Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Fou d'amour est un film français de genre Drame réalisé par Paul Mesnier sorti en France le 16 juin 1943 avec Elvire Popesco

Fou d'amour (1943)

Fou d'amour
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Sortie en France 16 juin 1943
Durée 1h25
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Comédie

Fou d'amour est un film français coécrit et réalisé par Paul Mesnier en 1942 et sorti à Paris en 1943.

Synopsis

Un jeune commerçant qui a aperçu une délicieuse jeune fille dans son magasin apprend que celle-ci est internée dans une maison de santé. Ne pouvant l'approcher, il se fait enfermer, subit les traitements les plus durs et, finalement, réussit à attendrir l'objet de ses rêves.

Acteurs

Elvire Popesco

(Arabella, une kleptomane soignée dans la clinique psychiatrique du professeur Hauteclair)
Micheline Francey

(Solange Perrier, la filleule du professeur Hauteclair, dont s'éprend Claude)
Andrex

(Ulysse, l'ami de Claude qui chante dans des revues de cabaret)
Jacques Louvigny

(le professeur Hauteclair, le directeur d'une clinique psychiatrique et parrain de Solange)
Bernard Lajarrige

(le spectateur)
Bande annonce de Fou d'amour

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Fou d'amour

Il y a 128 films ayant les mêmes acteurs, 9 films avec le même réalisateur, 85441 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 11549 ayant exactement les mêmes 2 genres que Fou d'amour), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Fou d'amour, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Patricia
Patricia (1942)
, 1h30
Réalisé par Paul Mesnier
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Gabrielle Dorziat, Louise Carletti, Georges Grey, Jean Servais, André Alerme, René Génin

L'habit ne fait pas le moine ni la voix cassante la méchanceté. Car si Laurie Pressac, une vieille fille autoritaire qui régit son domaine du Clos d'une main de maître, était si antipathique qu'elle en a l'air, aurait-elle vraiment élevé sa nièce Patricia, que lui a confié un père léger, en plus des quatre orphelins déjà à sa charge ? Certainement pas, ce dont sont convaincus ses cinq poussins, Patricia, Dominique, Fabien, Jean et Chantal. Les années passent, et chacun des cinq jeunes tentent de trouver sa voie, mais Jean et Patricia en particulier ne vivent que pour le Clos.Le père de Patricia réapparait lorsqu'elle a 20 ans.Elle le rejoint à Paris.Une vie nouvelle s'offre à elle dans le luxe et de nouvelles relations.André Vernon, la demande en mariage mais elle refuse la proposition et repart au Clos pour épouser Jean.
Bébés à gogo, 1h26
Réalisé par Paul Mesnier
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Louis de Funès, Jane Sourza, Raymond Souplex, Jean Carmet, Andréa Parisy, Marthe Alycia
Note60% 3.021953.021953.021953.021953.02195
Stéphane Petitbourgeois, chef comptable dans un grand magasin, et son épouse Isabelle hébergent dans leur appartement une famille nombreuse : leur fille Pat, son époux, Hubert, et les neuf enfants de ces derniers, en dix ans de mariage. Stéphane apprend qu'un prix sera décerné au plus jeune grand-père ayant douze petits-enfants. Sa fille met au monde des triplés, et Stéphane peut toucher ses millions.
Le 7ème jour de Saint-Malo, 1h25
Réalisé par Paul Mesnier
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Roland Lesaffre, Jean-Pierre Kérien, Reinhard Kolldehoff, Jean Michaud, Charles Lemontier, François Maistre

En août 1944, à quelques jours du débarquement allié en Normandie, un attentat contre un officier allemand déclenche des représailles: une dizaine de Malouins sont incarcérés à l'écart de la ville, au Fort National. Seront-ils délivrés à temps? Les Allemands sont inquiets - et dangereux - et parmi les prisonniers s'est glissé un agent ennemi. Mais la propre secrétaire du commandant fait partie de la Résistance...
Une nuit aux Baléares, 1h30
Réalisé par Paul Mesnier
Origine France
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Georges Guétary, Jean-Marc Thibault, Denise Grey, Robert Arnoux, Bernard Lajarrige, André Gabriello
Note54% 2.748772.748772.748772.748772.74877
Madame Vargas a décidé que sa fille Alma épouserait le duc Pablo Dominguez, certes, un bon parti, mais fort peu au goût de la jeune demoiselle. Sachant toute discussion inutile, cette dernière prend le parti de s'enfuir plutôt que de consentir à une union qui lui répugne. Un brave routier la conduit dans le Midi de la France, où elle prend la mer pour les Baléares. Sur le bateau, elle rencontre deux sympathiques passagers clandestins, Miguel et Pierrot. Désargentée, Alma trouve un emploi dans une auberge désertée par les clients. Miguel et Pierrot réussissent à se faire engager pour animer la salle de leurs chansons et ils attirent bientôt une clientèle nombreuse, surtout féminine.
Poil de carotte, 1h40
Réalisé par Paul Mesnier
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'enfance
Acteurs Raymond Souplex, Germaine Dermoz, Christian Simon, Pierre Larquey, Odette Barencey, Maurice Biraud
Note63% 3.188083.188083.188083.188083.18808
La vie malheureuse du jeune François Lepic, dit Poil de Carotte, malmené entre une mère haineuse et malfaisante à son égard, un père taciturne et las qui se croit mal aimé de son fils, un frère et une sœur cupides et hypocrites. Seule Honorine, une jeune domestique, prend son parti et fait comprendre à son père qu'il est malheureux...
La Kermesse rouge, 1h25
Réalisé par Georges Péclet, Paul Mesnier
Origine France
Genres Drame
Thèmes Peinture
Acteurs Albert Préjean, Jean Tissier, Émile Drain, Germaine Kerjean, Hélène Tossy, Léon Arvel
Note54% 2.728992.728992.728992.728992.72899
Un vieux peintre oublié, Sironi, témoin d'un incendie, se lance dans les flammes en hurlant : Agnès. Transporté à l'agonie sur un banc, il se souvient : jadis peintre à succès, il avait épousé une jeune femme de bonne famille, la merveilleuse Agnès, elle-même peintre de grand talent. Sacrifiant son intégrité sur l'autel du mondain, Sironi avait perdu son public et Agnès gagné le sien. Jaloux, vaniteux, cruel, oublieux de ses anciens compagnons de bohème, Sironi avait alors rendu la vie impossible à son épouse aimante. Puis il y avait eu cette vente de charité, en 1897, ce grand bazar ravagé par un incendie (à cause d'un morceau de pellicule enflammé dans une salle où l'on faisait des démonstrations de cette nouvelle lubie baptisée « cinématographe » ! ) Agnès y avait d'autant péri que Sironi venait juste de l'enfermer à double tour dans un réduit... Sur son lit de mort, un banc de parc, Sironi entend une voix lui dire que son incendie à lui a duré quarante ans et qu'il va enfin pouvoir se reposer auprès d'Agnès.