Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Firelight est un film américain de genre Science-fiction réalisé par Steven Spielberg

Firelight (1964)

Firelight
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 2h15
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Note59% 2.957152.957152.957152.957152.95715

Firelight est un film de science fiction écrit et réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1964.

Spielberg réalise ce film alors qu'il avait 17 ans pour un budget de cinq cents dollars américains. Ce film fut son premier succès commercial du fait qu'il engrangea un bénéfice d'un dollar. « J'ai compté les recettes de cette nuit-là : nous avions facturé un dollar par billet. Cinq cents personnes sont venues pour le film et je crois que quelqu'un a probablement payé deux dollars, car nous avons fait un profit d'un dollar cette nuit-là. »

Synopsis

Firelight suit un groupe de scientifiques — en particulier Tony Karcher et Howard Richards — alors qu'ils enquêtent sur une série de lumières dans le ciel et sur la disparition de personnes, d'animaux et d'objets de la ville fictive américaine de Freeport, dans l'Arizona. Parmi les personnes enlevées par les extraterrestres, on compte un chien, une unité de soldats et une jeune fille, Lisa, dont l'enlèvement cause une crise cardiaque à sa mère.

Bande annonce de Firelight

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Firelight

Il y a 39 films avec le même réalisateur, 5108 ayant les mêmes genres cinématographiques, 594 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Firelight, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Rencontres du troisième type, 2h9
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure
Thèmes L'espace, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Richard Dreyfuss, François Truffaut, Melinda Dillon, Teri Garr, Bob Balaban, Cary Guffey
Note76% 3.847663.847663.847663.847663.84766
Au Mexique, le scientifique français Claude Lacombe et son interprète américain David Laughlin découvrent de vieux avions de guerre en plein désert de Sonora. Les appareils, des TBF Avenger, faisaient partie du Vol 19, une escadrille qui a mystérieusement disparu en décembre 1945. D’autres faits étranges se produisent sur la surface de la planète comme un cargo disparu en 1925 retrouvé en plein désert de Gobi. Lacombe et son équipe se rendent à Dharmsala, en Inde, pour étudier une série de cinq notes chantées par la foule. Ces sons, d'après les autochtones, proviendraient des cieux. Lors d'une conférence aux États-Unis, Lacombe traduit ces sons en langage des signes d'après la technique de Zoltán Kodály. Plus tard, un télescope appartenant à un complexe top-secret enregistre des signaux provenant de l'espace qui seraient des coordonnées terrestres. Il ne fait plus de doute pour le scientifique français qu'une forme intelligente extraterrestre tente de communiquer avec notre civilisation.
E.T. l'extra-terrestre, 1h55
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Aventure
Thèmes L'enfance, Extra-terrestres, Extraterrestre
Acteurs Dee Wallace, Peter Coyote, Henry Thomas, Drew Barrymore, Erika Eleniak, Debra Winger
Note78% 3.9463453.9463453.9463453.9463453.946345
Un appareil extra-terrestre vient d'atterrir en pleine nuit dans une forêt, dans les environs d'une petite ville près de Los Angeles. Ses étranges petits occupants, botanistes, envoyés sur Terre en mission d'exploration, recueillent quelques plantes. L'un d'eux s'éloigne du groupe et explore la forêt avant de découvrir, fasciné, les lumières de la ville au loin.
Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, 2h3
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Extra-terrestres, Politique, Extraterrestre, Arme nucléaire
Acteurs Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Ray Winstone, John Hurt
Note61% 3.0978353.0978353.0978353.0978353.097835
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable.
La Guerre des mondes, 1h56
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction
Thèmes L'espace, La fin du monde, Religion, Sur Mars, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Martiens, Dystopique, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin, Miranda Otto, Tim Robbins, Morgan Freeman
Note64% 3.248923.248923.248923.248923.24892
Ray Ferrier est un père divorcé vivant dans le New Jersey, en banlieue de New York. Un matin, son ex-épouse lui confie la garde de leurs deux enfants, Rachel et Robbie, le temps de quelques jours. Mais le soir même, un orage éclate et déclenche d'étranges phénomènes comme l'arrêt total des véhicules à cause d'éclairs électromagnétiques. Bientôt, d'énormes engins mécaniques surgissent de sous la terre et désintègrent les êtres humains dans le chaos le plus total.
Le Jour de la fin des temps, 1h19
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La préhistoire, Voyage dans le temps, Animaux préhistoriques, Extraterrestre
Acteurs Jim Davis, Dorothy Malone, Christopher Mitchum, Marcy Lafferty, Scott Kolden, Roberto Contreras
Note38% 1.9213251.9213251.9213251.9213251.921325
Une famille américaine de classe moyenne reçoit la visite d'extra-terrestres dans leur maison dont l'énergie provient entièrement de panneaux solaires. Cette maison se retrouve, avec ses occupants, projetée dans un vortex temporel qui l'emmène jusqu'à l'époque préhistorique…
Lamu : Un rêve sans fin, 1h38
Réalisé par Mamoru Oshii
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Animation
Thèmes Extraterrestre
Acteurs Fumi Hirano, Toshio Furukawa, Akira Kamiya, Akira Murayama, Kenichi Ogata, Tesshō Genda
Note75% 3.791253.791253.791253.791253.79125
Nous retrouvons dans le film tous les personnages du manga : Lamu, la princesse extraterrestre, son fiancé humain Ataru, etc. L’histoire se passe la veille d’un grand festival scolaire dans leur lycée, mais étrangement, ce jour se répète sans fin, irréellement, comme dans un rêve.
The Second Arrival, 1h41
Réalisé par Kevin Tenney
Origine Canada
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Le futur, Extra-terrestres, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Patrick Muldoon, Jane Sibbett, Michael Sarrazin, Karen Elkin, Kevin Tenney, John Moore
Note39% 1.9561951.9561951.9561951.9561951.956195
Avant de mourir, le savant Zane Zaminski a envoyé à plusieurs personnes les preuves qu'il avait réunies d'un projet d'invasion de la terre par une puissance extra-terrestre. Convoqués à un mystérieux rendez-vous, ces différents destinataires comprennent alors que la planète est menacée de destruction totale, et qu'ils sont les seuls à pouvoir la sauver…
Bataille au-delà des étoiles, 1h17
Réalisé par Kinji Fukasaku
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure, Horreur
Thèmes L'espace, La fin du monde, La mer, La musique, Religion, Transport, Le futur, Musique, Politique, Dystopique, Impact terrestre, Space opera, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Robert Horton, Luciana Paluzzi, Richard Jaeckel, Robert Dunham
Note46% 2.305892.305892.305892.305892.30589
Dans un futur proche, l'astéroïde Flora menace de percuter la Terre. Un astronaute dur-à-cuire, Jarck Rankin (Robert Horton) est envoyé prendre la direction de la station spatiale Gamma 3 pour y organiser la destruction de l'astéroïde. Mais la station est commandée par Vince Elliott (Richard Jaeckel), un de ses anciens amis, avec lequel il est maintenant brouillé et qui se prépare à épouser une femme qu'il a aimé (Luciana Paluzzi). La mission commence bien : l'équipe envoyée sur l'astéroïde réussit à y placer des charges et à le faire sauter. Mais l'un de ses membres, le docteur Halvorsen (Ted Gunther), rapporte à son insu, collé à sa combinaison spatiale, une particule de matière vivante verte et visqueuse (« the Green Slime » du titre). Celle-ci commence à se multiplier grâce à l'électricité dont elle se nourrit : des monstres meurtriers surgissent et la situation devient incontrôlable. Les hommes sont rapidement contraints d'évacuer une partie de la station, puis celle-ci tout entière, avant de la détruire. Dans ces circonstances tragiques, les caractères de Jack Rankin, inflexible, et de Vince Elliott, plus humain, s'opposent, avant de rivaliser d'héroïsme au moment crucial.
Le Pirate de l'hyper-espace, 7minutes
Réalisé par Friz Freleng
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Comédie de science-fiction, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un mammifère, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mel Blanc, Gérard Surugue, Patrick Préjean

Nous retrouvons Sam en extraterrestre voulant capturer Bugs. Il envoie son robot nommé "X2-9-B" le capturer mais Bugs le prend pour une poubelle et quand ce dernier y jette ses déchets, le robot tousse et rejette les détritus. 3 autres robots, la Brigade de destruction, sont chargés de mettre des bâtons de dynamite allumés dans une poubelle mais Bugs place un aimant dans la poubelle et donc attire les robots qui finissent par exploser. Un robot ambulancier ramasse les restes de la brigade. Sam décide d'aller lui-même de le capturer dans un char indestructible mais Bugs devinant la manœuvre bouche le couvercle du char avec une machine après y avoir déposé de la dynamite. Après une course poursuite où Bugs remplace le propulseur de Sam par un bâton de dynamite, le lapin finit par rouler Sam en lui envoyant un robot à son effigie, rempli de dynamites. Lorsque Bugs écoute à la radio Sam présentant à son souverain le soi-disant lapin, celui-ci explose.