Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Je veux vivre est un film américain de genre Drame réalisé par Robert Wise avec Susan Hayward

Je veux vivre (1958)

I Want to Live!

Je veux vivre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 2h
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Policier
Note73% 3.696873.696873.696873.696873.69687

Je veux vivre ! (I Want to Live !) est un film américain de Robert Wise sorti en 1958. Il raconte l'histoire « vraie » d'une femme, Barbara Graham reconnue coupable de meurtre et qui va être exécutée. Interprété par Susan Hayward, Simon Oakland, Stafford Repp et Theodore Bikel, il repose sur des articles écrits par le journaliste Ed Montgomery, lauréat du prix Pulitzer, et fondés sur des lettres écrites par Ms. Graham. Produit par Walter Wanger il a été réalisé par Robert Wise.

En dépit de l'épilogue final d'Ed Montgomery, attestant le caractère factuel du film où l'innocence de Graham était largement affirmée, la preuve de sa complicité dans le meurtre repose sur des preuves solides. Hayward a avoué à Robert Osborne que sa propre recherche l'avait amenée à conclure que Graham était bien coupable.

Le film n'en a pas moins acquis une grande réputation, faisant gagner à Susan Hayward l'Oscar de la meilleure actrice.

Synopsis

Barbara Graham est accusée du meurtre d'une riche veuve, et devant le tribunal, elle n'a vraiment pas les bonnes cartes en main. Elle a déjà été condamnée pour parjure et son mari est un truand toxicomane avec une longue carrière criminelle derrière lui ; malheureusement c'est lui qui est son alibi : elle était avec lui au moment des faits, mais il était en plein delirium et ne peut rien se rappeler.

Acteurs

Bande annonce de Je veux vivre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Je veux vivre

Il y a 109 films ayant les mêmes acteurs, 44 films avec le même réalisateur, 58686 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 7043 ayant exactement les mêmes 2 genres que Je veux vivre), 858 films qui ont les mêmes thèmes (dont 168 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Je veux vivre), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Je veux vivre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Tueur de flics, 2h2
Réalisé par Harold Becker
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs John Savage, James Woods, Franklyn Seales, Ted Danson, Ronny Cox, David Huffman
Note67% 3.3957853.3957853.3957853.3957853.395785
Le 9 mars 1963 à Los Angeles, lors d'un banal contrôle de police, à l'intersection de Carlos Avenue et Gower Street, dans le quartier d'Hollywood, deux malfaiteurs, Powell et Smith, kidnappent deux policiers, Campbell et Heltinger. Arrivés en voiture dans un champ d'oignon, près de Bakersfield, Powell décide de les tuer, et juste avant de tirer sur Campbell, il lui invoque la loi Lindbergh, qui fut adoptée suite au kidnapping du bébé Charles Augustus Lindbergh Jr. Smith, qui est surprit de cette exécution, alors qu'il pensait qu'ils allaient les relâcher dans la nature, se met à hurler et reste tétanisé, pendant que Powell finit par achever Campbell de plusieurs balles, avant de pourchasser Heltinger dans le but de l'abattre lui aussi, mais Heltinger parvient à s'échapper. Arrêtés tous les deux, le procès qui s'ensuit va durer des années, en raison de l'acharnement de Powell et de ses avocats pour sa défense, et hanter Heltinger, ce qui se répercutera sur sa vie de famille et professionnelle.
Le récupérateur de cadavres, 1h18
Réalisé par Robert Wise
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Horreur, Policier
Acteurs Boris Karloff, Bela Lugosi, Henry Daniell, Edith Atwater, Russell Wade, Rita Corday
Note72% 3.647153.647153.647153.647153.64715
Le docteur Toddy Mac Farlane ayant besoin de cadavres pour ses recherches demande à Gray, un pilleur de tombes de lui fournir des corps, les demandes de Mac Farlade vont devenir grandes et Gray va devoir employé une autre méthode en tuant délibérement une jeune fille paralysée. Mais les meurtres ne vont pas en rester là et vont se succéder.
La Ligne verte, 3h8
Réalisé par Frank Darabont
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Policier
Thèmes Maladie, La prison, Folie, La peine de mort
Acteurs Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, Michael Clarke Duncan, James Cromwell, Graham Greene
Note85% 4.2526754.2526754.2526754.2526754.252675
En 1935, Paul Edgecombe est gardien-chef au pénitencier de Cold Mountain en Louisiane, au bloc E, surnommé La Ligne verte, où sont détenus les condamnés à la chaise électrique. Un jour, un nouveau détenu arrive. Il s'agit de John Coffey, un colosse, condamné pour le viol et le meurtre de deux sœurs. Cependant, ces faits offrent un contraste très troublant avec la douceur et la gentillesse de John qui est, semble-t-il, doté de pouvoirs surnaturels.
Wisdom
Wisdom (1986)
, 1h49
Réalisé par Emilio Estevez, Robert Wise
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier, Romance
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Emilio Estevez, Demi Moore, Tom Skerritt, Veronica Cartwright, William Allen Young, Ernie Lively
Note58% 2.901192.901192.901192.901192.90119
John Wisdom est un jeune homme qui sort tout juste de l'université. Le soir de la remise des diplômes, il est arrêté pour le vol d'une voiture. En voyant le peu de possibilités qui s'offrent à lui, il décide de devenir un criminel "pour les gens du peuple", comme Robin des Bois. Après avoir observé le journal télévisé et voyant tous les fermiers appauvris et les travailleurs de la classe ouvrière criblés de dettes auprès de leur banque, il décide d'agir. Avec sa copine Karen, ils effacent le prêt et gagnent du temps pour que les plus pauvres puissent payer leurs dettes. Alors que le FBI est déjà sur leur dos, les choses prennent une tournure beaucoup plus grave lorsque Karen tue un shérif de la police locale.
Les 3 crimes de West Memphis, 1h54
Réalisé par Atom Egoyan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Reese Witherspoon, Kevin Durand, Stephen Moyer, Mireille Enos, Colin Firth, Elias Koteas
Note60% 3.0490253.0490253.0490253.0490253.049025
L'action se déroule à West Memphis, une petite ville de l'Arkansas. Le 5 mai 1993, trois enfants de 8 ans - Stevie Branch, Michael Moore et Christopher Byers - sont déclarés disparus. On les retrouve égorgés le lendemain dans le cours d'eau d'un boisé appelé le «repaire du diable». L'enquête policière mène rapidement sur la piste de trois adolescents, perçus comme des marginaux, qui deviennent vite suspects numéro 1. Ceux-ci - Damien Echols, Jason Baldwin et Jessie Misskelley - sont appréhendés. Les témoignages de deux résidents de West Memphis, Vicki Hutcheson et son jeune fils Aaron, sont accablants. Les adolescents auraient tué les enfants à la suite d'un rituel satanique. L'enquête met l'accent sur les liens entre la musique écoutée par ces jeunes, le Heavy Metal et des croyances occultes. Le meurtre des trois enfants à l'arme blanche serait un sacrifice humain. Un enquêteur privé, Ron Lax, ne croit cependant pas leur culpabilité et mène une enquête parallèle. Bien qu'il ne trouve pas d'autres suspects, il en vient à penser que l'enquête publique a été bâclée. La mère de Stevie Branch, Pamela Hobbs, en vient également à se poser des questions. Le procès tourne cependant au désavantage des adolescents. Baldwin et Misskelley, qui bénéficient d'un procès séparé, sont condamnés à l'emprisonnement à perpétuité, Echols à la peine de mort.
Deux hommes dans la ville, 1h40
Réalisé par José Giovanni
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Jean Gabin, Alain Delon, Michel Bouquet, Mimsy Farmer, Victor Lanoux, Ilaria Occhini
Note72% 3.643713.643713.643713.643713.64371
Germain Cazeneuve (Jean Gabin), ancien policier, est devenu éducateur pour délinquants afin de les réinsérer dans la vie active à leur sortie de prison. Il se porte garant envers Gino Strabliggi (Alain Delon), ancien truand condamné à douze années de prison pour l'attaque d'une banque. Libéré avec deux ans d'avance grâce à Cazeneuve, Gino retrouve sa femme Sophie (Ilaria Occhini), qui a patiemment attendu durant ces dix années et tient une boutique, et il reprend goût à la vie. Des liens amicaux naissent entre les deux hommes (Gino Strabliggi considère Germain Cazeneuve comme son père), l'ancien détenu et son épouse sont invités à des moments de convivialité avec la famille de Germain, avec lequel il sympathise.
West Side Story, 2h32
Réalisé par Robert Wise, Jerome Robbins
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Policier, Romance
Thèmes Danse, La musique, Théâtre, Musique, Roméo et Juliette, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Gangsters
Acteurs Natalie Wood, Richard Beymer, Russ Tamblyn, Marni Nixon, Rita Moreno, George Chakiris
Note74% 3.7486953.7486953.7486953.7486953.748695
À New York, dans les années 1950, deux gangs de rue rivaux, les Jets (Américains d'origine polonaise, irlandaise et italienne) et les Sharks (immigrés d'origine portoricaine), font la loi dans le quartier West. Ils se provoquent et s'affrontent à l'occasion. Tony, ex-chef des Jets qui a maintenant pris ses distances avec le gang, et Maria, la sœur du chef des Sharks, tombent amoureux, mais le couple doit subir les forces opposées de leur clan respectif.
Heavens Fall
Genres Drame, Policier
Thèmes La prison, Le racisme, La peine de mort
Acteurs Timothy Hutton, Leelee Sobieski, David Strathairn, Azura Skye, Bill Sage, Anthony Mackie
Note66% 3.3475853.3475853.3475853.3475853.347585
In the film, two young white women (portrayed by Leelee Sobieski and Azura Skye) accuse nine black youths of rape in the segregated South. Timothy Hutton stars as criminal defense attorney Samuel Leibowitz.
Le Coup de l'escalier, 1h36
Réalisé par Robert Wise
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Noir, Policier
Thèmes Le racisme, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Robert Ryan, Ed Begley, Harry Belafonte, Gloria Grahame, Shelley Winters, Richard Bright
Note73% 3.695263.695263.695263.695263.69526
Dave Burke, ancien policier licencié injustement, décide de préparer un cambriolage dont le plan semble facilement réalisable. Pour cela, il a besoin d'Earle Slater, un ancien soldat ne réussissant pas à retrouver sa place dans la société, et de Johnny Ingram, un chanteur noir criblé de dettes. Mais Slater est un raciste et Ingram est réticent à l'idée de sombrer dans la criminalité...