Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Dernière sortie avant Roissy est un film français de genre Drame réalisé par Bernard Paul sorti en France le 10 aout 1977 avec Pierre Mondy

Dernière sortie avant Roissy (1977)

Dernière sortie avant Roissy
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
Sortie en France 10 aout 1977
Durée 1h50
Réalisé par
OrigineFrance
Genres Drame

Dernière sortie avant Roissy est un film français réalisé par Bernard Paul, sorti en 1977.

Synopsis

Monique et Didier, un jeune ménage, habitent et travaillent dans une grande cité de la banlieue nord de Paris. Ils sont les employés de la même entreprise de transport : Monique est secrétaire, Didier mécanicien. Leur couple, cependant, se délite petit à petit dans sa routine quotidienne. Marlys, le chef d’atelier, un homme vieillissant qui supporte mal la solitude depuis sa séparation d’avec sa femme, se prend d’amitié pour eux. Il cohabite avec ses deux filles, Solange et Corinne, avec lesquelles ses rapports sont difficiles. Mais des événements vont soudain s’enchevêtrer et se précipiter jusqu’au drame : Didier est surpris en train de voler du matériel dans l’atelier tandis que Corinne, la cadette des filles de Marlys, est violée par des garçons qu’elle avait l’habitude d’aguicher…

Acteurs

Bande annonce de Dernière sortie avant Roissy

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Dernière sortie avant Roissy

Il y a 110 films ayant les mêmes acteurs, 4 films avec le même réalisateur, 47701 ayant les mêmes genres cinématographiques, 102 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Dernière sortie avant Roissy, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Qu’Allah bénisse la France, 1h35
Origine France
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique
Thèmes La banlieue française, Danse, L'immigration, La musique, Religion, La précarité, Le hip-hop, Religion musulmane
Acteurs Marc Zinga, Gianni Giardinelli, Sabrina Ouazani, Mireille Perrier
Note56% 2.846862.846862.846862.846862.84686
Film adapté du roman autobiographique homonyme d'Abd Al Malik, Qu'Allah bénisse la France raconte le parcours de Régis, noir, enfant d'immigrés, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans la cité du Neuhof à Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l'amour et trouver sa voie grâce à la volonté de réussir et d'avoir un avenir meilleur.
Tête de Turc, 1h39
Réalisé par Pascal Elbé
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes La banlieue française, La musique, Le hip-hop, Gangsters
Acteurs Roschdy Zem, Ronit Elkabetz, Pascal Elbé, Simon Abkarian, Florence Thomassin, Stéphan Guérin-Tillié
Note60% 3.0102453.0102453.0102453.0102453.010245
Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.
Les Héritiers, 1h45
Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, La banlieue française, Le thème de l'éducation, L'enfance, L'enseignement secondaire en France
Acteurs Ariane Ascaride, Geneviève Mnich, Ahmed Dramé, Xavier Maly, Noémie Merlant, Amine Lansari
Note70% 3.5232053.5232053.5232053.5232053.523205
Basé sur une histoire vraie, ce film relate les relations d'un professeur avec des adolescents qui ont depuis longtemps décroché du système scolaire. Cette enseignante du lycée Léon-Blum de Créteil (Val-de-Marne), décide de faire passer un concours national qui a pour thème : "Les enfants et les adolescents dans le système concentrationnaire nazi". D'abord houleuse et frustrante, l'atmosphère va bientôt évoluer au contact d'un rescapé des camps et sous l'intensité dégagée lors de la visite d'un musée consacré à cette période noire de l'histoire. Cette expérience va changer leur vie.
La Femme Gauchère, 1h55
Réalisé par Peter Handke
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes La banlieue française
Acteurs Edith Clever, Bruno Ganz, Bernhard Theodor Henry Minetti, Bernhard Wicki, Rüdiger Vogler, Gérard Depardieu
Note66% 3.3346753.3346753.3346753.3346753.334675
Marianne et Bruno, un couple d'Allemands, sont mariés depuis dix ans et habitent à Clamart, une banlieue résidentielle de la région parisienne. Bruno est l’efficace directeur d’une société implantée à Paris. Marianne, comme si elle avait eu une soudaine illumination et sans autre raison apparente, explique à Bruno qu’elle souhaite se séparer de lui afin d’élever seule Stefan, leur fils unique. Elle se trouve confrontée à des problèmes qu’elle ignorait jusqu’alors : difficultés matérielles et de communication, puis la solitude qui s’installe avec l’indépendance dans une banlieue française qui va lui paraître de plus en plus étrange…
Fracture
Fracture (2010)
, 1h55
Réalisé par Alain Tasma
Origine France
Genres Drame
Thèmes La banlieue française, Le thème de l'éducation
Acteurs Anaïs Demoustier, Samy Seghir, Paul Bartel, Leïla Bekhti, Ariane Ascaride, Patrick Catalifo
Note70% 3.504863.504863.504863.504863.50486
Anna Kagan, une jeune professeure d'histoire-géographie, est affectée à un poste de remplaçante dans un collège réputé difficile à Certigny, une banlieue où les difficultés s'accumulent : HLM, trafic de drogue, conflits entre bandes et policiers, pauvreté et chômage. Elle doit faire face à des élèves difficiles, dont la plupart se replient dans des communautés issues de l'immigration. C'est une nouvelle vie qui commence pour cette jeune enseignante, soutenue et encouragée par sa famille. Elle ne tarde pas à remarquer le jeune Lakdar Abdane, élève sage et encourageant contrairement à ses camarades et possédant un don pour le dessin, dont il est désireux de faire son avenir. Mais Lakdar perd l'usage de la main droite à la suite d'une fracture mal soignée, et elle est alors contraint de réapprendre à écrire de la main gauche. Dans l'incapacité de dessiner, il voit ses rêves partir en fumée et sombre dans le désespoir. Il cesse d’aller en cours. Commence alors pour lui la descente aux enfers.
La vie en grand, 1h33
Origine France
Genres Drame
Thèmes La banlieue française, L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs Guillaume Gouix, Joséphine de Meaux, Vincent Rottiers, Idrissa Diabaté
Note64% 3.2357953.2357953.2357953.2357953.235795
Adama (Balamine Guirassy) est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère, Fatou (Léontina Fall), dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Originaire du Sénégal, Adama n'a jamais mis les pieds en Afrique. À la maison, il doit pourtant jongler entre le poids des traditions et la loi française. Polygame, le père d'Adama vit avec sa deuxième femme. Adama a 5 demi-frères et sœurs plus jeunes que lui. Les ressources de la famille sont limitées. Le père ne peut assumer deux loyers pour les deux appartements. Analphabète et livrée à elle-même, Fatou enchaîne les ménages en intérim et les horaires de nuit. Adama l'accompagne dans toutes ses démarches administratives, car sa mère est incapable de signer son nom. Il est témoin de son humiliation et de son dévouement. Fatou vit dans l'attente du retour de son fils aîné, Djibril (Idrissa Diabaté). Le jeune homme a été renvoyé "au bled" par le père de famille, pour le punir avoir fréquenté les dealers du quartier. Au milieu de cet imbroglio familial, Adama se sent très seul.
Rue des Prairies, 1h26
Réalisé par Pierre Granier-Deferre, Denys de La Patellière
Origine France
Genres Drame, Mélodrame
Thèmes La banlieue française, La famille
Acteurs Jean Gabin, Marie-Josée Nat, Claude Brasseur, Renée Faure, Roger Dumas, Paul Frankeur
Note67% 3.3777653.3777653.3777653.3777653.377765
Henri Neveux rentre d'Allemagne après deux ans de captivité. Sa femme vient de mourir laissant trois enfants, Louis et Odette et un nouveau-né, Fernand, issu d'une liaison adultère, mais qu'il accepte comme son fils.
La Rage au poing, 1h33
Réalisé par Éric Le Hung
Origine France
Genres Drame
Thèmes La banlieue française, Gangsters
Acteurs Tony Gatlif, Marie-Georges Pascal, Françoise Dorner, Philippe Lavot, Pierre Tornade, Pascale Roberts

Une bande de jeunes banlieusards désœuvrés et rejetés par la société de consommation bascule, à la suite d'un incident mineur, dans la violence et dans le drame.
100% arabica, 1h25
Réalisé par Mahmoud Zemmouri
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes La banlieue française, L'immigration, La musique, Religion, La précarité, Musique, Religion musulmane
Acteurs Cheb Mami, Cheb Khaled, Patrice Thibaud, Micky El Mazroui, Mohamed Camara
Note59% 2.969752.969752.969752.969752.96975
Le maire d'un quartier vétuste et cosmopolite de la périphérie de Paris, où combines et système D règnent en maître, aspire à un peu de calme pour préparer sa ré-élection. Il passe un marché avec Slimane et Majid, deux petits voyous reconvertis pour l'occasion en pseudo imams. Ces derniers lui promettent, moyennant subventions, de faire régner l'ordre jusqu'aux élections en recrutant les jeunes désœuvrés. Seulement ils avaient oublié le concert de Raporiental, le groupe de Raï de Rachid et Cheb Krimo.
La Désintégration
Réalisé par Philippe Faucon
Genres Drame
Thèmes La banlieue française, Religion, Le terrorisme, Religion musulmane
Acteurs Yassine Azzouz
Note61% 3.0967453.0967453.0967453.0967453.096745
Rachid Aousi est un jeune Français d'origine maghrébine, qui a réussi son intégration à la société française: il a un emploi, et une fiancée non-musulmane. La vie est plus difficile pour son frère cadet Ali: malgré de bons résultats à son bac professionnel, Ali ne réussit pas à décrocher un stage en entreprise. Désespérant de trouver une place dans la société, Ali se laisse peu à peu approcher par un jeune homme du nom de Djamel: ce dernier va recruter Ali et ses amis d'enfance, Nasser et Hamza, dans une cellule salafiste. Par un patient travail de manipulation mentale, Djamel s'ingénie à “dés-intégrer” les jeunes gens, en les persuadant que leur place n'est plus dans la société française, mais dans la voie de l'islam radical. Les jeunes gens vont basculer dans le djihad terroriste.