Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Guerre froide, l'homme qui sauva le monde est un film danois de genre Drame réalisé par Peter Anthony avec Robert De Niro

Guerre froide, l'homme qui sauva le monde (2014)

Guerre froide, l'homme qui sauva le monde
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Réalisé par
OrigineDanemark
Genres Drame,    Documentaire
Note75% 3.7882953.7882953.7882953.7882953.788295

The Man Who Saved the World (littéralement L'Homme qui a sauvé le monde) est un long métrage documentaire dano-américano-russo-letton de 2014, réalisé par Peter Anthony, sur Stanislav Petrov, ancien lieutenant-colonel des Forces de défense anti-aérienne soviétiques, et son rôle, lors de la fausse alerte nucléaire soviétique de 1983, dans la prévention d'un holocauste nucléaire.

Le film a été présenté en octobre 2014 au Woodstock Film Festival.

Synopsis

Peu de gens connaissent cet homme, mais il a sauvé des centaines de milliers d'êtres humains. Stanislav Petrov, un officier de l'armée soviétique à la retraite a réussi à empêcher une guerre nucléaire qui aurait pu dévaster la Terre.

Acteurs

Bande annonce de Guerre froide, l'homme qui sauva le monde

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Guerre froide, l'homme qui sauva le monde

Il y a 207 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 61306 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 818 ayant exactement les mêmes 2 genres que Guerre froide, l'homme qui sauva le monde), 8197 films qui ont les mêmes thèmes (dont 867 films qui ont les mêmes 3 thèmes que Guerre froide, l'homme qui sauva le monde), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Guerre froide, l'homme qui sauva le monde, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Raisons d'état, 2h47
Réalisé par Robert De Niro
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Espionnage, Historique
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Matt Damon, Angelina Jolie, William Hurt, Alec Baldwin, Robert De Niro, Billy Crudup
Note66% 3.3489053.3489053.3489053.3489053.348905
Pour Edward Wilson (Matt Damon), témoin du suicide de son père et membre des Skull and Bones, confrérie d'élite de l'université Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. L'attachement à ces valeurs le conduit à participer à des activités d'espionnage pendant la guerre, puis à entrer au lendemain de la guerre à la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée.
New York : 11 Septembre, 2h8
Réalisé par James Hanlon, Gédéon Naudet, Jules Naudet
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, Religion, Le terrorisme, Transport, Le monde du travail, Aviation, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Documentaire sur les technologies, Documentaire sur le terrorisme, Politique, Religion musulmane, Dans un avion, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Détournement d'avion
Acteurs Robert De Niro, James Hanlon, Steve Buscemi
Note83% 4.1944954.1944954.1944954.1944954.194495
À l'origine, les frères Naudet projetaient de produire un petit film documentaire retraçant le parcours d'une nouvelle recrue chez les pompiers de New York que l'on surnomme habituellement le « probie » (jeune pompier en période probatoire). Après quelques mois de tournage, lorsqu'un des frères est en train de filmer les pompiers, intervenant sur une fuite de gaz non loin du World Trade Center, le 11 septembre 2001, il pointe sa caméra en direction du premier Boeing 767, au moment où celui-ci percute l'une des deux tours. Les deux frères suivent alors, chacun de leur côté, l'équipe des pompiers dans les tout premiers moments de leur intervention. Jules est ainsi le seul journaliste qui a pu filmer de l'intérieur et en continu l'organisation des opérations de sauvetage dans la tour 1 (tour Nord) ; étant au moment du crash avec le commandant Joseph Pfeiffer, chef de bataillon des pompiers responsables du WTC, il a été autorisé à le suivre durant toutes les opérations. Au moment où la tour 2 (tour Sud) s'effondre, la décision est prise d'évacuer d'urgence la tour Nord. Le journaliste et une partie des pompiers parviennent finalement à s'échapper de cette tour peu avant que celle-ci ne s'effondre également.
Treize Jours, 2h25
Réalisé par Roger Donaldson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Documentaire, Historique
Thèmes La famille, La mer, Politique, Transport, Politique, Arme nucléaire
Acteurs Kevin Costner, Bruce Greenwood, Steven Culp, Stephanie Romanov, Dylan Baker, Kevin Conway
Note72% 3.6486253.6486253.6486253.6486253.648625
L'action de ce film retrace les événements de la crise des missiles de Cuba.
Inside job
Inside job (2010)
, 1h48
Réalisé par Charles H. Ferguson
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes La mondialisation, Le monde du travail, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Documentaire sur le monde du travail, Politique
Acteurs Matt Damon
Note81% 4.097614.097614.097614.097614.09761
Inside Job est le premier film qui s'essaye à une analyse exhaustive de la crise financière mondiale qui a éclaté en 2008. Il décrit aussi le rôle qu'ont joué des banques comme la Lehman Brothers, Merrill Lynch, Goldman Sachs et Barclays dans cette crise. Selon le réalisateur, celle-ci était évitable, car, pour que la crise de 1929 et la Grande Dépression ne puissent se reproduire, « des mécanismes avaient été mis en place, qui ont protégé les États-Unis de toute crise financière jusqu’en 2008 ». Mais, « avec la dérégulation progressive du secteur financier, les années 80 ont vu l'émergence d'une industrie de plus en plus criminelle, dont les « innovations » ont provoqué une succession de crises financières. Chaque crise étant pire que la précédente, et pourtant, au vu des enjeux d'enrichissement et du pouvoir croissant de l'industrie, chacune a envoyé très peu de gens derrière les barreaux ». C. Ferguson fait ainsi remarquer qu’en dépit « des fraudes qui ont provoqué des milliers de milliards de pertes, personne n'est allé en prison ». Le film donne la parole à l'ensemble des protagonistes, dont des experts qui avaient annoncé la crise, et qui à l’époque n'avaient pas été écoutés ou jugés être des cassandres. Selon la présentation du film faite par Sony Pictures, Inside Job révèle « l'émergence d'un business dénué de tout scrupule et expose les relations scandaleuses qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire ».
The Big Blockade, 1h13
Réalisé par Charles Frend
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Comédie dramatique, Documentaire
Thèmes La mer, Politique, Transport, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Leslie Banks, Frank Cellier, Will Hay, John Mills, Michael Redgrave, Bernard Miles
Note55% 2.777932.777932.777932.777932.77793
This is a propaganda film in which the British strategy of the economic blockade of Nazi Germany is illustrated through a series of scenes and sketches, combined with documentary footage.
Turkish Passport, 1h31
Genres Drame, Documentaire, Historique
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note75% 3.775913.775913.775913.775913.77591
Turkish Passport tells the story of diplomats posted to Turkish embassies and consulates in several European countries, who saved numerous Jews during the Second World War. Whether they pulled them out of Nazi concentration camps or took them off the trains that were taking them to the camps, the diplomats, in the end, ensured that the Jews who were Turkish citizens could return to Turkey and thus be saved. Based on the testimonies of witnesses who traveled to Istanbul to find safety, Turkish Passport also uses written historical documents and archive footage to tell this story of rescue and bring to light the events of the time. The diplomats saved not only the lives of Turkish Jews, but also rescued foreign Jews condemned to a certain death by giving them Turkish passports. In this dark period of history, their actions lit the candle of hope and allowed these people to travel to Turkey, where they found light. Through interviews conducted with surviving Jews who had boarded the trains traveling from France to Turkey, and talks with the diplomats and their families who saved their lives, the film demonstrates that "as long as good people are ready to act, evil cannot overcome".
La Famille de Nicky, 1h36
Réalisé par Matej Mináč
Genres Drame, Documentaire
Thèmes L'immigration, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Klara Issova
Note78% 3.9269853.9269853.9269853.9269853.926985
"La famille de Nicky" est l'histoire extraordinaire de Nicholas Winton, surnommé le Schnindler britannique, qui avant le début de la seconde guerre mondiale, entre mars et août 1939, a sauvé 669 enfants tchèques et slovaques, pour la plupart juifs, du génocide nazi. Le film mêle fiction, documents d'archives inédits, et témoignages émouvants des protagonistes de cette histoire, parmi lesquels Nicholas Winton en personne et Joe Schlesinger, journaliste à la CBC et narrateur du film. La "famille" de Nicholas Winton compte aujourd'hui plus de 5 000 personnes dans le monde entier, qui lui doivent la vie.
La bataille de Culloden, 1h9
Réalisé par Peter Watkins
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Documentaire, Historique
Thèmes Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Politique
Acteurs Peter Watkins
Note77% 3.885263.885263.885263.885263.88526
16 avril 1746. La bataille de Culloden, dans les landes marécageuses de l'Écosse. Sous les ordres du Duc de Cumberland, les régiments d'élite anglais écrasent les partisans de Charles Edouard Stuart, qui cherchait à renverser le trône de Hanovre à Londres, scellant le sort définitif de l'Écosse. L'ultime bataille à s'être déroulée sur le sol britannique tourne au massacre. Une fois les Highlanders décimés, une impitoyable « pacification » des Hautes terres s’ensuivit. Plus de 2000 Écossais tomberont, victimes des combats et de la féroce répression qui s'abattit sur tout un peuple et sa culture.