Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Filles de nuit est un film français de genre Drame réalisé par Maurice Cloche avec Georges Marchal

Filles de nuit (1958)

Filles de nuit
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h39
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame

Filles de nuit est un film franco- italo- allemand réalisé par Maurice Cloche, sorti en 1959.

Acteurs

Bande annonce de Filles de nuit

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Filles de nuit

Il y a 140 films ayant les mêmes acteurs, 42 films avec le même réalisateur, 53168 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Filles de nuit, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Marchands de filles, 1h42
Réalisé par Maurice Cloche, Jean-Pierre Decourt
Origine France
Genres Drame
Acteurs Georges Marchal, Agnès Laurent, Daniela Rocca, Saro Urzì, Pascale Roberts, Roger Duchesne

Josette fuit la province où son beau-père la maltraite pour Paris. Sur place, elle rencontre une fausse aveugle qui la met en contact avec M. Jean...
Le Fric
Le Fric (1959)
, 1h33
Réalisé par Maurice Cloche
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jean-Claude Pascal, Eleonora Rossi Drago, Raymond Rouleau, Roger Hanin, Pascale Roberts, Henri-Jacques Huet

Le recit d'un voyou et de ses problèmes d'argent après un braquage
La Porteuse de pain, 2h
Réalisé par Maurice Cloche
Origine France
Genres Drame
Acteurs Suzanne Flon, Philippe Noiret, Jean Rochefort, Jeanne Valérie, Michel Lemoine, José Greci
Note58% 2.905562.905562.905562.905562.90556
Fin du XIX siècle. Jeanne Fortier est injustement accusée d'avoir tué son patron et mis le feu à l'usine qui l'emploie. Après avoir repoussé les avances du véritable assassin, Jacques Garaud, elle est condamnée à la prison à vie. Jacques Garaud a volé de l'argent et un projet d'invention "une machine à guillocher les surfaces courbes" à Jules Labroue, le directeur de l'usine. Il fuit en Amérique et fait fortune avec l'invention volée. Il revient en France avec le nom de Paul Harmant. Ovide Soliveau, le cousin du vrai Paul Harmant décédé, fera chanter Jacques Garaud. Il s'est procuré une "liqueur de vérité" et l'a fait boire dans un verre de Chartreuse verte au faux Paul Harmant afin de connaître sa véritable identité et lui faire avouer son forfait. Quant à Jeanne Fortier, c'est une femme vieillie qui, ayant perdu la trace de ses enfants, s'évade vingt ans plus tard et devient porteuse de pain.
Le Petit Chose, 1h25
Réalisé par Maurice Cloche
Origine France
Genres Drame
Acteurs Robert Lynen, Arletty, Janine Darcey, Fernand Charpin, Aimé Clariond, Arthur Devère
Note64% 3.200223.200223.200223.200223.20022
Sa famille se trouvant ruinée, Daniel Eyssette, dit le "petit chose", est contraint d'accepter un emploi de professeur de latin dans un collège. Chassé pour avoir fait naïvement confiance à l'un de ses confrères, il part rejoindre son frère à Paris où il rêve d'une carrière littéraire.
Le Vicomte règle ses comptes, 1h30
Réalisé par Maurice Cloche, Fabien Collin
Origine France
Genres Drame
Thèmes Espionnage
Acteurs Edmond O'Brien, Kerwin Mathews, Sylvia Sorrente, Jean Yanne, Fernando Rey, Folco Lulli
Note47% 2.388112.388112.388112.388112.38811
Inspecteur d'une importante compagnie d'assurances, Clint de La Roche, dit « le vicomte », passe d'agréables vacances sur le littoral espagnol en compagnie de quelques jolies filles et de son assistant, Billette, lorsqu'il est rappelé d'urgence à Paris pour enquêter sur un vol commis dans une banque. Le directeur de l'établissement s'est fait dérober la clé qui commande le système de sécurité par une certaine Tania. Mais celle-ci trouve la mort dans un attentat à la voiture piégée. Clint ne tarde pas malgré tout à découvrir que derrière cette affaire se cache une rivalité entre les bandes de Rico Barone et Marco Demoygne, qui luttent pour contrôler le marché de la drogue.
Rayés des vivants, 1h30
Réalisé par Maurice Cloche
Origine France
Genres Drame
Acteurs Daniel Ivernel, Marthe Mercadier, Albert Dinan, Irène Corday, François Chaumette, Claire Maurier

Avec l'aide d'une assistante sociale et d'Isabelle, Pierre, un délinquant influencé par Marcelle, entreprend une lente et difficile réinsertion.
Un missionnaire, 1h38
Réalisé par Maurice Cloche
Origine France
Genres Drame
Thèmes Religion
Acteurs Charles Vanel, Habib Benglia, Jacques Berthier, Marie-France Planèze, Claude Cerval, Jean Lanier

L'histoire se déroule dans les années 1950-1955 dans une mission lointaine de Guinée, alors sous administration francaise. Le jeune prêtre missionnaire Jean Maurel arrive à sa première mission, celle d'Affob, dirigée par le père Gauthier, spiritain en apparence effacé et rêveur, tandis qu'il s'agit de préparer l'avenir d'une Afrique confrontée aux nouveaux défis. Le jeune père Maurel au bout de quelque temps d'acclimatation réalise enfin son rêve, celui d'être responsable d'un secteur de mission dans la brousse. Il admire son confrère le père Derval, de dix ans plus âgé, qui lui paraît le modèle du « broussard » à qui semble tout réussir. Mais bientôt le jeune homme se confronte aux tentations de l'Afrique profonde et mystérieuse ; sentiment de ne pas être à sa place et d'être inutile, alors qu'il doit s'habituer à de longs palabres avec les chefs de village, se confronter avec les peurs et superstitions des autochtones, les mariages forcés et le temps immobile. Entre découragements et découvertes, il va apprendre au fil des années à aimer les qualités et les défauts de ces populations et traverse des périodes de profondes joies partagées, jusqu'au jour où, atteint de fièvre bilieuse, il est rappelé pour se soigner en France métropolitaine. Il a trente-cinq ans et doit faire le bilan de sa vie de missionnaire qu'il juge ne pas avoir réussie. Mais ayant expérimenté la communion des saints, il comprend que la question n'est pas la réussite humaine et connaît une véritable conversion.