Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Grey Owl est un film Britannique de genre Drame réalisé par Richard Attenborough avec Pierce Brosnan

Grey Owl (1999)

Grey Owl
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h57
Réalisé par
Genres Drame,    Biographie,    Action,    Romance,    Western
Note59% 2.999212.999212.999212.999212.99921

Grey Owl, celui qui rêvait d'être indien (Grey Owl) est un film canado-britannique réalisé par Richard Attenborough, sorti en 1999.

Synopsis

Archie « Grey Owl » est trappeur mi-Apache mi-Écossais du Canada qui écrit dans des revues pendant les années 1930. Une jeune Iroquoise, Pony, lui demande de lui enseigner le mode de vie de ses ancêtres.

Acteurs

Pierce Brosnan

(Archie « Grey Owl »)
Vlasta Vrána

(Harry Champlin)
Jimmy Herman

(Chief Pete Misebi)
David Fox

(Jim Wood)
Serge Houde

(Second Hunter)
Bande annonce de Grey Owl

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Grey Owl

Il y a 95 films ayant les mêmes acteurs, 11 films avec le même réalisateur, 70451 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 2 ayant exactement les mêmes 5 genres que Grey Owl), 663 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Grey Owl, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Océans
Océans (2010)
, 1h43
Réalisé par Jacques Perrin, Jacques Cluzaud
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, La mer, Transport, Documentaire animalier, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la nature, Films pour enfants
Acteurs Pierce Brosnan, Jacques Perrin, Rie Miyazawa, Pedro Armendáriz (fils), Jiang Wen
Note77% 3.891553.891553.891553.891553.89155
Ce documentaire filme l'océan et les créatures marines. Il s'interroge également sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et invite à la protection des océans, face à la pêche abusive, à la pollution et au réchauffement climatique.
Bombes à retardement, 46minutes
Réalisé par Guylaine Maroist
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Politique, Documentaire sur l'environnement, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur le nucléaire, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la santé, Documentaire sur les technologies, Politique
Acteurs Vlasta Vrána, Réal Bossé

En 1957, 40 jeunes soldats canadiens sont envoyés au Nevada pour servir de cobayes humains. Ils seront exposés à des explosions nucléaires quatre fois plus puissantes que celle d'Hiroshima, et cela à moins de 1 000 mètres. Ces hommes seront victimes de radiations et certains de leurs enfants naîtront avec des malformations. Bombes à retardement révèle une page sombre de l'histoire militaire au Canada. Basé sur des films d'archives inédits, ce film fait revivre l'expérience des soldats qui sont suivis 50 ans plus tard dans leur quête de justice auprès du gouvernement canadien.
Le Château dans le ciel, 2h6
Réalisé par Hayao Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation, Romance
Thèmes L'environnement, Féminisme, Transport, Aviation, Politique, Cyberpunk, Steampunk, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot, Mise en scène d'une plante
Acteurs Keiko Yokozawa, Mayumi Tanaka, Minori Terada, Ichirō Nagai, Olivier Martret, Manon Azem
Note79% 3.999883.999883.999883.999883.99988
Des pirates du ciel, la « bande de Dora », attaquent une forteresse volante ; ils recherchent une « pierre volante » appartenant à une jeune fille, Sheeta, retenue prisonnière. Cette dernière arrive à s'enfuir pour atterrir chez Pazu, un garçon de son âge. Tous deux découvrent qu'ils ont un point commun : Laputa, une île légendaire flottant dans le ciel. Le père de Pazu l'avait vue de ses propres yeux mais personne ne l'avait cru, le laissant mourir de chagrin ; mais Sheeta a cette « pierre volante » qui conduit jusqu'à l'île. Poursuivis par les pirates et le clan de Muska, l'homme voulant se servir de la jeune fille pour parvenir à régner sur ces terres, les deux enfants devront s'entraider pour y arriver avant eux.
Les Ombres du cœur, 2h11
Réalisé par Richard Attenborough
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Anthony Hopkins, Debra Winger, Roddy Maude-Roxby, Edward Hardwicke, Robert Flemyng, James Frain
Note72% 3.6496853.6496853.6496853.6496853.649685
L'histoire partielle, mais vraie, de Clive Staples Lewis, professeur à l'université d'Oxford et auteur à succès avec une jeune romancière américaine.
Les Griffes du lion, 2h37
Réalisé par Richard Attenborough, Brian W. Cook
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Biographie, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique
Acteurs Simon Ward, Robert Shaw, Jack Hawkins, Anne Bancroft, Anthony Hopkins, Ian Holm
Note66% 3.344513.344513.344513.344513.34451
Le scenario est largement inspiré du livre de Winston Churchill, My Early Life (Mes Aventures de Jeunesse) film raconte la jeunesse du futur Premier Ministre britannique .
L'honneur de la cavalerie, 1h29
Réalisé par Ken Olin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Western
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Les chevaux, Politique
Acteurs Don Johnson, Craig Sheffer, Gabrielle Anwar, Bob Gunton, Rod Steiger, James Sikking
Note71% 3.594983.594983.594983.594983.59498
Un groupe d'hommes de cavalerie défier l'ordre de détruire des centaines de chevaux de l'armée. Après avoir désobéi à un ordre direct, les hommes sont poursuivis par l'armée, mais maintenant les balles ne sont pas seulement destinés aux chevaux Basé sur une histoire vraie. En 1932, des soldats américains ont risqué leur vie et leur carrière pour le respect des chevaux qui ont combattu avec eux dans leurs batailles. Le général MacArthur a ordonné de tuer 509 chevaux sains afin de préparer l'armée pour une guerre.
Le Temps d'aimer, 1h53
Réalisé par Richard Attenborough
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Politique
Acteurs Mackenzie Astin, Chris O'Donnell, Sandra Bullock, Alan Bennett, Carlo Croccolo, George Rossi
Note60% 3.000243.000243.000243.000243.00024
Été 1918 en Italie. La guerre va bientôt se terminer mais de féroces batailles opposent toujours les armées italienne et autrichienne. Ernest Hemingway, jeune journaliste Américain engagé dans la Croix-Rouge Italienne, est gravement blessé lors d'une mission dans une tranchée. Il se réveille à l'hôpital, sous les yeux d'Agnès, une belle infirmière américaine, qui parvient à convaincre le chirurgien de ne pas amputer ce gamin. Entre eux, et malgré leur différence d'âge, va naître une véritable passion amoureuse dans un monde pris de folie...
La Planète des singes, Les Origines, 1h50
Réalisé par Rupert Wyatt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, L'environnement, Informatique, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un singe, Épidémie, Le handicap, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Andy Serkis, Brian Cox, Tom Felton
Note75% 3.7973253.7973253.7973253.7973253.797325
À San Francisco, le scientifique Will Rodman (James Franco) tente de développer un remède contre la maladie d'Alzheimer dans les laboratoires de la compagnie Gen-Sys. Son propre père Charles (John Lithgow) est atteint par la maladie. Son équipe inocule un rétrovirus, l'ALZ-112, à des cobayes chimpanzés capturés en Afrique, qui voient rapidement leurs facultés cognitives augmenter. Lors de la présentation de ce produit novateur, le principal sujet des tests, une femelle chimpanzé nommée « Beaux Yeux » (en raison de ses yeux verts suite à l'administration du rétrovirus), s'évade et sème la panique. Elle est finalement abattue dans la salle de réunion, sous les yeux horrifiés du conseil. Le directeur Steven Jacobs (David Oyelowo) ordonne à Franklin (Tyler Labine), le collègue de Will, d'euthanasier les douze autres primates, pensant que le rétrovirus est la cause de son comportement. Will et Franklin découvrent toutefois que « Beaux Yeux » avait mis bas dans sa propre cage, ce qui veut dire qu'elle était enceinte lorsqu'elle a été capturée, et qu'elle cherchait simplement à protéger son petit. À l'insu de Jacobs, Will recueille le bébé dans son propre foyer.
Phénomènes, 1h26
Réalisé par M. Night Shyamalan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action
Thèmes Le thème de l'éducation, L'environnement, La fin du monde, Maladie, Religion, Le suicide, Le futur, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Film catastrophe, Mise en scène d'une plante
Acteurs Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo, Betty Buckley, Spencer Breslin, Ashlyn Sanchez
Note50% 2.501842.501842.501842.501842.50184
Un phénomène mystérieux frappe Central Park et pousse au suicide des centaines de personnes à New York. Il n'en faut pas plus pour que la panique gagne les États-Unis et que les autorités américaines émettent la thèse du bioterrorisme. Alors que des événements similaires se produisent le long de la côte est des États-Unis, Julian (John Leguizamo), professeur de mathématiques, décide de quitter Philadelphie avec sa fille, Jess (Ashlyn Sanchez), et convainc son collègue Elliot Moore (Mark Wahlberg) et sa femme Alma (Zooey Deschanel) de les accompagner en train.
Babe, le cochon devenu berger, 1h35
Réalisé par Chris Noonan
Origine Australie
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'environnement, Magie, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un cochon, Musique, Politique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs James Cromwell, Magda Szubanski, Christine Cavanaugh, Brittany Byrnes, Roscoe Lee Browne, Miriam Margolyes
Note67% 3.393863.393863.393863.393863.39386
Ce conte animalier raconte l'histoire d'un cochon nommé Babe. Destiné, comme tous les cochons, à finir en charcuterie, il échappe à ce sort cruel d'une manière miraculeuse. En effet, le fermier Arthur Hoggett le gagne lors d'un jeu de foire. Le porcelet découvre donc la vie à la ferme et ses habitants, animaux comme humains. Il est pris en affection par Ficelle, la chienne de berger, et cherche sa place dans une basse-cour où tous ont un rôle à jouer. Lui vient alors l'idée qu'il pourrait être « cochon de berger ».