Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
L'Adversaire est un film français de genre Drame réalisé par Nicole Garcia sorti en France le 28 aout 2002 avec Daniel Auteuil

L'Adversaire (2002)

L'Adversaire
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 28 aout 2002
Durée 2h9
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Policier
Note67% 3.3957553.3957553.3957553.3957553.395755

L'Adversaire est un film français réalisé par Nicole Garcia, sorti en 2002.

Synopsis

Le 9 janvier 1993, Jean-Marc Faure (inspiré de Jean-Claude Romand) a tué sa femme, ses enfants, ses parents puis a essayé, mais en vain, de se suicider. L’enquête a révélé qu’il n’était pas médecin comme il le prétendait depuis dix-huit ans et, chose plus difficile encore à croire, qu’il ne faisait rien de ses journées. Près d’être découvert, il a préféré supprimer ceux dont il ne pouvait plus supporter le regard.

Acteurs

Bande annonce de L'Adversaire

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à L'Adversaire

Il y a 402 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 62964 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 7805 ayant exactement les mêmes 2 genres que L'Adversaire), 433 films qui ont les mêmes thèmes (dont 64 films qui ont les mêmes 2 thèmes que L'Adversaire), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé L'Adversaire, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Un balcon sur la mer
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'armée française, La colonisation française, La provence, L'usurpation d'identité, La guerre d'Algérie, Escroquerie, Histoire de France
Acteurs Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Sandrine Kiberlain, Toni Servillo, Claudia Cardinale, Michel Aumont
Note61% 3.0928253.0928253.0928253.0928253.092825
Marc, la quarantaine, marié, père de famille, vit à Aix-en-Provence, près de la Méditerranée. Agent immobilier dans l'agence de son beau-père, il mène une vie tranquille. Alors qu'il fait visiter une maison à vendre, il croise une femme qui veut acheter cette maison pour le compte d’un marchand de bien et dont le visage lui semble familier. Le soir, il pense qu'il s'agit de Cathy, son amour d'enfance, quittée à douze ans lorsque sa famille dut fuir Oran, dans les années 1960, en pleine guerre d'Algérie. Troublé par cette rencontre il se remémore son amour d’enfance et retombe follement amoureux d’elle, oubliant sa femme et sa fille. Il la revoit et a une relation sexuelle avec mais elle le quitte au matin sans lui donner ses coordonnées en lui disant simplement qu’ils se reverront le jour de la signature du compromis de vente chez le notaire. Ils se revoient ce jour là mais après elle disparait de nouveau bien que lui ayant promis de le revoir à son hotel. Marc est troublé et se rend compte qu’il y a des choses étranges car sa mère et sa soeur lui apprennent que Cathy est morte avec son père dans un attentat peu aprés son propre départ précipité vers la France avec ses parents. Il mène son enquête partagé ente espoir et doute car il s’est de nouveau follement épris de celle qu’il croit être Cathy. Au fil de ses découvertes il découvre que « Cathy » est mêlée plus ou moins malgré elle a une opération immobilière frauduleuse montée par un des collègues de Marc et qu’en fait la dite Cathy est en réalité sa meilleure amie Marie-Jeanne (amoureuse de Marc lorsqu’ils étaient tous ensemble) que Marc avait cotoyé mais ignoré car à l’époque il n’avait d’yeux que pour Cathy. Cathy qui est bien morte en Algérie comme sa mère et sa soeur le savaient mais ne lui en avaient rien dit à l’époque car sachant son amour pour Cathy et son désespoir d’avoir du quitter l’Algérie et son amour d’enfance. Quelques mois plus tard alors que Marc est séparé de sa femme et vit seul il revoit Marie-Jeanne (la fausse Cathy) qui lui avoue avoir toujours été amoureuse de lui et a souffert en silence dans l’ombre, elle n’a jamais dit être Cathy mais éprouvant encore de l’amour pour lui elle n’a pas eu le courage de le détromper. Ils se revoient quelque temps plus tard et Marc lui dit qu’il va revenir sur les lieux de son enfance mais elle avoue ne pas en avoir le courage. Le film se termine à Oran où on voit Marc en pleurs qui revient sur la terrasse où il a passé de tendres moments avec Cathy. On ne sait pas comment se poursuivrait la relation entre Marie-Jeanne et Marc mais ils semblent néanmoins très proches lors de leur dernière entrevue avant le depart de Marc pour l'Algérie donc on peut supposer une suite positive a leur relation.
Place Vendôme, 1h57
Réalisé par Nicole Garcia
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Catherine Deneuve, Jean-Pierre Bacri, Emmanuelle Seigner, Jacques Dutronc, Bernard Fresson, François Berléand
Note61% 3.0517953.0517953.0517953.0517953.051795
Après le suicide de son mari, bijoutier de renom, Marianne noie son ennui et un drame de jeunesse dans l'alcool. Elle est confrontée à des difficultés financières et cherche, comme lorsqu'elle était courtière, à vendre la collection de pierres qu'elle trouve dans le coffre secret de son appartement. L'origine douteuse des diamants et ses retrouvailles avec celui qu'elle forma jadis au travail de courtier en pierres précieuses vont l'obliger à se confronter à un passé douloureux.
À l'origine, 2h10
Réalisé par Xavier Giannoli
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs François Cluzet, Gérard Depardieu, Emmanuelle Devos, SoKo, Brice Fournier, Vincent Rottiers
Note70% 3.5342253.5342253.5342253.5342253.534225
Paul est un escroc, ex-taulard, qui vit d'abus de confiance et de petites combines sous la fausse identité de Philippe Miller. À la suite d'une méprise, il est pris pour un cadre d'une multinationale de travaux publics, la CGI, et est accueilli comme le messie susceptible de relancer le chantier local d'un tronçon d'autoroute (A61bis) arrêté depuis deux ans près d'une petite ville du nord de la France frappée durement par le chômage. Ce chantier d'autoroute avait été abandonné sur décision administrative à cause de la présence, sur le tracé de la voie, d'une espèce de scarabée extrêmement rare et en voie d'extinction, le pique-prune.
Adieu l'ami, 1h50
Réalisé par Jean Vautrin
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Buddy movie, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Alain Delon, Charles Bronson, Olga Georges-Picot, Brigitte Fossey, Bernard Fresson, Jean-Claude Balard
Note66% 3.3461553.3461553.3461553.3461553.346155
Dino Barran (Alain Delon), légionnaire-médecin démobilisé, accepte d'aider la femme (Olga Georges-Picot) d'un compagnon d'armes qu'il a tué accidentellement, pour honorer la mémoire de son ami. Il doit se laisser enfermer dans la chambre forte de l'entreprise où elle travaille afin d'en ouvrir le coffre-fort et y replacer des documents compromettants pour elle. Ne connaissant qu'une partie de la combinaison qu'elle lui a donnée, la durée de la trêve de Noël ne sera pas de trop. Mais le coffre contient aussi plusieurs millions, la paie du mois des salariés de l'entreprise. Il se retrouve obligé d'impliquer Franz Propp (Charles Bronson), camarade légionnaire démobilisé en même temps que lui et qui a pour lui une vraie affection, mais à qui les millions du coffre ont donné d'autres idées.
Le Deuxième souffle, 2h35
Réalisé par Alain Corneau
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes La provence, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Daniel Auteuil, Monica Bellucci, Michel Blanc, Jacques Dutronc, Eric Cantona, Gilbert Melki
Note57% 2.8547252.8547252.8547252.8547252.854725
Gustave Minda, dit « Gu », s'évade de prison. Pour se mettre à l'abri, il part pour l'Italie avec l'aide de Manouche et d'Alban. À Marseille, où il attend de pouvoir embarquer, on lui propose un casse qui doit lui permettre d'assurer sa retraite.
J'ai épousé une ombre, 1h50
Réalisé par Robin Davis
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs Francis Huster, Richard Bohringer, Madeleine Robinson, Guy Tréjan, Véronique Genest, Victoria Abril
Note63% 3.192563.192563.192563.192563.19256
Enceinte de huit mois, Hélène Georges est abandonnée par son compagnon, Franck, dans une ville industrielle du Nord. Désemparée, elle se rend à la gare et prend le premier train en partance pour le sud. Au wagon-restaurant, elle fait la connaissance de Patricia, accompagnée de son mari Bertrand Meyrand, fils aîné d'un riche viticulteur-négociant du Bordelais, qui s'apprête à présenter à sa famille sa jeune épouse, également enceinte. Patricia emmène Hélène, qui lui ressemble vaguement, dans son compartiment où elles bavardent. Quelques instants plus tard, le train déraille. Après l'accident, Hélène se réveille et comprend que la belle-famille de Patricia la prend pour elle. Perdue, sans famille, elle est prise au jeu de la belle-famille de Patricia qui veut prendre soin d'elle. Elle s'éprend vite de Pierre, le frère de son pseudo défunt mari et réciproquement, avec l'accord plus ou moins tacite des parents, Matthieu et Léna Meyrand. Mais alors qu'Hélène est désormais heureuse dans cette famille, Franck réapparaît et exerce un chantage. Franck informe la mère de Pierre de l'usurpation d'identité et elle fait une attaque. Au cours d'une dispute, sans réelle conviction meurtrière, Hélène tue Franck. Pierre dissimule le cadavre. En mourant, Léna pardonne à Hélène qu'elle aime énormément et endosse la responsabilité de l'homicide pour qu'Hélène et son fils vivent heureux.
La Sirène du Mississipi, 2h3
Réalisé par François Truffaut
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, Transport, L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs Catherine Deneuve, Jean-Paul Belmondo, Michel Bouquet, Nelly Borgeaud, Martine Ferrière, Alexandra Stewart
Note68% 3.445833.445833.445833.445833.44583
Louis Mahé, un Français de La Réunion entre, à la suite d'une petite annonce, en contact épistolaire avec une certaine Julie Roussel vivant en Nouvelle-Calédonie ; après échange de lettres, ils conviennent de se marier. Mais quand celle qui doit devenir sa femme arrive à la Réunion à bord du Mississipi, un navire des messageries maritimes, Louis ne reconnaît pas celle dont il a la photo (elle est, en fait, beaucoup plus jolie). Comme il s'en étonne, la jeune femme lui avoue en avoir envoyé une fausse. Louis se formalise d'autant moins du mensonge qu'il est tombé quasiment instantanément sous le charme de celle qui prétend être Julie. Il l'épouse.
Switch
Switch (2011)
, 1h39
Réalisé par Frédéric Schoendoerffer
Origine France
Genres Drame, Thriller, Documentaire, Action, Policier
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs Karine Vanasse, Mehdi Nebbou, Stéphane Demers, Eric Cantona, Aurélien Recoing, Karina Testa
Note62% 3.1447753.1447753.1447753.1447753.144775
À la suite d'une déconvenue professionnelle, une jeune graphiste montréalaise, Sophie Malaterre, décide d'échanger son appartement pour les vacances avec une Parisienne, Bénédicte Serteaux, via un site internet : switch.com. Mais, le lendemain matin de son arrivée à Paris, la police débarque dans l'appartement et révèle la présence d'un cadavre décapité dans une chambre dont la porte était fermée à clé la veille. Qui plus est, il n'y a pas de Sophie Malaterre sur les listes de vol en provenance de Montréal, et le site switch.com n'existe pas.
La Banquière, 2h11
Réalisé par Francis Girod, Régis Wargnier
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Escroquerie, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Romy Schneider, Marie-France Pisier, Claude Brasseur, Jean-Claude Brialy, Jean-Louis Trintignant, Daniel Auteuil
Note61% 3.08733.08733.08733.08733.0873
Issue de milieu modeste, la jeune Emma Eckhert commence sa carrière comme employée dans la chapellerie familiale. En 1921, elle connaît ses premiers ennuis avec la justice en même temps qu'elle scandalise son entourage par son homosexualité. Son mariage avec Moïse Nathanson, un ami de la famille plus âgé qu'elle, ne l'empêche ainsi pas de poursuivre sa liaison avec Camille Sowcroft, la fille d'un bijoutier, qui l'aide à s'enrichir en lui avançant de l'argent qu'Emma fait rapidement fructifier par d'astucieuses opérations boursières. En 1929, Emma est devenue l'une des banquières les plus appréciées de Paris. Mais sa fulgurante réussite lui attire entre autres l'antipathie du puissant banquier Horace Vannister, qui est une réplique du banquier Horace Finaly ; celui-ci intervient auprès du Président du Conseil Préfailles, qui est une réplique de Raymond Poincaré, pour faire interdire les activités d'Emma Eckhert, qui est une réplique de Marthe Hanau et la poursuivre en justice. Celle-ci finit par être assassinée au cours d'un meeting où elle expliquait aux épargnants qui lui avaient fait confiance, comment elle allait les rembourser.
Kill me again, 1h34
Réalisé par John Dahl
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs Val Kilmer, Joanne Whalley, Michael Madsen, Nick Dimitri, Jon Gries, Bibi Besch
Note62% 3.1478253.1478253.1478253.1478253.147825
Jack Andrews, privé en pleine déprime, est contacté par Fay Forrester, jeune femme gangster, qui vient de se débarrasser de son complice en emportant le magot. Après avoir raconté une histoire à faire pleurer l'homme le plus dur, elle demande à Jack de la faire disparaître.