Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Embrassez qui vous voudrez est un film français de genre Drame réalisé par Michel Blanc sorti en France le 9 octobre 2002 avec Charlotte Rampling

Embrassez qui vous voudrez (2002)

Voyez comme on danse

Embrassez qui vous voudrez
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 9 octobre 2002
Durée 1h43
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame,    Comédie,    Comédie dramatique,    Musical,    Romance
Themes Sexualité,    Le thème des vacances,    Bisexualité,    Homosexualité,    LGBT,    LGBT
Note64% 3.241773.241773.241773.241773.24177

Embrassez qui vous voudrez est un film franco-italo-britannique réalisé par Michel Blanc, sorti en 2002. Il est adapté du roman Vacances anglaises de Joseph Connolly.

En 2018, Michel Blanc réalise la comédie Voyez comme on danse qui constitue la suite, seize ans plus tard, de Embrassez qui vous voudrez.

Synopsis

En vacances au Touquet, de nombreux personnages se croisent : la bourgeoise Elizabeth (Charlotte Rampling) dont le couple qu'elle forme avec Bertrand (Jacques Dutronc) s'enlise, Véronique (Karin Viard) qui parvient à grand peine à cacher sa déchéance matérielle et qui vit avec Jérôme (Denis Podalydès), Lulu (Carole Bouquet) persécutée par un mari jaloux (Michel Blanc), Julie (Clotilde Courau), mère célibataire en mal d'amour, Émilie (Lou Doillon), une adolescente déboussolée. Des couples se séparent, d'autres se forment ou se reforment dans un ballet d'apparences, de mensonges et de faux-semblants mais où l'humour n'est jamais absent et où l'optimisme reste présent.

Acteurs

Charlotte Rampling

(Elizabeth Lannier)
Jacques Dutronc

(Bertrand Lannier)
Carole Bouquet

(Lulu)
Michel Blanc

(Jean-Pierre, le mari jaloux de Lulu)
Sami Bouajila

(Kevin, employé de Bertrand Lannier et amant d'Émilie)
Bande annonce de Embrassez qui vous voudrez

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Embrassez qui vous voudrez

Il y a 298 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 81457 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 66 ayant exactement les mêmes 5 genres que Embrassez qui vous voudrez), 7415 films qui ont les mêmes thèmes (dont 2 films qui ont les mêmes 6 thèmes que Embrassez qui vous voudrez), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Embrassez qui vous voudrez, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Voyez comme on danse, 1h28
Réalisé par Michel Blanc
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Charlotte Rampling, Carole Bouquet, William Lebghil, Michel Blanc
Note56% 2.8371652.8371652.8371652.8371652.837165
Alors que Julien se sent suivi en permanence, ce qui exaspère fortement sa femme Lucie, leur fils Alex apprend qu’Eva, lycéenne de dix-sept ans, est enceinte de lui. Véro, la mère d’Eva, est quant à elle dans une mauvaise passe et se demande comment elle va pouvoir nourrir le futur enfant de sa fille. Elizabeth ne sait pas où est passé son mari, Bertrand. Elle voit par ailleurs sa maison perquisitionnée. Serena, la maîtresse de Julien, sent que ce dernier lui ment. Quant à Loïc, le fils ainé de Véro, il paraît être le seul élément stable.
Mauvaise Passe, 1h40
Réalisé par Michel Blanc
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Daniel Auteuil, Stuart Townsend, Liza Walker, Noah Taylor, Frances Barber, Claire Skinner
Note62% 3.1482953.1482953.1482953.1482953.148295
Un professeur de lettres, la quarantaine (donc crise), se rend à Londres pour chercher l'inspiration pour son nouveau roman. Loin de sa famille, une nouvelle vie s'ouvre à lui. Il rencontre Tom, un gigolo. Il le suit dans la voie de la prostitution.
Les témoins, 1h52
Réalisé par André Téchiné
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, Transport, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Aviation, Thriller érotique, LGBT, Sida, LGBT
Acteurs Michel Blanc, Emmanuelle Béart, Sami Bouajila, Julie Depardieu, Johan Libéreau, Constance Dollé
Note67% 3.3974553.3974553.3974553.3974553.397455
Manu, jeune Ariégeois homosexuel, monte à Paris en 1984, pour trouver du travail. Il habite au début dans un petit hôtel miteux avec sa sœur qui rêve de devenir cantatrice. Il croise un médecin homosexuel, Adrien, qui le prend sous son aile entamant ainsi une amitié platonique et le présente à une amie qui écrit des livres pour enfants, Sarah. Elle vient elle-même d'avoir un enfant premier-né malgré son peu d'instinct maternel. Elle est mariée à un policier, Mehdi d'origine nord-africaine. Petit à petit Manu va bouleverser leur vie, mettant à nu sans le savoir le désir de chacun. Adrien, Sarah et Mehdi et Manu se retrouvent invités en vacances dans les calanques de Marseille. Manu et Mehdi y entament une liaison secrète et sans engagement affectif. Lorsque Manu avoue plus tard cette liaison à Adrien, celui-ci le prend très mal et frappe Manu. Il découvre alors que ce dernier a des boutons sur la peau. La découverte du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), responsable de l'épidémie de sida, joue alors un rôle important dans le scénario. Adrien va s'engager dans la lutte médicale pour lutter contre cette maladie qui n'en est alors qu'à ses débuts. Manu qui travaille comme cuisinier songe au suicide et se confie à Mehdi, la suite va s'enchaîner mettant chacun devant sa vérité.
Grosse fatigue, 1h32
Réalisé par Michel Blanc
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Michel Blanc, Carole Bouquet, Philippe Noiret, Josiane Balasko, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel
Note62% 3.147223.147223.147223.147223.14722
Michel Blanc est un grand acteur de cinéma. Cependant, il est accusé d'avoir abusé sexuellement Josiane Balasko, Charlotte Gainsbourg et Mathilda May, de s'être comporté comme un goujat au Festival de Cannes, d'avoir semé la zizanie dans la discothèque de Régine et d'accepter des cachets médiocres, comme des animations dans des supermarchés, en cachette de son agent jusqu'au jour où il ne peut plus rentrer chez lui. Les témoignages sont flagrants, mais Michel Blanc sait qu'il est innocent. Il décide alors de se faire aider par Carole Bouquet afin de faire la lumière sur cette affaire, et il découvre qu'il a un sosie parfait, Patrick Olivier, qui, ayant souffert dans sa vie de ressembler à Michel Blanc, a bien décidé d'en profiter.
Tenue de soirée, 1h24
Réalisé par Bertrand Blier, Bertrand Arthuys
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Transsexuels et transgenres, Thriller érotique, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Gérard Depardieu, Michel Blanc, Miou-Miou, Michel Creton, Mylène Demongeot, Jean-Pierre Marielle
Note69% 3.48743.48743.48743.48743.4874
Antoine (Michel Blanc) et Monique (Miou-Miou) forment un couple à la dérive malgré l'amour qu'Antoine porte à Monique. Un soir alors qu'ils se trouvent dans un bal, Monique houspille violemment Antoine en lui reprochant sa situation désastreuse, ceux-ci en étant désormais réduits à vivre été comme hiver dans une caravane vétuste.
Marche à l'ombre, 1h25
Réalisé par Michel Blanc
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Alcoolisme, La provence, La précarité, Buddy movie
Acteurs Michel Blanc, Gérard Lanvin, Sophie Duez, Mimi Félixine, Katrine Boorman, Béatrice Camurat Jaud
Note65% 3.294353.294353.294353.294353.29435
Deux « sans domicile fixe », François (Gérard Lanvin), baroudeur costaud mais sensible, et Denis (Michel Blanc), éternel râleur et hypocondriaque, sont de retour en France afin de se relancer dans la musique avec l'aide d'un vague ami résidant près de Paris.
Drôle de Félix, 1h35
Réalisé par Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Sexualité, Transport, Bisexualité, Homosexualité, Automobile, Road movie, LGBT, Sida et LGBT, Sida, LGBT
Acteurs Sami Bouajila, Ariane Ascaride, Patachou, Pierre-Loup Rajot, Maurice Bénichou, Christiane Millet
Note67% 3.3961653.3961653.3961653.3961653.396165
Félix, jeune Dieppois dont la mère normande est morte récemment, profite de son chômage récent pour partir en auto-stop à la recherche de son père maghrébin qui habite à Marseille et qui a quitté la mère du jeune homme avant sa naissance. Félix habite en couple avec Daniel, professeur de lycée, et lui donne rendez-vous cinq jours plus tard à Marseille. Félix part avec un petit sac de voyage et un cerf-volant, ainsi que des médicaments pour soigner sa séropositivité. La première étape du jeune homme est à Rouen où il est témoin d'un meurtre. Il est agressé par un des deux meurtriers, parvient à se réfugier dans un café, où il raconte ce qui s'est passé, mais n'ose pas faire une déclaration à la police. Il reprend la route. Au travers d'un voyage optimiste qui constitue un vrai road movie, Félix, toujours de bonne humeur et confiant en l'avenir, rencontre plusieurs personnages qui auraient pu être chacun son petit frère, sa grand-mère, son cousin ou sa sœur.
La meilleure façon de marcher, 1h22
Réalisé par Claude Miller
Origine France
Genres Drame
Thèmes Maladie, Psychologie, Sexualité, Le thème des vacances, Bisexualité, Homosexualité, Folie, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Patrick Dewaere, Patrick Jean Marie Bouchitté, Christine Pascal, Claude Piéplu, Michel Blanc, Marc Chapiteau
Note72% 3.63753.63753.63753.63753.6375
Dans une colonie de vacances, dans les années 1960, Philippe, moniteur qui fait de l'initiation au théâtre, est surpris dans sa chambre, travesti en femme, par Marc, un autre animateur, grande gueule et sportif. Philippe, qui se sent coupable, a peur que Marc ne dévoile ce goût particulier ; ce qu'il ne fait pas. Mais, de fait, Marc le sait et Philippe se fait des idées, s'ensuivent brimades et coups bas, mêlant sadisme et vénération qui lient les deux moniteurs de façon ambiguë. Jusqu'à la fête de fin de séjour où, à l'occasion d'un bal costumé, Philippe renverse la situation.
La Nouvelle Ève, 1h34
Réalisé par Catherine Corsini
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Karin Viard, Pierre-Loup Rajot, Catherine Frot, Sergi López, Laurent Lucas, Nozha Khouadra
Note60% 3.049063.049063.049063.049063.04906
Camille, jeune femme trentenaire exerçant le métier de maître-nageur, attend le grand amour et durant ce temps se disperse dans des aventures amoureuses légères et expérimentalement variées. Sa rencontre accidentelle avec Alexis, un homme marié avec deux enfants, responsable local du Parti socialiste, concrétise ses espoirs. Prête à tout accepter pour avoir cet homme, ou à tout le moins vivre une relation adultère avec lui, elle pratique une stratégie d'infiltration dans ses activités privées et son couple, devenant une intime de la famille. Un temps très réticent à répondre à ses avances, Alexis finit par céder à son désir et au caractère débordant de Camille. Les premiers feux de cette relation cachée passés, le couple adultère fait rapidement face aux limites de l'exercice. Camille finit, littéralement faute de mieux, par se marier avec Ben, un camionneur ami d'Alexis. Les deux couples, le récent et l'officiel, implosent rapidement et Camille, nouvelle Ève désormais enceinte, se retrouve seule avant une dernière rencontre avec Alexis.
Portier de nuit, 1h58
Réalisé par Liliana Cavani
Origine Italie
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Psychologie, Religion, Sexualité, Erotique, BDSM, Homosexualité, Folie, Politique, Religion juive, LGBT, LGBT
Acteurs Dirk Bogarde, Charlotte Rampling, Philippe Leroy, Gabriele Ferzetti, Isa Miranda, Giuseppe Addobbati
Note67% 3.3509653.3509653.3509653.3509653.350965
L'histoire se déroule à Vienne en Autriche en 1957, juste après que les troupes soviétiques ont quitté la ville. Max (Maximilian Theo Aldorfer), un ancien officier S.S., est portier de nuit dans un palace hébergeant d'anciens nazis. Lucia Atherton accompagnant son mari, chef d'orchestre, loge dans cet hôtel. Max reconnaît immédiatement en elle une ancienne déportée avec qui il eut une passion sadomasochiste. Lucia se trouve attirée par son ancien bourreau et redevient sa maîtresse. Cette liaison contre nature entre une ancienne victime et son bourreau se répète, obsédante, dramatique et névrotique, tandis que les amants maudits sont traqués par d'anciens nazis qui tentent de leur faire oublier leur passé.