Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
District 9 (Neill Blomkamp) est un film Sud africain de genre Science-fiction réalisé par Neill Blomkamp sorti en France le 16 septembre 2009 avec Sharlto Copley

District 9 (Neill Blomkamp) (2009)

District 9

District 9 (Neill Blomkamp)
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 16 septembre 2009
Durée 1h52
Réalisé par
Genres Science-fiction,    Thriller,    Action
Note78% 3.9470453.9470453.9470453.9470453.947045

District 9 est un film de science-fiction américano-néo-zélando-sud-africain coécrit et réalisé par Neill Blomkamp, sorti en 2009.

Le film est basé sur Alive in Joburg, un court métrage produit par Neill Blomkamp, Sharlto Copley, Simon Hansen et Shanon Worley. Le film raconte l'histoire d'extraterrestres ayant atterri à Johannesbourg (Afrique du Sud), confinés et « ghettoisés » dans des zones spécifiques. Dans le film, ces extra-terrestres surnommés « crevettes » ou « mollusques » par les humains sont exploités par la compagnie Multi-National United (MNU), une firme qui voudrait parvenir à utiliser l'armement extra-terrestre.

Synopsis

Un vaisseau extraterrestre se stabilise un jour au dessus de Johannesbourg, en Afrique du Sud. Pourtant, rien ne se passe, aucune communication ne s'effectue. Les autorités sud-africaines décident alors de forcer l'entrée du vaisseau. Ils découvrent une population d'un million d'extraterrestres désorganisés et affamés.

Acteurs

Sharlto Copley

(Wikus Van de Merwe)
William Allen Young

(Dirk Michaels)
Jed Brophy

(James Hope, the ACU chief of police.)
David James

(Colonel Koobus Venter, a sadistic and xenophobic PMC mercenary-soldier sent to capture Wikus. He is shown as taking pleasure in killing the aliens and responding brutally to anyone who opposes him.)
Nathalie Boltt

(Sarah Livingstone)
Bande annonce de District 9 (Neill Blomkamp)

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à District 9 (Neill Blomkamp)

Il y a 26 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 28255 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 893 ayant exactement les mêmes 3 genres que District 9 (Neill Blomkamp)), 4060 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 7 thèmes que District 9 (Neill Blomkamp)), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé District 9 (Neill Blomkamp), vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Chappie
Chappie (2015)
, 2h
Réalisé par Neill Blomkamp
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Action, Policier, Science-fiction humoristique
Thèmes Afrique post-coloniale, Comédie de science-fiction, Mise en scène d'un robot
Acteurs Sharlto Copley, Hugh Jackman, Dev Patel, Sigourney Weaver, Jose Pablo Cantillo, Brandon Auret
Note67% 3.399623.399623.399623.399623.39962
À Johannesburg, dans un futur proche, où la criminalité ne cesse de grimper, la police de la ville a fait appel à l'entreprise Tetravaal, spécialisée en robotique et dirigée par Michelle Bradley (Sigourney Weaver), pour leur fournir des robots policiers de type Scout. Ces derniers ont été imaginés par Deon Wilson (Dev Patel), un jeune et brillant ingénieur, qui travaille et développe de son côté une intelligence artificielle.
Alive in Joburg, 5minutes
Réalisé par Neill Blomkamp
Origine Canada
Genres Science-fiction
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Uchronie
Acteurs Sharlto Copley
Note72% 3.6428853.6428853.6428853.6428853.642885
En 1990, Johannesburg accueille de nombreux réfugiés extraterrestres, dont les énormes vaisseaux (plus d'un kilomètres de long) stationnent au dessus de la ville. La population humaine est tout d'abord émerveillée par la technologie avancée des aliens (exosquelettes) et les accueille à bras ouverts. Néanmoins les aliens sont parqués dans des bidonvilles et commettent crimes et délits pour survivre. Composé d'interviews et séquences filmées type reportage, le film montre les tensions croissantes entre les civils et les réfugiés, notamment lorsque les vaisseaux commencent à utiliser l'eau et l'électricité de la ville. Parce que l'action se déroule pendant l'apartheid, les aliens sont obligés de vivre avec la population noire déjà oppressée, provoquant de nombreux conflits.
Open Grave
Open Grave (2013)
, 1h42
Réalisé par Gonzalo López-Gallego
Origine Espagne
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Joseph Morgan, Sharlto Copley, Thomas Kretschmann, Josie Ho, Erin Richards
Note61% 3.0977153.0977153.0977153.0977153.097715
John se réveille totalement amnésique au fond d'une fosse boueuse en pleine forêt.
Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, 1h32
Réalisé par Tim Story
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Monde imaginaire, Religion, Le futur, Super-héros, Politique, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans, Michael Chiklis, Julian McMahon, Kerry Washington
Note55% 2.799842.799842.799842.799842.79984
Reed Richard, alias Mister Fantastic et Susan Storm, la Femme invisible, membres des Quatre Fantastiques, sont sur le point de se marier, les préparatifs pour la cérémonie étant enfin achevés.
La Planète des singes : Les Origines, 1h50
Réalisé par Rupert Wyatt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, L'environnement, Informatique, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un singe, Épidémie, Le handicap, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs James Franco, Freida Pinto, John Lithgow, Andy Serkis, Brian Cox, Tom Felton
Note75% 3.796933.796933.796933.796933.79693
À San Francisco, le scientifique Will Rodman (James Franco) tente de développer un remède contre la maladie d'Alzheimer dans les laboratoires de la compagnie Gen-Sys. Son propre père Charles (John Lithgow) est atteint par la maladie. Son équipe inocule un rétrovirus, l'ALZ-112, à des cobayes chimpanzés capturés en Afrique, qui voient rapidement leurs facultés cognitives augmenter. Lors de la présentation de ce produit novateur, le principal sujet des tests, une femelle chimpanzé nommée « Beaux Yeux » (en raison de ses yeux verts suite à l'administration du rétrovirus), s'évade et sème la panique. Elle est finalement abattue dans la salle de réunion, sous les yeux horrifiés du conseil. Le directeur Steven Jacobs (David Oyelowo) ordonne à Franklin (Tyler Labine), le collègue de Will, d'euthanasier les douze autres primates, pensant que le rétrovirus est la cause de son comportement. Will et Franklin découvrent toutefois que « Beaux Yeux » avait mis bas dans sa propre cage, ce qui veut dire qu'elle était enceinte lorsqu'elle a été capturée, et qu'elle cherchait simplement à protéger son petit. À l'insu de Jacobs, Will recueille le bébé dans son propre foyer.
Godzilla
Godzilla (2014)
, 2h3
Réalisé par Gareth Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La fin du monde, Kaijū, Magie, La mer, La préhistoire, Religion, Transport, Le futur, Animaux préhistoriques, Monstre géant, Politique, Dystopique, Uchronie, Godzilla, Extraterrestre, Arme nucléaire, Film catastrophe, Forces armées des États-Unis
Acteurs Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Elizabeth Olsen, David Strathairn, Juliette Binoche, Richard T. Jones
Note63% 3.1986853.1986853.1986853.1986853.198685
Le physicien nucléaire Joseph Brody enquête sur de mystérieux phénomènes qui ont lieu au Japon, quinze ans après un incident qui a irradié la région de Tokyo et déchiré sa propre famille. Refusant de s’en tenir à la version officielle qui évoque un tremblement de terre, le scientifique revient sur les lieux du drame accompagné par son fils Ford, soldat dans la Navy. Ils découvrent que les incidents ne sont pas liés à une catastrophe naturelle, mais à des monstres réveillés par des essais nucléaires dans le Pacifique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ces créatures sont surveillées par une organisation nommée Monarch, mais elles menacent bientôt la sécurité de l'archipel d'Hawaï et la côte ouest des États-Unis. Au même moment, la compagne de Ford, infirmière et jeune maman, gère les blessés dans un hôpital de San Francisco.
Terminator 3 : Le Soulèvement des machines, 1h49
Réalisé par Jonathan Mostow
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Informatique, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Voyage dans le temps, Aviation, Le futur, Sécurité informatique, Politique, Road movie, Cyberpunk, Dystopique, Uchronie, Film de poursuite, Anticipation, Mise en scène d'un robot, Arme nucléaire, Film catastrophe
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Nick Stahl, Claire Danes, Kristanna Loken, Earl Boen, David Andrews
Note62% 3.14883.14883.14883.14883.1488
John Connor, jeune adulte, n'est pas convaincu d'être débarrassé de la menace de Skynet et ne veut pas de son destin. Alors, il fuit continuellement, vivant de petits boulots, et sans aucun moyen pour le localiser (ni maison, ni téléphone, ni carte de crédit). Le Jugement Dernier ne s'est pas déroulé à la date prévue.
Terminator 2 : Le Jugement dernier, 2h17
Réalisé par James Cameron
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Anticipation, Action
Thèmes Informatique, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Voyage dans le temps, Automobile, Aviation, Motocyclette, Le futur, Folie, Politique, Road movie, Cyberpunk, Dystopique, Uchronie, Hôpital psychiatrique, Film de poursuite, Anticipation, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Robert Patrick, Edward Furlong, Earl Boen, Joe Morton
Note81% 4.0625354.0625354.0625354.0625354.062535
Au lendemain de l'holocauste nucléaire du 29 août 1997, les survivants humains entrent en résistance contre la dictature des « machines » (des robots intelligents), ce qui les mène à la victoire en 2029.
Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, 2h37
Réalisé par Michael Bay
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, L'espace, Jeu, Politique, Le programme Apollo, Sur la Lune, Le futur, Extra-terrestres, Jouet, Politique, Uchronie, Sur la Lune, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs Shia LaBeouf, Josh Duhamel, John Turturro, Tyrese Gibson, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey
Note61% 3.099553.099553.099553.099553.09955
Sur Cybertron, la guerre a jadis fait rage entre Decepticons et Autobots. Ces derniers sur le point de perdre détachèrent un vaisseau contenant une cargaison secrète mais l'astronef endommagé s'écrasa sur la Lune en 1961. Américains et Russes détectèrent l'impact et la course à la lune fut ainsi lancée. En 1969, la mission Apollo 11 finit par découvrir hors caméras les restes du vaisseau, ignorant l'Autobot qui y sommeille.