Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Der gelbe Stern est un film de genre Documentaire réalisé par Dieter Hildebrandt

Der gelbe Stern (1981)

Der gelbe Stern
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

The Yellow Star: The Persecution of the Jews in Europe 1933-45 (German: Der Gelbe Stern) is a 1980 West German documentary film directed by Dieter Hildebrandt. It was nominated for an Academy Award for Best Documentary Feature.
Bande annonce de Der gelbe Stern

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Der gelbe Stern

Il y a 0 films avec le même réalisateur, 8849 ayant les mêmes genres cinématographiques, 12785 films qui ont les mêmes thèmes (dont 60 films qui ont les mêmes 11 thèmes que Der gelbe Stern), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Der gelbe Stern, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
My Opposition: The Diaries of Friedrich Kellner, 1h5
Origine Canada
Genres Documentaire
Thèmes L'enfance, Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale

The documentary tells the story of Chief Justice Inspector Friedrich Kellner and the ten-volume secret diary he wrote during World War II in Laubach, Germany, to record the misdeeds of the Nazis. The movie uses reenactments and archival footage and interviews to recount the lives of Friedrich Kellner, who risked his life to write the diary, and of his orphaned American grandson, Robert Scott Kellner, who located his grandparents in Germany, and then spent much of his life bringing the Kellner diary to the public.
Death Mills, 22minutes
Réalisé par Billy Wilder
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Documentaire
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note74% 3.722093.722093.722093.722093.72209
Le film fut à l’origine tourné avec une bande son en allemand pour être projeté dans l’Allemagne et l’Autriche occupées. Il s’agit du premier documentaire montrant ce que les Alliés découvrirent lorsqu’ils libérèrent les camps d’extermination nazi : les survivants, les conditions de vie, et la preuve d’un génocide. Le film fait état des aspects économiques de l’opération des camps. Des membres du personnel de ceux-ci, faits prisonniers, y sont interrogés. Et l’on y voit la visite forcée des habitants de villes voisines qui, de même que leurs compatriotes, sont accusés de complicité dans les crimes nazi – c’est l’une des rares condamnations de cette sorte enregistrées dans les archives alliées de la Seconde Guerre mondiale. Au même moment Samuel Fuller tournait son premier film amateur au camp de Falkenau, mais ces images ne seront visibles qu'en 1988, incluses dans Falkenau, vision de l’impossible, documentaire d’Emil Weiss.
Portrecista, 52minutes
Genres Documentaire
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur l'art, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note78% 3.925263.925263.925263.925263.92526
Portrecista (The Portraitist) examines the life and work of Wilhelm Brasse, who had been trained as a portrait photographer at his aunt's studio prior to World War II and passionately loved taking photographs. After his capture and imprisonment by the Nazis at Auschwitz concentration camp in 1940, at the age of 23, he was forced to take "identity pictures" of between approximately 40,000 to 50,000 other inmates between 1940 and 1945. With "courage and skill", documenting "cruelty which goes beyond all words ... for future generations", after his liberation at the end of World War II, Brasse "could not continue with his profession" and would never take another photograph.
Stalags
Stalags (2008)
, 1h3
Origine Israel
Genres Guerre, Documentaire, Historique
Thèmes Le racisme, Religion, Sexualité, La pornographie, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Note66% 3.3041753.3041753.3041753.3041753.304175
Les Stalags sont des livres de poche dont les intrigues tournent autour de vigoureuses femmes officier SS qui abusent des prisonniers. Au cours des années 1960, parallèlement au procès contre le criminel de guerre nazi Adolf Eichmannl, les ventes de cette littérature pornographique ont battu tous les records en Israël et des centaines de milliers d’exemplaires ont été vendus dans les kiosques. La popularité des Stalags a faibli seulement après le procès contre leurs auteurs qui ont été accusés de distribution pornographique antisémite. Ce film traite de ce phénomène, et confirme aussi que la combinaison de pornographie et Holocauste apparaît également dans la littérature canonique sur l’Holocauste et qui continue jusqu’à présent à faire partie de la représentation de l’Holocauste en Israël.
Shoah
Shoah (1985)
, 9h26
Réalisé par Claude Lanzmann
Origine France
Genres Documentaire, Historique
Thèmes Le racisme, Religion, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive, Documentaire sur la Seconde Guerre mondiale
Acteurs Claude Lanzmann
Note86% 4.3440254.3440254.3440254.3440254.344025
Longue méditation douloureuse sur la singularité des crimes nazis et la douleur de l'Homme survivant, le film prend le parti de n'utiliser aucune image d'archives. Seuls des témoignages de rescapés, de contemporains ou d'assassins sont montrés. Quelques séquences ont été rejouées ou préparées (ainsi le récit poignant d'un coiffeur, Abraham Bomba) mais la plupart ont été tournées en caméra directe, traduites à la volée par l'un ou l'une des protagonistes.