Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jodorowsky's Dune est un film américain de genre Drame sorti en France le 16 mars 2016 avec Alejandro Jodorowsky

Jodorowsky's Dune (2013)

Jodorowsky's Dune
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Jodorowsky's Dune est un film documentaire américain réalisé par Frank Pavich, sorti en 2013 aux États-Unis et le 16 mars 2016 en France.

Ce film décrit la tentative du réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky d'adapter le roman de science fiction Dune de Frank Herbert au milieu des années 1970. Le documentaire fait partie de la sélection officielle de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2013.

Synopsis

Au début des années 1970, après les succès en Europe des films El Topo et La Montagne sacrée, le producteur français Michel Seydoux propose au réalisateur Alejandro Jodorowsky de produire son prochain film, lui laissant carte blanche. Jodorowsky se lance alors dans son projet le plus ambitieux : l'adaptation du roman Dune de Frank Herbert, qu'il n'a pas lu au départ, donnant par hasard le nom de cette œuvre à Seydoux car il en a entendu du bien par un ami. Mais, stimulé par le roman, il souhaite en faire une expérience spirituelle qui changera la vision des spectateurs, ce projet devenant pour lui un idéal mystique et conceptuel, du fait notamment de la présence dans le roman de l'épice, qu'il relie avec les excès de son époque (utilisation du LSD par les hippies, etc.).

Acteurs

Bande annonce de Jodorowsky's Dune

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Extended Dune series

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Jodorowsky's Dune

Il y a 23 films ayant les mêmes acteurs, 68747 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1017 ayant exactement les mêmes 2 genres que Jodorowsky's Dune), 1087 films qui ont les mêmes thèmes (dont 96 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Jodorowsky's Dune), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Jodorowsky's Dune, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Midnight Movies : Six films devenus cultissimes, 1h28
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs John Waters, Alejandro Jodorowsky, David Lynch, George A. Romero, Robert Shaye, Perry Henzell
Note72% 3.6243353.6243353.6243353.6243353.624335
Midnight Movies est un documentaire qui explore le parcours méconnu de six grands films cultes des années 70 : La Nuit des morts vivants, Pink Flamingos, The Rocky Horror Picture Show, Eraserhead, El Topo, The Harder They Come. Ces six films à petit budget, montrés aux séances de minuit, ont influencé la manière de faire et voir les films, ils ont réinventé le médium en dépassant les frontières du mauvais goût et des tabous sociaux. Avec les interviews originales des réalisateurs John Waters, David Lynch, George A. Romero et Alejandro Jodorowsky.
Interior. Leather Bar., 1h
Réalisé par James Franco, Travis Mathews
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Sexualité, Homosexualité, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur l'homosexualité, Documentaire sur les films, LGBT, LGBT
Acteurs James Franco, Brenden Shucart, Michael Lannan, Travis Mathews, Joel Michaely
Note50% 2.5078552.5078552.5078552.5078552.507855
Le film présente James Franco et Travis Mathews dans leur propre rôle, travaillant ensemble sur un projet de film dont le but est d'imaginer et de recréer les 40 minutes du film La Chasse sorti en 1980, contenant des scènes à caractère sexuel explicite, qui avaient alors été censurées et supprimées. Les autres acteurs présents à l'écrans sont Val Lauren, Christian Patrick, Brenden Gregory, Brad Roberge, Colin Chavez et A.J. Goodrich.
5 Caméras Brisées, 1h34
Origine Israel
Genres Drame, Guerre, Documentaire, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, Film traitant du cinéma, Religion, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur les films
Note78% 3.944543.944543.944543.944543.94454
Lorsque son quatrième fils naît en 2005, Emad Burnat, un cameraman palestinien autodidacte, achète sa première caméra. Au même moment, dans son village de Bil'in, une barrière de séparation est construite et les villageois commencent à résister.
Five Obstructions, 1h30
Réalisé par Lars von Trier, Jørgen Leth
Origine Danemark
Genres Drame, Documentaire, Film à sketches
Thèmes Film traitant du cinéma, La mer, Sexualité, Transport, Prostitution, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la prostitution, Documentaire sur les films
Acteurs Patrick Bauchau, Jørgen Leth, Lars von Trier, Alexandra Vandernoot, Anders Hove, Bent Christensen
Note73% 3.694733.694733.694733.694733.69473
Lars von Trier prétend que le court-métrage Det perfekte menneske de Jørgen Leth sorti en 1967 est son film préféré. Dans le but de lui rendre hommage, mais d'une manière perverse, à la fois manipulatrice et créatrice, il propose à l'auteur du film original, son compatriote Jørgen Leth, de détruire et de reconstruire autrement ce court-métrage. Il défie Leth d'en tourner cinq remakes. Pour chaque projet, il lui impose de nouvelles « obstructions », consignes, restrictions, interdictions plus ou moins arbitraires, l'obligeant à repenser l'histoire, l'esthétique et les personnages de son film. Il s'ensuit à chaque épreuve un feed back entre les deux hommes où Lars von Trier, dans une sorte de position de « directeur de conscience », à la limite de l'humiliation, semble prendre à cœur de déconstruire et détruire ce que Jørgen Leth a réalisé.
The Call of the Wild, 1h55
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire, Action
Thèmes Film traitant du cinéma, Film sur un écrivain, Journalisme, Transport, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité, Road movie, Documentaire sur les films
Note72% 3.626243.626243.626243.626243.62624
Film, documentaire, livre...: l'aventure tragique du jeune Christopher McCandless pose d'inévitables interrogations. Distinguons le vrai du faux. Son nom est Christopher McCandless. Son histoire, à travers le film Into the Wild, a largement été popularisée. Car le natif de Virginie reste l'exemple même de l'aventurier qui a tout plaqué pour vivre son rêve. Qui a embrassé la liberté, non pas du bout des lèvres, mais à pleine bouche. Qui s'est affirmé comme une exception ayant réussi à s'extirper du capitalisme triomphant et de l'existence stéréotypée qui lui tendait les bras.
The Celluloid Closet, 1h47
Réalisé par Rob Epstein, Jeffrey Friedman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur l'homosexualité, Documentaire sur les villes, LGBT, LGBT
Acteurs Susan Sarandon, Lily Tomlin, Armistead Maupin, Arthur Laurents, Antonio Fargas, Tom Hanks
Note77% 3.8938753.8938753.8938753.8938753.893875
Le film montre comment le cinéma hollywoodien a évoqué le thème de l’homosexualité, comment cette représentation a évolué au fil des ans et comment, en retour, elle a influencé la perception de l’homosexualité par le grand public.