Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jamais deux sans trois est un film français de genre Comédie réalisé par André Berthomieu sorti en France le 22 novembre 1951 avec Marthe Mercadier

Jamais deux sans trois (1951)

Jamais deux sans trois
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 22 novembre 1951
Durée 1h36
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Comédie

Jamais deux sans trois est un film français réalisé par André Berthomieu, sorti en 1951.

Synopsis

Le père Benoit voudrait bien que l'un de ses jumeaux reprenne son auberge, aux 3 assiettes. Mais ces ambitions ancillaires ne sont pas à la mesure de ces 3 derniers.Bernard en plus, est amoureux de Hélène fille de la colonelle Flouc de La Donzelle.Il rêve de devenir comédien et monte à Paris pour trouver un emploi .Débuts difficiles puisque du théatre, il passe au cabaret , puis à la radio, sans succès. Dans la scène finale, les 3 frères se croisent ce qui donnent lieu a une suite de gags pendant le mariage.

Acteurs

Marthe Mercadier

(Hélène Flouc de La Donzelle)
Alice Tissot

(la baronne Flouc de La Donzelle)
Mona Goya

(Rita Malaquais)
Jean Toulout

(Roberval)
Georges Lannes

(Mouthon)
Bande annonce de Jamais deux sans trois

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Jamais deux sans trois

Il y a 261 films ayant les mêmes acteurs, 70 films avec le même réalisateur, 36537 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Jamais deux sans trois, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Blanc comme neige, 1h40
Réalisé par André Berthomieu, Raymond Bailly
Origine France
Genres Comédie
Acteurs André Bourvil, Paulette Dubost, Robert Berri, Mona Goya, Alice Tissot, Pauline Carton
Note59% 2.970172.970172.970172.970172.97017
Léon Ménard est amoureux de Charlotte et, comme il n'a pas de travail, il se confie aveuglément à Bob, rencontré dans un bistro, qui lui trouve un emploi de concierge de nuit dans un hôtel. Mais Bob est cambrioleur et, dans l'hôtel où Léon travaille, se trouve le diamantaire Van Golden, que Bob et sa bande ont décidé de voler. Un soir, Bob fait boire Léon, permettant à ses complices de commettre leur forfait. Le matin, les voleurs ont disparu et les soupçons pèsent sur Léon. Bien qu'il clame son innocence, Léon est accusé et ne peut convaincre son propre avocat de sa sincérité. Il assure alors seul sa défense. Mais c'est Charlotte qui prouve la culpabilité de Bob. Grâce à la prime versée par le diamantaire, Léon et Charlotte se marient et achètent une épicerie.
Le portrait de son père, 1h30
Réalisé par André Berthomieu
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean Richard, Michèle Philippe, Brigitte Bardot, Mona Goya, Frédéric Duvallès, Maurice Biraud
Note55% 2.750932.750932.750932.750932.75093
Syncope de Mme Dupond-Durand chez le notaire chargé de la succession de son mari : il laisse la moitié de son affaire des Galeries parisiennes à son fils Paul (Jean Richard), qu’il a eu et reconnu trente ans auparavant. La jeune Dominique, dite « Domino » (Brigitte Bardot) est, elle, contente d’avoir un demi-frère. À la ferme où habite Paul et sa mère, Paul apprend son héritage. Sa mère lui dit que son père s’est fait passer pour mort. Paul finit par partir à Paris. À Paris, il va aux Galeries : tout le monde le reconnaît pour le fils du patron, car ils se ressemblent physiquement et moralement. Paul met le comptable véreux au pas, il rembourse l’amant de Mme Dupont-Durand qui profitait des Galeries pour s’enrichir. Il se fait aimer du personnel, notamment de Marie-Louise, une jeune femme bien née qui a dû travailler pour vivre. Paul arrache Domino aux caves existentialistes et, donc, dans l'idée de l'époque, à la débauche. Il la met au rayon dessin des Galeries, où elle tombe amoureuse de Michel, un jeune dessinateur. Ils se marient et Paul leur laisse sa part des Galeries.
Chacun son tour, 1h43
Réalisé par Pierre Granier-Deferre, André Berthomieu
Origine France
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Robert Lamoureux, Michèle Philippe, Jane Marken, Charles Dechamps, Marthe Mercadier, Robert Arnoux
Note59% 2.975662.975662.975662.975662.97566
Robert ( Robert Lamoureux), fonctionnaire dans un ministère, est passionné par la scène, et est d'ailleurs apprécié en tant qu'artiste, ce qu'il cache à sa femme. Mais celle-ci s'inquiète de ses absences, et croit que son époux la trompe.
Pas si bête, 1h40
Réalisé par André Berthomieu
Origine France
Genres Comédie
Acteurs André Bourvil, Suzy Carrier, Mona Goya, Yvette Andréyor, Albert Duvaleix, Made Siamé
Note56% 2.8128652.8128652.8128652.8128652.812865
Léon Ménard (Bourvil) est un paysan normand des plus matois. Invité chez son oncle Henri (Albert Duvaleix), un industriel prospère, par sa cousine Nicole (Suzy Carrier), il va perturber les manœuvres de plusieurs intrigants :
Les Duraton
Réalisé par André Berthomieu
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jane Sourza, Danielle Patisson, Roland Alexandre, Jean Carmet, Jean-Jacques Vital, Claude Nicot
Note58% 2.9065452.9065452.9065452.9065452.906545
Horripilés par l'émission radiophonique écoutée par tous les Français, les Duraton de Chatelbourg courbent l'échine sous les plaisanteries des habitants de la petite ville, si bien que le chef de famille intente un procès à la firme Radio-Monde. L'amour va s'en mêler: l'avocat Martin chargé des intérêts de la radio fait les yeux doux à Solange Duraton. Qu'importe si les Duraton perdent leur procès, Solange aura trouvé un mari et le père Duraton la considération de ses concitoyens qui l'éliront maire de Chatelbourg.
Le Roi des camelots, 1h24
Réalisé par Pierre Granier-Deferre, André Berthomieu, Raymond Bailly
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Robert Lamoureux, Colette Ripert, Yves Deniaud, Charles Bouillaud, Robert Berri, Jean Carmet

L'initiation au métier de camelot et la prompte réussite du déluré Robert sous la férule de Monsieur Raymond. Porté par le succès, Robert fonde l'école des camelots et, après avoir hésité, préfère son élève Françoise à la propre fille de Raymond, coquette redoutable.
Le Train pour Venise, 1h35
Réalisé par André Berthomieu
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Victor Boucher, Henri Delivry, Max Dearly, Georges Douking, Pierre Etchepare, Louis Florencie

Un mari découvre que sa femme veut le quitter. Il rentre dans l'intimité de son rival et parvient à le manœuvrer. C'est finalement avec son mari qu'elle part à Venise.
Mademoiselle Josette, ma femme, 1h32
Réalisé par André Berthomieu
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Odile Versois, Lysiane Rey, Georges Lannes, André Versini, Robert Arnoux, Rivers Cadet

Pour toucher le montant de 15 millions, provenant de l'héritage de sa tante Amélie, Josette Dupré doit impérativement être mariée. L'homme qu'elle aime, un jeune Anglais, étant parti pour quelque temps, elle persuade André Ternay, son parrain quadragénaire, d'accepter de contracter un mariage blanc.