Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Hélène de Troie est un film américain de genre Drame réalisé par Robert Wise sorti en France le 1 février 1956 avec Jacques Sernas

Hélène de Troie (1956)

Helen of Troy

Hélène de Troie
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 1 février 1956
Durée 1h54
Réalisé par ,    ,    
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Guerre,    Action,    Aventure,    Historique,    Péplum,    Romance
Note61% 3.0517053.0517053.0517053.0517053.051705

Hélène de Troie (titre original anglais : Helen of Troy ; titre italien : Elena di Troia) est un film américano-italien réalisé par Robert Wise, sorti en 1956.

Synopsis

Le prince troyen Pâris quitte son royaume pour porter un message de paix au roi Ménélas de Sparte. Mais, lors d'une tempête, le mât de son navire se brise et l'entraîne en tombant dans les flots. Pâris échoue sur une plage de la côte grecque où Hélène, la femme de Ménélas, le trouve à bout de force. Elle le soigne en secret et ils ne tardent pas tomber amoureux. Avant de rencontrer Ménélas, Pâris doit se plier aux coutumes et affronter Ajax dans un combat singulier dont il sort brillamment vainqueur. Ménélas voit aussitôt en lui un dangereux adversaire doublé d'un grand rival et le fait emprisonner. Hélène, surprise alors qu'elle préparait l'évasion de son amant, s'enfuit avec lui à Troie. Sa trahison, outre qu'elle bafoue Ménélas, déclenche immédiatement un énorme mouvement offensif des Grecs qui s'embarquent pour aller attaquer Troie.

Acteurs

Bande annonce de Hélène de Troie

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Hélène de Troie

Il y a 253 films ayant les mêmes acteurs, 204 films avec le même réalisateur, 73924 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2 ayant exactement les mêmes 7 genres que Hélène de Troie), 8150 films qui ont les mêmes thèmes (dont 4 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Hélène de Troie), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Hélène de Troie, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Les Rats du désert, 1h28
Réalisé par Robert Wise
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique, Le désert, Guerre du désert
Acteurs Richard Burton, James Mason, Robert Newton, Robert Douglas, Torin Thatcher, Chips Rafferty
Note66% 3.346053.346053.346053.346053.34605
Avril 1941 : Dans sa perspective de s'emparer du Caire et du canal de Suez, l'Afrika Korps de Rommel doit s’emparer de Tobrouk, place stratégique qui lui barre le chemin. Dans l'attente de l'arrivée de renforts, on demande au général australien de tenir deux mois, puis davantage. Le commandement du 9e Bataillon a été confié à MacRoberts, capitaine britannique qui doit résister aux assauts répétés de Rommel.. Parmi ses hommes, celui-ci retrouve Bartlett, son ancien enseignant qui boit pour oublier sa peur.
La canonnière du Yang-Tse, 3h2
Réalisé par Robert Wise
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique, Romance
Thèmes La mer, Transport, Politique, Films pour enfants, Forces armées des États-Unis
Acteurs Steve McQueen, Richard Attenborough, Richard Crenna, Candice Bergen, Mako Iwamatsu, Charles Knox Robinson III
Note75% 3.796833.796833.796833.796833.79683
En 1926, en Chine, la canonnière américaine San Pablo, arraisonnée aux Espagnols en 1898, patrouillant sur le Yang-Tsé dans les environs de Changsha, se retrouve en plein cœur de la première guerre civile chinoise opposant les forces nationalistes de Tchang Kaï-chek aux communistes.
L'esclave libre, 2h5
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Historique, Romance
Thèmes Esclavagisme, Le racisme, Politique
Acteurs Clark Gable, Yvonne De Carlo, Sidney Poitier, Efrem Zimbalist II, Patric Knowles, Rex Reason
Note65% 3.295233.295233.295233.295233.29523
Amantha Starr (Yvonne De Carlo) est la fille extrêmement gâtée d'un propriétaire de plantation du Kentucky. Malheureusement la mort de ce dernier met au jour un affreux secret : Amantha ne savait pas que sa mère avait été l'une des esclaves noires de son père. Légalement elle n'est plus maintenant qu'un bien comme un autre et elle est prise par un marchand d'esclaves de La Nouvelle-Orléans pour être vendue. Sur le bateau qui descend le fleuve, il lui dit sans détour son intention de coucher avec elle, mais il y renonce quand elle essaie de se pendre : c'est une jeune femme belle et cultivée, que l'on prendrait pour une blanche, elle a trop de valeur pour qu'il risque de la perdre.
Capitaine sans peur, 1h57
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure
Thèmes La mer, Transport, Pirates, Politique, Histoire de France, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Gregory Peck, Virginia Mayo, Robert Beatty, Terence Morgan, James Robertson Justice, Moultrie Kelsall
Note72% 3.64593.64593.64593.64593.6459
En 1807, une frégate de 38 canons de la marine royale britannique, la Lydia, appareille pour une destination inconnue. Napoléon a alors la supériorité militaire sur une grande partie du continent européen . L'Angleterre elle-même ne peut espérer le salut que par sa flotte, qui lui assure une maîtrise presque totale des mers. À bord de la Lydia, seul le capitaine Horatio Hornblower connaît le but du voyage…
Naissance d'une nation, 2h37
Réalisé par Monte Blue, Jack Conway, Erich von Stroheim, Henry B. Walthall, Robert Harron, Joseph Henabery, George Siegmann, Donald Crisp, Allan Dwan, D. W. Griffith, W. S. Van Dyke, Raoul Walsh, Elmer Clifton, Christy Cabanne, Tom Wilson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Historique, Romance, Western
Thèmes Maladie, La musique, Politique, Le racisme, Musique, Folie, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Lillian Gish, Mae Marsh, Henry B. Walthall, Miriam Cooper, Ralph Lewis, George Siegmann
Note61% 3.0992253.0992253.0992253.0992253.099225
Le film comporte deux parties. À l'origine, il était présenté avec entracte. D'emblée, l'intention est annoncée : ce film a pour unique fin de décrire les horreurs de la guerre, dans l'espoir que les hommes s'épargneront à l'avenir pareille épreuve. La première partie décrit l'Amérique avant la guerre civile, à travers le destin de deux familles : les nordistes Stoneman, avec le député abolitionniste Austin Stoneman (basé sur la vie authentique de Thaddeus Stevens), ses deux fils et sa fille, Elsie, et les sudistes Cameron, une famille qui compte deux filles (Margaret et Flora) et trois fils, notamment Ben.
Du sang sur la neige, 1h33
Réalisé par Don Siegel, Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Aventure, Espionnage, Romance
Thèmes Espionnage, La mer, Transport, Aviation, La bataille de l'Atlantique, Politique
Acteurs Errol Flynn, Julie Bishop, Helmut Dantine, John Ridgely, Tom Tully, Monte Blue
Note65% 3.294573.294573.294573.294573.29457
Seconde Guerre mondiale, 1941, au Canada : un groupe de saboteurs nazis débarque d'un sous-marin, mais est bientôt décimé par une avalanche. Le colonel Keller, chef du groupe, est le seul survivant. Blessé, il est pris en charge par deux agents de la police montée, Steve Wagner et Jim Austen qui décident de le remettre aux autorités...
La Charge fantastique, 2h20
Réalisé par Raoul Walsh, B. Reeves Eason
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique, Romance, Western
Thèmes Politique
Acteurs Errol Flynn, Olivia de Havilland, Ann Sheridan, John Arthur Kennedy, Charley Grapewin, Gene Lockhart
Note71% 3.5958253.5958253.5958253.5958253.595825
Plus mauvais cadet de West Point, Custer s'illustre toutefois pendant la guerre de Sécession à la suite d'un malentendu qui a amené un général à signer, par erreur, un ordre nommant Custer général alors qu'il n'est qu'un simple lieutenant affecté à l'état-major. Après avoir joué un rôle décisif lors de la seconde bataille de Bull Run, il est cependant rétrogradé, puis il quitte l'Armée et se marie. Le manque d'action lui pèse et il n'est guère doué pour les affaires, aussi, il reprend du service et est nommé à la tête du 7e de cavalerie, qu'il transforme en régiment d'élite. Grâce à cette réussite, grâce à la force de dissuasion de son régiment, il parvient à faire la paix avec les Sioux de Crazy Horse. Mais un homme d'affaires avec des appuis politiques ravive les guerres indiennes et parvient à discréditer Custer par une manipulation. Écarté de nouveau de son commandement, Custer obtient toutefois de rejoindre son régiment, la situation militaire s'étant considérablement dégradée après son éviction. Il reprend le commandement du 7e de cavalerie mais réalise que les manigances des trafiquants ont abouti à ce que les nations indiennes s'unissent en une redoutable force militaire sous le commandement efficace de Crazy Horse. Custer, par sens du devoir, obéit à des ordres ineptes qui l’entraînent directement dans un guet-apens monté par Crazy Horse et ses cavaliers, en supériorité écrasante. Custer et tous ses soldats sont tués au cours de la bataille de Little Big Horn, face aux tribus indiennes coalisées.
Marine Raiders, 1h28
Réalisé par Harold D. Schuster, Robert Wise
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Romance
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs Pat O'Brien, Robert Ryan, Ruth Hussey, Frank McHugh, Barton MacLane, Blake Edwards
Note58% 2.907822.907822.907822.907822.90782
Major Steve Lockhart, commander of a Marine Raider battalion and Captain Dan Craig, commander of the Paramarines are together on Guadalcanal facing a Japanese assault that became the Battle of Edson's Ridge. When Captain Craig discovers the body of one of his lieutenants who had been tortured and executed by the Japanese, he goes on a one-man army kill crazy rampage of revenge in the jungle with his Reising gun (that jams) and his M1911 pistol.
Le cri de la victoire, 2h29
Réalisé par Raoul Walsh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Romance
Thèmes La mer, Transport, Politique, Forces armées des États-Unis
Acteurs Van Heflin, Aldo Ray, Mona Freeman, Nancy Olson, James Whitmore, Tab Hunter
Note64% 3.2472353.2472353.2472353.2472353.247235
En janvier 1942, plusieurs jeunes gens s'engagent dans les Marines et rejoignent le camp d'entrainement de San Diego. Après quelques semaines, ils sont affectés dans le bataillon du Major Sam Huxley. Ils sont envoyés à Wellington, en Nouvelle-Zélande, puis après Noël, à Guadalcanal après l'invasion de l'île pour exterminer un groupe de soldats japonais qui résistent encore. Ski est tué par un tireur embusqué. Ils retournent en Nouvelle-Zélande. Huxley, devenu lieutenant colonel, est frustré quand il apprend que ses hommes ne sont pas envoyés à Tarawa avec les troupes d'invasion, mais sont prévus pour encore une fois éradiquer les poches de résistance. À Tarawa, les hommes d'Huxley remplissent leur mission, mais avec de nombreuses pertes. Plus tard, alors qu'ils sont en réserve sur une des îles Hawaï, Huxley entend dire que les autres bataillons sont envoyés au combat. Il convainc alors le Général Snipes de les envoyer prendre Red Beach, la mission la plus dangereuse de la bataille de Saipan. Ils se retrouvent isolés du reste de la division, ils souffrent de lourdes pertes par des tirs d'artillerie et Huxley est tué. Plus tard, Danny et Mac reviennent à Baltimore, ils se séparent alors que de nouvelles recrues embarquent.