Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
I skrzypce przestaly grac est un film américain de genre Drame avec Horst Buchholz

I skrzypce przestaly grac (1988)

I skrzypce przestaly grac
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h56
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Guerre
Themes Religion,    Politique,    Religion juive
Note68% 3.425333.425333.425333.425333.42533

And the Violins Stopped Playing (Polish: ''I Skrzypce Przestaly Grac'') (1988) is a Polish/American historical drama film written produced and directed by Alexander Ramati and based upon his biographical novel about an actual group of Romani people who were forced to flee from persecution by the Nazi regime at the height of the Porajmos (Romani holocaust), during World War II.

Synopsis

The story opens in 1941 in Brest-Litovsk, with Dymitr Mirga (Horst Buchholz), a prominent Gypsy violin player, entertaining a group of Nazis in a restaurant. At first the Nazis enjoy the entertainment and assure the musicians that the ongoing removal of the region's Jews is being conducted for the sake of the Romani. However, Dymitr soon realizes the truth, and asks the head of the Gypsy community to lead its evacuation into Hungary, which at that time was still independent. The leader is reluctant to comply, and the community's council eventually forces him to resign, giving his position instead to Dymitr Mirga. The son of the deposed leader had been betrothed to a beautiful Romani named Zoya Natkin (Maya Ramati), who instead chose to marry Dymitr's son, Roman (Piotr Polk).

Acteurs

Bande annonce de I skrzypce przestaly grac

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à I skrzypce przestaly grac

Il y a 64 films ayant les mêmes acteurs, 61539 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3162 ayant exactement les mêmes 2 genres que I skrzypce przestaly grac), 10121 films qui ont les mêmes thèmes (dont 373 films qui ont les mêmes 3 thèmes que I skrzypce przestaly grac), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé I skrzypce przestaly grac, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Korczak
Korczak (1990)
, 1h55
Réalisé par Andrzej Wajda
Origine Pologne
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Wojciech Pszoniak, Aleksander Bardini, Ewa Dałkowska, Anna Mucha, Agnieszka Krukówna, Teresa Budzisz-Krzyżanowska
Note73% 3.6919153.6919153.6919153.6919153.691915
Le film se passe pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1942, dans le ghetto de Varsovie. Janusz Korczak a la charge de plusieurs centaines d'orphelins : il doit subvenir à leurs besoins dans des conditions très difficiles. On peut voir, par exemple, sur des photos d'époque prises dans ces orphelinats, que les enfants étaient pieds nus.
La vie est belle, 1h56
Réalisé par Roberto Benigni
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'enfance, La famille, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Giorgio Cantarini, Giustino Durano, Horst Buchholz, Pietro De Silva
Note85% 4.298734.298734.298734.298734.29873
En 1938, à Arezzo, Guido Orefice, un jeune Italien plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime fasciste. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils : Giosué. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et, en tant que Juifs, Guido et son fils sont déportés vers un camp de concentration allemand (sans référence précise). Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène au camp. Là, Guido veut tout faire pour éviter l'horreur à son fils. Il lui fait alors croire que les occupations dans le camp sont en réalité un jeu dont le but serait de gagner un char d'assaut, un vrai.
Nom de code: émeraude, 1h31
Réalisé par Jonathan Sanger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Ed Harris, Max von Sydow, Eric Stoltz, Horst Buchholz, Patrick Stewart, Cyrielle Clair
Note59% 2.953892.953892.953892.953892.95389
Au printemps 1944, les nazis tentent par tous les moyens d'obtenir des informations sur le prochain débarquement des Alliés. Afin de brouiller les pistes, les Britanniques envoient en France Gus Lang, un agent double, qui a pour mission de divulguer de faux renseignements aux Allemands et de s'assurer qu'Andy Wheeler, un officier américain capturé, ne leur livrera pas d'informations secrètes.
La Commissaire, 1h50
Réalisé par Aleksandr Askoldov
Origine Russie
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Nonna Mordioukova, Vasily Shukshin, Rolan Bykov, Raisa Nedashkovskaya
Note74% 3.7353753.7353753.7353753.7353753.735375
Guerre civile russe : L'Armée rouge pénètre dans une petite ville d'Ukraine qui garde les traces de combats et qui semble vidée de ses habitants. La troupe s'y installe. La commissaire Klavdia Vavilova, après avoir pris un bain, ordonne l'exécution d'un camarade déserteur. Comme elle est enceinte et que l'accouchement est pour bientôt, elle en informe son capitaine et lui explique qu'accaparée par sa fonction, elle n'a pas pu se débarrasser de l'enfant, d'autant plus que le docteur a refusé de l'aider. Le capitaine lui exprime son embarras, car il doit trouver quelqu'un d'aussi "pur et dur" pour la remplacer et qu'il est regrettable qu'elle se trouve dans cette situation, et que cela n'est pas un exemple pour la troupe : on a constaté récemment des signes de laisser aller, de dysfonctionnement. Pour préparer la naissance du bébé, elle est conduite chez le camarade Efim Magazanik, un rétameur juif, père de six enfants, dont le frère a été décapité par l'Ataman Strouk. Malgré les supplications, avoir dit que sa maison était trop petite, qu'il était pauvre, les ordres sont les ordres et une pièce est réquisitionnée pour y installer la commissaire et toute la famille de l'hôte s'entasse dans l'espace restant.
Le Miroir aux alouettes, 2h5
Réalisé par Ján Kadár, Elmar Klos
Origine Tchecoslovaquie
Genres Drame, Guerre
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Ida Kamińska, František Zvarík, Juraj Herz, Ivan Palúch
Note81% 4.0950454.0950454.0950454.0950454.095045
Dans une petite ville slovaque à l'époque de la première république slovaque, en 1942, les commerces juifs sont tous placés sous gérance "aryenne". Tono Brtko, menuisier sans fortune, se retrouve à la tête d'un de ces commerces. La propriétaire, la vieille madame Lautmann, n'est pas au courant des nouvelles lois raciales et est sourde. Elle prend Tono pour un nouveau commis. Celui-ci finit par la protéger, tandis que les miliciens paradent.
La Liste de Schindler, 3h17
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Maladie, Religion, Folie, Politique, Religion juive
Acteurs Liam Neeson, Ben Kingsley, Ralph Fiennes, Caroline Goodall, Jonathan Sagall, Embeth Davidtz
Note86% 4.3005354.3005354.3005354.3005354.300535
À Cracovie, durant la Seconde Guerre mondiale, les soldats allemands forcent les juifs à être parqués dans le ghetto de Cracovie. Oskar Schindler est un industriel allemand, membre du parti nazi. Ne pensant tout d'abord qu'à son profit, il corrompt des membres de la Wehrmacht et des officiers SS pour acquérir une usine de métal émaillé. Dès lors, pour l'aider dans la direction de son entreprise, il engage un comptable juif, Itzhak Stern. Celui-ci est par ailleurs un représentant local de la communauté juive et a des contacts parmi le marché noir et la communauté juive des affaires. Stern aide alors Schindler à trouver des financements pour lancer son entreprise. Schindler entretient des relations amicales avec les nazis, profite de sa fortune, de son statut de « Herr Direktor » et a Stern comme bras droit. Il emploie une main d'œuvre juive bon marché dans son usine. De son côté, Stern assure à Schindler qu'ils engagent le plus d'employés possible essentiels à l'effort de guerre allemand, alors qu'en fait, ils les sauvent de la déportation dans les camps de concentration ou d'une exécution sommaire.
Le Garçon au Pyjama Rayé, 1h34
Réalisé par David Heyman, Mark Herman
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Comédie dramatique, Historique
Thèmes L'enfance, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Asa Butterfield, David Thewlis, Jack Scanlon, Vera Farmiga, Rupert Friend, Amber Beattie
Note77% 3.8518853.8518853.8518853.8518853.851885
En rentrant un jour de l'école, Bruno apprend qu'il doit quitter Berlin, car son père a reçu une promotion dans son travail. Celui-ci, un officier nazi remarqué par Adolf Hitler, est envoyé en Pologne pour diriger un camp d'extermination. Toute la famille doit alors déménager en Pologne. Bruno est très triste, car il doit quitter ses amis, sa maison qu'il aime tant, ainsi que Berlin. Arrivé dans sa nouvelle maison, Bruno n'a qu'une envie : rentrer. La nouvelle maison est triste et lugubre, et il s'y ennuie. Jusqu'au jour où il va apercevoir quelque chose d'étrange, derrière une épaisse forêt. Il voit des baraquements, un sol poussiéreux, des soldats, mais encore plus bizarre : des gens qui sont tous habillés de la même façon : d'un pyjama rayé. Peu de temps après, poussé par sa curiosité et son envie ardente d'exploration, Bruno va échapper à la surveillance de ses parents, traverser la grande forêt et se rendre au camp. En s'approchant de la clôture de barbelés, il rencontre un enfant juif de huit ans, comme lui, qui s'appelle Shmuel, et, malgré la clôture de barbelés qui les sépare, un dialogue va naître, avant de laisser place à une inébranlable amitié. L’innocence des deux enfants face à la triste réalité prend alors une tournure imprévisible.
La Dernière Étape, 1h44
Réalisé par Wanda Jakubowska
Origine Pologne
Genres Drame, Guerre
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Aleksandra Śląska, Zofia Mrozowska, Huguette Faget, Alina Janowska, Jadwiga Chojnacka, Maria Kaniewska
Note72% 3.634573.634573.634573.634573.63457
Le film commence par l'arrestation de l'héroïne. La deuxième scène a déjà pour cadre Birkenau. Le film tout en décrivant la vie du camp s'attache au personnage de Helena qui accouche au Revier, l'infirmerie du camp. Le bébé est tué avec une piqure par un médecin SS. Dès lors la narration s'organise autour de détenues qui « forment le noyau de solidarité internationale » et s'opposent au SS et aux Kapos polonaises pour la plupart.