vandernoot, Jean-Michel Vovk, Jean-Marie Winling, Michel Bompoil, Alexandra Ansidei

Michel Sardou y incarne un colonel de l'armée française, soupçonné de meurtre par une ancienne élève de l'école militaire, devenue inspectrice de police (incarnée par Alexandra Vandernoot).
Une femme dans mon cœur, 1h26
Réalisé par Gérard Marx
Origine France
Acteurs Pierre Arditi, Michèle Laroque, Sam Karmann, Sarah-Laure Estragnat, Julie Debazac, Alicia Alonso

Christian retrouve Alice qu'il a autrefois aimée. Après une brève étreinte, Alice repart. Quelques jours plus tard, Christian croise la route de Laura, la fille d'Alice, qui ne tarde pas à s'éprendre de lui...
Les caprices d'un fleuve, 1h51
Réalisé par Bernard Giraudeau
Origine France
Genres Drame, Aventure
Thèmes La colonisation française, Esclavagisme, Histoire de France
Acteurs Bernard Giraudeau, Richard Bohringer, Thierry Frémont, Roland Blanche, France Zobda, Olivier Achard
Note65% 3.290983.290983.290983.290983.29098
Nous sommes en 1787 ; parce qu'il a tué en duel un ami du roi Louis XVI, Jean-François de la Plaine est exilé à Cap Saint-Louis, un minuscule comptoir africain dont il est nommé gouverneur. Plutôt libre-penseur, il se résigne à son sort, essayant d'adoucir sa solitude au moyen de son épinette (instrument de musique de la famille des clavecins). Très loin, en France, éclate la Révolution, tandis qu'il découvre les multiples facettes de l'Afrique et de l'esclavage, l'amour de la jeune Amélie (une jeune esclave peul qui lui a été offerte) et la richesse de la différence.
La mort est rousse, 1h30
Réalisé par Christian Faure
Origine France
Genres Drame
Acteurs Elsa Lunghini, Bernard Giraudeau, Eva Darlan, Mélanie Bernier, Laure Killing, Gilles Gaston-Dreyfus
Note61% 3.073733.073733.073733.073733.07373
Charlotte est une jeune femme qui a perdu ses parents étant adolescente. Elle a surmonté cette terrible épreuve grâce au médecin qui tenta en vain de sauver ses parents, Vincent. Ainsi après 15 ans de bonne entente dont 10 (je crois) de vie heureuse en couple, elle apprend par hasard l'infidélité de Vincent lors d'un voyage (une conférence) à l'étranger. De nature impulsive, Charlotte part de chez elle, c'est alors que Vincent apprend que sa femme a eu un accident de voiture et qu'elle n'a pas survécu...
Les grandes bouches
Réalisé par Bernie Bonvoisin
Genres Comédie
Acteurs Gérard Darmon, Victor Lanoux, Patrick Jean Marie Bouchitté, Thierry Frémont, Élie Semoun, Nadia Farès
Note49% 2.450742.450742.450742.450742.45074
Cambrioleurs et grandes gueules, Esther, Lamar et Zed vivent sous le même toit. Mais malgré leur complicité, la première ne manque jamais une occasion de reprocher à ses deux associés leur manque d'ambition. Piqués au vif, Lamar, amoureux d'Esther mais incapable de le lui dire, et Zed, qui avoue de son côté un penchant pour les femmes mûres, décident de passer dans la catégorie supérieure en s'adressant à un caïd d'envergure, Armand. Et les voilà bientôt chargés d'exécuter un contrat pour le compte de Gerbal, un producteur de disques, qui exige qu'on lui rapporte la tête de sa victime.
Les Longs Manteaux, 1h46
Réalisé par Gilles Béhat
Origine France
Genres Drame, Action, Aventure
Acteurs Bernard Giraudeau, Cláudia Ohana, Federico Luppi, Ricardo Darín, Darío Grandinetti
Note53% 2.6757252.6757252.6757252.6757252.675725
Loïc Murat est français, géologue et solitaire prospectant l'étain dans la montagne bolivienne. Mais il a le don de se trouver où il ne faut pas. Aussi, quand il est arrêté sur la route, non loin de la frontière entre la Bolivie et l'Argentine, par un homme et une jeune femme accidentés qui lui demandent expressément de les emmener à Villazon, il sent bien que quelque chose ne va pas. D'autant qu'au village, "les longs manteaux", comme il les appelle, un groupe d'extrême-droite, se multiplient, faisant régner la terreur. Non sans réticence, Julia finit par lui confier qu'elle est la fille de l'écrivain démocrate argentin Juan Mendez, "la conscience de l'Amérique latine". Emprisonné sous le régime du général Vinchina, il vient d'être gracié par le nouveau gouvernement. Sa libération a été tenue secrète et il doit arriver à Villazon par le train, protégé par une escorte militaire contre Vinchina qui s'est juré qu'il ne quitterait pas la Bolivie vivant. Son compagnon ayant disparu, Julia Mendez tente avec Loïc Murat de rejoindre l'Argentine, mais ils sont interpellés à la frontière par des militaires. Bientôt libres, grâce "au sens de l'improvisation" du Français et à la division des soldats boliviens entre légalistes et extrémistes, ils entreprennent, aidés par quelques amis, de résister aux longs manteaux et lancent un message radio qui n'empêchera pas le train d'atteindre Villazon où le piège se referme avec l'arrivée du général Vinchina. Dans le train aussi, des affrontements opposent les ultras aux soldats qui protègent Juan Mendez sous l’œil et l'appareil-photo du reporter Laville et la protection de l'écrivain se réduit finalement au lieutenant Lama. Dès que le convoi est entré en gare, le général Vinchina découvre que Juan Mendez est mort naturellement, d'une crise cardiaque, depuis plusieurs jours et que sa "libération" est une vaste machination, œuvre du colonel Garcia, qui a endossé l'identité de l'écrivain le temps du voyage pour piéger les longs-manteaux. Pendant que l'armée gouvernementale qui encerclait Villazon en secret donne l'assaut et décime les longs manteaux, Garcia tue Vinchina avant de l'être par Loïc Murat. Mais, pour Julia Mendez et pour l'Histoire, l'écrivain sera tombé sous les balles de Vinchina, tel qu'en témoigne l'image diffusée au monde entier du reporter photographe Laville.
Tout là-haut, 1h39
Réalisé par Serge Hazanavicius
Origine France
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes Sport, Sports d'hiver, Snowboard
Acteurs Kev Adams, Vincent Elbaz, Mélanie Bernier, Bérénice Bejo, Martijn Lakemeier, Serge Hazanavicius
Note56% 2.813812.813812.813812.813812.81381
Scott, surnommé « nOmber One », est un jeune snowboardeur freeride. Il veut réaliser ce que personne n'a réalisé auparavant : être le premier à descendre l’Everest par la plus pure, la plus raide et la plus dangereuse des pentes, le couloir du Hornbein. Il arrive à Chamonix, capitale mondiale de la glisse, avec son vieux camping-car. Il y rencontre Liam, qui devient son cameraman attitré. À l'Aiguille du Midi, ils tombent par hasard sur Pierrick Lefranc, ancien champion de ski devenu guide de haute montagne et vendeur de télésièges. D'abord réticent, ce dernier va entrer dans l'aventure, poussé par sa compagne Sandrine. Il va ainsi participer à la folle aventure de Scott pour l'Everest.
Le cavalier des nuages, 2h3
Réalisé par Gilles Béhat
Genres Drame, Thriller, Aventure, Policier
Acteurs Richard Berry, Nadia Farès, Jean-Claude Drouot, Jean-Marie Lemaire

Luc Farraud, journaliste, ex-otage au Liban, vit seul dans une nature sauvage et escarpée. Mais, sa tranquillité est bouleversée par l'irruption de Joss, un jeune flic, et de Melka, une belle gitane voleuse de voitures.