Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Hollywood liste rouge est un film Britannique de genre Drame avec Jeff Goldblum

Hollywood liste rouge (2002)

One of the Hollywood Ten

Hollywood liste rouge
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h49
Genres Drame,    Biographie,    Historique
Themes Politique,    Politique
Note61% 3.097653.097653.097653.097653.09765

Hollywood liste rouge (One of the Hollywood Ten) est un film anglo-espagnol réalisé par Karl Francis , sorti en 2000. Le film relate les démêlés authentiques du réalisateur américain Herbert J. Biberman avec la Commission des activités anti-américaines, après avoir réalisé un film politique.

Synopsis

Aux États-Unis, au milieu des années 1950, un réalisateur prometteur, Herbert J. Biberman, se retrouve devant la redoutable Commission des activités anti-américaines pour avoir réalisé Le Sel de la terre (Salt of the Earth), un drame social qui déplait aux conservateurs américains

Acteurs

Bande annonce de Hollywood liste rouge

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Hollywood liste rouge

Il y a 186 films ayant les mêmes acteurs, 59532 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 646 ayant exactement les mêmes 3 genres que Hollywood liste rouge), 7854 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1230 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Hollywood liste rouge), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Hollywood liste rouge, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Jefferson à Paris, 2h19
Réalisé par James Ivory
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique, Historique, Romance
Thèmes Politique, Histoire de France, Révolution française
Acteurs Nick Nolte, Greta Scacchi, Jean-Pierre Aumont, Simon Callow, Seth Gilliam, James Earl Jones
Note56% 2.848822.848822.848822.848822.84882
Évocation de la vie de Thomas Jefferson, ambassadeur des États-Unis à la cour de France entre 1785 et 1789. Il a 41 ans quand il arrive de Virginie accompagné de sa fille aînée Patsy et d'un de ses esclaves, James Hemings, en 1784. Sa femme est morte deux ans plus tôt, et huit ans auparavant il a rédigé et signé la Déclaration d'indépendance.
L'homme de l'année, 1h55
Réalisé par Barry Levinson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Robin Williams, Christopher Walken, Laura Linney, Lewis Black, Jeff Goldblum, Tina Fey
Note61% 3.0985253.0985253.0985253.0985253.098525
Tom Dobbs (Robin Williams) est un célèbre animateur d'un talk-show humoristique de fin de soirée. Un jour, après qu'une spectatrice lui a donné cette idée, il décide de se présenter à la présidence des États-Unis. Son équipe — dont son producteur Jack Menken (Christopher Walken) — l'appuie. Après des débuts tranquilles, la campagne de Dobbs décolle à la suite d'un débat télévisé où il ridiculise ses deux adversaires, Kellogg, le Président sortant et Mills, un sénateur. Le jour des élections arrive. Les Américains votent pour le candidat avec le système de vote électronique Delacroy. Mais Menken fait un malaise dû à son emphysème. Dobbs le suit à l'hôpital et apprend à la télévision qu'il est devenu le Président des États-Unis avec près de 99 % de personnes qui ont voté pour lui. Mais une employée de Delacroy, Eleanor Green (Laura Linney), découvre qu'il y a une faille dans le système de vote électronique. Elle en a averti ses supérieurs, qui étouffent cette affaire par peur d'un scandale. Plus tard, elle est agressée chez elle par une personne qui lui fait absorber plusieurs drogues. Le lendemain, arrivée à son travail, elle fait une crise de paranoïa après s'être fait droguer et se fait hospitaliser. Alors qu'un de ses collègues, qui sait qu'elle a découvert la faille, est muté, Eleanor, virée de son emploi et se retrouvant seule contre tous, décide de dire la vérité à Dobbs après être sortie de l'hôpital.
Le Mas des Alouettes, 2h2
Réalisé par Frères Taviani
Origine Italie
Genres Drame, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Paz Vega, Moritz Bleibtreu, Andrea Rivera, Ángela Molina, Arsinée Khanjian, Tchéky Karyo
Note64% 3.246983.246983.246983.246983.24698
Mai 1915. Assadour Avakian, médecin d'origine arménienne, établi à Venise, se prépare, après vingt ans de séparation, à retrouver sa famille natale en Anatolie. Son frère Aram, voulant honorer sa venue prochaine, fait agrandir et restaurer, le Mas des alouettes, la vieille demeure où sont nés et ont grandi les Avakian. Mais le contexte politique s'y prête plutôt mal et les Avakian ne se doutent pourtant de rien : ainsi, l'Italie vient d'entrer en guerre contre l'Autriche-Hongrie et l'Empire ottoman, et en Turquie, les Jeunes-Turcs sont au pouvoir et cherchent à se débarrasser des minorités ethniques. Pour les Arméniens, la situation devient un enfer : tous les individus de sexe masculin sont voués au massacre, les Avakian n'y font pas exception. Pour les femmes et le petit Avetis, déguisé en fille, débute alors un long calvaire dans le désert... Toutefois, Nazim, un Turc, membre d'une confrérie, et Ismène, la nourrice grecque, qui ont toujours été liés à la famille, les suivent discrètement et essaient de les sauver. La belle Nunik est quant à elle courtisée par un soldat turc, Ferzan. C'est alors que, pour sauver sa famille, Nunik attire volontairement l'attention des gardes turcs, en chantant un air arménien. Ferzan, se remémorant ses paroles, la décapite afin qu'elle ne souffre pas sous la torture. Les survivantes arrivent, après bien des épreuves, face à la rade de Venise.
Adam Resurrected, 1h46
Réalisé par Paul Schrader
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Jeff Goldblum, Willem Dafoe, Derek Jacobi, Ayelet Zurer, Moritz Bleibtreu, Hana Laszlo
Note61% 3.099823.099823.099823.099823.09982
En Israël, en 1961, Adam Stein, est interné dans un hôpital psychiatrique pour rescapés de l'Holocauste. Il se souvient de son passé où il fut un, avant la guerre, à Berlin, le propriétaire d'un cirque mais également un musicien et un magicien, adoré des nazis et du public. Jusqu'au jour où il est envoyé dans un camp de concentration avec sa femme et sa fille. Alors qu'elles sont envoyées à la mort, il devient « le chien » du commandant Klein, acceptant d'être humilié pour survivre.
Opération Ogre, 1h55
Réalisé par Gillo Pontecorvo
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Gian Maria Volonté, José Sacristán, Ángela Molina, Ana Torrent, Nicole Garcia, Saverio Marconi
Note70% 3.537633.537633.537633.537633.53763
Dans l'Espagne franquiste, en 1973, l'amiral Luis Carrero Blanco, président du gouvernement, est assasiné par ETA, organisation terroriste basque indépendantiste d'extrême gauche.
Ludwig ou le Crépuscule des dieux, 4h45
Réalisé par Luchino Visconti
Origine Italie
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes La musique, Politique, Sexualité, Homosexualité, Lié à la musique classique, Musique, Politique, LGBT, Royauté, LGBT
Acteurs Helmut Berger, Trevor Howard, Silvana Mangano, Sonia Petrovna, Romy Schneider, Gert Fröbe
Note74% 3.745633.745633.745633.745633.74563
Évocation de la vie de Louis II de Bavière, depuis son couronnement à l'âge de dix-huit ans et demi jusqu'à son internement et sa mort à quarante. On y découvre la complicité presque amoureuse qui le lie à sa cousine Sissi (la jeune impératrice d'Autriche-Hongrie) qui est à deux doigts de parvenir à lui faire épouser sa sœur Sophie malgré le peu d'attirance qu'il a pour celle-ci, son entichement déraisonnable pour la musique de Richard Wagner, dont il devient le très généreux mécène au point de lui faire construire un opéra, les circonstances qui l'amènent à céder aux penchants qui lui seront funestes : son goût du rêve, du post-romantisme, des garçons (son palefrenier devenant son chambellan et homme de confiance très intime), des châteaux de contes de fées, pour l'édification desquels il dépense des fortunes et dans lesquels il fuira les dures réalités de son temps (à savoir : l'irrésistible unification allemande autour de la Prusse de Bismarck qui vassalise tous les autres royaumes ou principautés germaniques, Bavière y compris) en s'imaginant, entouré d'une garde rapprochée de serviteurs, qu'il est encore vrai roi en son royaume. Jusqu'à ce que le gouvernement effectif de Munich l'extirpe de son rêve et l'interne au château de Berg… où il meurt dès le lendemain de son arrivée en tentant, dans des circonstances jamais vraiment élucidées, de s'évader.
Cléopâtre (mini-série), 2h57
Réalisé par Franc Roddam
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique, Politique, Royauté
Acteurs Leonor Varela, Timothy Dalton, Billy Zane, Rupert Graves, Sean Pertwee, John Bowe
Note69% 3.452373.452373.452373.452373.45237
La série relate la vie de Cléopâtre VII, reine d'Égypte, en se concentrant sur la période de la conquête romaine. La série s'achève au moment de la mort de Cléopâtre.
Reds
Reds (1981)
, 3h4
Réalisé par Warren Beatty
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Film libertaire, Politique, Politique
Acteurs Warren Beatty, Diane Keaton, Jack Nicholson, Paul Sorvino, Maureen Stapleton, Gene Hackman
Note72% 3.647623.647623.647623.647623.64762
Le film raconte l'histoire de John Reed et de Louise Bryant depuis leur rencontre en 1915 jusqu'à la mort de Reed en 1920. Cette histoire est entrecroisée avec des témoignages de personnes ayant vécu cette période.
Good night, and good luck., 1h33
Réalisé par George Clooney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Documentaire, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique, La télévision, Politique
Acteurs David Strathairn, George Clooney, Robert Downey Jr., Patricia Clarkson, Grant Heslov, Frank Langella
Note73% 3.698583.698583.698583.698583.69858
Comment dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé américain de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly (George Clooney) contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la chasse aux sorcières qui visait à chasser les communistes (période du maccarthisme). Ce film offre une réflexion sur le rôle des médias dans la société.
Le Promeneur du Champ de Mars, 1h57
Réalisé par Robert Guédiguian
Origine France
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Politique, Transport, Aviation, Politique, Histoire de France
Acteurs Michel Bouquet, Jalil Lespert, Sarah Grappin, Catherine Salviat, Jean-Claude Frissung, Philippe Le Mercier
Note69% 3.488443.488443.488443.488443.48844
Le film retrace la fin de la vie de François Mitterrand, ses dernières semaines à L'Élysée, puis lorsqu’il disposait d’un logement de fonction au 9, avenue Frédéric-Le-Play (7e arrondissement de Paris) et avait donc l’occasion de se promener dans le Champ-de-Mars tout proche.