Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
J'ai pas sommeil est un film français de genre Drame réalisé par Claire Denis sorti en France le 18 mai 1994 avec Katerina Golubeva

J'ai pas sommeil (1994)

J'ai pas sommeil
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 18 mai 1994
Durée 1h50
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Thriller,    Policier,    Romance
Note68% 3.4433353.4433353.4433353.4433353.443335

J'ai pas sommeil est un film français de Claire Denis sorti le 25 mai 1994. Un des sujets de l'œuvre s'inspire largement de la vie du tueur en série Thierry Paulin, le « tueur des vieilles dames » qui fut actif dans le nord de Paris à la fin des années 1980.

Synopsis

Daïga, jeune Lituanienne, arrive un matin au volant de sa vieille voiture dans le 18e arrondissement de Paris. La peur règne dans le nord de Paris à cause de plusieurs assassinats de femmes âgées vivant seules. Camille Moisson, jeune homosexuel martiniquais se dispute avec son compagnon et le frappe dans la rue.

Acteurs

Bande annonce de J'ai pas sommeil

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à J'ai pas sommeil

Il y a 40 films ayant les mêmes acteurs, 20 films avec le même réalisateur, 74108 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 415 ayant exactement les mêmes 4 genres que J'ai pas sommeil), 8206 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2 films qui ont les mêmes 7 thèmes que J'ai pas sommeil), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé J'ai pas sommeil, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Trouble Every Day, 1h45
Réalisé par Claire Denis
Origine France
Genres Drame, Thriller, Horreur, Romance
Thèmes La mer, Sexualité, Transport, Erotique
Acteurs Vincent Gallo, Tricia Vessey, Béatrice Dalle, Alex Descas, Nicolas Duvauchelle, José Garcia
Note59% 2.9986952.9986952.9986952.9986952.998695
Shane et June, deux jeunes mariés américains, viennent en voyage de noces à Paris. Shane se montre étrange, ce qui inquiète sa jeune épouse, et semble être désespérément à la recherche d'un scientifique, Léo, qu'il a connu plusieurs années auparavant lors de travaux communs en Guyane. Léo vit désormais reclus avec sa femme Coré qui souffre d'une pulsion obsessionnelle de relations sexuelles pathologiques violentes, allant jusqu'à l'anthropophagie, avec des inconnus, qu'elle « chasse » au hasard de ses évasions de la maison où elle est cloitrée par son époux. Léo tente dans le même temps de trouver un remède au mal de Coré, mal dont semble aussi souffrir Shane. Réussissant à retrouver la piste de Léo et Coré, Shane découvre cette dernière au faîte d'une crise et la tue pour la délivrer de sa maladie. Errant dans Paris, il retourne à l'hôtel où il séjourne, et succombera à son tour au mal dévorant qui l'infecte, en tuant une femme de chambre qui le hante depuis son arrivée.
Beau travail, 1h32
Réalisé par Claire Denis
Origine France
Genres Drame
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Denis Lavant, Michel Subor, Grégoire Colin, Richard Courcet, Nicolas Duvauchelle
Note72% 3.646773.646773.646773.646773.64677
Dans une base militaire française à Djibouti, un groupe de légionnaires entraînés dans des conditions extrêmes par l'adjudant-chef Galoup voit arriver la nouvelle recrue Sentain, à la beauté et au charme saisissants. Le commandant de la base, Forestier, remarque Sentain, qui de plus se montre héroïque en venant en aide à un camarade légionnaire. La jalousie de Galoup envers Sentain, exacerbée par une attirance refoulée, va alors se déchaîner. L'adjudant-chef, brisant tous les articles du code d'honneur du Légionnaire, punit Sentain, sabote sa boussole et l'envoie en marche forcée dans le désert. Sentain disparaît et Galoup sera traduit en cour martiale.
Les Salauds, 1h40
Réalisé par Claire Denis
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Vincent Lindon, Chiara Mastroianni, Julie Bataille, Michel Subor, Isolda Dychauk, Lola Créton
Note60% 3.046983.046983.046983.046983.04698
Marco Silvestri, officier de marine marchande sur un supertanker, revient précipitamment en France lorsque sa sœur Sandra lui apprend le suicide de son mari, Jacques, et le viol de sa nièce, Justine, retrouvée errant nue dans les rues de Paris. Fomentant une vengeance envers les « salauds » qui ont poussé son beau-frère à se tuer, il décide un mois plus tard d'emménager dans l'immeuble d'Édouard Laporte, un associé en affaires de ce dernier. Il fait la rencontre de Raphaëlle, la jeune compagne de Laporte. Il décide et réussit à la séduire afin d'approcher le couple sans toutefois bien définir la forme définitive que prendra son action, bien que son esprit se laisse aller à des actions violentes. Petit à petit, une réalité des plus noires est révélée aux yeux de Marco Silvestri : sa nièce participe volontairement à des soirées sexuelles en banlieue organisées par un trouble couple, Xavier et Élysée. Il finit par découvrir — à la suite du visionnage de vidéos et de photos fournies par Xavier — que Laporte, mais aussi Jacques, sont présents et participent activement et en toute liberté à ces réunions.
S'en fout la mort, 1h30
Réalisé par Claire Denis
Origine France
Genres Drame
Acteurs Isaac de Bankolé, Alex Descas, Solveig Dommartin, Christopher Buchholz, Jean-Claude Brialy
Note66% 3.3385253.3385253.3385253.3385253.338525
Dah et Jocelyn, originaires respectivement du Bénin et des Antilles organisent clandestinement en France des combats de coqs. Avec l'aide de Pierre Ardennes, un patron d'établissements autoroutiers qui a connu autrefois Jocelyn et sa mère aux Antilles, ils montent un pitt dans les sous-sols d'une boite de nuit désaffectée près de Rungis. Jocelyn vit depuis son enfance une relation fusionnelle avec les coqs qu'il entraine de façon pointue tandis que Dah s'occupe de l'intendance et des paris. Tous les deux vivent dans des conditions difficiles pour monter leurs activités illégales, dormant avec les bêtes dans un espace lugubre s'apparentant plus à une cellule de prison qu'à une chambre. L'un des coqs champions de Jocelyn, « S'en fout la mort », remporte de nombreuses victoires et les combats attirent dans un premier temps des parieurs avant que ce coq ne finisse par perdre. Jocelyn, taiseux et de nature instinctive, n'est pas insensible à Toni, la serveuse et employée de Pierre mais également la maîtresse de son fils Michel. Il transpose en partie cette pulsion dans l'entrainement et l'attachement particulier qu'il porte à « Toni », un nouveau coq blanc particulièrement combatif qu'il entraine pour un combat spécial contre un coq des Gitans. Cependant, pour augmenter l'attrait et les gains, Pierre Ardennes demande à Jocelyn et à Dah d'utiliser désormais des ergots coupant en acier. Entre Jocelyn et Pierre un conflit grandit, ce d'autant que le premier pour s'auto-inhiber vis-à-vis de Toni se saoûle allègrement et devient agressif. Dah convainc Jocelyn de recourir à cet attribut et d'engranger un maximum d'argent rapidement pour pouvoir partir. Le coq « Toni » muni des ergots lamés se fait déchiqueter par le coq champion des Gitans. Jocelyn se rue sur le pitt pour le sauver, vainement, provoquant volontairement une bagarre générale lors de laquelle il meurt, comme son champion, poignardé par Michel. Dah, après lui avoir fait la toilette du mort et passé une courte période d'emprisonnement, part vers d'autres horizons.
35 Rhums
35 Rhums (2009)
, 1h40
Réalisé par Claire Denis
Origine France
Genres Drame
Thèmes La banlieue française
Acteurs Grégoire Colin, Alex Descas, Mati Diop, Nicole Dogué, Ingrid Caven, Jean-Christophe Folly
Note70% 3.546583.546583.546583.546583.54658
Veuf, Lionel — un conducteur de RER sur une ligne de banlieue au nord de Paris —, a élevé seul sa fille Joséphine dans une cité de banlieue du nord de Paris. Des liens exclusifs se sont ainsi établis entre le père et sa fille. Joséphine a maintenant grandi et est devenue une jeune femme. Noé, un jeune homme vivant lui aussi seul depuis la mort de ses parents, semble traîner une vie un peu désabusée, faite de missions à l'étranger et de retours dans cet immeuble où sa seule raison de rester est son voisinage avec Joséphine. Lionel réalise qu'il est nécessaire que sa fille s'éloigne de lui pour prendre sa liberté et vivre sa propre vie. Cette séparation est un passage difficile pour tous les deux après avoir été si proches.
L'Intrus
L'Intrus (2005)
, 2h10
Réalisé par Claire Denis
Genres Drame
Acteurs Michel Subor, Béatrice Dalle, Grégoire Colin, Katerina Golubeva, Florence Loiret-Caille, Caroline Paulus
Note66% 3.346663.346663.346663.346663.34666
A la veille d'une transplantation cardiaque, un homme malade décide de quitter la montagne où il mène une existence solitaire pour partir vers les îles à la recherche d'un passé et d'un paradis perdus.
Pulsions
Pulsions (1980)
, 1h45
Réalisé par Brian De Palma
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Erotique, Thriller, Horreur, Policier, Romance, Thriller érotique
Thèmes Psychologie, Sexualité, Transport, Erotique, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Tueur en série, Psychanalyse, Thriller érotique, LGBT, LGBT
Acteurs Michael Caine, Angie Dickinson, Nancy Allen, William Finley, Keith Gordon, Dennis Franz
Note70% 3.548373.548373.548373.548373.54837
Kate Miller, la cinquantaine et frustrée sexuellement, suit une psychothérapie. Sentant la jeunesse lui échapper, elle va succomber à un inconnu rencontré au Metropolitan Museum of Art de New York. Cette rencontre lui sera fatale : en revenant chercher la bague qu'elle avait oubliée chez son amant, elle rencontrera la mort dans l'ascenseur. Liz Blake, prostituée, a vu la scène dans le miroir de la cabine : une blonde a lacéré Kate Miller avec un rasoir.
Kanthaswamy, 3h10
Réalisé par Susi Ganeshan
Origine Inde
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Comédie, Action, Aventure, Musical, Policier, Romance
Thèmes La musique, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Super-héros, Musique, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Vikram, Shriya Saran, Ilavarasu, Prabhu, Krishna, Ashish Vidyarthi
Note50% 2.5050752.5050752.5050752.5050752.505075
Kanthaswamy est non seulement inspecteur à la brigade financière de la police fédérale indienne, mais aussi un justicier qui, déguisé en coq, vole les riches malhonnêtes pour donner aux pauvres qui en font la demande au temple du dieu Murugan. Dans le cadre de ses fonctions, il arrête un homme d'affaires véreux qui feint la paralysie pour échapper aux poursuites. Sa fille, Subbulakshmi, révoltée par l'attitude inflexible de Kanthaswamy, entreprend de piéger le policier en le séduisant. Par ailleurs, l'inspecteur général Parandhaman mène une enquête interne, convaincu que le justicier est un membre de la police.