Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Folies d'avril est un film américain de genre Drame réalisé par Stuart Rosenberg sorti en France le 31 décembre 1969 avec Jack Lemmon

Folies d'avril (1969)

The April Fools

Folies d'avril
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 31 décembre 1969
Durée 1h35
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Comédie,    Comédie romantique,    Horreur,    Romance
Themes Sexualité
Note62% 3.149373.149373.149373.149373.14937

Folies d'avril (The April Fools) est une comédie romantique américaine réalisée par Stuart Rosenberg, sorti en 1969.

Synopsis

Howard Brubaker (Lemmon) is married to Phyllis (Sally Kellerman), who doesn't love him. Catherine (Deneuve) is the stunning wife of an equally uncaring husband, Howard's philandering boss Ted Gunther (Peter Lawford).

Acteurs

Jack Lemmon

(Howard Brubaker)
Catherine Deneuve

(Catherine Gunther)
Myrna Loy

(Grace Greenlaw)
Peter Lawford

(Ted Gunther)
Jack Weston

(Potter Shrader)
Bande annonce de Folies d'avril

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Folies d'avril

Il y a films ayant les mêmes acteurs, films avec le même réalisateur, ayant les mêmes genres cinématographiques (dont ayant exactement les mêmes 5 genres que Folies d'avril), films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Folies d'avril, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Spéciale première, 1h45
Réalisé par Billy Wilder, Carey Loftin, Howard Kazanjian
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, Théâtre, Erotique, Prostitution, La peine de mort, Adaptation d'une pièce de théâtre, Thriller érotique
Acteurs Jack Lemmon, Walter Matthau, Charles Durning, David Wayne, Susan Sarandon, Vincent Gardenia
Note72% 3.6490953.6490953.6490953.6490953.649095
L'action se passe à Chicago, le jeudi 6 juin 1929. Earl Williams est condamné à mort pour avoir tué un policier. Walter Burns, rédacteur en chef d'un journal, envoie Hildy Johnson faire un reportage sur sa pendaison, mais Hildy souhaite quitter le métier et annonce sa démission ainsi que son prochain mariage à Burns qui prend la chose assez mal. À la suite d'un concours de circonstances, Williams parvient à s'évader. Toute la police de Chicago le recherche et on croit l'apercevoir dans toute la ville, alors qu'en fait il n'a pu franchir l'enceinte de la prison. Pendant ce temps, un fonctionnaire fédéral apporte au maire la notification de sursis de Williams, signée par le gouverneur. Le maire la refuse, la considérant comme nulle et non avenue en raison de l'état de fuite de Williams. Ne pensant qu'à sa propre réélection, il donne aussi l'ordre d'abattre le fugitif sans sommation, et soudoie le messager fédéral en lui offrant une soirée dans un bordel chinois.
La garçonnière, 2h5
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Le monde du travail, Musique
Acteurs Jack Lemmon, Shirley MacLaine, Fred MacMurray, Ray Walston, David Lewis, Jack Kruschen
Note82% 4.1495354.1495354.1495354.1495354.149535
C. C. Baxter, dit « Buddy », employé d'une importante compagnie d'assurances, met son appartement à disposition de ses supérieurs comme garçonnière par complaisance et servilité ; il obtient alors des avantages professionnels... et il faut bien payer le loyer. La gestion des quatre « co-locataires » est un casse-tête, son appartement est laissé sens dessus-dessous, ses voisins et sa logeuse sont indignés de ce défilé de jolies filles. Son DRH Jeff D. Sheldrake, apprenant cela, lui demande également de lui prêter l'appartement et lui octroie une promotion en échange. Mais Baxter ignore que Sheldrake souhaite utiliser cette garçonnière pour y retrouver Fran, une liftière de la compagnie, dont Baxter est vainement épris.
Oui ou non avant le mariage ?, 1h50
Réalisé par David Swift
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Théâtre, Erotique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Jack Lemmon, Carol Lynley, Dean Jones, Edie Adams, Paul Lynde, Imogene Coca
Note61% 3.0523.0523.0523.0523.052
Jack Lemmon stars as the playboy landlord Hogan, a swinging bachelor. Women are mere playthings to him, plus he's a master con man. His bachelor pad is a holy temple of seduction: blood-red walls, African sculptures, a well-stocked cocktail bar, a switch-operated fireplace, and mechanized violins that play romantic music at the touch of a button. He walks around wearing a scarlet cardigan (with matching socks and shirts) and a devilish smirk. As the landlord of a Californian apartment block, he only rents rooms to gorgeous single women at just $75 a month.
Benjamin ou les mémoires d'un puceau, 1h40
Réalisé par Michel Deville
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, La virginité
Acteurs Michèle Morgan, Catherine Deneuve, Pierre Clémenti, Michel Piccoli, Odile Versois, Jacques Dufilho
Note68% 3.4332353.4332353.4332353.4332353.433235
L'action du film se déroule au XVIIIe siècle. En arrivant, à 17 ans, avec son précepteur Camille, dans le château de sa tante, la comtesse de Valandry, le beau mais pauvre Benjamin, qui ignore tout de la vie, est assailli par les femmes de toutes conditions sociales, domestiques ou nobles fréquentant le château, désireuses de l'initier à l'amour.
Certains l'aiment chaud, 2h1
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Policier, Romance
Thèmes Mafia, Sexualité, Transport, Erotique, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Le train, Musique, Gangsters, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Marilyn Monroe, Tony Curtis, Jack Lemmon, George Raft, Joe E. Brown, Pat O'Brien
Note81% 4.0999154.0999154.0999154.0999154.099915
1929, Chicago, en pleine prohibition. Un corbillard est poursuivi par une voiture de police. Des tirs sont échangés, mais le véhicule funéraire parvient à prendre le large et à livrer son chargement – de l'alcool de contrebande – dans un tripot clandestin. Un peu plus tard la police y fait une descente. Deux musiciens qui s'y produisent et qui ont vu où les gangsters ont dissimulé l'alcool, réussissent à s'enfuir. L'un, Joe (Tony Curtis) est saxophoniste, l'autre, Jerry (Jack Lemmon) est contrebassiste.
Irma la douce, 2h27
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Thriller érotique
Acteurs Jack Lemmon, Shirley MacLaine, Lou Jacobi, Bruce Yarnell, Grace Lee Whitney, Joan Shawlee
Note74% 3.7007053.7007053.7007053.7007053.700705
À Paris, Nestor Patou, un agent de police naïf, vient d'être affecté dans le quartier des Halles. Il est étonné par la présence matinale de nombreuses femmes qui déambulent dans la rue Casanova. Il interroge une mignonne brune aux bas verts qui prétend promener son chien. En la voyant entrer avec un homme dans l'hôtel Casanova devant lequel elle stationnait, il comprend qu'elle et les autres filles sont des prostituées. Il alerte son commissariat pour qu'une descente soit effectuée dans l'hôtel. Son chef, qui se trouvait parmi les clients appréhendés, est furieux, et Nestor est renvoyé de la police. Le nouveau chômeur, de passage rue Casanova, rencontre de nouveau la fille aux bas verts dite « Irma la Douce ». Mais le costaud Hippolyte, souteneur de celle-ci, voyant son gagne-pain perdre son temps en bavardages, vient brutalement interrompre leur conversation.
Belle de jour, 1h41
Réalisé par Luis Buñuel
Origine France
Genres Drame, Erotique, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Les fantasmes, Sexualité, Erotique, BDSM, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Catherine Deneuve, Jean Sorel, Michel Piccoli, Geneviève Page, Francisco Rabal, Pierre Clémenti
Note76% 3.8486953.8486953.8486953.8486953.848695
Séverine Serizy (Catherine Deneuve) est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au très charmant docteur Pierre Serizy (Jean Sorel) qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient pas en effet à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous deux. Un ami du couple, que le jeune docteur apprécie beaucoup plus que sa femme, Monsieur Henri Husson (Michel Piccoli), en vient à parler à Séverine d'un bordel de luxe qu'il fréquentait dans le passé et, accessoirement, lui avoue son désir pour elle.
Peau d'âne, 1h29
Réalisé par Jacques Demy, Alain Franchet
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Cuisine, Magie, La musique, Sexualité, Transport, Aviation, Mise en scène d'un oiseau, Les fées, Musique, Films pour enfants
Acteurs Catherine Deneuve, Jacques Perrin, Jean Marais, Anne Germain, Delphine Seyrig, Micheline Presle
Note71% 3.5524153.5524153.5524153.5524153.552415
Il était une fois… un roi (Jean Marais), qui jouit d'un grand prestige auprès de ses sujets et voisins, et qui est marié à la plus belle et vertueuse des reines. Tous deux vivent en harmonie avec leur unique fille (Catherine Deneuve), et la prospérité du royaume est continuellement assurée par l'âne fabuleux qui habite leurs écuries et dont les déjections surnaturelles délivrent pierres précieuses et pièces d'or. Mais cet équilibre est rompu par le malheur : la reine se meurt de maladie. La raison d'État exigeant un héritier mâle, sur son lit de mort, elle fait promettre à son mari de ne prendre comme nouvelle épouse qu'une femme plus belle qu'elle. Les efforts des ministres pour trouver une princesse à la hauteur de la défunte reine restent vains, jusqu'à ce qu'ils admettent que seule la fille même du couple royal peut se prévaloir d'une telle beauté. Bien qu'un tel projet constitue un inceste, le roi décide de l'épouser, encouragé en cela par ses conseillers.
Les Prédateurs, 1h37
Réalisé par Tony Scott
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Erotique, Thriller, Fantastique, Horreur, Romance, Thriller érotique
Thèmes Magie, Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Vampire, Thriller érotique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon, Cliff De Young, Dan Hedaya, Bessie Love
Note66% 3.34883.34883.34883.34883.3488
À New York, la belle et élégante Miriam Blaylock (Catherine Deneuve) mène une vie luxueuse et oisive au côté de son mari John (David Bowie). En réalité, née sous l'Égypte antique, elle est âgée de plus de 3 000 ans. Elle doit tous les 7 jours, boire du sang humain pour se préserver des atteintes du temps. Elle utilise, pour ce faire, un petit pendentif en forme de clé d'Ânkh qu'elle porte autour du cou et qui dissimule une lame acérée qui lui permet de trancher la gorge de ses victimes. Elle a offert, il y a trois cents ans, l’immortalité à son mari. Cependant, si elle peut donner l’immortalité à ceux qu’elle a choisis, elle ne peut leur garantir de les aimer toujours, alors que l'amour est l'ultime ingrédient de l'alchimie subtile qui leur assure de ne pas vieillir. En cette fin de XX siècle, après trois siècles de vie commune et heureuse, John Blaylock commence à ressentir la réalité d’un vieillissement accéléré qui ne s’arrêtera plus, sans pour autant entraîner sa mort. John prend alors contact avec Sarah Roberts (Susan Sarandon), une docteure spécialiste du vieillissement, pour essayer d'échapper à l'inéluctable. Miriam tombe sous le charme de cette dernière. Après que John a succombé au poids des ans, Miriam entreprend de séduire Sarah pour en faire sa nouvelle compagne.
Belle maman, 1h40
Réalisé par Gabriel Aghion
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Alcoolisme, La famille, Psychotrope, Sexualité, Transport, Homosexualité, Aviation, LGBT, Mariage, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Catherine Deneuve, Mathilde Seigner, Vincent Lindon, Line Renaud, Stéphane Audran, Danièle Lebrun
Note56% 2.8052.8052.8052.8052.805
Le jour de son mariage avec Séverine, lorsqu'Antoine s'entend répondre "Oui" au curé, il sait déjà qu'il aurait dû dire "Non". Il vient en effet de tomber amoureux de sa belle-mère, Léa. Les ennuis ne font que commencer : entre sa mère alcoolique, son meilleur ami qui lui annonce son homosexualité, sa femme qui se doute de quelque chose, et la grand-mère de sa femme qui a des problèmes avec sa petite amie, Antoine ne saura plus où donner de la tête…