Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jocelyn est un film français de genre Drame réalisé par Pierre Guerlais sorti en France le 25 aout 1933 avec Samson Fainsilber

Jocelyn (1933)

Jocelyn
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 25 aout 1933
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame

Jocelyn est un film français réalisé par Pierre Guerlais, sorti en 1933.

Synopsis

Les amours juvéniles d'un jeune séminariste, Jocelyn, et de la jeune et douce aristocrate Laurence, refugiés dans la montagne pour échapper aux révolutionnaires.

Acteurs

Bande annonce de Jocelyn

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Jocelyn

Il y a 15 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 60611 ayant les mêmes genres cinématographiques, 103 films qui ont les mêmes thèmes (dont 71 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Jocelyn), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Jocelyn, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
The Blood of Jesus, 57minutes
Réalisé par Spencer Williams
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Musical
Thèmes Poésie, Religion, Adaptation d'un poème
Acteurs Spencer Williams
Note53% 2.654562.654562.654562.654562.65456
Dans un village de campagne avec une forte population afro-américaine, un groupe confessionnel tient une messe baptismale sur la rive d'une rivière : Martha (Cathryn Caviness), une fidèle récemment mariée, est immergée. Cependant, le mari de Martha, Ras (Spencer Williams), n'est pas présent à cette messe ; il affirme qu'il était à la chasse alors qu'il a braconné le sanglier d'un voisin. Une fois chez eux, Ras tire accidentellement sur Martha en laissant tomber son fusil. La congrégation religieuse se réunit au chevet de Martha et prie pour son rétablissement. Alors que Martha est toujours convalescente, un ange (Rogenia Goldthwaite) apparaît et prend son âme avec lui. Martha est amenée au carrefour entre le Paradis et l'Enfer où elle est d'abord séduite par le rusé Judas Green, agissant pour le compte de Satan. Martha suit Judas dans une boîte de nuit où un acrobate et un chanteur de jazz donnent un spectacle. Judas fait en sorte que le patron de l'établissement, Rufus Brown, emploie Martha. L'ange revient voir Martha et lui enjoint de fuir. Au cours de sa fuite, Martha est prise à partie par un patron de boîte de nuit qui est persuadé que Martha est une pickpocket qui vient de le dérober. À l'issue de la course poursuite qui s'ensuit, Martha parvient jusqu'au carrefour ; Satan est déjà présent et l'attend. L'ange prend la protection de Martha, la foule qui la poursuivait part dans une autre direction. Le panneau situé au carrefour se transforme en la vision de Jésus-Christ sur la croix, le sang du Christ coule sur le visage de Martha. Elle se réveille et découvre qu'elle est chez elle, à nouveau en bonne santé. Martha retrouve son mari, maintenant devenu un homme pieux. L'ange bénit le mariage de Martha et Ras.
Les Contes de Canterbury, 1h58
Réalisé par Pier Paolo Pasolini
Origine Italie
Genres Drame, Erotique, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy
Thèmes Poésie, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Adaptation d'un poème, LGBT
Acteurs Franco Citti, Ninetto Davoli, Laura Betti, Pier Paolo Pasolini, Hugh Griffith, Alan Webb
Note63% 3.198513.198513.198513.198513.19851
Le film est une adaptation de huit des vingt-quatre Contes de Canterbury : Le Conte du Marchand, Le Conte du Frère mendiant, Le Conte du Cuisinier (Pasolini développe abondamment ce conte abandonné par Chaucer après seulement une cinquantaine de vers), Le Conte du Meunier, le prologue du Conte de la Bourgeoise de Bath (mais pas le conte en lui-même), Le Conte du Régisseur, Le Conte du Vendeur d'indulgences et Le Conte de l'Huissier d'église. Contrairement au texte original, le lien entre les contes n'est pas assuré par les interactions entre les pèlerins, mais par la seule personne de Chaucer, que l'on voit occupé à leur rédaction.
Gunga Din
Gunga Din (1939)
, 1h57
Réalisé par Robert Parrish, George Stevens
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Poésie, Politique, Adaptation d'un poème
Acteurs Cary Grant, Victor McLaglen, Douglas Fairbanks, Jr., Eduardo Ciannelli, Sam Jaffe, Joan Fontaine
Note71% 3.595473.595473.595473.595473.59547
Un porteur d'eau indien, Gunga Din, se sacrifie pour empêcher que les troupes anglaises ne tombent dans un piège tendu par les Thugs, une secte d'assassins vénérant Kali.
Bilitis
Bilitis (1977)
, 1h35
Réalisé par David Hamilton, Alain Nahum
Origine France
Genres Drame, Erotique, Romance
Thèmes Poésie, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Adaptation d'un poème, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Patti D'Arbanville, Bernard Giraudeau, Mathieu Carrière, Gilles Kohler, Irka Bochenko, Madeleine Damien
Note53% 2.6543052.6543052.6543052.6543052.654305
Âgée de dix-sept ans, Bilitis est élève dans un internat. Peu avant les vacances d'été, qu'elle passe chez son amie Melissa, qui est mariée, elle est tombée amoureuse d'un photographe, mais n'ose pas cependant faire le premier pas. Elle est témoin de la violence avec laquelle Pierre, le mari de Melissa, la force à des rapports sexuels. Toutes deux se réfugient alors dans une brève aventure saphique, à laquelle Melissa met fin par la suite. Bilitis se rend bien compte que ce n'est pas elle mais son amie qui a besoin du photographe et elle retourne à son internat sans avoir trouvé son véritable amour.
Padmaavat
Padmaavat (2018)
, 2h44
Réalisé par Sanjay Leela Bhansali
Origine Inde
Genres Drame, Guerre, Historique, Musical, Romance
Thèmes Poésie, Politique, Politique, Adaptation d'un poème, Royauté
Acteurs Deepika Padukone, Shahid Kapoor, Ranveer Singh, Aditi Rao Hydari, Raza Murad, Ayaz Khan
Note70% 3.549073.549073.549073.549073.54907
Padmavati, reine de Mewar au début du 14ème siècle, était connue bien sûr pour sa beauté, mais surtout pour son courage face à l’envahisseur qui assiégeait son royaume.