Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Firelight est un film américain de genre Science-fiction réalisé par Steven Spielberg

Firelight (1964)

Firelight
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 2h15
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Note59% 2.9571352.9571352.9571352.9571352.957135

Firelight est un film de science fiction écrit et réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1964.

Spielberg réalise ce film alors qu'il avait 17 ans pour un budget de cinq cents dollars américains. Ce film fut son premier succès commercial du fait qu'il engrangea un bénéfice d'un dollar. « J'ai compté les recettes de cette nuit-là : nous avions facturé un dollar par billet. Cinq cents personnes sont venues pour le film et je crois que quelqu'un a probablement payé deux dollars, car nous avons fait un profit d'un dollar cette nuit-là. »

Synopsis

Firelight suit un groupe de scientifiques — en particulier Tony Karcher et Howard Richards — alors qu'ils enquêtent sur une série de lumières dans le ciel et sur la disparition de personnes, d'animaux et d'objets de la ville fictive américaine de Freeport, dans l'Arizona. Parmi les personnes enlevées par les extraterrestres, on compte un chien, une unité de soldats et une jeune fille, Lisa, dont l'enlèvement cause une crise cardiaque à sa mère.

Bande annonce de Firelight

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Firelight

Il y a 39 films avec le même réalisateur, 5120 ayant les mêmes genres cinématographiques, 594 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Firelight, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Guerre des mondes, 1h56
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction
Thèmes L'espace, La fin du monde, Religion, Sur Mars, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Martiens, Dystopique, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin, Miranda Otto, Tim Robbins, Morgan Freeman
Note64% 3.2488753.2488753.2488753.2488753.248875
Ray Ferrier est un père divorcé vivant dans le New Jersey, en banlieue de New York. Un matin, son ex-épouse lui confie la garde de leurs deux enfants, Rachel et Robbie, le temps de quelques jours. Mais le soir même, un orage éclate et déclenche d'étranges phénomènes comme l'arrêt total des véhicules à cause d'éclairs électromagnétiques. Bientôt, d'énormes engins mécaniques surgissent de sous la terre et désintègrent les êtres humains dans le chaos le plus total.
Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, 2h3
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Extra-terrestres, Politique, Extraterrestre, Arme nucléaire
Acteurs Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Ray Winstone, John Hurt
Note61% 3.097793.097793.097793.097793.09779
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable.
Rencontres du troisième type, 2h9
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure
Thèmes L'espace, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Richard Dreyfuss, François Truffaut, Melinda Dillon, Teri Garr, Bob Balaban, Cary Guffey
Note76% 3.847583.847583.847583.847583.84758
Au Mexique, le scientifique français Claude Lacombe et son interprète américain David Laughlin découvrent de vieux avions de guerre en plein désert de Sonora. Les appareils, des TBF Avenger, faisaient partie du Vol 19, une escadrille qui a mystérieusement disparu en décembre 1945. D’autres faits étranges se produisent sur la surface de la planète comme un cargo disparu en 1925 retrouvé en plein désert de Gobi. Lacombe et son équipe se rendent à Dharmsala, en Inde, pour étudier une série de cinq notes chantées par la foule. Ces sons, d'après les autochtones, proviendraient des cieux. Lors d'une conférence aux États-Unis, Lacombe traduit ces sons en langage des signes d'après la technique de Zoltán Kodály. Plus tard, un télescope appartenant à un complexe top-secret enregistre des signaux provenant de l'espace qui seraient des coordonnées terrestres. Il ne fait plus de doute pour le scientifique français qu'une forme intelligente extraterrestre tente de communiquer avec notre civilisation.
E.T. l'extra-terrestre, 1h55
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Aventure
Thèmes L'enfance, Extra-terrestres, Extraterrestre
Acteurs Dee Wallace, Peter Coyote, Henry Thomas, Drew Barrymore, Erika Eleniak, Debra Winger
Note78% 3.946253.946253.946253.946253.94625
Un appareil extra-terrestre vient d'atterrir en pleine nuit dans une forêt, dans les environs d'une petite ville près de Los Angeles. Ses étranges petits occupants, botanistes, envoyés sur Terre en mission d'exploration, recueillent quelques plantes. L'un d'eux s'éloigne du groupe et explore la forêt avant de découvrir, fasciné, les lumières de la ville au loin.
Superman/Batman : Apocalypse, 1h18
Réalisé par Lauren Montgomery
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Animation
Thèmes L'enfance, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs Kevin Conroy, Timothy Daly, Summer Glau, Andre Braugher, Edward Asnere, Susan Eisenberg
Note71% 3.598323.598323.598323.598323.59832
Lex Luthor vaincu, un nouveau défi attend nos deux héros. Batman trouve une jeune Kryptonienne qui s'écrase à bord de son vaisseau dans la baie de Gotham City . Superman et lui l'aideront à trouver sa place sur sa nouvelle planète d'adoption : la Terre. Mais c'est sans compter sur les efforts redoutables de Darkseid pour s'approprier ce jeune talent.
Redshirt Blues, 9minutes
Genres Science-fiction
Thèmes L'espace, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre
Note71% 3.568253.568253.568253.568253.56825
The disillusioned and disgruntled redshirt Crewman Averson is stuck on patrol on an unknown planet when he meets optimistic Crewman Leeds, who is new on board the USS Enterprise. As the two search for an energy field, Averson tells Leeds the true nature of redshirts as cannon fodder: "Redshirts die first" and goes on about his opinions on Captain Kirk, Spock, and other fixtures of the show. Leeds on the other hand says he is eager to serve in Starfleet, wants to learn to speak Klingon "just for fun" and his observation about how Qui-Gon Jinn doesn't disappear in Star Wars Episode I: The Phantom Menace as does Obi-Wan Kenobi in Star Wars Episode IV: A New Hope. Eventually, the two encounter an alien resembling a floating orb. While Averson hides, Leeds is stuck admiring its beauty and is killed. Averson tries to contact the Enterprise with his communicator, which he finds is broken and replaces it with that of Leeds and moves on.
Star Wars: Storm in the Glass, 2h13
Genres Science-fiction, Aventure, Science-fiction humoristique
Thèmes L'espace, Comédie de science-fiction, Extra-terrestres, Space opera, Extraterrestre

The operational conditions on the boundless open spaces of the Far-Northern Galaxy have rapidly become complicated. On secret planets, persons of unknown nationality (a reference to many Georgian-Armenian and Moldovan illegal immigrants in Russia) have set up manufacture of illegal alcohol on a galactic scale and are preparing an act of aggression against the peaceful planet Marabu.
Spermula
Spermula (1976)
, 1h43
Réalisé par Charles Matton
Origine France
Genres Science-fiction, Erotique, Horreur, Science-fiction humoristique
Thèmes Magie, Sexualité, Erotique, Comédie de science-fiction, Vampire, Extraterrestre
Acteurs Dayle Haddon, Udo Kier, François Dunoyer, Jocelyne Boisseau, Ginette Leclerc, Georges Géret
Note40% 2.0116052.0116052.0116052.0116052.011605
Les Spermulites de la planète Spermula veulent conquérir la Terre. Pour cela, ils doivent se débarrasser des Terriens et ont trouvé un plan : aspirer le sperme de tous les hommes, afin de les épuiser et de les empêcher de procréer. Ils débarquent donc sur Terre sous forme de femmes remarquablement belles. Sauf Werner, qui a pris l'apparence d'un homme et ne veut pas en changer.
Les Aventures de la Ligue des justiciers : Piège temporel, 52minutes
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Animation
Thèmes L'enfance, Voyage dans le temps, Le futur, Batman, Superman, Extra-terrestres, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Space opera, Extraterrestre
Acteurs Diedrich Bader, Laura Bailey, Dante Basco, Grey DeLisle, Corey Burton, Peter Jessop (II)
Note59% 2.9509652.9509652.9509652.9509652.950965
De nos jours, Lex Luthor et sa Légion du Destin tentent d'utiliser les rayons cryogéniques des satellites orbitaux pour étendre les calottes polaires de la Terre dans l'océan Arctique, provoquant une chute massive du niveau de la mer et créant de nouvelles îles. Superman et la Ligue de Justice affrontent la Légion, divisant leurs forces pour combattre la Légion et détruire les satellites. Dans la bataille spatiale qui a suivi, Robin a délibérément écrasé son vaisseau spatial dans la rangée de satellites. Refusant d'accepter la défaite, le Capitaine Cold surchargera le satellite restant, qui retombe sur Terre et ensevelit Luthor dans une calotte glaciaire peu avant l'explosion du satellite. La Ligue est triomphante et croit que Luthor est mort.
Godzilla vs King Ghidorah, 1h43
Réalisé par Kazuki Ōmori
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Transport, Voyage dans le temps, Le futur, Animaux préhistoriques, Mise en scène d'un dragon, Monstre géant, Godzilla, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Megumi Odaka, Kōsuke Toyohara, Anna Nakagawa, Katsuhiko Sasaki, Akiji Kobayashi, Yoshio Tsuchiya
Note65% 3.297283.297283.297283.297283.29728
Des Futuriens débarquent sur Terre. Ils prétendent venir du futur où Godzilla a entièrement détruit le Japon, et proposent au gouvernement d'éliminer le monstre avec leur aide. Les Futuriens, accompagnés de quelques représentants japonais, décident de se rendre en 1944 sur une île du Pacifique où est censé vivre le dinosaure qui donnera naissance, après irradiation, à Godzilla. Mais une fois sur place, les Futuriens abandonnent trois Dorats, des petits monstres de leur époque. De retour dans le présent, tout le monde se rend compte que les Dorats ont à leur tour été irradiés et sont devenus King Ghidorah, un terrible monstre que les Futuriens contrôlent pour ravager le Japon. Godzilla, que tout le monde croyait éliminé, se réveille alors.