Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Fleur de Tonnerre est un film français de genre Drame réalisé par Stéphanie Pillonca-Kervern sorti en France le 18 janvier 2017 avec Déborah François

Fleur de Tonnerre (2017)

Fleur de Tonnerre
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 18 janvier 2017
Durée 1h40
OrigineFrance
Genres Drame,    Thriller,    Policier
Note49% 2.491482.491482.491482.491482.49148

Fleur de tonnerre est un film franco-belge de Stéphanie Pillonca-Kervern, sorti en 2017.

Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom de Jean Teulé, publié en 2013, relatant la biographie romancée d'Hélène Jégado, surnommée « Fleur de tonnerre » par sa mère. Employée pendant des années comme cuisinière en Basse-Bretagne au début du XIX siècle, se prenant pour l'incarnation de l'Ankou, personnage mythique de la mort, elle tue ses employeurs successifs en empoisonnant leur nourriture avec de la mort aux rats.

Synopsis

En Basse-Bretagne, Hélène Jégado est une enfant isolée, surnommée « Fleur de tonnerre » par sa mère. Enfant, elle est terrorisée par l'Ankou, personnage mythique de la mort. Après la mort de sa mère, Hélène devient domestique. Pour surmonter sa peur, elle décide qu'elle est l'incarnation de l'Ankou. Hélène va devenir la plus prolifique tueuse en série française.

Acteurs

Déborah François

(Hélène Jégado / Fleur de Tonnerre)
Benjamin Biolay

(Matthieu Veron)
Jonathan Zaccaï

(Le juge Vannier)
Catherine Mouchet

(Anne Jégado)
Féodor Atkine

(Monsieur Bidard de la Noé)
Bande annonce de Fleur de Tonnerre

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Fleur de Tonnerre

Il y a 94 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, 63889 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 3161 ayant exactement les mêmes 3 genres que Fleur de Tonnerre), 1105 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Fleur de Tonnerre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Masque
Le Masque (1959)
, 1h20
Réalisé par Crane Wilbur
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Fantômes, Tueur en série, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Vincent Price, Agnes Moorehead, Gavin Gordon, John Sutton, Darla Hood, Harvey Stephens
Note61% 3.0507753.0507753.0507753.0507753.050775
Cornelia Van Gorder est une auteur de romans policiers à succès. Elle a loué pour les vacances une villa dont on lui révèle qu'elle a été le cadre d'assassinats sanglants perpétrés par un individu mystérieux connu sous le sobriquet "Le Masque". Sachant cela tout le personnel de Cornelia fuit la maison, à l'exception de la, gouvernante. Lors de la première nuit que passent les deux femmes dans la villa, "Le Masque" pénétre dans la villa et libère une chauve-souris , qui terrorise et mord la gouvernante. Celle-ci craint d'avoir contracté la rage et on fait appel au docteur Malcom Wells qui la rassure. Or ce docteur Wells paraît inquiétant, d'abord parce qu'auparavant un employé de la banque local lui confie qu'il a volé et caché des titres convertibles et qu'il a besoin de sa complicité. Wells fait semblant d'accepter et profite d'un moment d'inattention provoqué par un incendie pour tuer froidement le voleur. Quelque temps après, nous voyons Wells dans son laboratoire faire des expériences sur des bébés chauves-souris en laissant le téléphone sonner. Une série de cambriolages et de meurtres perpétrés par "Le Masque" mobilise le chef local de la police, Andy Anderson. Cornelia Van Gorder a reconstitué son personnel et promu son chauffeur qui devient majordome, celui-ci a une attitude trouble, le détective apprend qu'il a un casier judiciaire et on le voit épier les occupants de la maison, puis faire un trou dans le mur en pleine nuit. Anderson soupçonne donc deux personnes : le majordome et le docteur Wells. Mais Wells est assassiné dans son laboratoire. L'un des détectives d'Anderson est à son tour assassiné pendant son tour de garde. Cornelia Van Gorder décide de prendre les choses en main, elle tente de savoir ce qu'est ce mystérieux trou dans le mur, déclenche un mécanisme secret et se retrouve enfermée. Quand elle est libérée in extrémis, "Le Masque" apparait et s'apprête à tuer toutes les personnes présentes quand un coup de feu salutaire touche "Le Masque" dont l'identité est enfin révélée : il s'agit de l'inspecteur Anderson qui vient d'être abattu par le majordome.
Créance de sang, 1h46
Réalisé par Clint Eastwood
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Jeff Daniels, Clint Eastwood, Wanda De Jesus, Paul Rodriguez, Dylan Walsh, Anjelica Huston
Note63% 3.198843.198843.198843.198843.19884
Terry McCaleb est un des meilleurs agents profiler du FBI. Lorsqu'il se lance à la poursuite du « tueur au code », McCaleb est victime d'un infarctus. Deux ans plus tard, il vient de subir une opération durant laquelle on lui a greffé un nouveau cœur. Peu après la sœur de la donneuse vient lui demander d'élucider le meurtre de sa sœur. Il quitte donc sa paisible retraite pour enquêter et, en quelque sorte, payer la vie qu'il doit à sa sauveuse. Peu à peu, au fil de ses investigations en compagnie de son étrange voisin, il découvre que comme la victime d'un précédent assassinat la jeune femme a été tuée parce qu'elle était donneuse d'organe et compatible avec McCaleb.
La donna del lago
Réalisé par Luigi Bazzoni
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Peter Baldwin, Virna Lisi, Salvo Randone, Philippe Leroy, Valentina Cortese, Ennio Balbo
Note71% 3.5781653.5781653.5781653.5781653.578165
Bernard (Peter Baldwin) est écrivain. Il décide de prendre une pause et part se ressourcer dans un hôtel situé dans une région montagneuse au nord de l’Italie et installé au bord d’un lac. Lors d’un précédent séjour, il avait eu une aventure avec Tilde (Virna Lisi), une femme de chambre, qu’il espère retrouver. Sur place, il apprend le décès de Tilde. Les gérants refusent de répondre à ses questions sur ce sujet et les villageois l'ignorent. Intrigué et chagriné, Bernard se rend au cimetière pour voir la tombe de Tilde. Il y fait la rencontre d’une mystérieuse femme .
American Psycho, 1h41
Réalisé par Mary Harron
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Maladie, Sexualité, BDSM, Tueur en série, Folie
Acteurs Christian Bale, Willem Dafoe, Jared Leto, Josh Lucas, Bill Sage, Samantha Mathis
Note75% 3.7981353.7981353.7981353.7981353.798135
Patrick Bateman, 27 ans, flamboyant golden-boy du Wall Street d'avant le krach d'octobre 1987 est beau, riche et intelligent, comme tous ses amis. Il fréquente les restaurants les plus chics, où il est impossible d'obtenir une réservation si l'on n'est pas quelqu'un, va dans les boîtes branchées et sniffe de temps en temps un rail de coke, comme tout bon yuppie.
Identity
Identity (2003)
, 1h27
Réalisé par James Mangold
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Maladie, Tueur en série, Folie
Acteurs John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet, Alfred Molina, Clea DuVall, Rebecca De Mornay
Note72% 3.649443.649443.649443.649443.64944
Coincées dans un motel par une nuit d'orage, dix personnes sont victimes les unes après les autres d'un mystérieux tueur, dont les motivations semblent troubles.
Enfant 44
Enfant 44 (2015)
, 2h17
Réalisé par Daniel Espinosa
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes L'enfance, Tueur en série, Maltraitance des enfants
Acteurs Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman, Joel Kinnaman, Paddy Considine, Philip Seymour Hoffman
Note64% 3.247363.247363.247363.247363.24736
Dans les années 1950 en Union soviétique, Leo Demidov, un agent du MGB, enquête sur une affaire de meurtres en série d'enfants.
Double Face, 2h7
Origine Belgique
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Koen De Bouw, Greg Timmermans, Marcel Hensema, Hilde Heijnen, Travis Oliver, Peter Thyssen
Note64% 3.2002353.2002353.2002353.2002353.200235
Inséparables, les inspecteurs Vincke et Verstuyft font équipe depuis de nombreuses années. Mais leur amitié inconditionnelle est fragilisée lorsqu'un tueur en série, après avoir assassiné en Allemagne ou en Belgique, sévit à Anvers pour tuer des jeunes femmes en les décapitant. Alors que Vincke prend contact avec un agent d'Interpol, un profiler hollandais, pour collaborer afin de l'arrêter rapidement, Verstuyft tombe amoureux d'une possible survivante du meurtrier, Rina, une gérante d’un centre de soins psychiatriques partiellement amnésique et très séduisante. De son côté, le tueur en série a une nouvelle proie en tête…
Face à Face, 1h56
Réalisé par Carl Schenkel
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Jeu, Sport, Tueur en série, Jeu d'échecs
Acteurs Christophe Lambert, Diane Lane, Tom Skerritt, Daniel Baldwin, Katharine Isabelle, Arthur Brauss
Note60% 3.04953.04953.04953.04953.0495
En 1972, deux garçons s'affrontent lors d'un tournoi d'échecs à Washington. Lorsque l'un des deux, David Willerman, perd la partie, ce dernier perd la raison en s'en prenant à son adversaire, Peter Sanderson, en lui transperçant la main avec un stylo plume avant d'être envoyé dans un hôpital psychiatrique. Le médecin conseille au père de l'empêcher de jouer aux échecs. Mais le mariage du jeune garçon instable prend l'eau, le père quitte alors le foyer médical, tandis que la mère, mentalement instable, se tranche les veines. Le garçonnet se rend dans la chambre de sa mère, alors agonisante, et ne prête pas attention à son appel à l'aide, préférant récupérer son échiquier enfermé dans un tiroir et jouer aux échecs. Vingt ans plus tard, Sanderson, devenu un grand champion d'échecs, retourne à Roxbridge à Wahsington afin d'y affronter de grands maîtres dans un tournoi. Il s'est installé dans une chambre d'hôtel en compagnie de sa fille, Erica, et de son mentor, Jeremy. Veuf, Sanderson tombe sous le charme de Debi Rutledge, rencontré durant le tournoi, et se rend chez elle où ils couchent ensemble. Après le départ de Peter, un homme se prétendant être lui sonne à l'interphone de l'appartement de la jeune femme. Après l'avoir laissé entrer chez elle, Debi est attaquée par l'inconnu, qui la tue. Le lendemain, le capitaine Sedman et son collègue, l'inspecteur Wagner, se rendent sur les lieux du crime et découvrent que les poignets de Debi ont été tailladés et qu'elle a été vidée de son sang, mais aussi qu'il n'y a aucune trace d'empreinte dans l'appartement, ce qui montre que le meurtrier, qui a laissé un mot comme message, a nettoyé la scène de crime.
Disparitions sanglantes, 3h2
Réalisé par Eric Till
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Brian Dennehy, Michael Riley, Margot Kidder, Meg Foster, Scott Hylands, John Boylan
Note73% 3.6927753.6927753.6927753.6927753.692775
Enquêtant sur la disparition d'un jeune garçon, l'inspecteur de police Joe Kozenczak suit une piste qui le mène vers un homme d'affaires respecté, John Wayne Gacy. Se fiant à son intuition, il est vite persuadé que John Gacy est non seulement responsable de la mort du jeune garçon mais que la vérité est bien pire. John Gacy est un monstrueux serial killer qui aurait assassiné et enterré 33 adolescents sous sa maison à Chicago.