Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses est un film américain de genre Drame réalisé par Anthony Page sorti en France le 26 avril 1978 avec Kathleen Denise Quinlan

Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses (1977)

I Never Promised You a Rose Garden

Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 26 avril 1978
Durée 1h36
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Themes Maladie,    Folie,    Hôpital psychiatrique
Note65% 3.2990053.2990053.2990053.2990053.299005

Jamais je ne t’ai promis un jardin de roses (titre original : I Never Promised You a Rose Garden) est un film américain d'Anthony Page sorti en 1977.

À l'instar du film « Vol au-dessus d'un nid de coucous », réalisé deux ans plus tôt par Miloš Forman, ce film, au budget moins ambitieux, présente l'univers de la prise en charge des malades dans un service psychiatrique, avec la même absence de complaisance, mais de façon plus romancée, en s'inspirant d'un roman à succès, écrit treize ans plus tôt.

L'affiche française du film présente celui-ci en ces termes : « Elle a 16 ans, elle est au bord de la folie, de l'amour et de la vie ».

Synopsis

Deborah Blake (interprétée par Kathleen Quinlan), une jeune fille de 16 ans atteinte d'une forme de schizophrénie passe une grande partie de sa vie d'adolesente dans une sorte de rêve éveillé où elle s'imagine vivre dans un royaume fantastique assez délirant et étrange.

Acteurs

Bande annonce de Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses

Il y a 135 films ayant les mêmes acteurs, 13 films avec le même réalisateur, 49152 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3679 ayant exactement les mêmes 2 genres que Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses), 2966 films qui ont les mêmes thèmes (dont 144 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
My Zinc Bed, 1h9
Réalisé par Anthony Page
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Paddy Considine, Jonathan Pryce, Uma Thurman, Olivia Poulet, Neg Dupree
Note56% 2.803782.803782.803782.803782.80378
The one-off drama follows Alcoholics Anonymous member Paul Peplow (Paddy Considine) who is sent to interview wealthy businessman Victor Quinn (Jonathan Pryce). Victor's obsession with addiction soon makes sense when Paul meets Victor's beautiful wife Elsa (Uma Thurman) – who reveals that she herself is a recovering alcoholic.
Merrily We Go to Hell, 1h18
Réalisé par Dorothy Arzner, Charles Barton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Fredric March, Sylvia Sidney, Richard 'Skeets' Gallagher, Cary Grant, Adrianne Allen, George Irving
Note67% 3.3950153.3950153.3950153.3950153.395015
Jerry Corbett, un journaliste de Chicago qui cherche à écrire aussi des pièces de théâtre, rencontre Joan Prentice, une riche héritière, et ils tombent amoureux. Malgré la réputation d'alcoolique de Jerry et les objections de son propre père, Joan accepte de l'épouser, et persiste dans ce choix, même quand il arrive ivre à la fête de fiançailles. Après le mariage, Jerry travaille à l'écriture de sa pièce et reste sobre. Ils se rendent à New York quand sa pièce y est acceptée, avec dans le rôle principal Claire Hempstead, une ancienne maîtresse de Jerry. Il se remet alors à boire et à revoir Claire. Lors de la Saint-Sylvestre, Joan apprend qu'elle est enceinte et qu'elle doit faire attention vu son état physique. Elle tente de prévenir Jerry mais il est trop préoccupé par Claire. Elle le quitte alors, ce qui fait comprendre à Jerry que Claire n'est qu'une passade. Jerry rentre à Chicago, redevient journaliste et reste sobre, mais malgré cela le père de Joan fait tout pour l'empêcher de la revoir. Jerry arrive finalement à la retrouver, le bébé est mort, mais ils se jurent un amour infini.
Persona
Persona (1966)
, 1h20
Réalisé par Ingmar Bergman
Origine Suede
Genres Drame
Thèmes Film traitant du cinéma, La grossesse, Maladie, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, La pédophilie, Folie, LGBT, LGBT
Acteurs Bibi Andersson, Liv Ullmann, Gunnar Björnstrand, Margaretha Krook
Note81% 4.050634.050634.050634.050634.05063
Au début, on voit l'allumage de l'arc électrique d'un projecteur de cinéma puis, directement sur la pellicule qui défile éclairée par l'arc, l'amorce avec, intercalée entre deux chiffres, une image quasi-subliminale d'un pénis dressé suivie une série de très courtes séquences (dessin animé, ancien film burlesque, araignée) puis l'égorgement d'un mouton en gros plan, des viscères, une main transpercée par un clou. Un enfant allongé sur une table de dissection se réveille, commence à lire puis regarde la caméra et voit un visage féminin. Le générique commence et on aperçoit furtivement une image entre chaque nom dont celle d'un sexe féminin intercalé entre ceux des deux actrices.
Sybil
Sybil (1976)
, 3h18
Réalisé par Daniel Petrie
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'enfance, Maladie, Psychologie, Folie, Maltraitance des enfants
Acteurs Joanne Woodward, Sally Field, Brad Davis, Martine Bartlett, Charles Lane, William Prince
Note82% 4.119674.119674.119674.119674.11967
Le film est basé sur le livre Sybil de Flora Rheta Schreiber paru en 1973. Sybil Dorsett est une jeune femme diplômée qui souffre d'étranges absences et demande de l'aide à une psychiatre : le Dr Cornelia Wilbur. On suit la longue psychothérapie de Sybil, au cours de laquelle la thérapeute va mettre en évidence un trouble de la personnalité multiple, en l'occurrence, chez Sybil, ce sont seize personnalités différentes qui prennent le contrôle d'elle-même. Certaines sont psychotiques et veulent la tuer. La thérapie va mener à la réintégration progressive de ces personnalités en une seule.
Pasqualino
Pasqualino (1975)
, 1h55
Réalisé par Lina Wertmüller
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Religion, Folie, Politique, Religion juive, Hôpital psychiatrique
Acteurs Giancarlo Giannini, Fernando Rey, Shirley Stoler, Roberto Herlitzka
Note78% 3.947363.947363.947363.947363.94736
Situé à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, le film décrit la vie du principal protagoniste, Pasqualino, un minable mafieux, fanfaron, mais qui se révèle le dernier des lâches, un pleutre ignoble quand, déserteur de l'armée italienne parachuté en Allemagne, il est capturé par l'armée allemande et envoyé dans un camp de concentration. Pour sauver sa peau, il multiplie les actes de lâcheté et tente de séduire l'énorme matrone (Shirley Stoler) qui par ailleurs le méprise. Une fois libéré, il regagne l'Italie et son personnage d'avant-guerre. Le film fait appel à de nombreux flashbacks, qui aident à brosser un tableau peu flatteur d'un prototype de macho : petit tyran domestique se révélant infâme couillon face à plus fort que lui.
Une drôle d'histoire, 1h41
Réalisé par Anna Boden, Ryan Fleck
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Psychologie, Le suicide, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Keir Gilchrist, Emma Roberts, Zach Galifianakis, Zoë Kravitz, Viola Davis, Thomas Mann
Note70% 3.54943.54943.54943.54943.5494
Craig, un adolescent de seize ans dépressif, est envoyé durant cinq jours dans un hôpital psychiatrique où il rencontre Bobby, un suicidaire divorcé.
Le Roi de cœur, 1h35
Réalisé par Philippe de Broca, Marc Monnet
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'armée française, Maladie, Psychologie, Folie, Politique, Hôpital psychiatrique
Acteurs Alan Bates, Geneviève Bujold, Pierre Brasseur, Jean-Claude Brialy, Adolfo Celi, Françoise Christophe
Note74% 3.7459253.7459253.7459253.7459253.745925
Fin 1918, les Allemands abandonnent Marville après l'avoir piégé en y cachant un Blockhaus rempli de bombes qui doivent exploser à minuit quand l'armée britannique aura libéré la ville. Un soldat britannique, Charles Plumpick (Alan Bates), est chargé de localiser la machine infernale et de la désamorcer avant qu'elle n'explose. Sur place, il découvre une cité bien évidemment désertée par ses habitants, à l'exception des pensionnaires de l'asile d'aliénés. Ceux-ci l'accueillent à bras ouverts ; ils reconnaissent en lui - par un rocambolesque concours de circonstances - leur roi (« roi de cœur », cousin du « duc de Trèfle (Jean-Claude Brialy) »). Intronisé comme il se doit lors d'une cérémonie officielle à la cathédrale de la ville, Plumpick se laisse séduire par ses nouveaux compagnons, qui ont pour noms, Xénophon, duc de Trèfle précédemment cité, la duchesse Marie-Charlotte (Françoise Christophe) et leurs enfants, Brunehaut (Madeleine Clervanne), Gontran (Louis Jojot) et Albéric (Pierre Palau), le Général Géranium (Pierre Brasseur), l'évêque, Monseigneur Marguerite (Julien Guiomar), monsieur Marcel, le coiffeur, (Michel Serrault) et la tenancière de la maison close, madame Églantine (Micheline Presle) et l'une de ses pensionnaires, la jolie Coquelicot (Geneviève Bujold). Il n'en oublie pas sa mission pour autant.
La Faute à Voltaire, 2h10
Réalisé par Abdellatif Kechiche
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, Maladie, La précarité, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Sami Bouajila, Élodie Bouchez, Bruno Lochet, Aure Atika, Virginie Darmon, Mustapha Adouani
Note69% 3.49033.49033.49033.49033.4903
Jallel, un jeune Tunisien, immigre clandestinement en France. Ce n'est pas le pays de cocagne dont il avait rêvé, mais il s'adapte bien à Paris où il fait toutes sortes de rencontres : Nassera, une jeune mère célibataire qui refuse à la dernière minute de l'épouser, des clochards avec qui il vit dans un foyer et Lucie, qui souffre de troubles psychiatriques.
Le Monde de Charlie, 1h43
Réalisé par Stephen Chbosky
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La famille, Maladie, Psychotrope, Sexualité, Le suicide, Le viol, Homosexualité, L'enfance marginalisée, Folie, Hôpital psychiatrique, Enfants et les adolescents LGBT, Harcèlement à l'école, Maltraitance des enfants, LGBT, LGBT
Acteurs Logan Lerman, Dylan McDermott, Paul Rudd, Kate Walsh, Emma Watson, Ezra Miller
Note79% 3.9985453.9985453.9985453.9985453.998545
Charlie, lycéen plutôt timide de 15 ans, s'adapte avec difficulté dans son nouvel établissement, car il doit faire face au suicide de son meilleur ami, à sa différence avec les autres adolescents de son âge et à son premier amour, Sam. Cette dernière, ainsi que son demi-frère Patrick, tous deux en dernière année de lycée, lui tendent la main et l'acceptent dans leur cercle d'amis. Tous ont leurs propres problèmes, qu'ils vont apprendre à gérer ensemble. Entre eux, va se développer une étonnante complicité aidant Charlie, qui supporte le poids d'un lourd secret.
Vincent, ses amis et sa mer
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Psychologie, Transport, Automobile, Folie, Le handicap, Road movie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Florian David Fitz, Karoline Herfurth, Katharina Müller-Elmau, Heino Ferch, Tim Seyfi
Note70% 3.548943.548943.548943.548943.54894
Vincent, un jeune homme souffrant du syndrome de la Tourette qui vient de perdre sa mère, est placé dans un institut par son père, un politicien autoritaire. Là, vincent fait la connaissance de Marie, une anorexique, et d'Alexandre, animé d'un trouble obsessionnel compulsif. À trois, ils vont voler la voiture de la directrice de l'établissement, le Dr Rose, et rouler vers Trieste en Italie, où Vincent s'est promis de jeter en mer les cendres de sa mère.