Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Down and Out in America est un film américain de genre Documentaire réalisé par Lee Grant avec Lee Grant

Down and Out in America (1986)

Down and Out in America
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !

Down and Out in America est un film documentaire réalisé par Lee Grant et sorti en 1986.

Produit par Home Box Office, c'est le premier programme d'une chaîne du câble à avoir reçu l'Oscar du meilleur film documentaire.

Synopsis

Le film dénonce les effets de la politique de Ronald Reagan, en montrant des exemples de pauvreté et de sans abri aux États-Unis.

Acteurs

Lee Grant

(Narrateur (voix))
Bande annonce de Down and Out in America

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Down and Out in America

Il y a 30 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 8859 ayant les mêmes genres cinématographiques, 9738 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 4 thèmes que Down and Out in America), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Down and Out in America, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Sea Point Days, 1h36
Origine Afrique du sud
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Documentaire sur les villes, Politique
Note68% 3.433063.433063.433063.433063.43306
Le long du centre urbain le plus au méridional de l’Afrique, gît une bande de terrain très particulière qui sépare la ville de l’océan. D’un côté bordé par l’Océan Atlantique en belle toile de fond et de l’autre par Signal Hill, la promenade maritime – et les piscines publiques en son milieu – forme un espace comme il n’en existe pas d’autre au Cap. Autrefois bastion de l’Apartheid, c’est aujourd’hui un lieu unique pour son apparente mixité d’âges, de races, de genres, de religions, de statuts sociaux ou d’orientations sexuelles. D’une certaine manière cet espace est devenu l’un de ceux où les sud-africains sentent qu’ils ont le droit d’exister – et où, par conséquent, les possibilités d’être heureux dans un monde divers sont envisageables.
Nos lieux interdits, 1h45
Réalisé par Leïla Kilani
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, La famille, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Note65% 3.2514653.2514653.2514653.2514653.251465
En 2004, cinq ans après son intronisation, le roi du Maroc Mohammed VI met en place une Commission pour l’équité et la réconciliation pour enquêter sur la violence d’État durant les années de plomb, sous le règne de son père Hassan II. Le film accompagne durant trois ans quatre familles dans leur quête de la vérité : militant, jeune rebelle militaire ou simple citoyenne, eux-mêmes ou les membres de leur famille ont été emprisonnés dans différents lieux disséminés sur l’ensemble du territoire marocain. Chaque personnage tente de « savoir », de donner du « sens », de faire le deuil. Mais quarante ans plus tard, le secret d’État finit par dévoiler l’existence d’un autre secret, plus intime, le secret de famille. Chacun éprouve alors la nécessité de reconstruire cette histoire et de retrouver les Pères, doublement enlevés par la disparition et par le secret.
Général Idi Amin Dada: Autoportrait, 1h32
Réalisé par Barbet Schroeder
Origine France
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Note73% 3.6915153.6915153.6915153.6915153.691515
Portrait et interview du celebre general ougandais Idi Amin Dada interroge par Barbet Schroeder et des journalistes de FR3. "Il ne faut pas oublier, declare Schroeder, qu'apres un siecle de colonialisme, Amin Dada nous renvoie une image deformee de nous-memes."
Mère-Bi
Mère-Bi (2008)
, 55minutes
Origine Senegal
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Film sur un écrivain, Féminisme, Journalisme, Politique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Née à Sokone en 1926, Annette Mbaye d’Erneville, la mère du réalisateur William Mbaye, fut la première journaliste du Sénégal. Elle s’est très tôt sentie concernée par le développement de son pays. Militante de la première heure pour la cause de l'émancipation des femmes, elle est à la fois une pionnière et une anti conformiste. Elle a partagé sa vie entre la France, où elle a étudié, et le Sénégal, où elle est retournée en 1957, pressentant que le temps de l’Indépendance était arrivé.
Hier encore je t’espérais toujours, 1h10
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Nadine Bari nous emmène sur une route en Guinée à la recherche de son mari guinéen. En chemin elle nous raconte sa longue bataille auprès des autorités politiques pour découvrir la vérité sur la disparition de son mari. Parsemée de grands espoirs et de profonds désespoirs, son histoire ressemble à celle de milliers de femmes qui cherchent encore aujourd’hui la vérité sur le sort de leur mari, père, frère et fils disparus lors de la dictature de Sékou Touré.
Traître ou patriote
Réalisé par Jacques Godbout
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes Politique, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique, Documentaire sur la politique du Québec
Acteurs Jacques Godbout
Note67% 3.393363.393363.393363.393363.39336
Adélard Godbout, grand-oncle de Jacques Godbout, est disparu dans la mémoire collective québécoise ainsi que dans celle des historiens. C’était pourtant le premier ministre du Québec de 1939 à 1944. C’est troublant. Voilà un personnage de l’histoire récente du Québec précurseur de la révolution tranquille, apportant l’instruction publique et obligatoire, le droit de vote des femmes et des lois du travail. C’était aussi un homme engagé pour la guerre contre le nazisme. Quelles forces jouent-elles pour gommer ainsi le souvenir d’un personnage historique?