Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'Ange noir est un film français de genre Drame réalisé par Jean-Claude Brisseau sorti en France le 16 novembre 1994 avec Michel Piccoli

L'Ange noir (1994)

L'Ange noir
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 16 novembre 1994
Durée 1h39
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Thriller,    Policier
Themes Sexualité,    LGBT,    Lesbianisme
Note58% 2.9029452.9029452.9029452.9029452.902945

L'Ange noir est un film français réalisé par Jean-Claude Brisseau en 1994 qui marque, à ce jour, le plus grand rôle confié par le cinéma à la chanteuse populaire Sylvie Vartan.

Synopsis

Une femme a assassiné un homme chez elle. Elle est l'épouse d'un homme important de la haute société bordelaise et s'arrange pour faire croire à une tentative de viol, et ainsi légitimer son crime.

Acteurs

Bande annonce de L'Ange noir

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Ange noir

Il y a 277 films ayant les mêmes acteurs, 11 films avec le même réalisateur, 70864 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3821 ayant exactement les mêmes 3 genres que L'Ange noir), 7309 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1226 films qui ont les mêmes 3 thèmes que L'Ange noir), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Ange noir, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les Anges exterminateurs, 1h40
Réalisé par Jean-Claude Brisseau
Origine France
Genres Drame, Erotique, Thriller, Fantasy, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Les fantasmes, Sexualité, Erotique, Homosexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Marie Allan, Frédéric van den Driessche, Maroussia Dubreuil, Lise Bellynck, Estelle Galarme, Virginie Legeay
Note54% 2.701032.701032.701032.701032.70103
François, cinéaste, s'apprête à tourner un film policier. Il fait passer des essais pour une scène de nu à une comédienne qui lui révèle le plaisir qu'elle éprouve dans la transgression de petits interdits érotiques. Poussé par le désir d'apporter quelque chose de nouveau dans le cinéma, il décide de mettre en scène un film mi-fiction mi-réalité, tournant autour de ce qui se révèle de façon inattendue une énigme et un tabou : les petites transgressions qui donnent du plaisir. Sa recherche dans le domaine érotique le confronte à des questions de fond auxquelles, tout comme Icare s'approchant du soleil, il va se brûler les ailes.
Choses secrètes, 1h55
Réalisé par Jean-Claude Brisseau
Origine France
Genres Drame, Erotique, Thriller, Comédie, Fantasy, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Thriller érotique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Coralie Revel, Sabrina Seyvecou, Roger Miremont, Fabrice Deville, Blandine Bury, Olivier Soler
Note59% 2.9973452.9973452.9973452.9973452.997345
L'histoire tourne autour de la découverte et l'exploitation des atouts féminins par deux jeunes femmes parisiennes.
À l'aventure, 1h30
Réalisé par Jean-Claude Brisseau, Dorothée Sebbagh
Origine France
Genres Drame, Erotique
Thèmes Sexualité, Erotique, BDSM, Homosexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Jocelyn Quivrin, Arnaud Binard, Lise Bellynck, Étienne Chicot, Carole Brana, Estelle Galarme
Note53% 2.697612.697612.697612.697612.69761
Lasse de son actuel mode de vie, une jeune femme décide de tout quitter. Elle fait alors des rencontres qui l’amèneront vers de nouveaux plaisirs charnels et philosophiques. Elle croise un futur psychiatre qui lui présente une patiente fréquentant un couple dominateur. L'utilisation de l'hypnose va modifier les relations du groupe et les amener au seuil du fantastique.
Que le diable nous emporte, 1h37
Réalisé par Jean-Claude Brisseau
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Fabienne Babe, Isabelle Prim, Anna Sigalevitch, Fabrice Deville, Jean-Christophe Bouvet, Jean-Claude Brisseau
Note52% 2.646772.646772.646772.646772.64677
Un jour, Camille est dans une gare située dans le sud de la France et elle récupère un portable que quelqu'un a oublié sur une table. Dans le train, de retour vers Paris, elle reçoit un appel de Suzy, la propriétaire du téléphone qui souhaite le récupérer. Les deux femmes se retrouvent à Paris. Une conversation s'engage, puis Suzy se met à provoquer Camille. Un jeu de séduction commence entre elles.
Péril en la demeure, 1h40
Réalisé par Michel Deville
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Christophe Malavoy, Anémone, Nicole Garcia, Michel Piccoli, Richard Bohringer, Anaïs Jeanneret
Note67% 3.386013.386013.386013.386013.38601
David Aurphet, un professeur de guitare vaguement paumé, est sollicité pour donner des cours à Viviane Tombsthay la fille d'un couple très aisé. Julia la mère de Viviane, tombe immédiatement sous le charme de David et le poursuit de ses assiduités jusque chez lui. Il succombe facilement. Le couple semble vivre un adultère banal et régulier lorsque David reçoit par la poste une cassette vidéo où sont enregistrés ses ébats intimes avec Julia depuis un immeuble voisin. Il met dans la confidence Edwige qui habite une maison en vis-à-vis de la demeure des Tombsthay et possède un magnétoscope. Dans le même temps, David est victime d'un agresseur et est sauvé par un mystérieux personnage, Daniel Forest. Celui-ci se confie à David et avoue être un tueur à gage en mission. Une amitié naît entre les deux hommes, faite de confidences et de protection. Plus tard Daniel dévoilera que sa mission est de tuer Graham Thombsthay et de s'emparer de précieux microfilms cachés dans un petit globe terrestre. Il met David en garde contre Julia et son mari et lui confie un revolver. Julia invite son amant à son domicile pour quelques jours en l'absence de son mari. David arrive le soir mais Graham n'est pas parti et l'attend pour le tuer. David se défend et utilise son revolver, Graham s'écroule sur le perron de la maison. Julia conseille alors à David de disparaître et lui confie le globe. Il cache le tout dans son jardin et trouve refuge chez Edwige mais celle-ci lui montre alors un nouvel enregistrement vidéo qu'elle a pris de chez elle et qui dévoile que c'est en fait Julia qui a achevé Graham. Abasourdi, David rentre chez lui où il trouve Daniel, arme au poing, qui tout en le menaçant lui dévoile tous les détails de son contrat : adresse de son ordonnateur pour y envoyer le globe, numéro de la poste restante où il doit être payé 300.000 francs. Alors que Daniel est prêt à appuyer sur la détente, David le tue en premier mais s'aperçoit que le révolver de Daniel n'était en fait pas chargé. David usurpe l'identité de Daniel et après avoir récupéré l'argent du contrat, passe la nuit avec Edwige puis efface toutes traces de Daniel en faisant exploser sa maison au moyen d'une grenade. Puis il part rejoindre Viviane.
Max et les ferrailleurs, 1h50
Réalisé par Claude Sautet
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Michel Piccoli, Romy Schneider, Georges Wilson, Bernard Fresson, François Périer, Boby Lapointe
Note72% 3.6438553.6438553.6438553.6438553.643855
Issu d’une riche famille de vignerons du Mâconnais et dégagé des soucis matériels, Max est un solitaire qui se consacre entièrement à son obsession : l’arrestation des malfaiteurs. Ancien juge d’instruction, il a démissionné par dépit de devoir relâcher un coupable faute de preuve. Il est maintenant inspecteur de police et il voit de nouveau une bande de braqueurs de banques lui échapper. Ce nouvel échec est encore présent dans son esprit lorsqu’il rencontre Abel, un ancien camarade de régiment, auquel il omet de révéler sa profession. Ce dernier est devenu « ferrailleur » et pille les chantiers de construction avec une bande de petits truands des environs de Nanterre. Max a l’idée de les inciter à commettre un gros coup afin de réaliser un flagrant délit indiscutable. Se présentant comme client, il fait la connaissance de Lily, une jeune prostituée d’origine allemande qui est la compagne d’Abel. Il se fait passer pour le directeur d’une petite agence bancaire qui reçoit à intervalles réguliers des recettes importantes de commerçants. Il s’assure également de l’aide de son patron et du commissaire Rosinsky, responsable du secteur, qui possède un indicateur dans la bande. Max omet toutefois de leur révéler son rôle d’instigateur. Peu à peu, un sentiment naît entre Max et Lily. Mais Max garde une attitude très froide et se contente d’influencer les ferrailleurs par son intermédiaire. Enfin, devinant la bande prête à l’action, il leur communique une date idéale pour commettre le hold-up. La bande de voyous réalise ce hold-up mais ils sont immédiatement arrêtés dès la sortie de la banque. L'un d'eux meurt sous les balles de la police. Lily, qui s'est rendue sur les lieux, découvre donc que le « banquier » était en fait policier. Max lui assure qu'elle ne sera pas inquiétée. Cependant, le commissaire de Nanterre souhaite traduire Lily devant la justice pour complicité avec les malfaiteurs. Max l'apprend, se rend au bureau de son collègue et tente de le dissuader de poursuivre cette femme. Il ne fléchit pas. Alors Max sort un revolver et tire trois fois sur le commissaire. Celui-ci meurt sur le coup, et Max est arrêté immédiatement. Il n'oppose aucune résistance. Lily assiste à son arrestation et, dans son regard elle a compris.
Un jeu brutal, 1h30
Réalisé par Jean-Claude Brisseau
Origine France
Genres Drame
Acteurs Bruno Cremer, Emmanuelle Debever, María Luisa García, Albert Pigot, Jean Douchet, Jean-Claude de Goros
Note67% 3.3837853.3837853.3837853.3837853.383785
Un célèbre biologiste perturbé commet plusieurs meurtres de fillettes.
Céline
Céline (1992)
, 1h28
Réalisé par Jean-Claude Brisseau
Origine France
Genres Drame
Acteurs Isabelle Pasco, Danièle Lebrun, María Luisa García
Note69% 3.482763.482763.482763.482763.48276
Céline, jeune femme prête à se suicider, est recueillie par Geneviève, infirmière qui l'apaise et la soigne en lui apprenant des techniques de relaxation. Céline prend vite goût à ces exercices et se perd en méditation. Mais bientôt, elle se rend compte que des phénomènes étranges se passent en elle et autour d'elle.
Le Trio Infernal, 1h47
Réalisé par Francis Girod
Origine France
Genres Comédie, Horreur, Policier, Humour noir
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Michel Piccoli, Romy Schneider, Mascha Gonska, Philippe Brizard, Hubert Deschamps, Monique Tarbès
Note61% 3.0907953.0907953.0907953.0907953.090795
Dans la région de Marseille, Me Sarret, un avocat retors et beau parleur, organise de brillantes escroqueries à l'assurance avec la complicité de deux sœurs allemandes devenues ses maîtresses.
De bruit et de fureur, 1h35
Réalisé par Jean-Claude Brisseau
Origine France
Genres Drame
Thèmes La banlieue française, Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Bruno Cremer, François Negret, Fabienne Babe, María Luisa García, Fejria Deliba
Note71% 3.5828953.5828953.5828953.5828953.582895
À la mort de sa grand-mère, Bruno, un rêveur de 13 ans, revient dans une cité de la banlieue parisienne à Bagnolet. Souvent seul, il reporte son affection sur un serin qui dans son imagination se transforme en un faucon accompagné d’une femme sensuelle et maternelle. D'un niveau scolaire très bas, il entre dans un C.E.S. (Collège d'Enseignement Secondaire) ; il y rencontrera Jean-Roger, la terreur de l'établissement et y fera l'apprentissage de la violence de leur banlieue. Bruno fait la connaissance de sa professeure principale qui le prend sous son aile. Jean-Roger admire son père, Marcel, un ancien militaire devenu truand. Parallèlement à cela, Jean-Roger est jaloux de son frère Thierry et du couple qu'il forme avec une journaliste. La jeune femme est violée par Jean-Roger et sa bande. Thierry intervient, mais il est pourchassé par la bande. Le père le sauve, muni d'un fusil. Il tue trois des participants au tabassage de Thierry. Jean-Roger, qui a un pistolet, riposte et tue, sans vraiment le vouloir, son père... et, accessoirement, le serin de Bruno qui s'était échappé de l'appartement. Bruno trouve le serin mort et le pistolet que Jean-Roger, ivre, a abandonné ; désespéré de la mort de son seul vrai ami, Bruno retourne l'arme contre lui et se suicide. Jean-Roger finit en prison à Fleury-Mérogis, d'où il écrira une lettre à son ex-professeure principale.