Karol, l'homme qui devint Pape (Karol, un uomo diventato papa) est un téléfilm italo-polonais, réalisé par Giacomo Battiato en 2005, qui retrace la vie de Karol Wojtyła, futur pape Jean-Paul II.
Synopsis
Le film raconte la vie de Karol Wojtyła, de l'irruption de la Seconde Guerre mondiale avec l'invasion allemande de la Pologne, jusqu'à son élection comme pape en 1978.
Suggestions de films similaires à KAROL L'homme qui devint Pape
Il y a 167 films ayant les mêmes acteurs, 8 films avec le même réalisateur, 55538 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 576 ayant exactement les mêmes 3 genres que KAROL L'homme qui devint Pape), 10121 films qui ont les mêmes thèmes (dont 989 films qui ont les mêmes 2 thèmes que KAROL L'homme qui devint Pape), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé KAROL L'homme qui devint Pape, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
En juillet 1995, des forces bosno-serbes dirigées par le général Ratko Mladić s'emparent de Srebrenica, pourtant déclarée comme une « zone de sécurité » par l'Organisation des Nations unies (ONU) dans sa résolution 819. Les casques bleus assistent, impuissants, à la prise de la ville par les forces bosno-serbes, qui séparent de force les hommes des femmes et enfants. Alors que ces derniers sont expulsés de Srebrenica, les hommes, eux, disparaissent.
, 1h55 Réalisé parAdrian Lyne OrigineEtats-Unis GenresDrame, Science-fiction, Guerre, Thriller, Fantastique, Horreur ThèmesReligion, Ange, Politique ActeursTim Robbins, Elizabeth Peña, Danny Aiello, Jason Alexander, Macaulay Culkin, Ving Rhames Note74% Le 6 octobre 1971, Jacob Singer, un soldat américain de la 1st Air Cavalry Division, est en poste dans un village du delta du Mekong pendant la guerre du Viêt Nam quand on annonce une attaque imminente. Si certains soldats américains sont tués par les tirs des opposants, Jacob voit aussi d'autres de ses camarades être pris de crises de catatonie, d'épilepsie ou de délire. Terrifié, il fuit dans la jungle où il est poignardé par une baïonnette.
, 2h7 Réalisé parMel Gibson OrigineEtats-Unis GenresDrame, Historique ThèmesAfrique post-coloniale, Religion, Sexualité, La bible, Religion juive, Représentation de Jésus Christ, La virginité ActeursJim Caviezel, Maia Morgenstern, Monica Bellucci, Hristo Chopov, Rosalinda Celentano, Mattia Sbragia Note72% Les douze dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, la Passion : Jésus prie au mont des Oliviers et résistant à la tentation de Satan. Capturé par les autorités juives, Jésus est ensuite flagellé après sa dénonciation par Judas auprès du Grand Prêtre Caïphe et de sa cour. On voit ensuite son jugement par le préfet romain Ponce Pilate et son passage devant Hérode aboutissant à sa condamnation à mort. Le film est entrecoupé de flash back sur les moments principaux de la vie publique du Christ, comme le Sermon des Béatitudes. Le film s'achève par la montée de Jésus au Calvaire, sa crucifixion avec Marie et Marie-Madeleine pour témoins, puis sa résurrection.