Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Face à face est un film marocain de genre Drame réalisé par Abdelkader Lagtaâ avec Sanâa Alaoui

Face à face (2002)

Face à face
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par
OrigineMaroc
Genres Drame

Face à Face est un long-métrage marocain réalisé par Abdelkader Lagtaâ, sorti en 2002.

Synopsis

Casablanca, 1995.Kamal est ingénieur et travaille à la construction d’un barrage dans le Sud. Il est marié et semble heureux avec sa femme Amal et sa fille. Seule ombre au tableau : son épouse souhaite comme convenu reprendre ses études. La corruption qui règne dans les milieux de la construction va rattraper l’ingénieur trop scrupuleux. Sa femme est arrêtée par la police. Il se laisse convaincre qu’elle s’est enfuie et à son tour, disparaît. Le couple se trouve défait, chacun remâchant sa rancœur contre l’autre.

Acteurs

Bande annonce de Face à face

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Face à face

Il y a 12 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 54297 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Face à face, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La moitié du ciel, 1h42
Réalisé par Abdelkader Lagtaâ
Origine France
Acteurs Anas El Baz, Sarah-Laure Estragnat, Marc Samuel

Dans les années 1970, à Rabat, Jocelyne est mariée à Abdellatif Laâbi avec qui elle a deux enfants. Elle a 28 ans, est professeur français, lui a 29 ans et est poète. Il est aussi directeur de Souffles, une revue contestataire et, avec l'aide de son ami Abraham Serfaty, il crée le mouvement révolutionnaire Ilal-Amam.
Entre désir et incertitude, 52minutes
Réalisé par Abdelkader Lagtaâ
Origine Maroc
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Nabil Ayouch, Faouzi Bensaïdi, Nour-Eddine Lakhmari

En donnant la parole à des cinéastes et à des critiques, ce documentaire s’attache, parallèlement à une approche historique, à identifier quelques mouvances qui animent le cinéma marocain et à pointer du doigt les principaux dangers qui menacent son évolution.
Tabite or Not Tabite, 2h12
Origine Maroc
Genres Drame
Acteurs Younès Mégri, Amal Ayouch

Ali Brahma rentre pour la première fois au Maroc pour les funérailles de son père. Ce premier voyage au Maroc coïncide avec le déroulement du procès du commissaire Mustapha Tabite.
Le Retour du fils, 1h24
Réalisé par Ahmed Boulane
Origine Maroc
Genres Drame
Acteurs Younès Mégri, Ahmed Boulane, Amal Ayouch, Ahmed El Maanouni
Note77% 3.8753053.8753053.8753053.8753053.875305
Il y a vingt ans, Aziz et Mélanie se sont aimés et ont eu un enfant, Mehdi. Mais après quelques années, Mélanie ne supporte plus la vie au Maroc, et décide de partir en France avec son fils de 5 ans, et part avec lui à l'insu d'Aziz. Aziz ira leur rendre visite à quelques reprises, et est tenté une fois de ramener son fils au Maroc, mais y renonce. Depuis, il mène une vie solitaire d’acteur professionnel, avec le soutien de la bouteille. Quinze ans plus tard, alors qu’il a la vingtaine, Mehdi débarque au Maroc pour le retrouver et découvrir son pays. Malgré leur amour, le décalage est grand, et le fils passe peu de temps avec son père. Le père pourra-t-il comprendre ce grand adolescent instable en recherche de sensations et d’identité ? Le fossé culturel et relationnel qui les sépare pourra-t-il se combler ? Pour renouer une véritable relation, parviendront-ils à comprendre ce qui les relie et ce qui les sépare ? Comment le fils va-t-il se frayer un chemin dans un pays dont il ne connait ni la langue ni les codes, ce qui le conduira jusqu’au fond d’un cachot d’une prison marocaine ? Le père pourra s’appuyer sur ses amis, le fils sur une relation amoureuse, pour les guider dans ce labyrinthe. Finalement, un voyage vers le Sud ouvrira sur une prise de conscience et le lever symbolique du soleil, au bout de la nuit.
L'Orchestre des aveugles, 1h53
Origine Maroc
Genres Drame, Drame romantique, Romance
Acteurs Younès Mégri, Mouna Fettou, Majdouline Idrissi, Oulaya Amamra, Mohamed Bastaoui
Note71% 3.5948153.5948153.5948153.5948153.594815
Dans les premières années du règne d’Hassan II, Houcine, fan de son nouveau roi, est chef d’un orchestre populaire et l’heureux père de Mimou. Houcine prend son rôle très à coeur et veut le meilleur pour son fils. Il lui impose, dès l’école primaire, d’être le premier de sa classe. Si Mimou réussi, Houcine le récompensera. Houcine et sa famille vivent dans la maison familiale de sa femme, Halima. Cette maison est un lieu de cohabitation animée : une galerie de personnages haut en couleurs s’y croise au rythme de la vie de l’orchestre et de ses danseuses traditionnelles (les Chikhates).
Ali, Rabiaa et les Autres..., 1h25
Réalisé par Ahmed Boulane
Origine Maroc
Genres Drame
Acteurs Younès Mégri, Hiam Abbass, Hassan El Fad, Ahmed Boulane
Note71% 3.59093.59093.59093.59093.5909
Ali, impliqué dans une affaire politique, passe 20 ans en prison pour meurtre.
La Marche verte, 1h30
Origine Maroc
Genres Drame, Aventure, Historique
Acteurs Mourad Zaoui, Driss Roukhe, Rachid El Ouali, Younès Mégri, Zineb Triki
Note57% 2.859482.859482.859482.859482.85948
350 000 histoires qui n’en font plus qu’une, 350 000 destins et 350 000 qui ont marché pour le futur d’une nation entière. Telle est l’histoire de la marche verte, une marche pacifique pour reprendre une terre marocaine légitime, la réponse unanime d'un peuple à l’appel de son Roi.
Le cri de la soie, 1h50
Réalisé par Yvon Marciano
Origine France
Genres Drame
Acteurs Sergio Castellitto, Marie Trintignant, Anémone, Sanâa Alaoui, Adriana Asti, Alexandra London
Note68% 3.420613.420613.420613.420613.42061
Début 1914, une jeune femme, Marie Benjamin (Marie Trintignant), dérobe un coupon de soie rouge dans un grand magasin parisien. Elle est retrouvée étendue, évanouie, serrant contre elle l'étoffe avec laquelle elle s'est caressée. Interpellée et conduite à la Conciergerie, elle est reçue par un médecin de l'Infirmerie de la Préfecture de Police, psychiatre et esthète, Gabriel de Villemer (Sergio Castellitto).