Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kurt and Courtney est un film Britannique de genre Documentaire réalisé par Nick Broomfield avec Nick Broomfield

Kurt and Courtney (1998)

Kurt and Courtney
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Kurt and Courtney est un film documentaire réalisé en 1998 par le britannique Nick Broomfield, consacré à la vie de Kurt Cobain et en particulier à sa relation avec Courtney Love. Le film a relancé la polémique autour des causes de la mort de Kurt Cobain en enquêtant sur la thèse du meurtre. Il est par ailleurs très centré sur Courtney Love, dont il fait un portrait peu flatteur à travers des interviews et de nombreuses séquences montrant comment la chanteuse a tenté d'empêcher le projet d'aboutir.

Synopsis

Le début du film est centré sur Kurt Cobain. Après une présentation générale du personnage et des conditions de sa mort (selon la version officielle), Broomfield interviewe différentes personnes qui l'ont connu dans sa jeunesse comme sa tante Mary, également musicienne, qui lui a permis de faire ses premiers enregistrements, et sa première petite amie sérieuse. Broomfield tourne ensuite son attention vers les théories « alternatives » à la version officielle du suicide. Il interroge Hank Harrison, le père de Courtney Love, qui pense que celle-ci a fait tuer son mari et a écrit deux livres à ce sujet. Le détective privé Tom Grant est également interviewé. Engagé par Love pour retrouver Cobain qui était porté disparu, Grant a poursuivi son enquête après la découverte du corps, et a conclu à l'impossibilité du suicide. Enfin, Broomfield interroge « El Duce », chanteur du groupe « The Mentors », qui affirme que Love lui a proposé 50 000 dollars pour abattre Cobain. On apprend plus tard dans le film qu'El Duce, en état d'ivresse, a trouvé la mort en se faisant renverser par un train.

Acteurs

Nick Broomfield

(Interviewer)
Courtney Love

(Elle-même)
Vincent Schiavelli

(Lui-même)
Bande annonce de Kurt and Courtney

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Kurt and Courtney

Il y a 22 films ayant les mêmes acteurs, 15 films avec le même réalisateur, 13888 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 614 ayant exactement les mêmes 2 genres que Kurt and Courtney), 8787 films qui ont les mêmes thèmes (dont 15 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Kurt and Courtney), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Kurt and Courtney, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Biggie & Tupac, 1h48
Réalisé par Nick Broomfield
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire, Musical
Thèmes Danse, La musique, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Le hip-hop, Musique
Acteurs Tupac Shakur, Nick Broomfield, Snoop Dogg, Suge Knight
Note66% 3.346873.346873.346873.346873.34687
Ce documentaire ouvre à nouveau les enquêtes sur les meurtres des superstars du rap, Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur. Ces deux rappeurs, d'abord amis, sont devenus à cause de leurs succès respectifs des ennemis mortels. La thèse officielle de leurs assassinats est celle de la guerre du rap. Nick Broomfield offre la parole aux témoins et aux proches que la police n'a pas entendus. Les dessous de ces enquêtes bâclées révèlent la corruption des autorités, le pouvoir du producteur Suge, le rôle du FBI, les rumeurs selon lesquelles Notorious Big aurait commandité le meurtre de Tupac.
Aileen: Life and Death of a Serial Killer, 1h29
Réalisé par Nick Broomfield
Genres Drame, Documentaire
Thèmes La prison, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Tueur en série, La peine de mort, Documentaire sur la police
Acteurs Nick Broomfield
Note70% 3.5469753.5469753.5469753.5469753.546975
Le documentariste britannique Nick Broomfield crée une suite à son documentaire de 1992 sur la tueuse en série Aileen Wuornos, une prostituée de grand chemin qui a été condamnée pour avoir tué six hommes en Floride entre 1989 et 1990. En interviewant une Wuornos de plus en plus instable mentalement, Broomfield capture l'esprit déformé d'une meurtrière que l'État de Floride juge saine d'esprit - et donc apte à exécuter. Tout au long du film, Broomfield inclut des images de son témoignage au procès de Wuornos.
Tracking Down Maggie
Réalisé par Nick Broomfield
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Note67% 3.3787153.3787153.3787153.3787153.378715
Tracking Down Maggie est un film documentaire réalisé en 1994 par Nick Broomfield sur l'ancienne première ministre britannique Margaret Thatcher. Ce qui commence comme une véritable tentative d'interview de la "dame de fer" se transforme rapidement en un jeu du chat et de la souris aux États-Unis et le cinéaste est snobé à chaque fois. Outre la comédie des tentatives infructueuses répétées de Broomfield pour obtenir un entretien, le film aborde les accusations selon lesquelles le fils de Thatcher, Mark, a utilisé les relations de sa mère pour conclure des marchés d'armes en Arabie Saoudite.