Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'Apôtre est un film français de genre Drame réalisé par Cheyenne Carron sorti en France le 1 octobre 2014 avec Norah Krief

L'Apôtre (2014)

L'Apôtre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 1 octobre 2014
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame
Themes Religion
Note68% 3.400323.400323.400323.400323.40032

L'Apôtre est un film dramatique français sorti en 2014, écrit, réalisé et produit par Cheyenne Carron. Le film obtient le prix spécial de la fondation Capax Dei au festival Mirabile Dictu 2014, et son acteur principal, Fayçal Safi est nommé parmi les Révélations masculines lors de la 40e cérémonie des César.

Synopsis

Akim est un jeune musulman qui se destine, avec son frère Youssef, à devenir imam. Tandis que la sœur d'un prêtre catholique de son quartier est assassinée par un voisin, ce prêtre décide de continuer à vivre auprès de la famille de l'assassin, car il sent que cela les aide à vivre. Interpellé par cet acte de charité, Akim s'engage dans un chemin de conversion au christianisme, qui va l'opposer à son frère et à l'ensemble de sa communauté. Le film met en évidence d'une part la déstabilisation de la famille d'Akim à la suite de sa conversion, d'autre part, les liens familiaux très forts de cette famille qui veut malgré tout conserver des liens avec lui.

Acteurs

Bande annonce de L'Apôtre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Apôtre

Il y a 1 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 58486 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3314 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Apôtre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
L'Enfant qui ne voulait pas mourir, 1h26
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs Thomas Brodie-Sangster, Kirk Cameron, Karin Konoval, Catherine Oxenberg, Peter Wingfield, Richard Thomas
Note50% 2.5227552.5227552.5227552.5227552.522755
L'Enfant qui ne voulait pas mourir est basé sur l'histoire vraie d'un jeune anglais de huit ans Craig Shergold (Thomas Sangster) qui, en 1989, est diagnostiqué avec une tumeur au cerveau. Bien que le pronostic est négatif, la mère de Craig Marion (Catherine Oxenberg) devient convaincu qu'il existe un remède, et que les moyens de trouver que la guérison est de briser le Record Guinness du Monde pour recevoir le plus de carte de vœux. Avec la diffusion d'un plaidoyer à tous dans le monde, Marion réussit à faire venir 350 millions de cartes à la porte de Craig. L'une de ces cartes fournit la clé pour le salut ultime de Craig.
La Vie d'Émile Zola, 1h56
Réalisé par William Dieterle, Irving Rapper
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Espionnage, La mer, La prison, Le racisme, Religion, Transport, La peine de mort, Religion juive
Acteurs Paul Muni, Gloria Holden, Gale Sondergaard, Joseph Schildkraut, Donald Crisp, Henry O'Neill
Note71% 3.596223.596223.596223.596223.59622
Émile Zola n'est pas seulement un auteur à succès mais aussi un combattant pour la justice. En 1897, il impulse les polémiques de l'Affaire Dreyfus, en prenant le parti du Capitaine. Alors en pleine gloire artistique, Zola met en danger sa carrière pour mettre en avant ses opinions politiques. Il publie un article polémique, « J'accuse...! », dans lequel il s'attaque à l'état-major français et au nationalisme. Il passe les cinq dernières années de sa vie à combattre pour la justice dans cette affaire.
Invincible : Le chemin de la rédemption, 1h38
Réalisé par Harold Cronk
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs Merritt Patterson, Vanessa Bell Calloway, Bobby Campo, Bob Gunton, David Sakurai, Andrew Caldwell
Note58% 2.9178352.9178352.9178352.9178352.917835
Louis Zamperini revient aux États-Unis, après avoir été emprisonné et torturé par la marine japonaise, lors de la Seconde Guerre mondiale . Après son mariage avec Cynthia Applewhite, il souffre de trouble de stress post-traumatique . Il fait la rencontre de Billy Graham et expérimente une nouvelle naissance .
Sixty Six
Sixty Six (2006)
, 1h33
Réalisé par Paul Weiland
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Gregg Sulkin, Helena Bonham Carter, Eddie Marsan, Stephen Rea, Peter Serafinowicz, Stephen Greif
Note66% 3.3469253.3469253.3469253.3469253.346925
Bernie Reubens (Gregg Sulkin), a young Jewish boy, is about to have his bar mitzvah. Initially, he meticulously plans a lavish reception to upstage that of his older brother Alvie (Ben Newton), but as the family's finances lurch from one disaster to another, the family is forced to lower Bernie's expectations and stage the bar mitzvah reception at home in North London. When England reaches the 1966 football World Cup Final, most of the guests make excuses not to come to the reception so that they can watch the game.
Indivisible, 1h59
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Romance
Thèmes Religion, Forces armées des États-Unis
Acteurs Sarah Drew, Justin Bruening, Jason George, Tia et Tamera Mowry, Madeline Carroll, Michael O'Neill
Note58% 2.9308652.9308652.9308652.9308652.930865
L'unité de Darren Turner, un aumônier de l'armée américaine dont la vie est entièrement consacrée au service de Dieu, est envoyée en Irak . Malgré le désir de rester en contact avec leurs proches, les dures réalités de la guerre pèsent chaque jour sur le déploiement prolongé du bataillon. Lorsqu'il rentre chez lui, Darren retrouve sa femme Heather et ses trois enfants, mais le retour tant attendu des soldats est très différent de ce que prévoyaient leurs familles. Les Turners doivent décider s'ils sont prêts à faire face à une autre bataille: la lutte pour sauver leur mariage.
Son of Man
Son of Man (2006)
, 1h26
Réalisé par Mark Dornford-May
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, La bible, Représentation de Jésus Christ
Note66% 3.341263.341263.341263.341263.34126
The theme is "the story of Jesus reclaimed as an African fable: a simple concept becomes a remarkable cinematic experience in Son of Man." The director dramatised the story of the life of Jesus in the situation of contemporary Africa and asks what would happen today, if someone in Africa came forward with the same message as Jesus:
Le Cardinal, 2h55
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Tom Tryon, Raf Vallone, Jill Haworth, John Saxon, Romy Schneider, Carol Lynley
Note66% 3.34763.34763.34763.34763.3476
Stephen Fermoyle est un prêtre américain, originaire de Boston et issu d'une famille catholique. C'est un intellectuel polyglotte, auteur d'un livre sur l'histoire de l'Église. Le film nous fait découvrir son ascension progressive et les problèmes qui surgissent lorsque sa sœur veut se marier avec un homme de confession juive. Quand ce dernier refuse finalement de se convertir au catholicisme, le mariage est refusé. Stephen Fermoyle, futur cardinal, est pris entre les contradictions de son rôle de prêtre et de frère, alors que sa sœur lui avoue en confession qu'elle a eu des relations avec cet homme israélite dont elle est amoureuse. Elle finit par quitter le domicile et disparaît. Il la retrouve quelques années plus tard, devenue danseuse de tango et égarée dans des milieux de danseurs marginaux. Elle finit par mourir en couches, alors qu'il a refusé que le bébé soit tué pour sauver la mère, ce qui est l'occasion pour Stephen Fermoyle de remettre en question sa vocation sacerdotale dans un contexte où il est très culpabilisé de ne pas avoir pu aider sa sœur comme il le fallait. Il se retrouve à Vienne comme enseignant d'anglais, toujours lié par ses vœux mais se questionnant sur un retour à l'état laïc. Il rencontre Annemarie von Hartman (Romy Schneider), qui l'aime. Après avoir hésité, il finit par retourner vers sa vocation de prêtre, au grand désespoir d'Annemarie. Les années passent. On le retrouve bientôt très haut placé dans la hiérarchie et la diplomatie de l'Église. Refusant de rester passif devant la demande d'aide d'un curé de paroisse noir américain, il retourne incognito aux États-Unis pour aider ce prêtre victime du racisme du Ku Klux Klan. Finalement les racistes sont condamnés grâce à son action, ce qui lui vaut une promotion supplémentaire par le pape. Les années passent encore. On le retrouve à Vienne où il a été envoyé pour fermer la nonciature et faire pendant à l'archevêque de Vienne jugé trop complaisant vis-à-vis des Nazis. Ce dernier s'est en effet laissé séduire par les promesses de Hitler et a demandé à voter oui pour le référendum de rattachement de l'Autriche à l'Allemagne. Dans le même temps, Stephen Fermoyle retrouve Annemarie, qui s'est mariée par dépit. Son mari se jette par la fenêtre à l'arrivée de la Gestapo, car il s'était opposé à la montée du nazisme. Poursuivie à son tour, elle se réfugie dans la nonciature auprès de celui qu'elle aimait, très culpabilisée de n'avoir pas compris à temps son mari. Peu à peu, l'archevêque de Vienne comprend qu'il s'est fait berner par Hitler, et assiste impuissant à l'invasion de l'archevêché par une horde nazie vociférante et anticatholique. Annemarie est arrêtée par la police, et dit adieu à son ex-ami dans une scène pathétique et bouleversante. Il finit par être promu Cardinal.
L'abbé Constantin, 1h30
Réalisé par Jean-Paul Paulin, Jacques Maury
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Religion, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Léon Belières, Françoise Rosay, Claude Dauphin, Betty Stockfeld, Jean Martinelli, Josseline Gaël
Note60% 3.015343.015343.015343.015343.01534
Une richissime américaine a acheté le château de Longueval. Elle a une soeur que deux jeunes gens du village courtisent : l'un parce qu’il est très amoureux, l’autre parce que sa mère veut le château. L'abbé Constantin va tenter de tout arranger.