Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Demolition Man est un film américain de genre Science-fiction réalisé par Marco Brambilla sorti en France le 2 février 1994 avec Sylvester Stallone

Demolition Man (1993)

Demolition Man
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 2 février 1994
Durée 1h55
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Science-fiction,    Thriller,    Comédie,    Action,    Aventure,    Policier
Themes Sport,    Le terrorisme,    Transport,    Le futur,    Arts martiaux,    Politique,    Road movie,    Dystopique,    Film de poursuite
Note66% 3.3492753.3492753.3492753.3492753.349275

Demolition Man ou Le Destructeur au Québec est un film d'anticipation américain de Marco Brambilla, sorti en 1993.

Synopsis

À Los Angeles en 1996, Simon Phoenix, un psychopathe traqué par la police, s'est emparé d'une trentaine d'otages avant de se réfugier dans une planque pleine d'armes et d'explosifs. Alors que ses supérieurs hésitent quant aux méthodes à employer, le sergent de police John Spartan, surnommé Demolition Man (littéralement « le démolisseur ») en raison de ses méthodes expéditives, décide de passer à l'action et parvient à s'introduire dans le repaire de Phoenix. Ce dernier refuse de se rendre et déclenche une formidable explosion durant laquelle les 30 otages trouvent la mort. John Spartan est accusé d'homicide par imprudence et est condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation au Cryo-Pénitencier de Californie : il y est cryogénisé et devra subir pendant 70 ans une sorte de lavage de cerveau, au terme duquel il devrait être un citoyen qui ne représente plus aucun danger pour les autres, avant d'être sorti de son état d'hibernation.

Acteurs

Sylvester Stallone

(John Spartan)
Wesley Snipes

(Simon Phoenix)
Sandra Bullock

(Lt. Lenina Huxley)
Nigel Hawthorne

(Dr. Raymond Cocteau)
Benjamin Bratt

(Alfredo Garcia)
Bande annonce de Demolition Man

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Demolition Man

Il y a 242 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 61193 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4 ayant exactement les mêmes 6 genres que Demolition Man), 17577 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 9 thèmes que Demolition Man), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Demolition Man, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Excess Baggage, 1h37
Réalisé par Marco Brambilla
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Romance
Thèmes Psychologie, Transport, Road movie
Acteurs Alicia Silverstone, Benicio del Toro, Christopher Walken, Jack Thompson, Harry Connick, Leland Orser
Note54% 2.70272.70272.70272.70272.7027
Emily T. Hope met en scène son propre kidnapping pour attirer l'attention de son père. Elle s'enferme et s'attache dans le coffre de sa propre voiture mais celle-ci est volée par Vincent Roche, un petit criminel qui a plus tard la surprise de découvrir ce « bagage » bien encombrant.
Expendables 3, 2h6
Réalisé par Simon West, Avi Lerner, Patrick Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Jackie Chan, Mel Gibson, Dolph Lundgren
Note61% 3.051033.051033.051033.051033.05103
Les Expendables Lee Christmas, Gunnar Jensen et Toll Road, dirigés par Barney Ross, attaquent un train blindé pour libérer l'expert en armes blanches Doc, un membre originel de l'unité spéciale, dont ils ont besoin afin d'accomplir une mission confiée par la CIA. En Somalie, les Expendables doivent arrêter le dangereux trafiquant d'armes Victor Menz. Il s'avère que la cible est Conrad Stonebanks, le cofondateur des Expendables, que Ross croyait avoir tué des années auparavant. Hale Caesar ayant été grièvement blessé, Ross décide d'éviter le même sort à ses frères d'armes en se passant d'eux et en recrutant de nouveaux jeunes membres pour achever la mission. Max Drummer, l'agent de la CIA remplaçant Monsieur Chapelle, localise Stonebanks en Roumanie, où se rend Ross avec l'ancien Marine John Smilee, la videuse de boîte de nuit Luna, l'expert en armes à feu Mars et l'expert en nouvelles technologies Thorn pour capturer le trafiquant. Hélas, les rôles s'inversent.
La Course à la mort de l'an 2000, 1h24
Réalisé par Charles B. Griffith, Paul Bartel, Lewis Teague
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action
Thèmes Sport, La télévision, Transport, Automobile, Le futur, Compétition automobile, La téléréalité, Politique, Road movie, Dystopique
Acteurs David Carradine, Simone Griffeth McDonald, Sylvester Stallone, Louisa Moritz, Martin Kove, John Landis
Note61% 3.09953.09953.09953.09953.0995
En l'an 2000, M. Président, chef du Parti Unique Bipartisan, règne en maitre sur l'ensemble de la Terre, après le krach mondial de 1979. L'événement sportif majeur est désormais la course automobile transcontinentale, un jeu de télé-réalité où cinq bolides partis de la côte est des États-Unis doivent rejoindre New Los Angeles, en Californie, en marquant le maximum de points en écrasant des piétons. Chaque voiture est décorée et conduite par un couple pilote-navigateur assorti : le taureau du Midwest par Calamity Jane (Mary Woronov), le lion romain par Néron, la fusée nazie par Matilda. Les concurrents les plus sérieux sont cependant Mitraillette Joe Vitarbo (Sylvester Stallone), et Frankenstein (David Carradine), rescapé multi-greffé des courses précédentes. Celui-ci a justement une nouvelle navigatrice, toutes les autres étant mortes.
Speed
Speed (1994)
, 1h56
Réalisé par Jan de Bont
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes L'action se déroule en une journée, Maladie, Le terrorisme, Transport, Camion, Folie, Road movie, Films pour enfants, Film de poursuite, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Keanu Reeves, Dennis Hopper, Sandra Bullock, Joe Morton, Jeff Daniels, Alan Ruck
Note71% 3.5987853.5987853.5987853.5987853.598785
Howard Payne, terroriste psychopathe, policier à la retraite, prend en otage un ascenseur dans un immeuble d'affaires à Los Angeles et réclame une rançon en menaçant de le faire sauter. Son projet échouant à cause de deux officiers du SWAT, Jack Traven et son partenaire Harry Temple, il décide alors de se faire exploser avec le C4 qu'il a placé sur son torse et se faire passer pour mort. Pour se venger, Payne pose une bombe dans un bus, qui risque d'exploser si la vitesse passe en dessous de 50 miles/h (soit 80 km/h) ou si quelqu'un essaie de descendre. Jack Traven réussit à monter dans le bus. Commence alors un véritable casse-tête pour l'officier du SWAT, qui doit trouver par tous les moyens comment désamorcer la bombe accrochée à l'essieu du bus.
Game of death, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Art martial, Action, Aventure, Wuxiapian
Thèmes Sport, Transport, Arts martiaux, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Wesley Snipes, Zoë Bell, Aunjanue Ellis, Robert Davi, Ernie Hudson, Ron Balicki
Note47% 2.353862.353862.353862.353862.35386
Un diplomate, victime d'une tentative d'assassinat, est transféré dans un hôpital. Mais ceux qui ont tenté de l'éliminer s'introduisent dans le bâtiment pour terminer la tache qui leur a été confiée. C'est sans compter sur la présence de Marcus Jones, agent spécial, qui a été affecté à la protection du diplomate. Il va devoir affronter cinq des plus redoutables tueurs au monde.
Assassins
Assassins (1995)
, 2h12
Réalisé par Richard Donner
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes La mer, Transport, Automobile, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Julianne Moore, Muse Watson, Reed Diamond, Steve Kahan
Note62% 3.149993.149993.149993.149993.14999
Robert Rath (Sylvester Stallone) est le meilleur tueur à gages de sa profession. Alors qu'il est sur le point de se retirer discrètement, un autre tueur jeune et plein de fougue nommé Miguel Bain (Antonio Banderas) tue un « client » à sa place, et décide bientôt de s'en prendre à Rath lui-même. Celui-ci s'allie à Electra (Julianne Moore), une pirate informatique, qui était une cible de Rath, afin de contrer les plans de Bain et de leur employeur commun.
7 secondes
7 secondes (2005)
, 1h41
Réalisé par Simon Fellows
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Policier, Politique
Thèmes Transport, Road movie, Film de poursuite, Gangsters
Acteurs Wesley Snipes, Tamzin Outhwaite, DeObia Oparei, Pete Lee-Wilson, Adrian Lukis, Stephen Boxer
Note48% 2.401982.401982.401982.401982.40198
John Tuliver et son équipe forment un gang de voleurs réputés. Lors d'un braquage de fourgon blindé en Roumanie, ils sont trahis par un des leurs à la solde de la mafia locale dirigée par Sergei (Martin Wheeler) et l'affrontement tourne à l'avantage de ce dernier. L'équipe est décimée et de nombreux policiers arrivés sur les lieux tombent également.
L'Art de la guerre, 1h57
Réalisé par Christian Duguay
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Art martial, Action, Aventure, Policier, Wuxiapian
Thèmes Politique, Sport, Arts martiaux, Politique
Acteurs Wesley Snipes, Anne Archer, Maury Chaykin, Marie Matiko, Cary-Hiroyuki Tagawa, James Hong
Note57% 2.850182.850182.850182.850182.85018
Neil Shaw est un agent spécial, inconnu des services de renseignement américains, qui n’obéit qu'au secrétaire général des Nations unies par l’intermédiaire de sa collaboratrice Eleanor Hooks. Se remettant d'une périlleuse mission à Hong Kong, Shaw se voit confier un travail apparemment simple: mettre sur écoute l'ambassadeur de Chine à New York lors d'un sommet commercial. Mais celui-ci est assassiné et Shaw arrêté. Libéré par les triades chinoises, qui tentent ensuite de l’éliminer, il s’évade. Recherché par le FBI, il doit faire cavalier seul.
Cobra
Cobra (1986)
, 1h26
Réalisé par Tony Scott, George Cosmatos
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Horreur, Policier
Thèmes Transport, Automobile, Tueur en série, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Sylvester Stallone, Brigitte Nielsen, Reni Santoni, Andrew Robinson, Brian Thompson, Art LaFleur
Note58% 2.9008152.9008152.9008152.9008152.900815
Après avoir fait en sorte d'éviter le pire lors d'une prise d'otages dans un supermarché, un policier à l'allure et aux méthodes viriles, le Lieutenant