Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Guendalina est un film italien de genre Comédie réalisé par Alberto Lattuada sorti en France le 4 octobre 1957 avec Jacqueline Sassard

Guendalina (1957)

Guendalina
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 4 octobre 1957
Durée 1h43
Réalisé par
OrigineItalie
Note67% 3.366143.366143.366143.366143.36614

Guendalina est une coproduction franco-italienne, réalisée en 1957 par Alberto Lattuada.

Synopsis

À Viareggio, station balnéaire sur la mer Tyrrhénienne, l'été touche à sa fin : Guendalina, jeune adolescente de quinze ans, flirte avec Oberdan, le fils du maître-baigneur, sans grande conviction et surtout pour dissiper son ennui. Ses parents milliardaires s'apprêtent, quant à eux, à divorcer... Cette situation préoccupe beaucoup Guendalina, qui s'efforce de rapprocher ses parents. Elle finit également par aimer Oberdan, qui fait preuve de bonté et de constance. Le père de Guendalina revient bientôt et, malgré ses infidélités, se réconcilie avec Francesca, son épouse. Mais ses fonctions l'appellent aussi à Londres, et Guendalina constate amèrement la fin de son idylle amoureuse avec Oberdan, qui vient pourtant d'apprendre une heureuse nouvelle : il est reçu à son examen.

Acteurs

Jacqueline Sassard

(Guendalina)
Raf Vallone

(son père, Guido)
Sylva Koscina

(sa mère, Francesca)
Leda Gloria

(la mère d'Oberdan)
Geronimo Meynier
Bande annonce de Guendalina

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Guendalina

Il y a 136 films ayant les mêmes acteurs, 35 films avec le même réalisateur, 35876 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3713 ayant exactement les mêmes 2 genres que Guendalina), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Guendalina, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La pensionnaire, 1h47
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Martine Carol, Raf Vallone, Mario Carotenuto, Carlo Romano, Clelia Matania, Nico Pepe
Note70% 3.5160453.5160453.5160453.5160453.516045
Anna-Maria Mentorsi, une prostituée, part pour quelques jours en vacances à la mer, avec sa fille Caterina. Elles se posent dans un hôtel de luxe de la Riviera italienne, à Pontorso, qui est fréquenté par une clientèle de riches bourgeois. D'abord charmés par sa gentillesse, les pensionnaires et quelques figures locales du lieu lui font bon accueil. Mais une indiscrétion va bientôt redistribuer les cartes, et radicalement changer le regard que ce petit monde porte sur elle.
Anna
Anna (1951)
, 1h47
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine France
Genres Drame, Romance
Acteurs Silvana Mangano, Gaby Morlay, Raf Vallone, Jacques Dumesnil, Vittorio Gassman, Bianca Doria
Note65% 3.2991053.2991053.2991053.2991053.299105
Anna, une jeune novice, travaille comme infirmière dans un hôpital public de Milan, où les médecins et les patients l’apprécient beaucoup pour sa douceur et pour le zèle qu'elle met à son travail. Une nuit, un homme arrive à l'hôpital, gravement blessé dans un accident de la route, et Anna reconnait en lui Andrea, le jeune homme qu’elle avait aimé (et qui l’aimait) et avec qui elle aurait dû se marier avant de prononcer ses vœux. Pendant que le médecin-chef s'occupe du blessé, la jeune infirmière se remémore les évènements passés qui l'ont amenée à choisir une nouvelle vie. Auparavant, elle était chanteuse dans une boite de nuit et était à cette époque la maitresse de Vittorio, le serveur de bar, un homme cruel et cynique, auquel elle était liée par une passion morbide. Ayant rencontré Andrea, un brave jeune homme, avec des principes, elle était tombée amoureuse de lui et, pour échapper à l'emprise de Vittorio, avait abandonné son travail et s’était réfugiée dans la ferme de son bienaimé, où sa famille l’avait bien accueillie après un premier mouvement de méfiance de la mère d'Andrea. Mais Vittorio était parvenu à retrouver la jeune fille et, s’étant introduit dans la maison de campagne la veille du mariage d'Anna et d’Andrea, était entré avec ce dernier dans une lutte violente, au cours de laquelle un coup de feu était parti, frappant à mort Vittorio. Anna, blessée elle-même dans la lutte et choquée de ce qui s'était passé et dont elle se sentait responsable, s’était vue chassée par Andrea, coupable d'un crime à cause d'elle (même si peu après il avait changé d’avis). Traumatisée elle s’était enfuie et avait été secourue par un passant qui l'avait emmenée à l'hôpital : c’est là, pendant son séjour, qu’avait muri en elle la décision de prononcer ses vœux et de devenir nonne. Maintenant, l'âme de la novice est déchirée entre l'amour pour cet homme, amour toujours vivant en elle, et les devoirs imposés par sa nouvelle vie : Andrea, convalescent, lui dit qu'il est toujours amoureux d'elle et lui demande à nouveau de l'épouser, lui proposant de s'enfuir de l'hôpital avec lui le soir même, lorsqu'il aura été libéré. Anna est sur le point de céder lorsqu'arrive la nouvelle d'une grave catastrophe ferroviaire, avec de nombreux blessés, certains dans un état très critique, Anna choisit de ne pas revenir à Andrea et manque son rendez-vous avec lui (ayant compris, il repart tout seul), et se prépare, avec le professeur Ferri qui dirige l'hôpital, pour une intervention chirurgicale dans la salle d'opération sur l'un des blessés les plus graves de l'accident, convaincue dans son cœur d'avoir fait le bon choix, malgré la souffrance de devoir abandonner à nouveau (et cette fois pour toujours) celui qu'elle aime.
Le manteau
Le manteau (1952)
, 1h35
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy
Thèmes Fantômes
Acteurs Renato Rascel, Yvonne Sanson, Antonella Lualdi, Nino Marchetti, Ettore Mattia, Silvio Bagolini
Note75% 3.7761853.7761853.7761853.7761853.776185
L'Akaki Akakievitch de Gogol est devenu ici Carmine de Carmine et l'action se déroule en hiver, dans une ville de l'Italie du Nord et à l'époque contemporaine : un médiocre employé de mairie, ému par l'achat d'un manteau neuf puis bouleversé par son vol, tente vainement de le récupérer. Méprisé par ses chefs, Carmine connaîtra une fin tragique mais son fantôme finira pourtant par les hanter.
Mafioso
Mafioso (1962)
, 1h45
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Gangsters, Action, Policier
Thèmes Mafia, La mer, Transport, Gangsters
Acteurs Alberto Sordi, Norma Bengell, Michèle Bailly
Note76% 3.843873.843873.843873.843873.84387
Nino, cadre moyen dans une entreprise milanaise, retourne dans sa Sicile natale afin d'y présenter son épouse, Marta, et d'y passer quelques jours de vacances. Tout se passe très bien, mais des "parrains" de la mafia, à qui il doit sa situation, le chargent, à l'insu de sa famille, d'exécuter une mission particulière à New York…
Une bonne planque, 1h36
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Acteurs Sophia Loren, Adriano Celentano, Fernando Rey, Juan Luis Galiardo, Tina Aumont, Pilar Gómez Ferrer
Note55% 2.7797652.7797652.7797652.7797652.779765
Rentrée de Libye après un coup d'état de Kadhafi, sœur Germana est nommée supérieure d'un hôpital dans le nord de l'Italie. Elle y rencontre un patient turbulent : Annibale Pezzi, un communiste et syndicaliste soutenu et protégé par le maire et la gauche. Alors qu'il n'est pas malade et qu'il occupe une chambre, Germana lui demande de partir immédiatement. Amoureux d'elle, il refuse de partir. Germana n'a pas d'autre choix que de l'affronter.
L'Imprévu
L'Imprévu (1961)
, 1h45
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine Italie
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Anouk Aimée, Tomás Milián, Raymond Pellegrin, Jeanne Valérie, Jacques Morel, Philippe Dumat
Note78% 3.9108753.9108753.9108753.9108753.910875
Thomas Plemian, professeur d'anglais à Meaux (France), donne des leçons particulières chez un riche industriel dont l'épouse attend un enfant. Très ambitieux, le professeur organise, avec la complicité d'une élève, l'enlèvement du bébé. Mais le plan prévu échoue, car la femme du ravisseur, stérile, refuse de céder l'enfant...
La mandragore, 1h43
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Rosanna Schiaffino, Philippe Leroy, Jean-Claude Brialy, Romolo Valli, Totò, Jacques Herlin
Note64% 3.227273.227273.227273.227273.22727
Florence, XVIe siècle. Callimaco, adroit séducteur, rêve de conquérir la belle et inaccessible Lucrezia, épouse légitime de maître Nicia, juriste renommé. Celui-ci ne parvient pas à obtenir d'enfant avec sa femme. Callimaco se sert de cette situation pour échafauder un stratagème. Il se fait passer pour un médecin d'expérience et de grande réputation auprès de Nicia, finalement assez crédule et stupide pour croire aux allégations de Callimaco. Le film est une adaptation de la comédie éponyme, écrite vraisemblablement en 1518, par Nicolas Machiavel.